FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque la plus fiable c'est ...

Aller en bas 
+47
MaitreRobinton
Seau6
Sai59
DON
Stefou
Demone911
aB
karamazov
Pierre-Yves
vivarais
Le Belge
Garichoco
falconbmw
bastien13
plop
syderco
sopal1
francoisb
filip28
L&S
Marzoch1
Rolex-75
lape
gasteropode
steph38
ghia94
laphroaig007
Lénaïc
H544
NoLimits
Mister N
jbpoincot
Lomaing
Phil10
l'ébat de coin
Josh Homme
km'rol
keanu666
Jango32
clodor
jonafly
vintage76
Bertrand77
Auto-Matic
D.Molina
Eric67
ZEN
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Marque la plus fiable
Tissot
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap2%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 2% [ 13 ]
Omega
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap10%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 10% [ 51 ]
Rolex
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap46%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 46% [ 245 ]
Longines
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap2%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 2% [ 9 ]
Breitling
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap4%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 4% [ 21 ]
Zenith
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap3%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 3% [ 14 ]
Jaeger LeCoultre
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap2%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Bell & Ross
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap0%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Audemars Piguet
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 1% [ 4 ]
IWC
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Chopard
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Tag-Heuer
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Seiko
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap20%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 20% [ 108 ]
Panerai
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Tudor
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap4%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 4% [ 23 ]
Blancpain
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap0%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Cartier
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Oris
La marque la plus fiable c'est ... Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Total des votes : 533
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:09

Selon vous quelle marque de montre est la plus fiable ? Celle dont les mouvements tombent le moins en panne et sont les plus précis (ou les mieux réglés).

Attention on se limite à 18 marques ... Vous avez droit à plusieurs marques !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10986
Date d'inscription : 02/10/2011

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:17

Voté Rolex

Et les ETA grade chronomètre

Je suppose Incompréhensible

Assez confiance dans les mouvements co-axiaux d'Omega, et les GrandSeiko, aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:21

Un vote pour Zenith....Zen, je t'ai démasqué! clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:22

Pas encore voté !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:27

Je ne sais pas quelle est la plus fiable objectivement, mais je sais déjà ce que vont voter les FAMeurs aux deux premières places. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:07

Les mouvements employés par Tudor sont les même que ceux de Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:14

Rolex, Seiko : deux maisons qui font de superbes mouvements j'en ai la preuve tous les jours Mr. Green

Rolex est d'emblée dans des normes chronométriques précises, Seiko annonce souvent des marges assez larges de précisions pour ses "petits" mouvements mais ces derniers se révèlent toujours assez précis au final (mon expérience), souvent beaucoup plus que ETA ou Sellita que j'ai eu.

Bref acheter une montre chez une maison qui fait ses mouvements, c'est souvent très intéressant


Dernière édition par vintage76 le Dim 21 Aoû 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:14

A voté king
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:15

Bertrand77 a écrit:
Les mouvements employés par Tudor sont les même que ceux de Rolex ?

Certainement pas très éloignés ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:19

vintage76 a écrit:


Certainement pas très éloignés ... clown

Dans ce cas Tudor devrait avoir sensiblement la même fiabilité qu'une Rolex. J'étais juste étonné de l'écart en terme de fiabilité "ressentie" que l'on voit dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:21

Bertrand77 a écrit:


Dans ce cas Tudor devrait avoir sensiblement la même fiabilité qu'une Rolex. J'étais juste étonné de l'écart en terme de fiabilité "ressentie" que l'on voit dans le sondage.

Sauf qu'il n'y a pas tant que ça de possesseurs de mouvements manuf (encore chez Tudor) qui sur ses modernes y est passé sur Northflag et Pelagos. L'arrivée de la Blackbay avec mouvements maison fera augmenter le nombre, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:26

C'est plutôt difficile à dire pour des particuliers !
On peut se fier au retour des Fameurs et donc citer Rolex mais je n'en possède pour l'instant aucune donc je ne peux pas voter cette marque.
On peut parler de son expérience personnelle, auxquels cas toutes les marques que j'ai eu sont fiables puisque je n'ai jamais connu aucun souci avec mes montres. Je vote donc pour Breitling, Oris et Omega...
Mais je ne suis pas persuadé qu'un tel sondage est une valeur scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:30

vintage76 a écrit:


Sauf qu'il n'y a pas tant que ça de possesseurs de mouvements manuf (encore chez Tudor) qui sur ses modernes y est passé sur Northflag et Pelagos. L'arrivée de la Blackbay avec mouvements maison fera augmenter le nombre, c'est certain

D'accord, jr comprend mieux. Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:45

Même pas Patek dans le sondage... marrant non ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:07

A voté! Seiko Chinois
Parce que cest la marque dont jai des modeles depuis un moment.
Cest quand meme complique comme vote, yen a beaucoup qui vont voter juste par echo, on dit, ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:08

certaines marques ont une réputation justifiée ( le retour famesque de propriétaires notamment ) , de fiabilité et on dirait que ça en agace beaucoup , c'est lourd , votez pour ce que vous connaissez et abstenez vous d'ergoter  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:12

edit modo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:14

Voté Rolex, et jamais eu le moindre soucis avec mes Tag, quatre au total.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:34

Rolex loin devant : c'est dans l'ordre des choses . Pas de surprise . J'avais d'ailleurs voté Rolex car je n'aime pas les surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:58

Je suis étonné du peu de votes pour Audemars Piguet, vu la notoriété et la visibilité de la Royal Oak. Il y a eu de mauvais retours, ou la marque n'est simplement pas très courue parmi les FAMeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:00

mauvaise réputation de fiabilité ou disons médiocre ... sav onéreux , peu de propriétaire car marque chère , pas besoin de chercher plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:05

Pour ma part, j'ai eu pas mal de montres de pas mal de marques différentes, mon seul retour SAV a été pour ma Cartier Tank MC (mais a priori, un simple problème de magnétisation ... et à l'époque aussi avec une Junkers mais là, c'était il y a très longtemps Wink ). Il n'empêche qu'aujourd'hui, je mettrais tout de meme Rolex devant les autres mais probablement aussi de part les lectures de ce forum et les différents échos du coup et pas forcement uniquement par constatation personnelle. (et ma GMT C et la Datejust de mon epouse se portent à merveilles).
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:13

km'rol a écrit:
mauvaise réputation de fiabilité ou disons médiocre ... sav onéreux

Merci, je ne savais pas. Smile

Faut dire que leurs montres ne m'intéressent pas du tout, ceci explique sans doute cela. Mais je voyais quand même ça plutôt solide comme bête. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:20

disons que ça passe mais il faut avoir du répondant financièrement pour porter cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

La marque la plus fiable c'est ... Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:20

J'ai voté Rolex et Seiko.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
La marque la plus fiable c'est ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !
» Zenith, une marque moins fiable que ses concurrents ?
» Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?
» Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: