FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?

Aller en bas 
+42
jorasse
serge79
plop
DarkAnge#1
Zouzou77
toshy13
sseebb
benmarie
NathC
j-m 33
Tokugawa
DimP
Guy 67
Ririri
axluba
L&S
nard
sopal1
gasteropode
km'rol
Dobermann
Gaïan
seiko007
team-ulle
keanu666
MaitreRobinton
oliver83
Kerangaro
ludo86
MHELKIOT
ak
Karvadude
Manivel
otonosama
francoisb
rexet
samassel
tititonio25
lelapin
broncos
Basyl177
adco86
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyJeu 3 Nov - 23:06

L'explo te va au poil. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyVen 4 Nov - 8:33

En photo une montre apparaît toujours plus grande qu'en réalité ...
L'explo 1 est un excellent choix surtout pour sa versatilité...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyVen 4 Nov - 8:42

Jotunn a écrit:
Oui ça n'est pas idiot en effet, Barney était sur le même plan il me semble d'ailleurs Mr. Green

Ce modèle dispose aussi de l'easy link?
Franchement je suis un ayatollah des boucles ajustables depuis la superocean, je ne comprends même pas que les fabricants ne se bougent pas plus l'arrière train sur des détails comme celui-là. Question confort c'est juste ultime.

Après comme je l'ai dit à l'essai le 39 ne m'a pas paru énorme mais en photo la différence ne paraît pas flagrante. C'est toujours pareil il faudrait passer du temps avec la montre au poignet pour se faire une idée. De plus j'ai pu essayer une OP 36 à la rencontre lyonnaise et j'ai trouvé ça vraiment rikiki.
Pour le coup je crois que je suis habitué aux plongeuses avec leur faible ouverture de cadran mais qui ne font pas gonzesse pour autant du fait de leur carrure Mr. Green
Bon et je vous arrête tout de suite, non je ne suis pas intéressé par une sub  Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Blunt_gi

Je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge  Mr. Green

Pas d'easy link sur les 5 chiffres pro mais un ajustement du bracelet qui se réalise à la boucle avec un trombone ou un cure-dents en l'espace de quelques secondes (c'est extrêmement efficace...).

L'Oyster de ces 5 chiffres est parfait.

Il est léger, robuste (SEL) et dispose d'une boucle de taille contenue qui se centre parfaitement sur le poignet.

Je peux te le dire car ma 16570 est la montre la plus confortable dont je dispose.

Par ailleurs, l'équilibre visuel de cette Explo 114270 est excellent, j'oserais presque dire meilleur que celui de la 214270.

Un autre point d'importance : cette référence 114270 est la dernière Explo en 36mm.
C'est un modèle de transition plutôt intéressant sur le plan de la collection car elle peut disposer de certains attributs des nouvelles 6 chiffres, dont le réhaut gravé, mais reste dans ses spécifications intrinsèques une 5 chiffres.

De ce fait, si tu combines ton intérêt pour l'Explo avec ton souhait de ne pas trop perdre d'argent en cas de revente forcée, je pense que cette 114270 serait l'achat idéal ou presque.

Sérieusement, il faut que tu y penses Wink.

Conseil d'ami Smile !

EDIT : et concernant la taille, on se fait à tout ( pig ). Ma dernière petite est une Nomos Club en 36mm et sincèrement, ça le fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyVen 4 Nov - 9:27

Jotunn a écrit:
Oui ça n'est pas idiot en effet, Barney était sur le même plan il me semble d'ailleurs Mr. Green


En langage footballistique, on dirait qu'on se marque à la culotte Wink

Je suis arrivé (pour un tas de raisons) à envisager très sérieusement l'acquisition d'une 114270...
Le modèle est beau, la qualité est là.
L'oyster? je ne le trouve pas génial, mais, de toutes façons, il ne restera pas longtemps sur la montre.
Le diamètre est contenu (impeccable pour mon poignet de poulet), mais la montre est quand même bien présente
Le confort est reconnu.
La polyvalence de ce modèle est au top...

Mais, je me heurte quand à un problème de taille (pour moi)...trouver la bonne.

Sur chrono 24, les prix démarrent vers 3000 euros, mais certaines ont quand même bien vécu.
Pas facile d'acheter sans voir avant.
Il y a la solution checkout à envisager.
Ou attendre d'en trouver une sur Paris.
Ou un fameur reconnu.
Ce n'est pas forcément facile de ne pas se tromper.

Sinon, on devrait peut être ouvrir un sujet pour éviter de pourir celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyVen 4 Nov - 13:51

Je sais que tu n'aimes pas les bracelets acier, mais pour le coup pour moi dans ce cas précis j'ai vraiment envie d'un modèle sur acier qui resterait sur acier.
L'acier a ses avantages même si ça n'est pas aussi confortable qu'un cuir. Pour moi l'idée dans ce cas précis c'est vraiment la montre à porter sans se poser de questions et l'acier fonctionne avec la chaleur, l'eau et quelle que soit la tenue.

Je suis d'accord avec toi concernant l'état des modèles trouvables en occase, franchement difficile de se faire un avis sans l'avoir dans les mains, surtout que je suis un peu maniaque  Rolling Eyes
Par ailleurs l'ensemble de l'offre tourne plutôt autour de 4500 donc bon ça reste à voir en regard du bracelet et de la boucle qui m'a l'air de faire un peu cheap.
Oui je suis ***** mais j'ai goûté à la boucle usinée de la Kontiki, l'ultime de la Superocean et franchement revenir sur de la tîle emboutie bof bof...

Et après reste la question de la taille et effectivement adco la version en 36 pourrait être plus intéressante.
Encore faudrait il pouvoir essayer les deux pour se faire une idée du rendu sur le poignet et là c'est pas gagné. Surtout qu'effectivement entre le rendu photo et le rendu au porté l'impression n'est pas du tout la même.
Mais c'est une piste sérieuse en effet.

Je ne sais pas si la discussion mérite un autre sujet mais je te laisse ouvrir le cas échéant Stéphane  Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyVen 4 Nov - 14:03

On peut déjà aller sur le fil explorer pour ne plus déranger Adrien Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t200955p450-feu-de-vos-explorer-tome-5#3990484
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyVen 4 Nov - 16:23

Certes après je ne faisais pas spécialement une fixette sur rolex mais avec mes critères je n'avais trouvé que l'explo 6 chiffres qui correspondait.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyDim 6 Nov - 13:56

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 30511688530_d519336f9a_c
Op by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyLun 7 Nov - 11:48

De l'instant :

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 30203907274_82f9658bdc_c
114300 by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 EmptyVen 18 Nov - 11:03

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 11 31045431566_434c546ac7_c
OP by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Les montres sport-chic
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Sport-chic indé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: