FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prochaine Patek ?

Aller en bas 
+40
TTP
Le temps retrouvé
laerte
nicogel
Beoman
starship
adm.stgermain
valentino
xaar
tactictac
Chr's
laudri92
Asfrag
Shredder
ramo69
DUF
Dayton-A
il_drago
LH
fatalitas
jbpoincot
FatBen
falconbmw
Matthieu92
Petersham
116719
Polo030
seiko007
fab59
plibou
NathC
Guy 67
Galius
Jodark
thierrymarine
foversta
Jango32
senator
Bloomberg
Mr OP
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Laquelle préférez vous ?
5205g QA
patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Vote_lcap45%patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Vote_rcap
 45% [ 77 ]
5396g QA
patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Vote_lcap16%patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 27 ]
5230g WT
patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Vote_lcap26%patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Vote_rcap
 26% [ 45 ]
5960a QA chrono
patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Vote_lcap12%patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 21 ]
Total des votes : 170
 

AuteurMessage
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 5:02

Possédant une 5205, je suis passé essayer cette 5960 et je n'ai pas accroché du tout. Le sous-compteur me fait penser à une pizza et déséquilibre le cadran. La version acier blanche/noire/rouge exacerbe ce déséquilibre, d'où mon rejet indépendamment du bracelet. Seule la version Platine avec le cadran entièrement noir, qui intègre donc mieux cet imposant sous-compteur, a retenu mon attention lors des essais...

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 XTrT8kK
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 5:52

Pour le déséquilibre du cadran je comprends. On aime on n’aime pas. C’est comme le débat 5711 et 5712.
Le côté Pizza, c’est vrai. Cela ne me dérange pas. Je le trouve plus flagrant sur la 5960P cadran gris.
J’aime la 5205. J’avais hésité à l’acheter lors de l’achat de la 5960A. J’ai expliqué un peu plus haut pourquoi j’avais arbitré en faveur de la 5960.
Pour changer de sujet et répondre à l’arbitrage possible d’une World Time vs 5960A fonction du style vestimentaire.
L’exclusion de la 5230 parcqu’on est en jeans basket m’a surpris car c’est majoritairement en jeans basket que je la porte.
Je trouve le contraste street wear Patek WT chic plus interressant que costume-pAtek chic.
Quand je porte la 5230 en costume je trouve que c’est too much et que cela me donne un petit côté vieillot. En costume je préfère une dayto, une aquanaut, une nautilus ou la 5960.
Au contraire en jeans basket cela donne un côté cool. Si j’avais la 5205 c’est probablement en jeans basket que je la porterais.
Voilà je n’ai pas le goût universel et c’est bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 7:03

Discussion interessante car si je partage tout a fait l'idee selon laquelle une 5205, 5230 ou une lange se portent tres facilement avec un jean, en ce qui me concerne je porte de telles pieces lorsque je suis en bras de chemise, mais avec un T-shirt je vais systematiquement vers une montre plus sport avec bracelet acier (Sub, Dayto, GMT, Grand Seiko...) ou parfois NATO (Tudor BB) pour le sport. En revanche je ne porte pas de bracelets aciers en costume, uniquement des bracelets cuir avec des montres dont le diametre est inferieur a 40mm, 36 a 39mm etant mes diametres de predilection en costume, pour un poignet de 17.5mm. La seule exception a cette regle (qui est seulement mienne...) est une Rolex Airking vintage de mon annee de naissance (34mm donc...) qu'il m'arrive de porter avec un costume. Toujours amusant d'echanger sur ce types de manies!
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 9:33

Pas mal cette discussion chiffon.
Et en demi-saison vous portez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 11:01

Comme Keith Richards choisissait ses guitares en fonction de ses tenues de scène, je choisis chaque jour la montre qui sortira à mon poignet en fonction de mes vêtements...  en demi-saison également. Depuis Noël, c'est une Grand Seiko SBGW253 qui sort le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 11:10

TTP a écrit:
Pour le déséquilibre du cadran je comprends. On aime on n’aime pas. C’est comme le débat 5711 et 5712.
Le côté Pizza, c’est vrai. Cela ne me dérange pas. Je le trouve plus flagrant sur la 5960P cadran gris.
J’aime la 5205. J’avais hésité à l’acheter lors de l’achat de la 5960A. J’ai expliqué un peu plus haut pourquoi j’avais arbitré en faveur de la 5960.
Pour changer de sujet et répondre à l’arbitrage possible d’une World Time vs 5960A fonction du style vestimentaire.
L’exclusion de la 5230 parcqu’on est en jeans basket m’a surpris car c’est majoritairement en jeans basket que je la porte.
Je trouve le contraste street wear Patek WT chic plus interressant que costume-pAtek chic.
Quand je porte la 5230 en costume je trouve que c’est too much et que cela me  donne un petit côté vieillot. En costume je préfère une dayto, une aquanaut, une nautilus ou la 5960.
Au contraire en jeans basket cela donne un côté cool. Si j’avais la 5205 c’est probablement en jeans basket que je la porterais.
Voilà je n’ai pas le goût universel et c’est bien comme ça !

Tu as totalement raison !
C’est le décalage qui rend le produit cool... après c’est le préjugé de la montre en or à assumer ou pas ...

Pour revenir à la 5960 Acier je pense qu’elle meriterait un Cuir sur mesure qui épouse l’entrecorne.

Perso j’adore le sous compteur 3D qui est quand même plus fin que le gros disque de la version platine ou même que celui du 5980 Nautilus !
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 11:13

Petersham a écrit:
Comme Keith Richards choisissait ses guitares en fonction de ses tenues de scène, je choisis chaque jour la montre qui sortira à mon poignet en fonction de mes vêtements...  en demi-saison également. Depuis Noël, c'est une Grand Seiko SBGW253 qui sort le plus...

Merci pour la réponse Chinois

Vas tu faire la tendance printemps-été ?
Rien n'est moins sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 12:16

Mr OP j’affirme que la 5230G 99,9% de la population ne voit pas qu’elle est en or.
J’adore Keith Richard ! Et j’accorde ma ceinture à mes chaussures!!! Le bracelet acier me permet une certaine liberté et m’évite la migraine de l’accord bracelet montre-ceinture-chaussures.
Chacun ses petites manies !!!!
Je vis dans un coin du monde où la mi-saison et même la saison, comme on la connaît en France, n’existe pas. Alors la question ne se pose pas!

Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyVen 12 Jan - 5:59

Un bracelet pas trop épais cuir lisse serait et est (car déjà essayé) très confortable; et puis quand il est trop abîmé ça se change.

Concernant l’entrecorne, justement pour aller jusqu'au bout du sport/Paul Newman style (on est loin du boitier en mettant un cuir sur un cosmo et c'est beau/cool), on s'en moque qu'il épouse le boitier. Faut le désacraliser un peu ce 5960a, il prend tout son essor comme ça je trouve. Et une vieille boucle toute simple pas large (même PP vintage) irait mieux que celle de la 5960G.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyVen 12 Jan - 7:05

Vous allez finir par me convaincre de faire un essai sur cuir...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyDim 14 Jan - 12:13

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 53880010
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyDim 14 Jan - 23:08

Difficile d'imaginer que les deux montres de cette page (version cadran noir only, et cadran blanc/noir/rouge sont la même référence! J'aime la taille, la forme du boîtier, j'adore les boutons poussoirs que je préférre au versions carrées des autres chronos. Comme déjà dit, le bracelet de la version acier me fait fuir, et le cadran multicolore me laisse de marbre. Mais la version platine/cadran noir est tout en haut de ma liste de craquages possibles...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 3:03

Je trouve que tu as raison. La 5960P cadran noir est l’une des plus belles mais...
Cela fait cher le cadran.
Il faudra sortir environ 60k soit une 5960A+5230G ou 5230G+5205G ou encore une 5960P cadran gris et reste 10k ou une 5960G cadran bleu navy et reste 10k également.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 4:02

C'est vrai, la version acier, c'est la moitié de la version platine cadran noir. Mais cette version platine (plus que le cadran, c'est le platine qui douille ici...) n'est pas beaucoup plus cher qu'un simple chrono en or, et donc nettement moins cher qu'un QP...  je ne garderai pas ma 5205 et je préfèrre une très belle pièce que deux moyennes!
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 4:37

La 5205 est superbe et je ne suis pas certain que pour 2x plus cher tu trouves 2x plus de plaisir avec la 5960P à long terme (après l’effet nouveauté à ton poignet).
Faut-il faire du ménage pour une belle pièce? Ce fut ma manière de penser en 2013.
Il y a 5 ans j’ai acheté la 5270. Pour cela selon le principe d’une belle pièce vaut mieux que 2 moyennes (en toute relativité) j’ai vendu une 5130P et une 5140G.
Résultat, la 5270 est un peu (bcp) une montre de coffre alors que je mettais les autres.
Alors je ne peux pas dire ce qui va se passer si tu prends ta décision. Chacun à une perception du risque différent. Cette perception peut changer fonction de ton capital.
Dans mon cas quand la montre est une montre d’usage, je reste avec des montres inf à 50k€ et idéalement autour de 30k.
En cas de vol ou autres c’est suffisamment pénible mais cela reste pour moi dans la zone d’acceptabilité.
Je garde la 5270 car elle m’inspire. La beauté horlogère d’abord mais aussi elle trace ma volonté de changer ma perception du risque. Par le travail, l’augmenataion de mon capital me permettra un jour de la mettre sereinement. Elle marque ajd un millestone futur.
Voilà juste quelques éléments de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 5:08

Mes montres de plus de 30K sont assurées, à la maison comme à l'extérieur en cas de vol...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 5:14

Top !
Dans ce cas, fonce.
PS je ne savais pas qu’une assurance couvrait à l’extérieur.
Mon assurance ne couvre qu’en cas de vol à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 5:42

J’avais regardé il y a quelques années une assurance montre.
Pour les porter à l’extérieur il fallait compter 5% du prix de la montre chaque année.
Pour une montre à 50k il fallait payer 2,5k par an.
Il y a avait des restrictions à l’international.
Le truc était dissuasif. J’avais conclu à assumer le risque en prenant quelques précautions de sécurité.
Les choses ont peut être changé et si vous avez des conseils n’hésitez pas. Pour ne pas polluer le forum « prochaine Patek » je peux échanger en messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 7:39

Je ne connaissais pas vraiment la 5270 mais elle est superbe, dommage j'ai décidé de ne pas avoir de chrono dans ma collection.... affraid et surtout je n'ai pas le budget pour une telle pièce!!!! Je comprends pourquoi elle peut être difficile à porter surtout en région parisienne.

Quelles sont les principales différences entre la 5270 et la 5970 svp (juste pour info car les 2 sont hors budget), merci.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 8:58


La 5970 présente un diamètre de 40mm vs 41mm pour la 5270.
La 5270 bénéficie d’un mouvement in-house Patek pas la 5970.
La première génération de 5270 pas de tachymètre alors que la 5970 oui.
Équilibre parfait des sous-cadrans sur la 5970. Ils sont centrés sur l’axe 9h 3h. Sur la 5270 ils sont sous cet axe.
Réserve de marche importante pour la 5270 et moins importante sur la 5970 (moins de 40h).
5970 meilleure cote à ce jour (elle n’est plus dispo neuve).
Voilà en gros les différences.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 9:15

Merci pour ces infos.

L'une m'a surpris énormément! Le fait qu'il y ait des mouvements non in-house chez Patek! Sur quelle base sont-ils faits?
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 10:38

Lemania
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 23/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 7 EmptyJeu 1 Fév - 6:56

Aujourd’hui sur Patekcollector Instagram patek - Prochaine Patek ? - Page 7 4377b010
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine Patek ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» La prochaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: