FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).

Aller en bas 
+44
chesney75
Bertrand77
Bacalhaueiro
boxcar
gronoob
Blinis
Williwaw
foversta
broncos
Faz
Zeclarr
depeu
simke
RooKMooT
Jezza_06
NaKKdry
schtunks
Ralbol
manu22
Réavi
Aeromariner
pseudo63
caput
Mister N
bobrobert31
Toto7583
Max 35
IronMan
ManuC
McGyver
yoshisdown
euskadi33
bamboub
Deb700
Almagnifico
piotrv
Denis la malice
Jicé
trinita
Ludo888
moose9144
Hervé911
Milannimes
Leopal
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2018 - 8:50

Bonjour,

Tout pareil pour moi, mais je pense que le pourcentage de gens pouvant faire cette
association est epsilonesque !

Je suis "surpris" que ultramarine n'ai interpellé personne pour la référence aux dom-tom
qui est qualifié du monde ........ ultramarin

Komekoi .......
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:02

J'avais parlé des supp Girondins une ou deux pages avant. Pour moi le nom est clairement mal choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:30

Ça a déjà été dit mais Ultramarine ça me fait penser à ça perso :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Img_4210


Et c'est ce sur quoi 99% des gens vont tomber en tapant le nom de ta marque dans un moteur de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Williwaw
Membre Actif
Williwaw


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:43

euskadi33 a écrit:
Bonjour,

Tout pareil pour moi, mais je pense que le pourcentage de gens pouvant faire cette
association est epsilonesque !


En effet c'est assez régional, mais ya mieux quand même comme communication...

https://www.sudouest.fr/2018/02/18/girondins-une-quarantaine-d-ultramarines-interceptes-4211318-766.php

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-les-ultramarines-iront-a-marseille-malgre-l-arrete-prefectoral-1373714.html

http://www.sofoot.com/on-risque-une-sanction-pour-avoir-fete-les-30-ans-des-ultramarines-450576.html

https://www.dna.fr/actualite/2018/03/26/supporters-girondins-bordeaux-juges-interdiction-stade-strasbourg-amende-requise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:14

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:36

Blinis a écrit:
Ça a déjà été dit mais Ultramarine ça me fait penser à ça perso :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Img_4210


Et c'est ce sur quoi 99% des gens vont tomber en tapant le nom de ta marque dans un moteur de recherche...

Sauf si tu écris watch ou montres après ...

Pour les girondins ,qui dans les montres mécaniques   ,s'intéresse  a eux ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:47

gronoob a écrit:

Pour les girondins ,qui dans les montres mécaniques   ,s'intéresse  a eux ... Incompréhensible

euh moi...

supporter des Girondins depuis ma naissance.. oui dès le premier jour Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Blunt_gi

Maintenant, je ne pense pas que les amateurs intéressés par cette montre fassent le lien avec les supporters de Bordeaux. Je ne vois pas de problème à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:17

Je vois que parler supporteurs de foot ou figurine est plus passionnant que de commenter la première tampo sur un cadran Beaulieu, son brossé, sa couleur ardoise... bon.   clown

L'usinage d'un cadran Morse :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Cadult11


Et paré pour recevoir son bleu galvanique (les traces d'huile préalablement enlevées) :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Cadult12


Je n'ai hélas pas eu le temps de voir les cadrans Albatros, déjà partis pour la pose du Lumi BG W9 qui se fait dans une autre entreprise.

(Si un admin ou un modo passe par là, est-ce qu'il peut éditer le titre du sujet et changer Airmarine pour Ultramarine? Merci.)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:53

Le résultat est chouette mais je regrette de ne voir que des photos Mr. Green

avec les yeux cela doit être bien mieux pour apprécier la finition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:09

Ca commence à prendre forme au niveau des boites, les finitions avancent. Smile

Le microbillé très fin pour l'Albatros, qui part pour un revêtement DLC pour le proto mais sera aussi disponible au naturel :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Boite710


Le poli de la Morse :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Boite810


Après, si l'un ou l'autre veut une Albatros polie ou une Morse microbillée, ça pourra se faire. Smile

Et le fond :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Fond510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:16

Leopal a écrit:
Et le fond :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Fond510

Superbe ! affraid thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:13

Sympa ces photos ! Ca donne envie ! Bravo pour le taf, bon courage pour la suite ! bravohap

Perso, le nouveau nom me va très bien et n'évoque rien de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:10

La lunette sera aussi brossée?

Juste comme cela si tu peux poster une photo de la morse avec le boitier brossé Wink
C'est drôle mais avec son cadran bleu elle fait plutôt distinguée et je l'image mal avec le boitier brosser... mais le résultat pourrait être surprenant au final.


Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:25


Entre la carrure microbillée et la carrure polie, il me semble
que le polisseur a bouffé les arrêtes dessus de cornes, c'est
moi qui voit mal ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:28

Leopal a écrit:


Et le fond :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Fond510

Il est pas mal ce fond bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptySam 28 Avr 2018 - 0:19

euskadi33 a écrit:
Je suis "surpris" que ultramarine n'ai interpellé personne pour la référence aux dom-tom
qui est qualifié du monde ........ ultramarin

Komekoi .......

Si, si, déjà fait, relis bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptySam 28 Avr 2018 - 12:22

bamboub a écrit:
Superbe ! affraid thumleft

Denis la malice a écrit:
Sympa ces photos ! Ca donne envie ! Bravo pour le taf, bon courage pour la suite ! bravohap

Réavi a écrit:
Il est pas mal ce fond bravohap

Merci les gars.  thumleft

Hervé911 a écrit:
La lunette sera aussi brossée?

Juste comme cela si tu peux poster une photo de la morse avec le boitier brossé Wink
C'est drôle mais avec son cadran bleu elle fait plutôt distinguée et je l'image mal avec le boitier brosser... mais le résultat pourrait être surprenant au final.

Microbillée tu veux dire? Oui, comme la couronne et la boucle d'ailleurs. En DLC ce sera très bien je pense, après si pour la version acier des clients préfèrent le boitier 100% poli de la Morse, ou même les alternances polies/brossées des Beaulieu, il suffira de le préciser. Smile
Je ne fais qu'un proto de la Morse, avec boitier poli.

Réavi a écrit:
Entre la carrure microbillée et la carrure polie, il me semble que le polisseur a bouffé les arrêtes dessus de cornes, c'est moi qui voit mal ???

Tu peux juger (avec le cercle laiton pour le mouvement, tout frais d'hier) :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Cercle10


(les traces de doigts c'est terrible, il faut que j'apprenne à faire gaffe Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
boxcar
Membre super actif
boxcar


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2015

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptySam 28 Avr 2018 - 13:18

Très sympa tout ça, peut-être l'occasion de se voir sur Lausanne pour un essayage un de ces weekends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptySam 28 Avr 2018 - 13:51

Avec plaisir, j'avais posté une sujet pour cela - sans réponse pour le moment - ici. Tu peux poster la première, après on discutera de la date, etc...

J'ai déjà quelques contacts pour une rencontre, hors FaM et plutôt du côté suisse allemand, mais si il se trouve quelques volontaires côté francophone ce sera avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:03

Deux questions :
- quelle est la largeur des cornes au niveau du bracelet (pas l'entre-cornes)?
- pour les prix de vente, j'imagine qu'ils seront au départ de la Suisse. Il faudra donc rajouter les frais de Douane et la TVA pour l'Europe. Est-ce correct?
Une subsidiaire :
- est-ce que tu as regardé l'Albatros avec les aiguilles de la Morse? Est-ce que ça modernise l'ensemble ou est-ce que ça ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:46

Elles font 3mm de large, au bout.

Je ne sais pas encore d’où je vais exporter, plutôt de France j'imagine. Ca reste à déterminer, mais je me préoccuperais de cela plus tard, post KS.

Non, je dois dire que je n'ai pas regardé. Pour moi chaque montre est un ensemble cohérent, l'Albatros et vraiment dans l'esprit "Pilote". Après l'on peut monter les aiguilles H & M de l'une dans l'autre, mais je ne suis pas sûr du résultat, les aiguilles Morse sont polies, les H & M Albatros satinées. L'aiguille seconde aussi. Pour avoir une grande seconde polie, il faudrait prendre une Beaulieu, qui n'a pas de lumi.

Accessoirement, ça casserait 3 jeux de tout mélanger. Si c'était des aiguilles frappées avec un canon rapporté à 5/7 balles je te dirais pas de problème, mais ce sont des aiguilles haut de gamme usinées dans la masse d'une seule pièce, à 30 balles pièce pour les H & M, et à peine moins pour les secondes, petites secondes et UTC.
Ca ne m'arrangerait pas trop de casser 3 jeux pour monter une seule montre, vu que la marge est très très raisonnable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:57

Merci pour les réponses. Pas de souci pour les aiguilles, c'était juste une idée en passant.

Pour l'exportation des montres, c'est une question récurrente des campagnes KS. Ça change pas mal de choses s'il faut rajouter 20% au prix de la campagne et se farcir les Douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:11

On ne perd rien à demander. Smile Mais mélanger deux ou trois jeux pour faire une seule montre, je vais éviter.

La TVA, il faudra forcément la payer... Si ça marche, je vais probablement monter une petite structure en Suisse pour éviter de la payer sur la production, là je la paye sur les protos pas de souci, mais si je dois payer 7.7% sur 300K c'est tout de suite autre chose.
Donc idéalement, les montres pour l'UE seraient exportées de France, et hors UE de Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:10

Leopal a écrit:


si pour la version acier des clients préfèrent le boitier 100% poli de la Morse, ou même les alternances polies/brossées des Beaulieu, il suffira de le préciser. Smile
Je ne fais qu'un proto de la Morse, avec boitier poli.


Là ça m’intéresse carrément : une morse avec un boitier alternant "poli - brossé" je prends...

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:39

Encore une petite semaine pour juger de la Beaulieu Type S/2 qui l'aura. Mais je pense que la morse toute polie sera très sympathique aussi, avec ses multiples reflets. Smile

En attendant, les boucles sont arrivées. Smile

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 7 Boucle10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: