FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]

Aller en bas 
+109
Bender
Cookie07
Bubba
PierreCristal360
anatole25
ZEN
Tass2909
ashivan64
OJO13330
Nebula
Ced77
Chr's
demdemlux54
lost_in_translation
BPL
azerty95
Philippe-ch
quinnybear
_james_
MisterP
TempusFugit
Alexc
ManuC
Leopal
py3.14
Michel888
Frollo
Jezza_06
depeu
Boc21
euskadi33
Sebastien30200
Dozette
fredperry63
WK666
didicargo
le_barbot
SpaceCarrot
NeriP
karamazov
Brody
hitmanflo
IronMan
fdm44
raines91
Kriko
NaKKdry
CoreG
korze
lape
Nouch30
dejinytravy
Souther
oklig78
yann22
Gacpt
power944
NicoD
missa03
GEEKOFWATCHES
herge81
laphroaig007
Marius d'Aix
LunaTicTac
YoshiBipBip
mg4805
vintage76
oliveka
Renard
Le Belge
vipers
ChP
Aeromariner
simke
1360
Stef34fr
seiko007
L&S
bennyb
Demone911
iMaximei
radiomir
indienlife
DrMcBeer
moose9144
jodko
Rolex-75
thibault.b
rotormaniac
Eike
oldboyz
lionel83520
Balibran
MJvinc
arbigoud
frankcs
Rosen
Chirouille
broncos
Bacalhaueiro
S3v3n
Pierre-Yves
Alecton
Eric67
riton29
seikoman2013
Mister N
damienT
Carabiniere
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 23:53

rebranding en "code41" Mr. Green
desormais 2 modeles: 1 avec myota et 1 avec ETA


niveau design, j'ai pris celle avec mvt myota,

reste a me decider sur la couleur compress - un peu penible, les photo sont sans commentaire.... j'hesite entre l'acier/blanc et la pvd/marron
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 10:21

Personnellement je trouve les cornes très réussies, j'aime beaucoup ! J'aurais bien aimé un bracelet acier avec EL pour compléter le côté sport chic de la version ETA Incompréhensible Après, faut avouer que le cadran de cette version est pauvre et fait vide, un peu fini "pour proposer autre chose que l'open heart"... Et puis le nom....

Bref, pas une grosse révolution du "swiss made" comme ils l'espéraient mais je pense qu'elles peuvent rencontrer leur public. A voir leur business plan et leur développement suite à ce KS
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Code 41   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 17:05

Est Républicain du 4 décembre 2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Code_410

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
vipers
Membre très actif
vipers


Nombre de messages : 226
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2008

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 17:13

En complément pour ceux qui voudrait participer :

http://www.goldgena-project.com/

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 19:28

Je n'aime pas la montre par contre le discours du bonhomme thumleft

Et l'analogie entre le code international de la Suisse et l'erreur système ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 19:42

Il faut quand même tout relativiser... 500 dollars le 2824, on est dans les prix d'une Tissot...

Pour le coup c'est plutôt un coup d'épée dans l'eau plutôt qu'un coup de pied dans la fourmilière.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 19:52

Renard a écrit:
Il faut quand même tout relativiser... 500 dollars le 2824, on est dans les prix d'une Tissot...

Pour le coup c'est plutôt un coup d'épée dans l'eau plutôt qu'un coup de pied dans la fourmilière.

Merci le Renard de remettre l'église au centre du village ... le monsieur se fait juste un coup de com ... identique aux coups de com qu'il dénonce ...

Rien de neuf au final ...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 19:59

Renard a écrit:
Il faut quand même tout relativiser... 500 dollars le 2824, on est dans les prix d'une Tissot...

Pour le coup c'est plutôt un coup d'épée dans l'eau plutôt qu'un coup de pied dans la fourmilière.

et la version 2824 n'a pas l'originalité du Myota ... Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, un coup de comm' en rognant les marges mais je serai curieux de voir la gamme à long terme et les prix s'ils ne se rapprochent pas à vitesse grand V de ceux de Seven Friday sur les versions à cadrans "travaillés"
batman
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 20:04

Ouaip pas de quoi fouetter un chat.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 20:27

mg4805 a écrit:
Ouaip pas de quoi fouetter un chat.. Neutral

Et ca ne casse pas trois pattes a un canard ... mock
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 20:39

"On n'achète pas une montre pour avoir l'heure. C'est juste un objet magique que les gens aiment porter."

J'espère que c'est juste une boutade, sinon c'est typiquement ce qui me désole dans l'horlogerie.
La plus belle des montres qui dérive trop, je ne peux pas l'apprécier.
C'est cela la "magie", qu'un mécanisme arrive à donner l'heure avec précision.
Ensuite vient la beauté du design, des finitions, les complications, mais à la base, la précision au porté.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 20:59

Le visiteur a écrit:


Et ca ne casse pas trois pattes a un canard ... mock

Oui mais encore??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 9:51

Coup de com sans plus.

Moi je suis le gentil.... tous les autres sont méchants.

On en rediscutera quand ils voudront se déployer dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 10:39

Je croyais au projet au départ, la marque a changée après coup, le design (bof bof mais "le goût et les couleurs") et finalement feu de paille...


J'ose peut-être le HS: je préfère plutôt la démarche d'AKRONE.
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 11:27

"Le projet [...] promet de secouer le microcosme", rien que ça ! Pourtant si je résume on a un entrepreneur qui nous dit "moi je vais à contre courant de l'horlogerie Suisse qui fait du Swiss made hors de prix : je vais faire du made in China pas chère !" (à 460€ le morceau quand même). Du coup ça n'a rien de révolutionnaire...
A la limite il pourra rajouter "dessiné en Suisse" à la façon d'Apple avec son "designed by Apple in California" mais sinon il n'y a pas de réelle plus value...

YoshiBipBip a écrit:
"On n'achète pas une montre pour avoir l'heure. C'est juste un objet magique que les gens aiment porter."

J'espère que c'est juste une boutade, sinon c'est typiquement ce qui me désole dans l'horlogerie.
La plus belle des montres qui dérive trop, je ne peux pas l'apprécier.
C'est cela la "magie", qu'un mécanisme arrive à donner l'heure avec précision.
Ensuite vient la beauté du design, des finitions, les complications, mais à la base, la précision au porté.
Entièrement d'accord  thumright Autant on a pas besoin d'une montre pour avoir l'heure mais avoir une montre qui ne donne pas l'heure (ou pas la bonne) est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Marius d'Aix
Nouveau
Marius d'Aix


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Kickstater Code 41, une découverte intéressante ?   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 20:25

Bonjour à tous,

   Par la magie de Facebook je suis tombé sur du Kickstater avec une montre appelée  code 41 :

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Screen10

Voici le lien :
https://www.kickstarter.com/projects/code41/the-mechanical-watches-disrupting-swiss-watchmakin/description

Qu'en pensez vous ?

Perso, je trouve ça pas mal mais bon je débute ^^
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 19:42

les faits  Chinois

perso, je ne tiens pas compte de leurs discours, c'est dabord la qualite de la montre qui minteresse

et niveau design, je la trouve bien bien plus reussi&abouti que d'autre projet KS entre 300et800€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 16:08

J'ai lu le topic, vu le site. Bon, voilà, on oublie. Très fumeux pour finalement dire : nous on assume la production à l'étranger et on emboite tout ou presque. Ok c'est casser le code du luxe, mais alors avec quelle prétention et force moulinets de bras sur le net et les réseaux sociaux. Je retourne sur les sujets Akrone, le bruit y est plus intéressant SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 16:12

Tu as bien résumé ma pensée ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 13:02

En effet, beaucoup de bruit pour rien. Mais peut-être voulaient ils simplement montrer la puissance d'un marketing bien huilé sur les réseaux sociaux, histoire d'aller faire pareil ensuite pour une marque bien établie mais nulle sur ce plan ? SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Blunt_gi SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Blunt_gi Laughing Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 20:50


je lis quand meme bcp d'hypocrisie dans certaines reponses confiused

puisque Akrone a ete cité, jai backupé sur les K01&K02, ben les 2 premiers modeles goldgena les enfonce au niveau design (clairement pas dans la meme cour, aussi sympatique soit elle l'equipe Akrone). Reste a voir le produit fini Wink mais si les promesses sont tenus, ces codes41 vont certainement passer plus de temps sur mon poignets que d'autres.
ba vi, mon poignets ne s'interessent pas a ce qui interessent les reseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 21:35

oldboyz a écrit:

je lis quand meme bcp d'hypocrisie dans certaines reponses  confiused

Je vois pas bien le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 17:23

oldboyz a écrit:

je lis quand meme bcp d'hypocrisie dans certaines reponses  confiused
Ce message est incompréhensible. Que reproches tu et à qui ?

oldboyz a écrit:

puisque Akrone a ete cité, jai backupé sur les K01&K02, ben les 2 premiers modeles goldgena les enfonce au niveau design (clairement pas dans la meme cour, aussi sympatique soit elle l'equipe Akrone). Reste a voir le produit fini Wink
Les gouts et le couleurs sont subjectifs, il en faut pour tout le monde.

oldboyz a écrit:
 mais si les promesses sont tenus, ces codes41 vont certainement passer plus de temps sur mon poignets que d'autres.
ba vi, mon poignets ne s'interessent pas a ce qui interessent les reseaux sociaux
Tu te contredis en quelques mots. Le projet Code41 mise tout sur la com. Bref, c'est pas grave jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 18:09

oldboyz a écrit:

je lis quand meme bcp d'hypocrisie dans certaines reponses  confiused

puisque Akrone a ete cité, jai backupé sur les K01&K02, ben les 2 premiers modeles goldgena les enfonce au niveau design (clairement pas dans la meme cour, aussi sympatique soit elle l'equipe Akrone). Reste a voir le produit fini Wink  mais si les promesses sont tenus, ces codes41 vont certainement passer plus de temps sur mon poignets que d'autres.
ba vi, mon poignets ne s'interessent pas a ce qui interessent les reseaux sociaux

^^
Merci c'est gentil de ne pas nous meler à ça ^^
"les enfonce au niveau design" SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Blunt_gi ........................... ok , je transmets à Max , il sera ravi ^^

Je ne vois pas en quoi il faut nous opposer ...
Ils ont un design tout a fait sympathique , qui pourrait me plaire a moi aussi, mais si tu penses sérieusement que nous ne sommes pas capables de faire qqchose de similaire en terme de design tu te trompes ... Le design c'est plutot complexe a définir , pour ma part j'ai horreur du "show off" , la vraie caricature du DESIGNER ... j'ai longuement discuté avec Max a ce sujet , qui avait un peu la meme approche au début , très "complexe" du design des montres, et forcément l'envie d'en montrer le plus possible ... mais ça n'est pas du tout notre vision , nous préférons travailler un design original mais humble / simple / dans le détail ... je préfère que cela reste élégant et discret ...

Perso je préfère le design d'une Jaquet droz, d'une nomos que d'une Richard mille ... mais c'est très personnel et cela ne m'empeche pas de comprendre que certains aiment ça ... donc merci de ne pas nous opposer et de "descendre " le travail de Max et le notre thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 19:05

oldboyz a écrit:
puisque Akrone a ete cité, jai backupé sur les K01&K02, ben les 2 premiers modeles goldgena les enfonce au niveau design (clairement pas dans la meme cour, aussi sympatique soit elle l'equipe Akrone). Reste a voir le produit fini Wink  mais si les promesses sont tenus, ces codes41 vont certainement passer plus de temps sur mon poignets que d'autres.
Pas assez de thunes et/ou de goût pour une vraie SevenFriday ou une Akrone, du coup les Code 41 n'en deviennent que plus belles clown
Reste à voir le produit fini exactement.
Akrone en est au développement de son 3ème modèle quand Code 41 en est à son deuxième nom clown
Revenir en haut Aller en bas
 
SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» Actu: «Swiss made», aux origines d’un label controversé
» Label Swiss made : Dépassé ?
» Le Swiss made, un label qui ne vaut plus grand-chose
» Actu: Le label Swiss made se renforce dans l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: