FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?

Aller en bas 
+42
jorasse
serge79
plop
DarkAnge#1
Zouzou77
toshy13
sseebb
benmarie
NathC
j-m 33
Tokugawa
DimP
Guy 67
Ririri
axluba
L&S
nard
sopal1
gasteropode
km'rol
Dobermann
Gaïan
seiko007
team-ulle
keanu666
MaitreRobinton
oliver83
Kerangaro
ludo86
MHELKIOT
ak
Karvadude
Manivel
otonosama
francoisb
rexet
samassel
tititonio25
lelapin
broncos
Basyl177
adco86
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyVen 21 Oct - 11:18

Oui effectivement sopal1 c'est pas mal du tout. En règle générale les Rolex sont plutôt bien réglées d'origine. Mais j'avoue que je ne suis pas non plus un fou de l'extrême précision "dans certaines limites quand même" Wink
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyVen 21 Oct - 11:23

On est d'accord, je m'en fiche un peu, tant que ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyVen 21 Oct - 11:40

Moi, la précision, c'est ma petite névrose horlogère^^ Very Happy.

En revanche, du -1 ou +1 seconde par jour, c'est déjà très bien Wink.

Je partageais l'info pour l'anecdote qui démontre à nouveau, si besoin était, que Rolex tient vraiment la corde en matière de chronométrie.
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptySam 22 Oct - 15:09

adco86 a écrit:
Moi, la précision, c'est ma petite névrose horlogère^^ Very Happy.

En revanche, du -1 ou +1 seconde par jour, c'est déjà très bien Wink.

Je partageais l'info pour l'anecdote qui démontre à nouveau, si besoin était, que Rolex tient vraiment la corde en matière de chronométrie.


"Névrose horlogère"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Félicitations pour cette belle montre! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptySam 22 Oct - 17:16

ak a écrit:



"Névrose horlogère"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Félicitations pour cette belle montre! thumleft

Merci beaucoup Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptySam 22 Oct - 17:53

ak a écrit:



"Névrose horlogère"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Félicitations pour cette belle montre! thumleft

Et tu sais de quoi du parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 10:43

Petit switch de début de semaine^^ Very Happy :

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 30496150566_8eff98bf11_c
16570 by Adrien C. Photographie, sur Flickr

C'est pas mal aussi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyMer 2 Nov - 14:23

Du jour :

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 30644242391_93b5d92986_c
OP by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
serge79
Membre super actif



Nombre de messages : 417
Age : 72
Localisation : face à l'église à côté du bar
Date d'inscription : 28/11/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyMer 2 Nov - 17:08

Ben voilà, je viens de terminer les 10 pages.

Avant tout, félicitation pour cet achat, et merci pour avoir commencé cette discussion.

J'avoue que j'avais déjà posé mes yeux sur ce même modèle, il y a déjà quelques temps...

Le seul regret c'est d'avoir découvert la Bulgari, qui elle aussi est très belle.

De toutes façons ce n'est pas encore le moment pour cet achat, mais cela se met en place doucement, de toutes façons avant l'achat, il y aura des essayages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serge79.over-blog.com
jorasse
Membre très actif
jorasse


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : entre 78 et 76
Date d'inscription : 12/10/2009

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyMer 2 Nov - 17:29

Pour info elle pese combien cette 114300 en 39 ?
Je viens dacheter une Sub mais je lorgne deja vers celle ci en bleue...
La sub est sympa mais je la trouve un peu lourde...
Et ce post n'arrange rien Fier 2
Felicitations pour cette belle acquisition Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyMer 2 Nov - 17:38

serge79 a écrit:
Ben voilà, je viens de terminer les 10 pages.

Avant tout, félicitation pour cet achat, et merci pour avoir commencé cette discussion.

J'avoue que j'avais déjà posé mes yeux sur ce même modèle, il y a déjà quelques temps...

Le seul regret c'est d'avoir découvert la Bulgari, qui elle aussi est très belle.

De toutes façons ce n'est pas encore le moment pour cet achat, mais cela se met en place doucement, de toutes façons avant l'achat, il y aura des essayages. Smile

Merci à toi Chinois !

Attention à l'essai, il n'arrangera rien car elle est encore beaucoup plus belle au poignet qu'en photo^^ Very Happy.

jorasse a écrit:
Pour info elle pese combien cette 114300 en 39 ?
Je viens dacheter une Sub mais je lorgne deja vers celle ci en bleue...
La sub est sympa mais je la trouve un peu lourde...
Et ce post n'arrange rien Fier 2
Felicitations pour cette belle acquisition Bulles Bulles Bulles

Son poids ?

Je n'en ai pas la moindre idée Incompréhensible .

Légèrement plus que ma 16570, je dirais, mais c'est à confirmer...

EDIT : 124 grammes avec deux maillons de l'Oyster en moins Wink. Je viens de m'amuser avec la balance de cuisine de Madame^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
jorasse
Membre très actif
jorasse


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : entre 78 et 76
Date d'inscription : 12/10/2009

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyMer 2 Nov - 18:01

merci pour l'info !
effectivement elle est plus legere que la Sub qui fait dans les 150 grammes
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyMer 2 Nov - 19:06

jorasse a écrit:
merci pour l'info !
effectivement elle est plus legere que la Sub qui fait dans les 150 grammes

Je t'en prie Wink.

Pour moi, l'écart de poids s'explique facilement.

La boite de la Sub' fait 1mm de plus que celle de la 114300, sans compter les cornes plus larges ainsi que le système de réglage fin de la boucle de l'Oyster sur les Pro.

Les 25g d'écart sont là, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 16:47

J'ai suivi ce post avec intérêt car je suis presque dans le même type de recherche actuellement. Je me suis tâté à ouvrir un autre post mais étant donné que c'est presque dans la même veine ça pourrait servir à d'autres. Je laisse la modération juger si il faut séparer les deux sujets.

En ce qui me concerne je suis en train de m'interroger pour remplacer mon Eterna Kontiki date.
Pas grand chose à reprocher à cette dernière si ce n'est sa taille (42mm) qui est la principale raison de mon interrogation ainsi que le réglage du bracelet.
Pour le reste elle correspond presque tout à fait à ce que j'attends d'un modèle sport/chic qui tire quand même plus du côté sport que chic dans mon cas.

Mes attentes sont celles-ci:


  • 3 aiguilles à lunette fixe sur bracelier acier.


  • portable en toutes occasions (bon je ne suis jamais en costard donc le côté habillé n'est pas important pour moi).

 Par là j'entends que je ne veux pas avoir à me poser de questions. Si un matin je ne sais pas quelle montre porter que ce soit pour des raisons esthétiques (relative sobriété pour s'accorder à toutes les tenues, exit cadran bleu par ex) ou fonctionnelles, par défaut c'est celle-là que je dois prendre dans ma boîte. D'où également le bracelet acier et une étanchéité suffisante pour supporter l'immersion.

  • un autre critère d'importance est la possibilité d'ajuster la boucle sans outil.

En effet j'ai été franchement déçu par l'absence de demi maillon du bracelet et l'absence de réglage fin de la boucle sur ma speedmaster, pour le coup je ne la porte sur acier que l'été...Par ailleurs je me suis habitué à la boucle de la Marinemaster et à celle géniale du rubber breitling.
Pour moi pas de retour en arrière possible sur ce point sur un bracelet acier.


Je me doute que ça réduit pas mal les possibilités et après ma petite recherche je ne trouve que l'explorer qui semble répondre aux critères, d'où la corrélation avec ce post.
J'ai pu l'essayer ce week-end et en terme de dimensions ça m'a donné l'impression de le faire même si après coup en photo j'ai l'impression que c'est sensiblement identique à la Kontiki (vous m'excuserez pour les photos pourries au smartphone, je ne me suis pas appliqué du tout je le reconnais):


Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Explor10

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Konti10

Je suis toujours en plein questionnement. J'aime le boîtier et le bracelet de la rolex, après le cadran et les aiguilles c'est pas l'extase, même si je pourrais me faire à l'aiguille merco Mr. Green mais bon rien de rédhibitoire non plus, je m'interroge plus sur la taille. A bien y réfléchir il y a aussi le saphir que j'ai trouvé bizarre, il est plat et dépasse de la lunette, je trouve que ça fait un peu cheap quand même et je suppose que les arêtes doivent manger en cas de choc non?


Mais en même temps je n'ai pas l'impression que l'offre soit pléthorique avec mes critères, elle est peut être même inexistante...
Par ailleurs l'explo serait ma première rolex et je dois bien dire que je suis un peu curieux de l'agitation autour de cette marque même si esthétiquement en dehors des boîtiers et des bracelets ça n'est pas l'extase en ce qui me concerne.
Du coup j'attends vos retours et vos éventuelles propositions sur le sujet si tant est que ça vous passionne Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 18:34

Il y a une GS en vente dans les PA...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 20:01

Effectivement GS rentre pleinement dans ton cahier des charges.. Mais si tu es moins à cheval sur les mouvements et vu que le bracelet acier semble important pour toi, pourquoi pas une IWC Ingé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 20:13

@Broncos:
Je sais.
Je me disais d'ailleurs encore récemment que probablement que je passerai par gs avant rolex.

En l'occurrence cette gs est à cadran clair et fait trop chic à mon goût. Je ne pense pas que je porterais un cadran clair quelle que soit la situation.
Mon choix chez gs irait plus vers un cadran avec plus de peps. Par ailleurs je choisirais probablement le spring drive.

Enfin je tiens beaucoup à mon troisième critère mais je ne pense pas que les boucles gs soient ajustables à la demande sans outil si?

@Jownz:
C'est pas forcément que je sois moins à cheval sur les mouvements, ça dépend du tarif demandé Mr. Green
Par ailleurs je ne connais pas bien IWC mais je n'ai pas l'impression que la boucle possède un ajustement fin.
Bon puis pour tout dire comme ça je les trouve pataudes les ingé, faudrait que je puisse essayer.



Dernière édition par Jotunn le Jeu 3 Nov - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 20:17

Je vais dire une banalité mais l'Explorer te va très bien...

Parfois, la simplicité, ça peut avoir du bon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 20:38

@adco:
Certes d'ailleurs si j'ai bien 6000 balles à mettre c'est un peu uniquement chez roro, pas par conviction mais uniquement à cause de la côte et du fait que je sais que si coup dur je peux revendre rapidement sans trop y perdre.
Oui c'est matérialiste et contraire à la passion mais je les sors pas non plus en claquant des doigts.
Effectivement si il devait s'agir d'autre chose que Rolex je n'y mettrais pas ce prix, y compris GS que je tiens pourtant en haute estime.

Pour en revenir à l'explo je trouve bizarre cette impression qu'en photo je la trouve grande.
Et puis je trouve ce verre bizarrement foutu, quelqu'un connaîtrait la raison, si ça n'est pas juste parcequ'ils ne se foulent pas chez roro  Mr. Green ?
Par ailleurs même si je devais la choisir ça ne serait pas simple.
L'AD le plus proche de chez moi m'annonce un an et demi d'attente pour la nouvelle avec les augmentations qui vont avec l'attente.
Autant dire que soit je trouve au gris soit je passe à autre chose.

Ah et puis tiens je rajoute un quatrième critère que j'avais oublié car il me semblait aller de soi. L'épaisseur.
Pour ce genre de montre je préfère que ça reste profilé sur le poignet, pas comme mes plongeuses Mr. Green
J'aime bien la Kontiki pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 21:11

Jotunn a écrit:
@adco:
Certes d'ailleurs si j'ai bien 6000 balles à mettre c'est un peu uniquement chez roro, pas par conviction mais uniquement à cause de la côte et du fait que je sais que si coup dur je peux revendre rapidement sans trop y perdre.
Oui c'est matérialiste et contraire à la passion mais je les sors pas non plus en claquant des doigts.
Effectivement si il devait s'agir d'autre chose que Rolex je n'y mettrais pas ce prix, y compris GS que je tiens pourtant en haute estime.




Quand je lis ça, je me dis qu'à ta place je garderais mes 6K€... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 21:53

Juste comme ça, sport/chic alternative Mr. Green

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Snkm6511

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Snkm6510

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 22:03

broncos a écrit:




Quand je lis ça, je me dis qu'à ta place je garderais mes 6K€... Incompréhensible

Bah ouais c'est pas faux, mais en même temps c'est une réalité, certes triste mais c'est comme ça, rolex semble disposer d'une position privilégiée de ce point de vue là.
Je ne comprends pas trop pourquoi mais force est de constater que c'est bien le cas.

Lomaing a écrit:
Juste comme ça, sport/chic alternative Mr. Green

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Snkm6511

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Snkm6510

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Blunt_gi

Mr. Green Oui mais je souhaite quand même rester au niveau de la Kontiki à minima si ce n'est pas monter en gamme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 22:12

Bon, à la lumière de ce que tu viens d'expliquer, je me permets une suggestion...

Tu nous parles beaucoup de budget et de cote ce qui s'entend parfaitement quand on veut profiter de sa passion sans se saigner.

Tu nous parles également de Rolex et de l'Explo actuelle que tu trouves un poil grande sur ton poignet.

Que dirais-tu de concilier un budget moindre avec l'idée de rester chez Rolex ?

Pour ça, je te conseille de jeter un oeil à l'Explo en réf. 114270 :

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Exp1-1

Diamètre contenu (36mm), cote excellente (et à la hausse...), acquisition sans risque car ça n'est pas vraiment du vintage et le tout pour 4-4,5KE.

Voilà, une idée qui me semble intéressante considérant tes critères...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 22:29

Oui ça n'est pas idiot en effet, Barney était sur le même plan il me semble d'ailleurs Mr. Green

Ce modèle dispose aussi de l'easy link?
Franchement je suis un ayatollah des boucles ajustables depuis la superocean, je ne comprends même pas que les fabricants ne se bougent pas plus l'arrière train sur des détails comme celui-là. Question confort c'est juste ultime.

Après comme je l'ai dit à l'essai le 39 ne m'a pas paru énorme mais en photo la différence ne paraît pas flagrante. C'est toujours pareil il faudrait passer du temps avec la montre au poignet pour se faire une idée. De plus j'ai pu essayer une OP 36 à la rencontre lyonnaise et j'ai trouvé ça vraiment rikiki.
Pour le coup je crois que je suis habitué aux plongeuses avec leur faible ouverture de cadran mais qui ne font pas gonzesse pour autant du fait de leur carrure Mr. Green
Bon et je vous arrête tout de suite, non je ne suis pas intéressé par une sub Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Blunt_gi

Je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 22:37

Jotunn a écrit:
J'ai suivi ce post avec intérêt car je suis presque dans le même type de recherche actuellement. Je me suis tâté à ouvrir un autre post mais étant donné que c'est presque dans la même veine ça pourrait servir à d'autres. Je laisse la modération juger si il faut séparer les deux sujets.

En ce qui me concerne je suis en train de m'interroger pour remplacer mon Eterna Kontiki date.
Pas grand chose à reprocher à cette dernière si ce n'est sa taille (42mm) qui est la principale raison de mon interrogation ainsi que le réglage du bracelet.
Pour le reste elle correspond presque tout à fait à ce que j'attends d'un modèle sport/chic qui tire quand même plus du côté sport que chic dans mon cas.

Mes attentes sont celles-ci:


  • 3 aiguilles à lunette fixe sur bracelier acier.


  • portable en toutes occasions (bon je ne suis jamais en costard donc le côté habillé n'est pas important pour moi).

 Par là j'entends que je ne veux pas avoir à me poser de questions. Si un matin je ne sais pas quelle montre porter que ce soit pour des raisons esthétiques (relative sobriété pour s'accorder à toutes les tenues, exit cadran bleu par ex) ou fonctionnelles, par défaut c'est celle-là que je dois prendre dans ma boîte. D'où également le bracelet acier et une étanchéité suffisante pour supporter l'immersion.

  • un autre critère d'importance est la possibilité d'ajuster la boucle sans outil.

En effet j'ai été franchement déçu par l'absence de demi maillon du bracelet et l'absence de réglage fin de la boucle sur ma speedmaster, pour le coup je ne la porte sur acier que l'été...Par ailleurs je me suis habitué à la boucle de la Marinemaster et à celle géniale du rubber breitling.
Pour moi pas de retour en arrière possible sur ce point sur un bracelet acier.


Je me doute que ça réduit pas mal les possibilités et après ma petite recherche je ne trouve que l'explorer qui semble répondre aux critères, d'où la corrélation avec ce post.
J'ai pu l'essayer ce week-end et en terme de dimensions ça m'a donné l'impression de le faire même si après coup en photo j'ai l'impression que c'est sensiblement identique à la Kontiki (vous m'excuserez pour les photos pourries au smartphone, je ne me suis pas appliqué du tout je le reconnais):


Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Explor10

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Konti10

Je suis toujours en plein questionnement. J'aime le boîtier et le bracelet de la rolex, après le cadran et les aiguilles c'est pas l'extase, même si je pourrais me faire à l'aiguille merco Mr. Green mais bon rien de rédhibitoire non plus, je m'interroge plus sur la taille. A bien y réfléchir il y a aussi le saphir que j'ai trouvé bizarre, il est plat et dépasse de la lunette, je trouve que ça fait un peu cheap quand même et je suppose que les arêtes doivent manger en cas de choc non?


Mais en même temps je n'ai pas l'impression que l'offre soit pléthorique avec mes critères, elle est peut être même inexistante...
Par ailleurs l'explo serait ma première rolex et je dois bien dire que je suis un peu curieux de l'agitation autour de cette marque même si esthétiquement en dehors des boîtiers et des bracelets ça n'est pas l'extase en ce qui me concerne.
Du coup j'attends vos retours et vos éventuelles propositions sur le sujet si tant est que ça vous passionne Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 10 Blunt_gi

Comme ça je dirais l'Explo...
Elle passe d'ailleurs bien sur le poignet je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Les montres sport-chic
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Sport-chic indé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: