FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prochaine Patek ?

Aller en bas 
+40
TTP
Le temps retrouvé
laerte
nicogel
Beoman
starship
adm.stgermain
valentino
xaar
tactictac
Chr's
laudri92
Asfrag
Shredder
ramo69
DUF
Dayton-A
il_drago
LH
fatalitas
jbpoincot
FatBen
falconbmw
Matthieu92
Petersham
116719
Polo030
seiko007
fab59
plibou
NathC
Guy 67
Galius
Jodark
thierrymarine
foversta
Jango32
senator
Bloomberg
Mr OP
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Laquelle préférez vous ?
5205g QA
patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Vote_lcap45%patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 77 ]
5396g QA
patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Vote_lcap16%patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 27 ]
5230g WT
patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Vote_lcap26%patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 45 ]
5960a QA chrono
patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Vote_lcap12%patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 21 ]
Total des votes : 170
 

AuteurMessage
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:56

C'est surtout MrOP qui doit l'essayer pour etre fixé
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:06

oui ça c'est clair et c'est valable pour n'importe quelle marque
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:53

foversta a écrit:
idem, j'en ai une également

Nous sommes 3, et absolument aucune hésitation: la 5205 offre le plus beau boitier des montres HH actuelles, avec un cadran art-déco en adequation.  Je comprends l'hésitation avec la 5230, un grand classique PP, j'opterais néanmoins pour la 5130 platine. En revanche, la 5960 est sans doute la Patek la plus moche que j'ai jamais passée à mon poignet, le cadran blanc avec ces enormes disques concentriques noirs totalement disproportionnés est vraiment raté, et même la version platine, un poil plus réussie et essayée juste avant les vacances m'a laissé de marbre. D'ailleurs il me semble que cette 5960 decote nettement plus en occaz que la 5205 ou la 5230, il y en a un wagon sur Chrono24...

Chez Lange, 1815 AC est pas mal, mais je préferre la Saxonia AC avec son mouvements auto et son micro rotor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 6:59

Les gars, avec tout mon respect, le fait que vous soyez 3 à posséder/aimer la 5205 sur ce forum n'est pas la preuve que c'est le modèle vers lequel devrait se diriger Olivier :-).
Il a demandé notre avis, je suis content de lui avoir soumis la possibilité que la 5960 pouvait plaire 1000 fois plus à certaines personne que la 5205. L'une peut surprendre en bien et l'autre en mal à l'essai (et inversement).

On attend donc tous avec impatience maintenant le choix du concerné ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:15

Tous les avis sont evidemment bons à attendre, mais j'ai tendance à écouter plus attentivement les conseilleurs qui ont vraiment franchi le pas. Une montre de cette valeur s'achète après un long cheminement et doit s'apprécier sur la durée, et l'absence de revente est pour moi le juge de paix: FAM est plein d'enthousiastes qui font des revues dithyrambiques de montres qui se retrouvent sur le comptoir d'en face trois mois plus tard.

Nous sommes trois heureux propriétaires de 5205 à témoigner, ce serait bien d'entendre un propriétaire de 5960. L'intérêt de la 5960 pour ceux qui tomberaient sous son charme, c'est qu'on peut la trouver facilement à un prix super competitif en occaz.  Le désavantage est que celui qui l'achète neuve a intérêt à etre certain de la passer aux générations futures, sinon il risque perdre un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:22

Et puis il reste l'enfant legitime de la 5960 et de la 5205: la bien nommee 5905...

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 OjGJAC4
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:09

Débat passionnant 😉

Les possesseurs et amateurs de La 5205 sont nombreux .

Ce n'est pourtant pas mon premier choix en photo car je trouve que ca manque en effet de finesse , ce qui est pourtant ce que j'attends d'une montre sur Cuir ( et plus généralement de mes Patek sinon j'aurai pris une 5980 et 5164 )

Dailleurs je trouve le chrono posté plus haut ( Merci Peter ) particulièrement raté ...
Pour le coup le compteur avec ses gros chiffres me fait penser à une Offshore ( en exagérant à peine )

Et pour le coup je rejoins Julien , le cadran du 5960 Acier explose à peu près tout en terme d'intégration et finition .
Et j'aime son côté sportif assumé ! Reste le bracelet que je ne comprends toujours pas ...

Bref , vivement l'essai et merci encore pour vos avis .

Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:10

Je trouve tout de même qu'en termes de mouvement, c'est la 5230 la plus intéressante. Car pour les 3 autres, c'est blanc bonnet, bonnet blanc. Le 324 est un mouvement fini avec soin mais ce n'est pas non plus l'extase. Le 240 a pour lui sa présentation plus valorisante.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 22:30

Pour la 5960, ce n'est pas un 324 mais un 28-520 avec planche additionnelle QA. C'est pas mal non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 22:44

Salut olivier

Tu sais ce que j'ai et ce que j'ai eu
De toutes celles citées j'irai clairement vers la 5960 acier , petit mouton à 5 pattes , vu comme un ovni avec son bracelet mais clairement le côté sport chic que tu recherches Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 0:11

valentino a écrit:
Salut olivier

Tu sais ce que j'ai et ce que j'ai eu
De toutes celles citées j'irai clairement vers la 5960 acier , petit mouton à 5 pattes , vu comme un ovni avec son bracelet mais clairement le côté sport chic que tu recherches Chinois


Mais tu ne l'a pas gardée ... CQFD pirat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 7:49

valentino a écrit:
Salut olivier

Tu sais ce que j'ai et ce que j'ai eu
De toutes celles citées j'irai clairement vers la 5960 acier , petit mouton à 5 pattes , vu comme un ovni avec son bracelet mais clairement le côté sport chic que tu recherches Chinois

Merci Chris !

Je suis assez d'accord avec toi ! Je sais que tu ne l'as pas gardé mais cetait pour aller vers la version Platine thumright

Côté mouvement , comme le dit FX , le 240 est plus intéressant mais je l'ai deja sur La 5712.

L'idéal aurait été le 5170, avec le chrono manuel , mais clairement hors budget pour l'instant !

Bon on va dire que le choix se resserre sur La 5205 et 5960 .

Les deux autres sont un peu trop tradi pour moi du coup pour l'instant et par rapport à mon lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
starship
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/05/2008

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:24

J’ajoute ma petite contribution, je possède les mêmes modèles que l’auteur du post : 5712 et 5167 plus une 5960/1A.

A la base j’etais parti sur un autre QA de la marque et puis lors de l’essai à Genève, ce fût le choc. Il faut vraiment pouvoir l’essayer sans tout un tas de film plastique autour du bracelet. Ce qui est assez difficile chez pas mal d’AD, sauf aux salons de Genève.

Je trouve le bracelet plus confortable que celui de la 5712.

Au pire Camille Fournet peut faire un bracelet sur mesure qui prend en compte la configuration un peu spéciale des pompes qui laissent un grand jour entre la boite et le haut d’un bracelet classique. Il suffit de demander à la bonne personne chez eux. Et là on a une autre montre.

Bref à réellement essayer cette 5960/1A, car moi même au début je n’etais pas convaincu du tout et finalement c’est celle qui a le plus de temps de poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4514
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:29

Etant donné que tu as déjà une phase de lune et une sportive/"plongeuse", j'irais vers la World Time (la GMT du riche !).

Sinon 5396, juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
nicogel
Membre très actif
nicogel


Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:00

Bonjour,
Pour ma part cela fait 1 an et demi que je l'ai et je ne m'en lasse pas, son boitier et son cadran m'ont fait craquer. Le confort du bracelet est pour moi équivalent à la 5712 (que j'ai également), la montre est bien équilibrée.


patek - Prochaine Patek ? - Page 4 20170910
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:05

c'est beau ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:06

Mr OP a écrit:

L'idéal aurait été le 5170, avec le chrono manuel , mais clairement hors budget pour l'instant !

Dans ces budgets là après la 5712, ce que je regarderais ce situe finalement plus chez les allemands :
- PP 5170
- ALS 1815 QA / ALS Saxonia QA (en fonction des goûts pour le mouvement et la grande date)
- ALS 1815 Chronographe

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:30

Et comme il faut toujours illustrer ses propos clown  (Credit du net avec notamment FX et Sjx)

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Img_5610
patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Img_5611

Bon moi ça m'a fait ma journée affraid
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2017 - 21:53

Le nouveau QA 1815... 🤤

Un jour il sera mien !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:52

Je préfère la 1815 que la Saxonia mais le mouvement de cette dernière est un brin plus esthétique avec le micro-rotor.

Quoique tout le monde parle du fameux remontage Lange... Incompréhensible I love you
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:57

Il n'a pour moi qu'un débat entre la 5205 et la 5230.
Tu dis que la 5205 est inclassable. Essaie de la voir en vrai cyclops
La lunette concave, le travail sur les cornes, le QA lisible, c'est-a-dire mon masqué à certains moments par les aiguilles, en font une montre exceptionnelle. Une vraie présence au porté, elle est assez lourde et portable en toute circonstances.
Par contre je la préfère en gris clair/gris foncé parce qu'il y a là en plus un vrai jeu sur la lumière.
À certains moments, elle presque toute blanche à d'autres, les trois cercles (chemin de fer, index, centre) changent de couleur de manière différentes. Envoûtant !

La 5230 que j'ai récemment vu en vrai...ne m'a rien fait. Choix personnel.
Le guillochage du cadran est exceptionnel. Une icône chez Patek, bien sur. Peu lisible cependant.

Bon j'ai dit qu'il y avait débat entre les deux...en fait pour moi, y a pas photo
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:57

Mr OP a écrit:


Merci Chris !

Je suis assez d'accord avec toi ! Je sais que tu ne l'as pas gardé mais cetait pour aller vers la version Platine thumright

Côté mouvement , comme le dit FX , le 240 est plus intéressant mais je l'ai deja sur La 5712.

L'idéal aurait été le 5170, avec le chrono manuel , mais clairement hors budget pour l'instant !

Bon on va dire que le choix se resserre sur La 5205 et 5960 .

Les deux autres sont un peu trop tradi pour moi du coup pour l'instant et par rapport à mon lifestyle

Ya une 5960 sur cda
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:58

Il me semble que la 5205 a quelques atouts décisifs :

la synthèse , que je trouve incroyablement équilibrée ,  d'un classicisme de toujours qui n'a plus rien à prouver , d'une modernité en quelque sorte apaisée ,  épurée , décantée , et d' une discrète allusion au style des années 20/30 , c'est du moins comme ça que je le ressens ...

la possibilité de choisir entre quatre finitions : les deux en boitier or gris mais aussi les deux en boitier or rose ( fond crême ou fond noir ) , qui semblent aussi de grandes réussites

bien sûr , seul un essayage peut confirmer ce charme puissant ...


A propos des photos données plus haut de la Lange 1815 chronograph et de la PP 5170 , je trouve la solution Patek plus harmonieuse et cohérente : les chiffres 3 et 9 disparaissent ( comme les chiffres 4 et 8 ) alors que Lange les maintient mais les ampute ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:37

Bonjour,

Apres essai chez PP le weekend dernier : le choix se faisant aussi par la disponibilité des modèles .

5205g : très belle mais boitier un peu trop épais à mon goût et je préfère la BD croix de calatrava à l'ardillon. Le cadran est de toute Beauté mais je ne me fais pas à cette aiguille 24 h

5396r : plus classique, j'adore les chiffres Bréguet, mais la date guichet qui vient manger l'indication 24h , c'est pour moi la faute de goût ... une date par aiguille autour de la PDL aurait été tellement mieux intégrée .

5960 acier : comme la 5205, Plus épaisse , un ovni dans la collection mais dont on doit se lasser sur le long terme , et le bracelet je n'y arrive vraiment pas...

5960g : gros coup de cœur ! Une montre d'esprit big Pilot avec son cadran grainé et le même bracelet que la travel Time . Vraiment très sympa avec les nouveaux poussoirs, ce rehaut écru et le poids de l'or gris qui lui donne beaucoup de présence au poignet .
Malheureusement , a 50k elle est un peu hors budget, et dans cette sphère , le 5170r avec son mouvement Manuel et chiffres Bréguet aurait ma préférence

Enfin le vrai coup de cœur :
5230r : un ange passe...
Quelle montre ! Une finesse , un guillochage effet 3D dont aucune photo ne rend justice, des index et aiguilles sexy raffinées , un boitier poli miroir sublimes , des cornes parfaitement intégrées ... et puis une complication tellement Patek...
Ça ne sert pas tous les jours mais quelle œuvre d'art . Pour moi la plus belle version en taille , cadran , aiguilles , le cadran bi ton un peu moins classique que les versions précédentes ...
La chaleur de l'or rose mais un diamètre contenu de 38,5 mm en fait une montre assez discrète au poignet .
Ce sera définitivement mon choix pour 2018!

Merci de m'avoir lu et Merci à l'équipe PP Vendome ( Raoul ) pour leur accueil toujours impeccable .
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Prochaine Patek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:39

Les essais sont toujours LE moment de vérité et l'émotion vient de parler ici. Super choix, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine Patek ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» La prochaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: