FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un choix compliqué!

Aller en bas 
+26
Lubu789
ousermaatre
broncos
ludo86
Dark
Mister N
Zouzou77
L&S
jrm75012
anirae
julius357
vintage76
Zeclarr
bennyb
karamazov
Gabriel777
PIERROT585
cesar
faggia
kosmira
Balibran
balibalo
Le Belge
pilàlheure
moose9144
Nayne
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 01:47

Je viens de lire tout le sujet et, même si je sais que tu pars sur une HC (qui est un très bon choix hein), j'achèterais tout de même une SKX dans un premier temps.

Cette petite plongeuse Seiko est tout simplement incontournable. C'est un classique du genre avec une vraie gueule bien à elle, une construction robuste et éprouvée ainsi que l'un des meilleurs rapport satisfaction/prix qui existe sur le marché.
Tant et si bien que bon nombre d'entre nous la possédons et la portons, toujours avec le même plaisir (même en ayant des modèles bien plus chers / prestigieux souvent à disposition).
Elle s'accommode de tout : bracelet acier, NATO, cuir... sans compter toutes les pièces disponibles sur le marché pour les mods éventuels. Bref, c'est idéal pour débuter.

De plus, cela te laissera le temps de chercher et de réfléchir à la suivante, au budget plus conséquent, sans avoir de regret. Chinois

PS : Et oublie le regard des autres : j'ai eu plus de compliments pour ma SKX009 que pour ma Rolex Sea-Dweller, qui passe elle souvent totalement inaperçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 07:44

Salut Jrm et merci d'avoir tout lu! J'en achèterais bien une aussi mais je peux pas me permettre de lâcher 170€ en plus des sous pour la HC.

J'espère tomber sur une bonne occase avant Noël.. Si j'en trouve pas je continuerais a économiser pour me rapprocher des Seamaster. Enfin pour le moment ce n'est qu'une pure réflexion qui se développe dans ma tête.

Les seamaster c'est compliqué y'en a plein de différentes.  cyclops

Mais pour l'instant j'attends une HC en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 11:12

Nayne a écrit:
Salut Jrm et merci d'avoir tout lu! J'en achèterais bien une aussi mais je peux pas me permettre de lâcher 170€ en plus des sous pour la HC.

J'espère tomber sur une bonne occase avant Noël.. Si j'en trouve pas je continuerais a économiser pour me rapprocher des Seamaster. Enfin pour le moment ce n'est qu'une pure réflexion qui se développe dans ma tête.

Les seamaster c'est compliqué y'en a plein de différentes.  cyclops

Mais pour l'instant j'attends une HC en occasion.

D'où ma réflexion justement : j'achèterais la SKX plutôt que la HC, ce qui te permettra de patienter avec une montre sympa au poignet, de conserver un maximum d'argent et donc de réunir la somme plus rapidement pour une Seamaster.
Si c'est cette dernière que tu vises au final, chez Omega, alors à mon avis zappe la HC qui te fera perdre du temps et de l'argent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 11:26

Curieux cet attrait pour la HC. C'est souvent une première montre, qu'on achète parce qu'on l'a vue dans les vitrines d'un Histoire d'or ou d'un manège à bijoux mais qu'on oublie vite lorsque arrivent les suivantes...
Je partage l'avis précédent. Prend toi la skx.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 11:30

L&S, pour ma Part je ne l'avais jamais vu. J'ai simplement cherché des plongeuses dans mon budget sur le net, et c'est la plus jolie que j'ai trouvé. J'ai alors cherché à l'essayer et je l'ai trouvé très belle.

A la base mon coup de coeur c'était la Hamilton Pan Europ
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 11:51

Je crois que je préfère encore la Pan Europ. Tu devrais attendre les soldes de janvier chez Louis Pion, ils font Longines et Hamilton. Et avec ce que tu gagneras sur le prix tu pourras te prendre la skx.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 12:10

La Pan europ était mon coup de coeur à la base, mais une fois sur le poignet je n'ai pas accroché.

J'ai déjà vu des HC full set a 600€ sur lbc, je pense que même les soldes de Louis Pion ne peuvent rivaliser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 12:42

Bah c'est 30 à 40 %.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 13:24

Mako ou Shogun, voilà 2 bonnes pistes thumright
La HC paraît être une bonne idée mais on en voit pas mal à la revente...
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 16:39

Que sous-entends tu zouzou?
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 16:52


Sans doute que c'est une montre qui a des qualités mais qui, au final, lasse assez vite ses propriétaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 20:26

Sa principale qualité c'est son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-02, 20:53

Quelqu'un serait-éventuellement disponible pour parler via facebook ou autre? J'aurais besoin d'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 09:27

Bonjour tout le monde! J'ai actuellement 3 choix possibles :
-une Hamilton Scuba Khaki qui semble-t-il, est comme neuve, full set avec encore un an de garantie. 330€ en main propre.
-Une Seiko SBDC001 sumo en full set du 06/03/2013, état neuf porté environ 3 fois par le vendeur, qui est concierge. 350€ en livraison.
-La jolie Orient Mako en vente par un FAMeur pour cent euro en main propre.

Je pense garder la montre pendant au moins un an voir deux , en attente d'une seamaster. Ce serait une toolwatch que je mettrais a tous instants.
La sumo me semble etre une bonne occasion, mais jai peur de me lasser je ne sais pas pourquoi. Je vais tenter d'en essayer une ce soir.

J'attends vos avis. Je dois prendre en compte la revente.


Dernière édition par Nayne le 2015-12-03, 09:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 09:31

Sur une Mako à 100€ tu ne pourras pas perdre grand chose à la revente !
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 09:46

J'ai une mako que j'aime bien, mais j'hésite à la remplacer par une sumo !
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 11:08

Content de voir que tu prends le temps de considérer toutes les options possibles pour cette première étape, avant de te lancer dans le grand bain avec une Seamaster Wink

- Hamilton Scuba Khaki : pas fan personnellement... mais c'est une affaire de goûts.
- Seiko Sumo : à offre égale, comparée à la Hamilton, je prends celle-ci sans aucun doute ! Un très bon rapport qualité / prix, comme souvent avec Seiko.
Maintenant, il faudrait sans doute que tu essaies la bestiole avant : la SKX paraissait déjà assez imposante sur ton poignet et la Sumo n'a pas ce surnom pour rien.
- Orient Mako : comme dit plus haut, en l'achetant 100€, tu ne risques pas grand chose financièrement et c'est une montre qui a aussi un excellent rapport qualité / prix.

Deux petites questions :

• Laquelle te plait le plus, sans tenir compte du prix ?
• Ton poignet fait quelle taille ?


Dernière édition par jrm75012 le 2015-12-03, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 11:11

La Sumo est balèze... raison pour laquelle on la trouve souvent en occasion comme neuve "non portée"...
De tes choix : Mako pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 11:13

Nayne a écrit:
Au passage un petit essai de la SKX009 pour faire plaisir à Le Belge!

Sympa, j'aime bien son poids et le jubilé.

Je vais quand même garder mes sous pour la HC même si je prendrais bien une Seiko en attendant. Je commence à apprécier certains mod..
Un choix compliqué! - Page 3 20151114

tu as un petit poignet au vu de la photo ...ne depasse pas 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 11:32

Merci de vos réponses! Il me semble que je fais 16cm de circonférence.

La Hamilton a ma préférence mais me semble chère face a, la sumo. Enfin, j'hésite quand même avec la Seiko. Je trouve la Orient très belle, mais ça m'embete un peu que cette marque ait peu de notoriété face au grand public..
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 11:41

avec 16 oublie la sumo ...
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 11:45

Malheureusement, avec 16cm, je pense que tu peux oublier la Sumo...

Pour ce qui est de la notoriété maintenant (même si tu devrais vraiment oublier cette considération amha), dis-toi que Hamilton ou Orient sonneront à peu près avec la même efficacité aux oreilles de ton entourage : les personnes ne s'intéressant pas aux montres ne connaissent pas ces marques de toute façon.

Enfin, à la revente, tu ne perdras rien (ou presque) sur ta Mako.
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 12:00

J'ai l'impression que je resterais quand même sur ma faim avec la Orient face à la Hamilton. Peut être car ce serait plus un choix "par défaut".

Peut-être que ce sentiment disparaitrait à la longue.

Étant donné que je compte la garder un ou deux ans..
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 12:11

Nayne a écrit:

Je suis faible, je m'occupe du regard des gens..

C'est bien triste... yeux


Dernière édition par Mister N le 2015-12-03, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Un choix compliqué! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué!   Un choix compliqué! - Page 3 Empty2015-12-03, 12:12

Je sais bien, c'est peut-être dû à mon jeune âge ou je ne sais quoi, mais les faits sont là.. confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix compliqué!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué
» Choix compliqué besoin d'aide
» Choix très compliqué d'une belle montre !!
» identification d'un gousset omega
» tres compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: