FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?

Aller en bas 
+87
leo
isunny
Penna
bichão
cannes86
Leopal
georges zaslavsky
Flyingvander
LUDOSTER
frederic070578
Amphibia110
Yomgui69
tom67
forplatina
Le temps retrouvé
Blinis
eagle4
didicargo
pasqua
francois77
Rocca
Mister N
Ganesh
Jotunn
Gollum
edgar
patlewis69
Pierre-Yves
Pepito64
Lathan
Eric67
spi13
pierre595
chesney75
dabu
Chr's
Matthieu92
plop
Olivier_A
single28
francis28
lc38
reznor6969
Manivel
Longling
Alecsendri
Franceallemagne
Rom1902
Tictotac
plibou
magwa
flazz
marmoot
paysdoufs
-Slayer-
lithium
Jango32
TimeOut
Dromaludaire
TomChat
VinzSpades
gasteropode
herge81
Lénaïc
Soothsayer
G&N
karamazov
jacno1977
MaitreRobinton
tittou
bamboub
GuillemB
matetbri
jc221173
toshy13
arbigoud
NaKKdry
adco86
hitmanflo
jun
broncos
Paulo Dulac
paulfromaris
Cartman
Grl_schuss
Joest
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
-Non aucune influence
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_lcap47%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_rcap
 47% [ 157 ]
-Oui je ne porte plus mes montres de la même manière
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_lcap33%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_rcap
 33% [ 110 ]
-Oui je n'achète plus de montres de certaines marques trop ciblées
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_lcap5%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
-Non mais j'ai tout de même loué un cofffre dans une banque
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_lcap13%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_rcap
 13% [ 43 ]
-Sans opinion
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_lcap2%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Total des votes : 336
 
Sondage clos

AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 11:57

Lathan a écrit:
Et pourtant c'est le cas.
Que tu le veuilles ou non, tu es influencé par les médias.
Il y a 20 000 morts par an d'accident domestique. Ta cuisine est un coupe gorge.
Il y a eu 140 piétons tués sur nos routes. Mets un casque avant de traverser.
Il y a 250 000 cas de femmes victimes de violence conjugale, et 123 sont mortes en 2016.

Il y a 66 millions de français.
Statistiquement, tout ça, c'est peanuts.
Ca existe, je ne le nie en rien, mais ramené à la population globale, c'est négligeable. Mais ça n'empêche pas que si on te rabâche ces cas, tu vas finir par te convaincre que tu es à risques.
Statistiquement c’est peanuts... POUR TOI!

Permets que d’autres ne soit pas d’accord!!!

Encore une fois Perso j’ai pas peur, je trouve juste ça « choquant » que vous considériez que vous avez raison de ne pas avoir peur et que ceux qui ont peur ont tort et sont influencés quand toi tu le serais pas...

Excuse moi... mais statistiquement ou pas... 75 000 viols par an je trouve ça gigantesque...

Donc je ne vois pas pourquoi ton seuil d’acceptabilité statistique serait le bon et celui de ceux qui ont peur serait mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:13

Edit admin Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 14:32

Ce post décrit des vérités qui semblent pourtant gêner certains.
Je ne comprends pas le manque d'ouverture d'esprit de certains membres. C'est bien dommage !
Je vois aussi qu'une fois de plus, Mister N (le petit chat qui tire la langue!) ne peut s'empêcher de rouler ses mécaniques en affichant ses "vérités"dans des posts toujours à la limite du manque de courtoisie
C'est son style, quelque soit le thème abordé.
Cela fait longtemps que je le remarque. Franchement, si je pense qu'un individu a bien besoin de soigner ses "boyaux de la tête" (Je ne fais que vous citer, minet Mr. Green ), c'est bien vous Mister N, j'en suis intimement persuadé...
C'est usant, cette étroitesse d'esprit consistant à toujours "recadrer" les autres.
Avant d'aller faire la sieste, je dois vous avouer que, de la part du Fonctionnaire de Police récemment retraité que je suis, lire vos remèdes ridicules (Votre "présence" "Fausse camera" "Vous êtes filmés" etc...) garantissant soi disant votre sécurité et celles de vos biens me fait franchement rire ainsi que n'importe quel cambrioleur gitan de 12 ans (Oui, vous avez bien lu. Je vous souhaite de croiser la route d'un méchant (Un vrai prédateur en somme!)qui vous fera apprendre l'humilité. Vous en avez besoin, mon petit, sur tous les plans.
Bon dimanche à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:01

Au sujet de la sécurité ou l’insécurité des Champs-Elysées l’actualité nous rattrape:

https://www.nouvelobs.com/justice/20181007.OBS3540/fusillade-a-paris-deux-blesses-en-urgence-absolue-selon-le-parisien.html
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:05

lithium a écrit:
Au sujet de la sécurité ou l’insécurité des Champs-Elysées l’actualité nous rattrape:

https://www.nouvelobs.com/justice/20181007.OBS3540/fusillade-a-paris-deux-blesses-en-urgence-absolue-selon-le-parisien.html



On leur a tiré dessus à cause de leur montreIncompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:08

Sans vouloir me faire le défenseur de qui que ce soit, je tient simplement à partager mon expérience personnelle qui me fait rejoindre l'avis de Mister N sur ce topic.

Quelques temps après que l'un de mes parents ait déménagé, il s'est fait cambrioler 4 fois en 6 mois. Suite à cela, il a installé des systèmes similaires à ceux décrits par Mister N. Depuis rien à signaler depuis 5 ans. Cela semble donc plutôt bien fonctionner.
D'autre part je ne considère pas que ceux qui ont peur sont des idiots, bien au contraire c'est parfaitement légitime. Cependant je trouve triste que certains se sentent obligés de restreindre leurs propres libertés à un point extrème de peur de se faire agresser/voler.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:35

broncos a écrit:
On leur a tiré dessus à cause de leur montreIncompréhensible

Excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: près   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:23

Amphibia110 a écrit:
Statistiquement c’est peanuts... POUR TOI!

Permets que d’autres ne soit pas d’accord!!!

Encore une fois Perso j’ai pas peur, je trouve juste ça « choquant » que vous considériez que vous avez raison de ne pas avoir peur et que ceux qui ont peur ont tort et sont influencés quand toi tu le serais pas...

Excuse moi... mais statistiquement ou pas... 75 000 viols par an je trouve ça gigantesque...

Donc je ne vois pas pourquoi ton seuil d’acceptabilité statistique serait le bon et celui de ceux qui ont peur serait mauvais...

Allez, j'essaie une dernière fois :

STATISTIQUEMENT : d'un point de vue statistique
On parle chiffres. On parle pas ressenti, appréciation, ou expérience personnelle.

Il est évident que pour qui est victime ou un de ses proches, c'est un drame, et ce n'est en rien mon discours que de nier cela.
Il n'empêche qu'au regard de la population générale, c'est marginal.
75 000 viols par ans, c'est certes énorme.

Il y a 34 000 000 (34 millions) de femmes en France. 75 000 / 34 000 000 = 0.0022 ... Le rapport est négligeable. Là encore, cela ne veut pas dire que le viol n'existe pas.
Je ne parle nulle part de seuil d'acceptabilité. Je mets seulement en avant que rapporté à la population du pays, l'insécurité ressentie n'est en rien corroborée par les chiffres statistiques que l'on peut obtenir de diverses sources.
Tu peux parfaitement ne pas te sentir en sécurité dans le métro. Il y a eu 56 887 agression dans le métro parisien en 2016. Il y avait 4.05 Millions de voyageurs par jour en 2011. Statistiquement, le métro reste sur, et il y a très peu de chance que tu te fasses agresser.
Je ne suis pas en train de dire que l'insécurité ou la délinquance n'existent pas et je ne fais pas d'angélisme. Je refuse par contre de sombrer dans le catastrophisme ou la paranoïa alors que rien ne le justifie mathématiquement.
Et je maintiens que les médias font office de loupe grossissante et ne reflète en rien la réalité des chiffres.
Après, on peut discuter sans fin sur l'insécurité en générale qui est le fond de commerce de partis politiques, chaines TV et écrivains plus ou moins engagés (ou dégagés, comme disait Coluche)....
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:39

Un petit HS pour préciser : on ne sait pas compter le nombe de voyageurs par jour dans le métro parisien.
On compte le nombre de "voyages". C'est à dire le nombre de fois où un voyageur franchit une barrière de péage. Un voyageur peut franchir une barrière deux fois dans une journée, cela fait deux voyages mais un seul voyageur.
4 millions de voyages en un jour, cela fait quand meme beaucoup de voyageurs.... Et ça ne change quasiment rien à ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:28

broncos a écrit:
On leur a tiré dessus à cause de leur montreIncompréhensible
Certes, aucun rapport. Ceci dit: les règlements de compte à l'arme à feu en plein centre d'une ville, je trouve ça très mauvais signe. 

Petit off-topic: Je crois assez en la théorie du "broken window". Donc une fois que ça commence, les portes sont grand ouvert pour une descente aux enfers genre Naples ou Rio (ou accessoirement Gre'... Marseille y est peut-être déjà? Faut voir les chiffres, mais il me semble que ça arrive très/trop régulièrement).

A bien y réfléchir, le mécanisme général est probablement le même pour les vols avec violence, sauf que ca réveille nettement moins les politiciens locaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:11

lithium a écrit:
Au sujet de la sécurité ou l’insécurité des Champs-Elysées l’actualité nous rattrape:

https://www.nouvelobs.com/justice/20181007.OBS3540/fusillade-a-paris-deux-blesses-en-urgence-absolue-selon-le-parisien.html

broncos a écrit:
On leur a tiré dessus à cause de leur montreIncompréhensible

... c'est juste que, plus haut, des personnes mentionnaient que les Champs-Elysées "étaient risqués" et que "les Parisiens n'y vont jamais".
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:16

broncos a écrit:
On leur a tiré dessus à cause de leur montreIncompréhensible

A priori, c'est un règlement de compte dans le milieu du grand banditisme corse.
Aucun détail sur les montres pour l'instant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:20

ben oui, c'est un contrat sur deux caïd à six heures du mat! Rolling Eyes

tu pouvais passer à ce moment là avec dix Rolex au poignet, rien à craindre...clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:22

toutatis a écrit:
Un petit HS pour préciser : on ne sait pas compter le nombe de voyageurs par jour dans le métro parisien.
On compte le nombre de "voyages". C'est à dire le nombre de fois où un voyageur franchit une barrière de péage. Un voyageur peut franchir une barrière deux fois dans une journée, cela fait deux voyages mais un seul voyageur.
4 millions de voyages en un jour, cela fait quand meme beaucoup de voyageurs.... Et ça ne change quasiment rien à ton propos.

Merci pour cette précision qui est totalement exacte. Mr. Green
J'avais récupéré les chiffres ici (https://www.planetoscope.com/Mobilite/443-nombre-de-voyageurs-dans-le-metro-en-ile-de-france.html) mais je n'avais pas connaissance des modalités de comptage.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2018 - 1:28

Ekzihell a écrit:
Sans vouloir me faire le défenseur de qui que ce soit, je tient simplement à partager mon expérience personnelle qui me fait rejoindre l'avis de Mister N sur ce topic.

Quelques temps après que l'un de mes parents ait déménagé, il s'est fait cambrioler 4 fois en 6 mois. Suite à cela, il a installé des systèmes similaires à ceux décrits par Mister N. Depuis rien à signaler depuis 5 ans. Cela semble donc plutôt bien fonctionner.
D'autre part je ne considère pas que ceux qui ont peur sont des idiots, bien au contraire c'est parfaitement légitime. Cependant je trouve triste que certains se sentent obligés de restreindre leurs propres libertés à un point extrème de peur de se faire agresser/voler.
Déjà faut installer une porte blindée à serrure multipoints, ça aide, ensuite si l'immeuble a un digicode ou un lecteur d'empreinte digitale ou rétinienne ça aide. Mais les agresseurs attaquent comme la meute, jamais seuls mais en groupe. Après le chapitre de la légitime défense en France est très réduit
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2018 - 6:59

C'est d'ailleurs le problème,  si tes agresseurs ne sont pas armés et que tu l'es et que tu te sers de ton arme pour te défendre c'est probablement toi qui va avoir des problèmes. 
Pire, si tu pratiques un sport de combat et que tu te sers de tes connaissances en la matière pour te défendre on va considérer que tu as utilisé une arme...
Au regard de celà je pense que ça manque très largement de flics dans les rues puisque l'on est pas en droit de se défendre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2018 - 8:42

Plus aucun message n'étant dans le sujet, nous allons fermer avant d'avoir la liste des objets sécurité du rayon Leroy Merlin.

Il est dommage qu'à chaque fois qu'on tente de parler du comportement des possesseurs de montres, nous ayons ce type de messages qui n'ont rien à voir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Polissage/satinage dune montre
» La "présence" d'une montre n'est pas liée qu'à son gabarit... Reflet inside.
» Je cherche une montre liée à la musique
» La montre liée à ton année de Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: