FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un choix compliqué!

Aller en bas 
+26
Lubu789
ousermaatre
broncos
ludo86
Dark
Mister N
Zouzou77
L&S
jrm75012
anirae
julius357
vintage76
Zeclarr
bennyb
karamazov
Gabriel777
PIERROT585
cesar
faggia
kosmira
Balibran
balibalo
Le Belge
pilàlheure
moose9144
Nayne
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:28

Hello tout le monde! la Obris Morgan ne m'attire pas énormément.

En revanche, j'achète une Steinhart demain.

Le problème est le suivant: Pour le paiement au vendeur, qui a l'air parfaitement sérieux (annonce sur leboncoin) ceci:

"Pour le règlement je vous laisse mon RIB et vous votre adresse postale, Vous me faites un virement du montant de la vente, à réception du virement sur mon compte je vous envoie la belle en collissimo suivi avec assurance jusqu'à 500€. Dès que j'envoie la montre, je vous envoie la preuve de dépôt."

Comment puis-je avoir des garanties? Ma mère me dit qu'on ne fait pas de virement comme ça sans rien derrière..

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:30

Propose lui Paypal ou équivalent .
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:30

Comment Paypal fonctionne-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:32

Si il y à un problème lors de l'achat, tu peut déposer un recours qui sera étudié.

Tu pourra récupérer ton argent ou une partie suivant le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:32

Si tu as le moindre doute ne fais pas la transaction... Sur leboncoin tu n'as aucune garantie qu'il t'enverras bien la montre. C'est une histoire de confiance mutuelle... Honnêtement faire un virement suite à une annonce sur leboncoin sans avoir un historique du vendeur c'est très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:34

écoute ta maman thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:16

Voici sa réponse:

"Je vous enverrai un sms avant de vous appeler (il doit me contacter demain par téléphone)
La garantie est de deux ans, donc bien jusqu'en juillet 2017.
Vous ne pouvez obtenir aucune garantie pour l'envoi, c'est le risque sur Internet, vous devez faire confiance au vendeur...
Si vous faites le virement demain j'aurais l'argent mercredi ou jeudi sur mon compte selon le délai de votre banque. Dès réception du virement je vais à la poste envoyer la montre. En collissimo vous la recevez sous 48h ouvrées donc fin de semaine au mieux, début de semaine suivante au pire...."


Puis, lorsque je lui propose un Paypal:


"Non je n'accepte que les espèces pour une vente en main propre ou virement bancaire pour une vente à distance.
Après si c'est compliqué pour vous, que vous n'avez pas confiance, que vous trouvez que c'est risqué, je ne vous force en rien et attendez une opportunité en région parisienne Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:20

A toi d'évaluer le risque en rapport à la somme à envoyer.

Je l'ai déjà fait pour des montant compris entre 50 et 150 euros.

J'ai pas eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:37

Bon, je déciderais que faire demain, après échange téléphonique.

Après discussion avec un FAMeur que j'embête souvent au téléphone ces temps-ci ( Mr. Green ) Il semble que cette pratique soit courante pour les ventes sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 1:57

Sur le Bon Coin on doit être encore plus prudent qu'ailleurs... cela dit cela vaut aussi pour les vendeurs Wink
Le gars a l'air sincère dans sa démarche, il te propose de t'appeler, puis de te remettre la montre en mains propres ou par colissimo après paiement par virement bancaire. Normal.
Je ne ferais pas différemment à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 2:00

Merci de ton avis. Il a été parfaitement convenable et avenant dans notre échange par mail
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 7:18

Pour t'assurer qu'il a bien la montre dont il te parle (pas qu'il te l'enverra), demande lui une photo avec une heure précise indiquée sur la montre, ou devant un journal du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:34

oui bonne idée, au moins tu sera sur qu'il la possède bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:55

Hello tout le monde, voici le mail reçu de la part du vendeur ce matin. Je précise que je n'ai pas demandé de photo, mais que je lui ai demandé s'il se déplaçait  occasionnellement sur cannes afin qu'un ami achete la montre en mon nom.


Bonjour,

Non je n'ai pas la possibilité de me rendre à Cannes. Je vends une montre qui me semble être une belle opportunité j'ai envie que ce soit simple et pas prise de tête.
Je peux comprendre l'inquiétude et la confiance qu'entrainent un achat sur le bon coin mais ca commence à devenir compliqué... Après une vingtaine d'échanges, des explications il me semble claires et transparentes j'ai l'impression que c'est plus une galère qu'un plaisir cette vente. Je veux bien vous rassurer mais ca devient compliqué ;-)
Je vous propose qu'on en reste donc là et vous conseille d'économiser encore un peu pour vous acheter directement un modèle neuf auprès de steinhart ça vous évitera toute déconvenue :-)

Bien à vous.

ÉDIT: bon après discussion téléphonique ce semble être un vendeur fiable. Je vais donc procéder au virement. Il est qui plus est FAMeur.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:08

Personnellement, le préfère procéder aux paiements par chèque plutôt que par virement.

Comme ça, en cas d'embrouille, j'ai nom et adresse à communiquer en cas de plainte.
Quant à la livraison : j'indique au vendeur souhaiter attendre l'encaissement complet de mon chèque avant envoi de sa part : ça le rassure.
Et, en général, ça ne pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:44

Oui enfin tu es gentil Balibran mais à partir de 150 €/200 € moi perso les chèques je ne les prends plus. Trop risqué. Sans compter que je déteste donner mon adresse à quelqu'un qui ne m'a pas encore payé...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:03

L&S a écrit:
Oui enfin tu es gentil Balibran mais à partir de 150 €/200 € moi perso les chèques je ne les prends plus. Trop risqué. Sans compter que je déteste donner mon adresse à quelqu'un qui ne m'a pas encore payé...

C'est ta position de vendeur ...

Perso, comme je l'ai indiqué, je souhaite (et demande) que l'envoi ne se fasse qu'après encaissement complet et définitif du chèque.
(je l'ai encore fait il y a 2 semaines pour acheter un watchwinder morelalto sur lbc)

Dans ma position d'acheteur, il est hors de question de balancer un virement dans la nature sans savoir à qui je l'envoie !
Quand on sait que certaines cartes bleues prépayées/rechargeables peuvent être alimentées par virement, ça implique qu'elles ont un RIB .. .et certaines cartes sont anonymes (jusqu'à 2.500€ / an).
Et là, en tant qu'acheteur, j'ai quelle garantie ? Aucune ....

Alors, c'est vrai, le vendeur n'a pas non plus la garantie que c'est bien un acheteur fiable qui le contacte et pas plutôt un cambrioleur à la recherche de sa prochaine victime ...


... mais bon, je vois ça aussi depuis ma vision d'acheteur, honnête et sérieux ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:09

Bien sûr mais le vendeur dispose. C'est à l'acheteur d'accepter - ou pas - les conditions du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:14

J'effectue le virement dans l'après-midi. Une steinhart vient d'être mise en vente sur Paris, mais le cyclope a été ôté par un horloger, ce qui ne le plait pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:18

... ou de négocier un accord avec lui au préalable ...

Le vendeur du watchwinder n'était pas chaud chaud et j'ai fini par le convaincre de mon sérieux.
Mais il aurait pu camper sur ses positions et ne pas me faire confiance.

Après, mon mail est aussi un "vrai mail" avec mes noms et prénom dedans, pas "juste" un balibran30@hotmail.com (qui n'existe pas, ou alors c'est pas moi Mr. Green )... ça aide aussi d'avoir un vrai mail quand on veut être pris au sérieux ... Wink

Enfin voila, c'est un tout, je pense.

Ensuite, pour les gros montants (type vente de roro (ou autre, pas de racisme) ou voiture, etc), j'estime que l'acheteur peut aussi se fendre d'un billet de TGV pour rencontrer le vendeur au besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:24

Ah oui, là nous sommes d'accord. Un petit A/R dans la journée en TGV et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:21

oui enfin, l'A/R en TGV...
ça vaut le coup sur les (très) gros montants ou alors il faut avoir un coupon/abonnement à -50% minimum, parce que sinon, le billet risque d'être aussi cher que la montre!
Pour exemple, Paris-Lille sans réduc, c'est entre 60 et 140 euros environ l'A/R...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:03

Justement, avec Balibran nous parlions d'A/R en train dans le cas de montres à plusieurs K€. Autrement ça n'en vaut pas le coup bien entendu.
J'ai failli faire ce genre de trajets une fois ou deux et j'ai plusieurs acheteurs qui sont venus de loin comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:13

Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:15

Hehe, j'espère la recevoir demain..
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix compliqué!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué
» Choix compliqué besoin d'aide
» Choix très compliqué d'une belle montre !!
» identification d'un gousset omega
» tres compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: