FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller en bas 
+115
leopold
Hypérion
Cafeserre68
Kox
ft1000mp
Did666
O'Conner
ZEN
Nicls
atamatik
killerdebambi
MisterP
dm
Alvida
Faceless Man
Alexandre23
Fred7990
roupougnouf
Tass2909
TheSilverFox
georges zaslavsky
Emmanuel2b
Zeclarr
Bloomberg
Osmie
michel
S n o o p y
zewill
edgar
raynew
watches&coffee
chinola
zatopek
Touki83
elric15
chrisliftos
Jeepers_4WD
plop
KrissBZH
PATNATRY
chrispare
olivierwatch
LAURENT74
adneim
Eric67
power944
stmartin
rivolta
did
marmoot
Sébastien V.
MrTime
sopal1
francksuperbaby
VasK
py3.14
broncos
MONTEMONT
seiko007
MaitreRobinton
hurluberlu
Alu
Souther
GCV
isosta
bebel53
frenchsailer
strongbow
antoflo
Fred83-75
Arno
LUDOSTER
Tony001
jamesboub
Necro
ChristopheP
Noalio
crossman3490
Leopal
paul87
Renard
paulfromaris
Bastenix
jaeger92
Rom1902
fan
eagle4
trinita
igricheff
Manivel
Fabrice P
Pascal
MinT
Jicé
jacno1977
Razgriz
ChristopheH
jc221173
Rirido
foversta
NicolasRdr75
browningt
Nolaim
Rocca
herge81
Le temps retrouvé
maxxatak
gloubs
chesney75
Charly
Bruno_DN
minosman
deninou
G&N
fredperry63
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 18:37

ChristopheP a écrit:


Pour avoir la chance de voyager un peu avec mon job, la pénurie organisée est mondiale.
Par contre, les ADs regorgent de montre en or serties de diamants, qu’ils n’arrivent pas à écouler.

Je rejoins donc Jeager92 et pense que Rolex crée le buzz avec les montres pro, mais que ce n’est plus une priorité d’en vendre. Car rien ne les empêche d’augmenter la production, ou tout simplement de réallouer l’outil industriel pour produire ce qui se vend le mieux. C’est un choix...
Merci.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 18:44

Charly a écrit:
Très sincèrement, le gars qui achète sa daytona 23000 € sur le gris me fait pitié...et me rend pessimiste sur le monde qui nous entoure.

Et que dire de ceux qui achètent une quasi contre façon de IWC Mark XVIII... Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 18:55

Necro a écrit:


Et que dire de ceux qui achètent une quasi contre façon de IWC Mark XVIII... Amicalement Wink
Quelle référence de IWC?
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 18:56

c'est un business plan comme un autre.. ils perdent les amoureux de la marque au profit d'une clientèle aux motivations un peu plus douteuse.... c'est comme ça. c'est pas bien grave... ma vie ne tourne pas qu'autour de Rolex
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 18:59

jamesboub a écrit:
c'est un business plan comme un autre.. ils perdent les amoureux de la marque au profit d'une clientèle aux motivations un peu plus douteuse.... c'est comme ça. c'est pas bien grave... ma vie ne tourne pas qu'autour de Rolex
+1
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 19:06

Donc, si je comprends bien, si on veut trouver une Rolex, il faut aller à Dubaï ou à Doha ?Mr. Greenclown
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 19:07

Manivel a écrit:


Et avec lesquels il y a 100x plus de problèmes…  clown 

Rolex c'est avant tout construit sur la solidité, la précision, le service, et la fiabilité de ces montres.

Très très peu de marques peuvent revendiquer cela.
Totalement d’accord
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 19:21

Citation :
edit modo : forum francophone

Et ? Il y a quantité de liens Youtube en anglais qui sont postés sur FaM depuis des années... Je vais demander à Joël ce qu'il pense de ce genre de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 19:44

Pour ceux qui ont instagram, allez voir la story du compte GMK001 en visite chez mall of the watch ce soir ... du pro à plus savoir quoi en faire
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 19:59

Édit modo : forum francophone

Tout à fait d’accord !

Et je trouve même que ce n’est pas encore assez surveillé, quand on lit les titres et le contenu de certaines interventions…
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 20/10/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 20:18

Nolaim a écrit:
Pour ceux qui ont instagram, allez voir la story du compte GMK001 en visite chez mall of the watch ce soir ... du pro à plus savoir quoi en faire

Magnifique cette pénurie  -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 20:20

Pour avoir pu établir quelques contacts avec des "gens avisés", Rolex subit de fait une sorte d'engouement qui est la conséquence de spéculateurs conscients ou non qui veulent une montre et dont la frustration du désir semble contagieuse. C'est un peu ce que le syndrome de la promo nutella est aux mangeurs de nutella.

On annonce qu'il y a 5000 pots à 80% de remise et pas un de plus et les gens se battent pour les avoir. Idem si c'est un pot spécial avec les oreilles de Mickey.

Par effet d'entrainement, celui qui ne mange pas de Nutella va en vouloir car les autres en ont et il sera donc privilégié s'il en obtient avant les autres.

La pénurie de Rolex est une forme de connerie humaine appliquée à l'horlogerie. Elle s'est étendue à tous les modèles acier. Au final, ceux qui en ont ne les portent pas tous et finissent par les revendre en espérant une plus value. Comme ça marche, un autre "client" va la vouloir et ainsi de suite…

Là où ça devient grave, c'est quand les gens se battent pour leur pot de Nutella créant une émeute, et par analogie les gens se font agresser pour alimenter un commerce mafieux et répondre à ceux qui veulent absolument à prix cassé .

J'attends avec impatience la boutique qui annoncera un modèle exclusif en 100 exemplaires. Il faudra les CRS pour canaliser des clients complètement dingues et sur les 100 combien partiront au gris ? Et à quel tarif au dessus du catalogue ?

Ca fait peur

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 20:23

Ça s’appelle la loi de l’offre et de la demande...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 04/12/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 20:25

Alors, comme souvent : c'était mieux avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 20:42

Perso ça ne me fait ni chaud ni froid. Il y a bien plus grave dans la vie. Et ça ne m’empêche pas d’avoir les Rolex que je souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 20:42

G&N a écrit:
Alors, comme souvent : c'était mieux avant ?

Disons que c'était nettement moins agité. Lorsque j'ai acheté ma première Rolex en 2010, une des dernières sub LV 5 chiffres, on en trouvait parfois en vitrine, et on savait aussi que si on voulait changer, on n'y perdrait rien. C'était pareil sur tous les modèles sauf la daytona, il y avait parfois un peu d'attente, mais on était garanti d'être livré dans les 1 ou 2 mois (voire 3 pour les poissards). On est donc passé d'un achat décontracté, sans surprises, sans risques, à une situation de crise, avec son lot de mécontents, son lot d'amateurs de la marque qui ne s'y retrouvent plus, et son lot de spéculateurs, précisément ceux qui font monter les prix sur chrono24.

Donc oui, c'était mieux avant, l'accueil était agréable, et si on ne pouvait pas essayer exactement celle que l'on voulait, il y avait toujours quelque chose d'approchant à se mettre au poignet, juste pour voir (ce qui n'est plus le cas).
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 20:43

Est-ce qu’on peut parler de bulle horlogère ?Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 20:48

Faceless Man a écrit:


Magnifique cette pénurie  -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Blunt_gi

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 21:17

Nolaim a écrit:
Pour ceux qui ont instagram, allez voir la story du compte GMK001 en visite chez mall of the watch ce soir ... du pro à plus savoir quoi en faire
Je suis allé voir et puis j’ai cliqué sur @mallofthewatch... ils ont de jolies stocks de Rolex... puis j’ai été voir sur leur site internet les daytona en stocks à 23 500 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 22:10

G&N a écrit:
Alors, comme souvent : c'était mieux avant ?

L'avenir ????
C’était mieux avant ...

Je pense que les Australiens ne doivent pas être très loin de cette idée ... hélas ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty9/1/2020, 22:46

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 4ymj
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty10/1/2020, 00:18

Contrairement à d'autres je ne suis pas sûr que cette situation soit très bonne pour Rolex à moyen-long terme.
AMHA, Rolex subit la situation et n'a pas organisé cette pénurie car la demande semble vraiment avoir explosé avec notamment l'arrivée en masse de spéculateur. Augmenter les capacités de production prend du temps et je pense qu'ils ont raison de ne pas non plus chercher à trop les augmenter pour éviter un hypothétique retournement de tendance si les modèles pros arrivaient d'un coup en masse sur le marché.
La conséquence tout le monde la connait : le pékin moyen ne peut pas en avoir. 
Je fais partie de ces pékins moyens. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux montres mécaniques j'ai regardé les vitrines Rolex et me basant uniquement sur l'aspect je n'aimais pas particulièrement. Après avoir beaucoup lu FAM, j'ai ensuite appris à connaître la marque et découvert la qualité, la précision et la fiabilité des Rolex et petit à petit j'ai commencé à apprécier certains modèles (lavage de cerveau Mr. Green ?). Aujourd'hui je n'essaie même pas d'aller chez un AD car je sais qu'on m'expliquera que je ne peux pas acheter de modèle pro et je ne suis pas près à faire des courbettes ou patienter 4 ans pour qu'on me vende fort cher une montre.
Cela a créé en moi un sentiment de frustration du type "je ne suis pas assez intéressant pour un AD Rolex alors que je peux payer le prix boutique". OK, je ne vais pas m'apitoyer ce ne sont que des montres et j'en ai donc profité pour découvrir d'autres marques qui me plaisent beaucoup.

Mais qui sait comment sera la situation dans 5 ou 10 ans ? La spéculation rend à mon avis le marché instable et il finira probablement par se retourner. Les spéculateurs vont alors mettre plein de montres sur le marché et le cours de l'occasion s'effondrera. A ce moment, les Rolex ne deviendront-elles pas has been auprès des néophytes qui n'y voient qu'un symbole de réussite ? L'image de la marque risque d'en pâtir.
Rolex cherchera alors à récupérer les "vrais" amateurs mais dans mon cas je suis un peu rancunier : "je n'étais pas assez bien pour vous ? dommage je suis passé à autre chose !" Je ne serai vraisemblablement pas le seul.
Bon mon scénario n'est pas très probable Mr. Green et l'image de marque de Rolex est quand extrêmement solide. Et puisqu'en plus faire des montres ne sert qu'à payer le personnel d'entretien de l'empire immobilier, ce scénario serait transparent pour la maison mère !
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty10/1/2020, 02:25

Nolaim a écrit:
Spoiler:

Bof, même pas de Dayto blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty10/1/2020, 02:51

-Pierre- a écrit:


Disons que c'était nettement moins agité. Lorsque j'ai acheté ma première Rolex en 2010, une des dernières sub LV 5 chiffres, on en trouvait parfois en vitrine, et on savait aussi que si on voulait changer, on n'y perdrait rien. C'était pareil sur tous les modèles sauf la daytona, il y avait parfois un peu d'attente, mais on était garanti d'être livré dans les 1 ou 2 mois (voire 3 pour les poissards). On est donc passé d'un achat décontracté, sans surprises, sans risques, à une situation de crise, avec son lot de mécontents, son lot d'amateurs de la marque qui ne s'y retrouvent plus, et son lot de spéculateurs, précisément ceux qui font monter les prix sur chrono24.

Donc oui, c'était mieux avant, l'accueil était agréable, et si on ne pouvait pas essayer exactement celle que l'on voulait, il y avait toujours quelque chose d'approchant à se mettre au poignet, juste pour voir (ce qui n'est plus le cas).
Il n'y a même pas besoin de revenir aussi "loin" dans le passé. Lorsque j'ai acheté ma 114060 fin 2016, j'ai pu essayer une Sea-Dweller, une GMT et une Sub chez le même AD et la disponibilité était immédiate.
J'ai eu l'occasion dernièrement de discuter avec le patron d'une boutique qui n'est pas revendeur officiel mais qui de temps en temps met en vente ces montres. Il avait une LV en vitrine au prix catalogue dont personne ne voulait. C'était en 2017...Vous connaissez la suite. C'est incroyable cette engouement soudain.
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 4 Empty10/1/2020, 03:52

Pour diverses raisons (historiques, marketing, qualité..), la marque Rolex représente la montre de luxe par excellence que beaucoup veulent s'offrir. En partant de ce constat, je vois deux facteurs qui ont grandement contribué à la raréfaction des modèles demandés de la marque.

- l'augmentation du niveau de vie moyen et l'explosion du nombre de riches dans le monde sur la dernière décennie. Dans le rapport du Crédit Suisse "Global Wealth Report" qui détaille la répartition de la richesse mondiale; on peut lire que le nombre de personnes millionaires (en USD) est passé de 24.2 à 46.8 millions entre 2010 et 2019, soit une augmentation de +93%. On peut aussi lire que le nombre de personnes avec une richesse au dessus de 100,000 USD est passé de 358 à 546 millions, soit +52%.
Même si rien n'est public à ce sujet, personne ne pense que Rolex a augmenté sa production dans ces ordres de grandeur sur les 10 dernières années.

- les effets des réseaux sociaux, blogs etc qui homogénéisent les goûts et les envies. Avant on regardait un catalogue et on essayait ce qu'on voyait chez l'AD pour choisir sa montre sans se préoccuper de ce que des millions d'autres personnes pensaient. On écoutait les avis des copains du coin et c'était tout. Aujourd'hui un blogger à 5000km de nous peut avoir une influence sur nos achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
 
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» ...compris qu'a Sion l'or beau gère.
» Swatch gère la distribution de ses produits en Russie
» SAV Rolex et montres Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: