FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A-t-on le droit de porter une Rolex ?

Aller en bas 
+88
toutatis
Ludo888
ludo86
patriceb
Victor D.
alics
philalille
nanthiat
Rolexforever
falconbmw
fan
pav1956
Pierre-Yves
Mister N
guillaume140
grangiles
reghiu
Zoltar1572
jacno1977
tititonio25
SEBOU
yoshisdown
edgar
Mathoska
Bruce.wayne
19phil67
Sonyc
plop
Imperfection
Marzoch1
plibou
thebiglebowski
fredpariz
OpOw
benmarie
Jango32
browningt
Jcm-photo
tchoocolate
Jownz
David123
DON
Liu
naifanshi
leo
Petersham
hurluberlu
willbur
keanu666
dogesaint-germain
Leatt
Maset
km'rol
gasteropode
MaitreRobinton
Tiboule
jeanmichel
Zorkseb
lolofurax55
adco86
dabu
Paulo Dulac
Jotunn
Jonathan11
Eric67
EdixonMiranda
Manivel
GEEKOFWATCHES
jamescox
Volubilis
Rosen
aB
francis28
jc221173
guillaume paris
Aeromariner
samassel
lones
lithium
Matthieu92
ttmax
fixb
eferrand
Basyl177
foversta
Cedric92
Zaitseff
ZEN
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:17

gasteropode a écrit:


C'est gratiné comme contribution Mr. Green
Déjà qu'il a du mal à faire une phrase correcte, voilà qu'il se lance dans la critique théologique.
J'en peux plus Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:53

SEBOU a écrit:
Peut on encore s'habiller chez Devred

Oui ça tu peux ! rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Fum045
Revenir en haut Aller en bas
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:01

Citation :

C'est comme ça partout, un diplôme seul ne vaut rien quand 30% de la population en a un.

Par partout, tu sous entends les autres pays aussi?
Je peux te garantir que non. Il existe encore (heureusement) quelques pays où avoir fait 5 ans d'études sert à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:22

je porte ce que je veux et je fais ce que je veux de mon pognon et comme disait ma grand mère l'important c'est pas ce que tu gagnes mais ce que tu dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:25

lithium a écrit:

Déjà qu'il a du mal à faire une phrase correcte, voilà qu'il se lance dans la critique théologique.
J'en peux plus Mr. Green rendeer

Mr. Green

Je comprends parfaitement que ma contribution te soit inaccessible , toi qui a du mal à comprendre un simple échange horloger ...
tes petites interventions passionnées sur des sujets sociétaux qui concernent un pays qui n'est pas le tien sont hilarantes clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3503
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:29

Je ne suis pas riche, donc pour moi, Rolex, je pense que ce sera jamais, en tout cas, en neuf.
Il en demeure pas moins que ça me fait rêver.
Comme j'ai reçu une bonne éducation, à l'ancienne diront certains, on m'a appris le respect, le respect de la valeur des personnes et de leurs biens.
On m'a enseigné aussi que la jalousie, sont des mauvais penchants.
Je sais que ça fait ringard, vieille france, mais je suis fier de cette France là.

Quand je vois une Rolex au poignet de qui que ce soit, je trouve au plus bas mot, que c'est une belle montre, porté par un homme qui a la classe, bah ça fait classe, Rolex c'est classe, point.

Après, le débat, les mecs qui volent, qui rayent les bagnoles, etc...

C'est du à un large déficit d'éducation, ça me navre, je trouve consternant de pouvoir abîmer quelque chose, c'est pas chouette.

Les journalistes ou les pseudos intellectuels qui enseignent la jalousie, c'est pas bien.

Nous ne pouvons pas avoir tous le même patrimoine, pour un tas de raisons différentes, et c'est tant mieux, la nature est juste mais inégale.

Il y a des chênes chétifs, des roseaux, des chênes géants, chacun son destin qu'il faut aimer.

Ceci dit, en France, même un petit employé comme moi peut s'acheter une belle montre, il suffit d'économiser, j'avoue un peu plus longtemps, mais ça donne que du bonheur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:09

jacno1977 a écrit:


Quand je vois une Rolex au poignet de qui que ce soit, je trouve au plus bas mot, que c'est une belle montre, porté par un homme qui a la classe, bah ça fait classe, Rolex c'est classe, point.


Désolé mais clairement non. La classe ça s'improvise pas et certainement pas grace a une montre.
Tu verrais le nombre de gars autour de ma table qui portent des Rolex et qui n'ont pas une once de "classe"...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3503
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:26

keanu666 a écrit:


Désolé mais clairement non. La classe ça s'improvise pas et certainement pas grace a une montre.
Tu verrais le nombre de gars autour de ma table qui portent des Rolex et qui n'ont pas une once de "classe"...


Cher ami,
Je n'ai pas dit le contraire, tu m'as lu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:27

ZEN a écrit:
Quel drôle de pays où l'on se bat pour défendre le droit de porter des tenues vestimentaires mais où on ne supporte pas une montre d'une marque suisse au poignet d'un quidam. Je me demande si avec une casquette Rolex on encourt les mêmes risques ? Incompréhensible


rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Image11

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dogesaint-germain
Nouveau
dogesaint-germain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 00:22

Sonyc a écrit:


Par partout, tu sous entends les autres pays aussi?
Je peux te garantir que non. Il existe encore (heureusement) quelques pays où avoir fait 5 ans d'études sert à quelque chose.

Oui, dans les pays où les filières autres que universitaires sont valorisées telle que l'Allemagne. Mais tu prends les pays anglo-saxons comme les Etats-Unis ou l'Angleterre, les diplômes universitaires sont encore moins valorisés qu'en France à moins de provenir de certaines institutions.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 06:34

lithium a écrit:


Ca me fait penser à un reportage télévisé où les condés forces de l'ordre affirmaient qu'une Audemars Piguet pouvait être un indice d'un trafiquant de drogue. Incompréhensible

plus généralement, des signes extérieurs de richesses sont en effet un indice de...

20-30 piges qui traine dans la rue, avec une montre de xk€... en effet c'est un indice.
ce même jeune dans une caisse de 50.000 100.000€voir plus, c'est aussi un indice
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 06:43

keanu666 a écrit:


Désolé mais clairement non. La classe ça s'improvise pas et certainement pas grace a une montre.
Tu verrais le nombre de gars autour de ma table qui portent des Rolex et qui n'ont pas une once de "classe"...
qu'est-ce que la "classe"?
ça ne s'improvise pas...dit comme ça, ça fait très pompeux très sélectif, très clivant
je porte une panerai, pourtant je m'habille simple, pas classe du tout, décontracté, souvent des marques simples, genre polo, jeans pompes le tout qui vaut souvent à peine plus de 200€
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 06:50

La classe ne s'achete pas, des types sont classes en jean basket T-shirt Swatch et d'autres ont l'air de ploucs en costards à 5000€ et Rolex...


Dernière édition par Petersham le Sam 16 Juil 2016, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 06:56

comme je trouve aussi très plouc celui qui veut paraitre classe, au dessus de la mêlée mock qui fait son rupin rolex ou autre au poignet Wink
le type de gars qui se croit un standard et donc qui fait passer les autres pour rien
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3503
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 07:42

Pour revenir sur ce que j'ai exprimé en haut,
je redis que ce nest pas la montre qui fait l'homme, un vulgaire, même habillé chez un grand tailleur, avec une Rolex, n'en sera plus vulgaire.

Cependant, je ne suis pas négatif, j'espère et j'ose espérer, que quelqu'un qui a une recherche esthétique sur sa personne comme dans la vie, possède un certain sens du beau.

C'est sur, et il est vrai, j'adhère complètement là dessus, un homme qui a la vraie classe, n'a pas besoin de toutes ces choses, habillé simplement, une swatch au poignet, c'est largement suffisant.
Ceci dit, les Rolex, sont de belles montres, mais bien sur, tout dépend comment elles sont portées.

C'est peut être ça le problème, une Rolex, ça peut être classe, mais ça peut être d'une extrême vulgarité, voir un signe qu'on vaut rien, le dealer qui roule en maserati, Rolex or au poignet, c'est d'une infinie tristesse. Cependant, c'est ni la faute à Rolex, ni la faute à Bugatti, c'est la responsabilité de nos lois que d'autoriser cela. A la limite, ça peut nuire à ces marques, il est possible que parmi les gens qui ont les moyens de s'offrir une belle pièce, ne le feront pas, pour ne pas être assimilé à ces "ça".

En tout cas, pour les autos, j'ai des amis qui ont clairement les moyens de s'offrir des BM, des Merco ou autres joyeusetés automobilistiques, ils ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
reghiu
Membre Actif
reghiu


Nombre de messages : 86
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/10/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 07:57

“Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.” (Nietzsche) Cool




Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 08:00

Un guide de survie en cas de gros doute sur l'association montre voiture:

Rolex dernier modèle + Porsche dernier modèle = gros risque de malus en matiére de classe (aggravé si modèle Cayenne, Cayman...)

Rolex vintage (4 chiffres) + Porsche vintage (jusqu'à 993) = enorme bonus...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 08:00

jacno1977 a écrit:
Pour revenir sur ce que j'ai exprimé en haut,
je redis que ce nest pas la montre qui fait l'homme, un vulgaire, même habillé chez un grand tailleur, avec une Rolex, n'en sera plus vulgaire.

Cependant, je ne suis pas négatif, j'espère et j'ose espérer, que quelqu'un qui a une recherche esthétique sur sa personne comme dans la vie, possède un certain sens du beau.

C'est sur, et il est vrai, j'adhère complètement là dessus, un homme qui a la vraie classe, n'a pas besoin de toutes ces choses, habillé simplement, une swatch au poignet, c'est largement suffisant.
encore une fois c'est quoi la classe, c'est quoi le beau?

c'est très élitiste, clivant et sélectif ce que tu dis
tout basé sur l'image le paraitre.

95 ou 99% des personnes que tu croises en rue sont hors de ta description

ça fait très bobo ce que tu dis.

de même tu fais un amalgame entre esthétique et le sens à donner à sa vie

il y d’innombrable personnes qui sont belles, dans tout sauf l'esthétique.
rien que parce qu'ils s'en tapent du paraitre
aussi parce qu'ils n'ont pas le physique pour ...


Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3503
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 08:16

browningt a écrit:

encore une fois c'est quoi la classe, c'est quoi le beau?

c'est très élitiste, clivant et sélectif ce que tu dis
tout basé sur l'image le paraitre.

95 ou 99% des personnes que tu croises en rue sont hors de ta description

ça fait très bobo ce que tu dis.

de même tu fais un amalgame entre esthétique et le sens à donner à sa vie

il y d’innombrable personnes qui sont belles, dans tout sauf l'esthétique.
rien que parce qu'ils s'en tapent du paraitre
aussi parce qu'ils n'ont pas le physique pour ...


 

Je ne vais pas me fatiguer à vous expliquer, j'ai autre chose à faire, ceci dit, vous êtes complètement dans l'erreur.. Mais j'ai autre chose à faire que de vous expliquer.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 10:16

parfaitement ne m'explique pas

je suis dans l'erreur, tu as raison.
pas la peine d'aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19888
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 10:41

Je ne sais pas si j'ai la classe quand j'ai une Rolex au poignet et si je suis beau... Quoique ! Mr. Green
Je regarde ma montre plus que de raison sans même savoir l'heure qu'il est ! Et je ne me regarde pas dans le miroir pour voir si je suis classe !
Après, il m'arrive de croiser des gens qui "montrent" ostensiblement leur Rolex. Alors je cache ma montre sous ma manche... Wink
Chacun fait ce qu'il veut et je m'en cogne. Mais il est vrai que j'ai parfois pitié pour mes contemporains.

J'ai une certaine idée du bon goût et j'ai sans doute la critique facile, mais je ne me permettrais pas de penser que je suis le "maître" du bon goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 10:44

jacno1977 a écrit:


Je ne vais pas me fatiguer à vous expliquer, j'ai autre chose à faire, ceci dit, vous êtes complètement dans l'erreur.. Mais j'ai autre chose à faire que de vous expliquer.
Bonne journée.

Tu as raison c'est trop fatiguant de taper... clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11044
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 10:47

Moi j'ai la classe Fier 2  épicétou Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 10:50

Eric67 a écrit:
Moi j'ai la classe Fier 2  épicétou Chinois

Moi je ne l'ai pas et ne cherche pas à l'avoir Mr. Green
Et ce n'est certainement pas une Rolex au poignet qui me la donnera Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11044
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016, 10:51

La classe à Dallas Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on le droit de porter une Rolex ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» Ai-je le droit?
» On a pas le droit...
» Question de droit...
» Chrono en dotation sur ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: