FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux

Aller en bas 
+34
jacno1977
MisterP
Le temps retrouvé
pecoste
paysdoufs
maxxatak
Kox
firstman
Mister N
stopcono
py3.14
ashivan64
Bruno_DN
Beoman
GEEKOFWATCHES
broncos
foversta
H.
adneim
M ONE HUNDRED
forplatina
Bilboqueto
Ganesh
Guillaume-14
toyotiste
Philippe Pasteque
Osmie
Eric67
Leopal
Vitamin
tépépé
francois77
Tass2909
LUDOSTER
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-02-29, 22:49

@Le Temps Retrouvé : 
As-tu déjà passé une Grand Seiko au poignet? Sans ça c’est compliqué d’avoir un avis objectif en général, mais encore plus concernant cette marque!

As-tu pris le temps de lire des essais sur la marque pendant que tu étais sur The Watch Observeur? Je suppose que non, je t’en donne un ou deux :
https://www.thewatchobserver.fr/grand-seiko/sbgj203-gmt-hi-beat-36000-5287#.XlrXiCXfuEc
https://www.thewatchobserver.fr/grand-seiko/snowflake-sbga211-spring-drive-test-avis-5303#.XlrYGCXfuEc
https://www.thewatchobserver.fr/grand-seiko/sbgk005-elegance-une-sublime-montre-classique-contemporaine-5340#.XlrYRiXfuEc

Que le design ne soit pas ta came, c’est naturellement ton droit le plus légitime, après techniquement entre les calibres à 4Hz et 72h de rdm, les calibres 5Hz qui à part Zénith en propose?, les GMT avec aiguilles des heures indépendantes, le Spring Drive, le réglage des mouvements sur 6 positions alors que les mouvements cosc le sont sur 5, les concours Suisse gagnés par la marque,etc. Il y a de très bonnes choses chez les marques que tu sites également, mais dire qu’il n’y a aucun argument décisif, je serais curieux que tu développes un peu ton propos.

Pour ce qui est de Lexus, je serais curieux de connaître tes arguments! Lexus proposant des produits différents de Toyota, mes notions automobiles sont assez bonnes puisqu’elles composent une parties de mes diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-02-29, 23:14

Beoman a écrit:
Je sors à nouveau ma sempiternelle photo parce qu'au moins, avec elle, on revient dans le concret.

J'ai un petit faible pour la fonction GMT et en attendant bien gentiment une Rolex 126710 BLRO j'ai osé regarder vers le pays du soleil levant.

Et bien je trouve, sur cette photo en tout cas, que la Grand Seiko se défend pas mal face à des pointures de la fonction GMT. 

Non seulement elle se défend pas mal mais, au surplus, elle a des caractéristiques qui la rendent très spéciale, incomparable.

Le polissage du boitier 44 GS est une œuvre d'art horlogère à lui tout seul, les trois autres montres sur la photo ont un boitier poli "peau d'orange" à côté alors que leur finition est également de très haut vol. Le cadran "Mont Iwate", les aiguilles et index incroyables, le bracelet doux au fermoir fin, le mouvement 9S.

Chacun ses goûts, je ne cherche à convaincre personne, je n'aime que quelques modèles de chez Grand Seiko et suis le premier à reconnaître qu'il existe des choses vraiment bizarres dans la gamme, mais je maintiens qu'il n'est pas possible de ne pas en apprécier au moins une quand on aime les montres !

Pour finir avec le concret : prix payés des montres neuves en AD de gauche à droite : 5.300 € / 7.000 € / 3.500 € (en 2006) / 6.700 €.

Pas de plus-value envisageable à la revente de ma Grand Seiko ? Même pas sûr finalement, contrairement à Breitling, Zénith, Jaeger, Tag, Omega, Hublot, Panerai, IWC...

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Img_2015

Oui, pour avoir des modèles des deux marques, je fais le même constat. Il y a d’autres qualités chez Rolex, mais les finitions sont clairement au-dessus chez GS. Et là, on est sur une photo peu détaillée. Sur les macros, ça se voit encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-02-29, 23:40

Tass2909 a écrit:
Sinon on attend tous ta réponse dans l’autre post....
https://forumamontres.forumactif.com/t240122-horlogerie-japonaise-a-la-conquete-du-monde

Ca serait quoi les arguments décisifs de Omega, Breitling etc...? Ma question est sérieuse, je voudrais que tu m’enseignes ce que je ne saurais pas.
La question ne s'adresse pas à moi, mais si j’ai quand même le droit de répondre :

Je trouve que les marques suisses ont toujours (globalement) les meilleurs designers (point de vu purement « old Europe », évidemment).

Chez GS, je trouve, basé sur leurs photos, que les cadrans sont souvent à tomber, mais en revanche les aiguilles sont quelconque et les boites toute polie, je les trouve fade...

Ceci dit : Je ne demande que de changer d’avis en les voyant en vrai. Mais je n’irai pas à Lyon ou Paris pour le faire (Je n'y vais, pour ainsi dire, quasiment jamais).
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-02-29, 23:53

FB connait très bien Rolex et les apprécie. Il a ses entrées dans TOUTES les marques et filiales en Suisse, connait tous les revendeurs, son carnet d'adresses est gigantesque, pas qu'en horlogerie.

Un JCBiver est très médiatisé, là où FB est plus confidentiel. Les deux sont au même niveau de compétences et de réseau.

La news la plus importante n'est pas forcément GS ici...
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-01, 00:23

MisterP a écrit:
La news la plus importante n'est pas forcément GS ici...

C'est d'avoir recruté quelqu'un d'aussi profondément introduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4523
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-01, 09:45

D'après le site officiel, il y a dix-neuf points de vente en France aujourd'hui (dont cinq boutiques).
Cet été j'avais vu un point de vente à Dijon qui n'est pas listé.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-01, 10:00

Tass2909 a écrit:
Pour les alsaciens, il y a Frankfurt.  Wink 

On verra bien comment ca va. Si la demande est croissante, il y aura sûrement des corners GS dans les galeries lafayette etc...

J’ai échangé cette semaine avec à mon AD au sujet de GRAND SEIKO car il apprécie cette marque (il distribue SEIKO depuis des dizaines d’années).

Il aimerait bien pouvoir distribuer GS dans sa Boutique (il est déjà AD BREITLING, OMÉGA, ROLEX, et d’autres marques).

Peut être qu’avec l’arrivée de cette nouvelle entité GS européenne, le nombre de points de vente officiels GS va augmenter dans les régions.

En ce qui me concerne, si je veux voir et essayer du GS, le moins loin est d’aller à BORDEAUX ... ce qui est quelque peu regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-01, 11:01

Le temps retrouvé a écrit:
Je ne comprends toujours pas l'importance qu'on accorde , ici , à cette filiale de luxe de Seiko .

C'est le même coup que Lexus  : les amateurs de voitures comprendront .



C'est clair que l'on voit bien que tu ne comprends rien. Ni à Grand Seiko qui n'est en rien une soi-disant "filiale luxe" ( clown ) mais une gamme à part entière de la marque ni à Lexus dont les amateurs de voitures savent, eux, qu'ils s'agit de la marque ayant les meilleurs retours en terme de fiabilité...  Mr. Green 

Asséner des certitudes n'en font pas des réalités. Quant à l'importance accordée ici à Grand Seiko, elle est largement méritée par la qualité des pièces produites et par le nombre croissant d'heureux possesseurs... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-01, 12:24

On a tenté d'expliquer tout ça, mais c'est plus du temps perdu que retrouvé. Rolling Eyes

"Le temps perdu c'est le temps pendant lequel on est à la merci des autres." Boris Vian


C'est pas faux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-01, 20:42

J'ai pris un peu de recul avec mes GS,  que je n'ai plus, mais ça je l'avais dit ... 
Je pense que ce sont d'excellentes montres qui ont un vrai beau design, pour les modèles emblématiques, ceci étant, je préfère nettement les GS avec l'ancien cadran.
Je trouvais plus subtil de voir Seiko en premier, et le petit GS, de toutes façons, pas la peine d'écrire en grand que c'est du GS, quand on l'a au poignet, pas photo, c'est vraiment haut de gamme, pas de confusion possible, puis pour moi, d'un point légitimité, pour prendre les grands mots, Seiko est légitime.
En revanche, le débat, quelle est la plus solide, la plus belle, GS est nettement meilleure que Rolex, ou vice versa, c'est juste ridicule.
Personnellement, une des GS que j'ai eu m'avait causé un souci qui m'avait grandement ( trop ) déçu parce que "justement", on m'avait tant vendu le côté "absolu qualitatif", j'avais mal pris le pépin, le mythe GS de la montre incassable, en béton armé, c'est juste des conneries, j'ai eu des Rolex, c'est pareil, ça peut péter aussi, mais c'est autant solide que du GS. J'avais des Hi-Beat, ça apporte de la fluidité à l'aiguille mais bon, sur le temps .. à voir..
Il faut acheter au coup de coeur, le look, le moteur, ce que ça dit, mais ces comparos GS Vs Swiss, on peut aimer les deux.. En revanche, d'un côté, c'est bien qu'ils fassent leur super boutique, le produit le permet, sans aucun doute, mais d'un autre point de vue, je vois une inflation quant au nombre de nouveaux modèles GS, et aussi inflation tarifaire,  allez voir les modèles de chez Chronopassion, j'ai comme l'impression qu'ils vont faire avec GS ce qu'ils font avec Seiko, des modèles plein le catalogue, de toutes les sortes, dans tous les styles, et ça, je trouve que c'est dommage, parce que GS va perdre ce côté exclusif d'avant, une identité, mais bon, c'est juste mon avis d'ancien proprio de GS.
Quand je vois des Seiko, ça me fait plus aucun effet, il y a trop de modèles différents, aucune identité maison, je crains que ça va faire pareil pour GS, ils ont sorti de ces modèles, je trouve que ça ressemble à rien, leur plongeuse à plus de 10 000 balles, vraiment pas belle. Ils auraient du rester comme avant, comme Seiko, je me souviens des années 80, on n'avait pas 36000 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-01, 21:04

Pour le nombre de modèles disponibles je te rejoins Jacno. La gamme est beaucoup trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-01, 22:43

Intéressante la remarque de Jacno... j avais pensé à l inflation tarifaire, mais pas forcément à la multiplication des modêles. Incompréhensible

Il est clair que, en même temps qu ils crééent des noms de modêles, ils devront également rationaliser les variantes.

Autant sur les gammes seiko, je peux comprendre, autant les gammes GS se doivent d être plus exclusives (ce qui ne veut pas dire faire des SL à tour de bras mr seiko Rolling Eyes )

Même si je n ai jamais compris les mods cadran / aiguilles seiko quand on voit la gamme très large que propose déjà Seiko au catalogue ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 10:13

J'ajouterais qu'il serait bien aussi que GS ne fasse pas que des montres pour les bucherons.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 10:34

C'est paradoxal de critiquer l'offre de GS. En effet, lorsqu'une marque s'assoie sur 2-3 modèles, on lui reproche. Et ici GS propose une quinzaine de boites et une grande déclinaison de cadrans. Je trouve que c'est plutôt positif, ça laisse à chacun l'opportunité de trouver la montre qui lui convient. J'apprécie cette créativité. Maintenant, il n'est pas évident de s'y retrouver, j'en convient.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 10:53

romut a écrit:
J'ajouterais qu'il serait bien aussi que GS ne fasse pas que des montres pour les bucherons.


Mes deux GS font 40mm et je n'ai pas l'impression d'avoir un poignet de bucheron... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 12:18

LUDOSTER a écrit:
@Le Temps Retrouvé : 
As-tu déjà passé une Grand Seiko au poignet? Sans ça c’est compliqué d’avoir un avis objectif en général, mais encore plus concernant cette marque!

As-tu pris le temps de lire des essais sur la marque pendant que tu étais sur The Watch Observeur? Je suppose que non, je t’en donne un ou deux :
https://www.thewatchobserver.fr/grand-seiko/sbgj203-gmt-hi-beat-36000-5287#.XlrXiCXfuEc
https://www.thewatchobserver.fr/grand-seiko/snowflake-sbga211-spring-drive-test-avis-5303#.XlrYGCXfuEc
https://www.thewatchobserver.fr/grand-seiko/sbgk005-elegance-une-sublime-montre-classique-contemporaine-5340#.XlrYRiXfuEc

Que le design ne soit pas ta came, c’est naturellement ton droit le plus légitime, après techniquement entre les calibres à 4Hz et 72h de rdm, les calibres 5Hz qui à part Zénith en propose?, les GMT avec aiguilles des heures indépendantes, le Spring Drive, le réglage des mouvements sur 6 positions alors que les mouvements cosc le sont sur 5, les concours Suisse gagnés par la marque,etc. Il y a de très bonnes choses chez les marques que tu sites également, mais dire qu’il n’y a aucun argument décisif, je serais curieux que tu développes un peu ton propos.

Pour ce qui est de Lexus, je serais curieux de connaître tes arguments! Lexus proposant des produits différents de Toyota, mes notions automobiles sont assez bonnes puisqu’elles composent une parties de mes diplômes.

L'argument de la précision n'en est plus un depuis belle lurette. çà fait longtemps que les deux marques suisses leaders ont dépassé les critères du COSC et ont des précisions garanties un peu supérieures à GS au passage. C'est bien de dénigrer mais faut se renseigner un peu plus...

La GMT ? Alors voyons voir... Mr. Green 

Pour moi GS fait des montres eu niveau des meilleures marques suisses actuelles en terme de finition et de contenu horloger (ce qui est un beau compliment il me semble). Au delà du problème d'image et après de multiples essais, il y a encore deux points qui pèchent pour moi: l'épaisseur des modèles Hi-Beat rapportée aux standards Rolex et les bracelets qui sont complètement dépassés, sans réglages fins.
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 12:24

broncos a écrit:


Mes deux GS font 40mm et je n'ai pas l'impression d'avoir un poignet de bucheron... Incompréhensible

Ben y a quand même pas beaucoup à 40 mm et en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 12:31

romut a écrit:


Ben y a quand même pas beaucoup à 40 mm et en dessous.
Mouais, 39 mm et 40 mm, j'en vois beaucoup. 2/3 de la collection. 41 mm, un peu mais le boitier est compact.
Il y a des diver et des chrono qui sont grosses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 12:46

romut a écrit:


Ben y a quand même pas beaucoup à 40 mm et en dessous.

J’en ai 4 et toutes en 40 Max. Je t’invite à potasser le catalogue pour avoir une vue réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 13:37

Bonne nouvelle cette filiale européenne. thumleft 
Ainsi nous aurons peut-être des modèles en série limitée dédiées au vieux continent comme il y en a eu récemment avec des versions bien colorées pour les USA (de mémoire).

Ensuite pour ce qui est des éternelles comparaisons GS/Rolex ou des délires habituels du "Temps retrouvé", bah puisqu'on ne peut pas les éviter, autant ne pas les lire, ni y répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 13:41

francois77 a écrit:
J’en ai 4 et toutes en 40 Max. Je t’invite à potasser le catalogue pour avoir une vue réaliste...

Sans compter les modèles en 37...
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4523
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 14:11

watchaddict76 a écrit:

Au delà du problème d'image et après de multiples essais, il y a encore deux points qui pèchent pour moi: l'épaisseur des modèles Hi-Beat rapportée aux standards Rolex et les bracelets qui sont complètement dépassés, sans réglages fins.

Une Hi-Beat non GMT c'est 13mm d'épaisseur et une Datejust 41 c'est 12mm d'épaisseur (12, 7 avec le cyclope). C'est vrai que c'est légèrement épais mais sans plus.

Ma Hi-Beat GMT fait 14mm, c'est trop même si au poignet cela se fait oublier (si pas de chemise serrée !).

La bracelet acier sans réglage fin c'est incompréhensible, aussi incompréhensible chez Grand Seiko que chez Patek et sa Nautilus ou Audemars et sa Royal Oak.

L'avantage chez Grand Seiko c'est qu'à défaut de réglage fin on a une boucle d'une finesse exemplaire parfaitement intégrée. Bizarre quand on vient de chez Rolex et ses boucles maousses et puis on s'habitue très vite.  

Le réglage fin on se le fait soit même en jouant avec les maillons (1 cm) et demi-maillons (0, 6 cm). Par exemple si l'on est un peu serré on remplace un maillon par deux demi-maillons et cela fait 0, 2 cm de gagné.

Je suis personnellement arrivé au réglage parfait de cette manière et les maillons nécessaires m'ont été offerts !

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Gs_bou10
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 15:51

Après toutes les boucles de GS ne sont pas si fines que celle de Bioman.

Voici la mienne comparé à celui du bracelet d'une Rolex Explorer.

Il faut dire que j'ai un modèle "sport" de chez GS. Et le réglage du bracelet peut se faire facilement avec les différents crans sans enlever de maillons nécessairement.

Par contre avec la Rolex va falloir que j achete de nouveaux tournevis. J en avais pas un qui convenait. Obligé de passer en bijouterie.

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 2iz6


-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 19zz
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-02, 17:44

Beoman a écrit:
D'après le site officiel, il y a dix-neuf points de vente en France aujourd'hui (dont cinq boutiques).
Cet été j'avais vu un point de vente à Dijon qui n'est pas listé.
Malheureusement le point de vente de DIJON ( Rue de la Liberté) n'existe plus...
Ils ne font plus GS depuis décembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 6 Empty2020-03-04, 18:03

Elle ouvre quand exactement la boutique Vendome ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Grand Seiko
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: