FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...

Aller en bas 
+54
Kèyz
jacno1977
Whp
Jonathan11
Lorenzo34
Demone911
Jownz
l'ébat de coin
H.
totof44
Rosen
le_poulpe35
Zouzou77
falconbmw
Kiko01
single28
km'rol
Hugo74000
Sipur
Eric l
Nouch30
alexngdt
BLM
L&S
REG57
Manu lmpdg
baboun
gégérs
seiko007
julius357
WK666
Clepsydre76
MaitreRobinton
Lénaïc
chevaliermarco
Jean-Baptiste
francois77
keanu666
Malmignatta
balibalo
fdm44
axluba
TMaverick
benman
Vincex
Rom1902
foversta
Josh Homme
RotaxMax
Eric67
NoLimits
francoisb
broncos
otonosama
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:26

C'est celle là ?

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 03_2010_681_21_C493_3

Elle est très classe. Le cadran, indexs et aiguilles comprises rend très bien. Mais je la trouve un peu sombre. Je préfère un gris plus clair et lumineux mais si je ne doute pas des nombreux reflets qui doivent l'animer. J'ai un peu peur que la Slim ardoise se rapproche de cette couleur anthracite...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:30

Oula non le gris est plus clair.
Personne a une photo sous la main? Oliveka!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:34

Celle là ?

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 03_2010_681_01_C493_3

Là c'est en revanche très pâle. C'est plus argenté que gris...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:35

non, Julien parle du cadran ardoise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:37

Jamais deux sans trois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:37

broncos a écrit:
non, Julien parle du cadran ardoise... Wink

Ah....alors je ne l'ai pas vu sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:38

normal, elle n'est plus vendue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:43

Je crois que je l'ai trouvé sur un des posts :

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Fmkwpf

Eh, j'ai bon, j'ai bon ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:09

C'est bien celle-là !
Elle est sublime au poignet, j'ai pu l'essayer plusieurs fois, la magie opère systématiquement I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:13


En effet, elle a l'air sublime. Mais n'oubliez pas que j'ai un poignet de 16 et en 40mm avec une telle ouverture de cadran et des cornes pas forcément petites, c'est peut-être limite... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:21

Cette Zénith grise est absolument fabuleuse, elle est une des stars sinon LA star de nos FAMeuses rencontres Nantaises, tout y est exceptionnellement bien pensé.

Les yeux sont irrépressiblement attirés par ce cadran aux reflets changeants et au soleillage hypnotisant.

Cette montre est une vraie tuerie, on ne l'oublie plus quand on l'a rencontrée thumright

Heureusement pour moi elle est trop petite pour mon poignet de 22 cm, j'en serais malade de frustration de ne pas pouvoir la poser sur mon poignet geek

Si tu as l'occasion de pouvoir l'acquérir, ne réfléchis pas et fonce, tu pourras toujours la revendre sans perdre un cent sur FAM Impec

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Mar 26 Avr 2016 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:23

Mon poignet fait 17, donc à peine plus (poulet également, donc), et ça passe nickel.
Malheureusement elle est désormais difficile à dégotter, alors que c'est la plus belle des 3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:24

Mouais... Je l'avais essayé l'automne dernier. Elle fait franchement moins qualitatif que la JLC que j'ai choisi ou qu'une Rue Royale... Et probablement aussi que l'Hermès pré sélectionnée et qui m'aurait bien fait de l'oeil avec son calibre...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:25

fdm44 a écrit:
Cette Zénith grise est absolument fabuleuse, elle est une des stars sinon LA star de nos FAMeuses rencontres Nantaises, tout y est exceptionnellement bien pensé.

Les yeux sont irrépressiblement attirés par ce cadran aux reflets changeants et au soleillage hypnotisant.

Cette montre est une vraie tuerie, on ne l'oublie plus quand on l'a rencontrée thumright

Heureusement pour moi elle est trop petite pour mon poignet de 22 cm, j'en serais malade de frustration de ne pas pouvoir la poser sur mon poignet geek

Si tu as l'occasion de pouvoir l'acquérir, ne réfléchis pas et fonce, tu pourras toujours la revendre sans perdre un cent sur FAM Impec

Nic Wink las

Je confirme les propos de Nicolas thumright
Une vedette des rencontres FAM.
L'avis est unanime.
Il faut demander à Pierre-Yves de vendre la sienne Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:25

Vous avez attisé ma curiosité les gars !!! 20 pages sur ce post et vous ne m'en parlez que maintenant !!! Bande de cachottiers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:29

otonosama a écrit:
Vous avez attisé ma curiosité les gars !!! 20 pages sur ce post et vous ne m'en parlez que maintenant !!! Bande de cachottiers Mr. Green

Fallait parcourir mon sujet sur les classiques Mr. Green
Je confirme qu'elle attire les regards et elle assurément a la hauteur si ce n'est au dessus de lHermes notamment.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:38

francoisb a écrit:
Mouais... Je l'avais essayé l'automne dernier. Elle fait franchement moins qualitatif que la JLC que j'ai choisi ou qu'une Rue Royale... Et probablement aussi que l'Hermès pré sélectionnée et qui m'aurait bien fait de l'oeil avec son calibre...

J'ai deux Rue Royale, une en acier et l'autre en or rouge, la Zénith ne se compare pas avec elles tout comme on ne compare pas une PP Calatrava et une Tangente de Nomos, elles n'ont pas la même approche, sans parler des complications.

La Zénith est hyper classe tout en étant sobre par sa présentation et riche par son esthétique.

Sa confidentialité la rend originale et sa rareté en gris apporte un trait de préciosité qui pourrait certainement conférer à cette montre le statut d'icône horlogère pour ce qui me concerne (et pour beaucoup d'autres FAMeurs, quel que soit leur style de montres habituellement porté thumright ).

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Mar 26 Avr 2016 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:38

keanu666 a écrit:


Fallait parcourir mon sujet sur les classiques Mr. Green
Je confirme qu'elle attire les regards et elle assurément a la hauteur si ce n'est au dessus de lHermes notamment.

Oui pour moi elle n'a rien à envier à l'Hermes, elle est simplement différente... et toute aussi élégante...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:16

francoisb a écrit:
Mouais... Je l'avais essayé l'automne dernier. Elle fait franchement moins qualitatif que la JLC que j'ai choisi ou qu'une Rue Royale... Et probablement aussi que l'Hermès pré sélectionnée et qui m'aurait bien fait de l'oeil avec son calibre...
fdm44 a écrit:

J'ai deux Rue Royale, une en acier et l'autre en or rouge, la Zénith ne se compare pas avec elles tout comme on ne compare pas une PP Calatrava et une Tangente de Nomos, elles n'ont pas la même approche, sans parler des complications.

La Zénith est hyper classe tout en étant sobre par sa présentation et riche par son esthétique.

Sa confidentialité la rend originale et sa rareté en gris apporte un trait de préciosité qui pourrait certainement conférer à cette montre le statut d'icône horlogère pour ce qui me concerne (et pour beaucoup d'autres FAMeurs, quel que soit leur style de montres habituellement porté thumright ).

Nic Wink las

Oui et bien alors, j'ai du louper un élément... parce qu'elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Et je ne trouve pas déplacé de les comparer, alors qu'une Nomos et une PP, ce n'est pas du tout le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:21

En passant, il y aussi la Zenith Elite Power Reserve. Elle m'avait hypnotisé à l'essai. C'est également du 40mm mais elle est extrêmement fine (c'est curieusement ce qui m'avait chagriné). Les reflets du cadran sont sublimes, il y a aussi une version noire et une grise, mais apparemment assez rare..

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Zenith-Captain-Power-Reserve-3
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:04

francoisb a écrit:



Oui et bien alors, j'ai du louper un élément... parce qu'elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Et je ne trouve pas déplacé de les comparer, alors qu'une Nomos et une PP, ce n'est pas du tout le même budget.

Le budget dans mon explication n'a rien à voir, je disais qu'on ne compare pas deux montres de style différent même si elles affichent les mêmes informations, trois aiguilles en l'occurrence. De même que comparer une trois aiguilles et une montre multi complications ne me paraît pas judicieux non plus, sachant que le budget est aussi dans ce cas très différent, d'ailleurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:08

Cette Zenith est sublime ! cyclops
Je ne la connaissais pas, la version cadran ardoise est à tomber I love you
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMer 27 Avr 2016 - 6:14

Cette Zenith slim est une vraie réussite, une pièce avec un vrai style qui la laisse portable dans toutes les situations. Une très belle pièce classico/décalé... thumright

Je la préfère cent fois à une JLC dont le style très terne la rend vieillotte au possible... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:29

Un de mes graal horloger qui sort en version acier !!  bravohap  bravohap

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 9373798-15004085

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 9373798-15004084
crédits www.montres-de-luxe.com

Plus d'infos ici :
http://www.montres-de-luxe.com/Vacheron-Constantin-Quai-de-l-Ile-acier-enfin_a11509.html

Vous aurez reconnu la Quai de l'île. Quelle merveille et ce boitier I love you Peu de chance qu'elle soit dans mes prix, même en version acier. Mais elle sera certainement plus abordable...peut-être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...   Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé... - Page 20 EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:40

comme quoi c'est vraiment une histoire de goûts... Surtout pour le qualificatif "terne" : elle est tout sauf terne.

Vieillotte, pourquoi pas car les sont ultra classiques. Cela étant, je ne vois pas en quoi la Zenith l'est moins... Mon père a la même en montre de poche (pas en anthracite il est vrai) et j'ai du mal avec cette petite seconde "non encadrée" à 9 heures... Mais bon, c'est personnel et chacun a son idée de l'intemporalité.

Le fil étant vieux, je me demande s'il a essayé la Ulysse Nardin classique... Avec son beau cadran, si son diamètre passe, c'est une alternative sérieuse je trouve (un peu plus chère néanmoins).

nb : effectivement, si j'avais eu le budget, j'aurais craqué pour une VC ou une lange, mes "graal à moi"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour mes 40 ans, le compte à rebours est lancé...
Revenir en haut 
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours perpetuel
» Montre mécanique, compte à rebours et avion ?
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Presse Horlogère:le compte à rebours a commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: