FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux

Aller en bas 
+34
jacno1977
MisterP
Le temps retrouvé
pecoste
paysdoufs
maxxatak
Kox
firstman
Mister N
stopcono
py3.14
ashivan64
Bruno_DN
Beoman
GEEKOFWATCHES
broncos
foversta
H.
adneim
M ONE HUNDRED
forplatina
Bilboqueto
Ganesh
Guillaume-14
toyotiste
Philippe Pasteque
Osmie
Eric67
Leopal
Vitamin
tépépé
francois77
Tass2909
LUDOSTER
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:16

Tu parles de ces sujets ? Lien. Heureusement certains amateurs de la marque couronne ressentent aussi cette irritation à chaque fois qu’on associe cette marque à l’investissement.

Pour les références, Seiko est le meilleur pour les références vintage. On peut immédiatement dater quand. Pour GS, je trouve qu’il y a des cohérences. On commence tous par SBG, la 4eme lettre fait peut-être références au mouvement et fonction: 
A pour SD 3 aiguilles date, 
H pour hi beat 36000 3 aiguilles,
R pour automatic 28800 3 aiguilles 
N pour quartz GMT,
X pour quartz 3 aiguilles
Etc...

Après c’est dans les chiffres, souvent deux mêmes modèles de différents couleurs se suivent à deux unités près. Sbga283 pour blanc, sbga285 pour noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:18

J'attends avec impatience l'arrivée massive de gs sur le forum. thumright

En parler c'est bien,mais pour le passage à la caisse il n'y a plus grand monde.

Je me demande combien de temps ce showroom va rester ouvert,au bout d'un moment faut que ce soit

rentable.Le loyer n'est pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:37

Diverp7 a écrit:
J'attends avec impatience l'arrivée massive de gs sur le forum. thumright

En parler c'est bien,mais pour le passage à la caisse il n'y a plus grand monde.

Je me demande combien de temps ce showroom va rester ouvert,au bout d'un moment faut que ce soit

rentable.Le loyer n'est pas gratuit.

Pour une marque adossée au groupe Seiko-Epson (12.000 collaborateurs), le loyer de Vendôme versus l'image de marque mondiale, c'est absolument peanuts. (plus de 2 milliards d'€ de CA)
Je pense que la plupart des manufactures voient cet emplacement plus comme une vitrine que comme un centre de profits.

Quand à passer à la caisse, il y a suffisamment d'amateurs de par le monde pour acheter les (trop) nombreuses séries limitées, il aura fallu que les américains demandent pour que le chrono SD débarque enfin chez eux puis, par ricochet en quelque sorte, chez nous.
Evidemment, il est possible que nous soyons plus nombreux à attendre une bonne occasion plutôt que de négocier (oui, c'est possible) une montre neuve en boutique.
Si la marque gagne en notoriété/image, ce sera peut-être l'occasion d'un changement dans cette méthode d'achat.
Perso, j'ai encore 2 GS assez atypiques (c'est mon snobisme à moi que j'ai) et je ne regrette ni l'une ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2590
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:45

forplatina a écrit:


Je pourrais déjà te faire un combo SC430 avec une GS SBGC205G  Mr. Green

Par contre pour les noms faut avouer qu'il y'a de quoi progresser... J'ai moi même du mal à retenir le nom de mon modèle.

C'est justement de celle là dont je rêve ! Tu as de la chance  thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:06

Diverp7 a écrit:
J'attends avec impatience l'arrivée massive de gs sur le forum. thumright

En parler c'est bien,mais pour le passage à la caisse il n'y a plus grand monde.

Je me demande combien de temps ce showroom va rester ouvert,au bout d'un moment faut que ce soit

rentable.Le loyer n'est pas gratuit.
Renseigne toi avant d’écrire pour rien.
https://www.hodinkee.com/articles/headwinds-hit-japans-big-three-watch-producers

Si personne achète, pourquoi les ventes GS aident Seiko group?

Sinon pour les références GS, voici un tableau qui résume l’ensemble des modèles avec ref, mouvement, taille, et un lien direct pour l’image
Lien tableau
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:16

Tass2909 a écrit:
Sinon pour les références GS, voici un tableau qui résume l’ensemble des modèles avec ref, mouvement, taille, et un lien direct pour l’image
Lien tableau

Merci pour le lien donnant accès au tableau des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:20

Tass2909 a écrit:

Renseigne toi avant d’écrire pour rien.
https://www.hodinkee.com/articles/headwinds-hit-japans-big-three-watch-producers

Si personne achète, pourquoi les ventes GS aident Seiko group?



Et en français ça donne quoi?

Hodinkee,serieux  Rolling Eyes

Pourquoi mêler apple dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:25

Diverp7 a écrit:



Et en français ça donne quoi?

Hodinkee,serieux  Rolling Eyes

Pourquoi mêler apple dans tout ça...
Ce commentaire montre à quel point tu viens troller sans chercher à comprendre. Et si l’anglais te dérange, heureusement qu’il y a Google Translate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:30

Tass2909 a écrit:

Ce commentaire montre à quel point tu viens troller sans chercher à comprendre. Et si l’anglais te dérange, heureusement qu’il y a Google Translate...

C'est toi le troll !!!

Tu post des liens en anglais sur un forum francophone 

Ta suffisance devient fatiguante  Winolk
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:35

Tass2909 a écrit:

Ce commentaire montre à quel point tu viens troller sans chercher à comprendre. Et si l’anglais te dérange, heureusement qu’il y a Google Translate...
Don't feed...   (ne pas nourrir en francais Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:49

En tout cas Frédéric Bondoux est un grand professionnel et c'est un excellent recrutement pour GS. Je leur souhaite beaucoup de succès dans le développement de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:52

Je me demande comment ca marche dans ce milieu le recrutement. Je vois mal GS publie une annonce et Fred candidate, passe un entretien d’embauche...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:54

Tass2909 a écrit:
Je me demande comment ca marche dans ce milieu le recrutement. Je vois mal GS publie une annonce et Fred candidate, passe un entretien d’embauche...

Tu missionnes un chasseur de tête, tu fais jouer ton réseau, la patronne de Seiko France est une ancienne de Swatch Group... bon bref, cela se passe comme partout ailleurs pour les postes à responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1941
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 23:13

Je n’ai aucun élément de réponse, mais je me demande ce qu’à apporter le show-room de Zénith place Vendôme à la marque. On ne peut pas dire que zénith soit une marque très connu dans l’ensemble, plus que grand Seiko sûrement, mais dans l’ensemble pas tant que cela. Un jour, ayant un peu de temps entre deux rendez-vous, nous faisons le tour de la place avec mon Pdg, je lui disais qu’un modèle de montre plus habillé pourrait être sympa pour lui, il a plusieurs montres mais porte la plupart du temps une Sub ou sa Daytona, ça passe très bien, mais en costume on a vu plus élégant, il me dit qu’il aime bien la Reverso, on fait notre petit tour... 

Puis on passe devant la boutique Zénith et je lui fais remarquer que c’est un modèle de la marque que j’ai au poignet. Découverte de la marque pour lui, on rentre... mais j’ai compris rapidement qu’il ne s’intéressait que pour me faire plaisir, il n’ait pas passionné de montre, mais surtout il n’identifiait pas la marque, et donc l’intérêt s’est arrêté là, son entourage n’aurait pas reconnu cette dernière non plus, une Reverso si. Dans ce cas particulier, qui est plutôt étendu d’ailleurs, c’est de toute façon dès le départ un frein à l’intérêt pour cette marque inconnue de sa part mais aussi de ses pairs.

Pour revenir à Grand Seiko, je pense que Frédéric Bondoux qui connaît bien nos marchés, a beaucoup de travail à faire pour faire connaître la marque et la valoriser. Ça ne sera pas simple, mais les Japonais sont généralement patients et prennent leurs temps, vu le résultat au USA je suis confiant pour eux. 

Il y a quelques temps, sur le site internet Français ils avaient commencé à mettre des photos plus valorisantes des modèles, avec des angles de 3/4, etc, puis ils les ont retirés et n’ont laissé qu’une photo de face des modèles. Ça ne les met pas en valeur, en plus de les faire paraître bien fade! Imaginons quelqu’un qui entend parler de la marque, va par curiosité va sur leur site internet, comment cela pourrait lui donner l’envie de aller pousser la porte d’une boutique! Il serait sans doute bien étonné une fois qu’il serait rentré, mais cela commence par de lui donner l’envie de le faire!

Je fais partie de ceux qui apprécient particulièrement cette marque, le rapport finition/prix est relativement incomparable (à mes yeux), j’espère simplement que les prix ne grimpons pas trop à l’avenir! Mais j’ai l’intuition qu’ils grimperons eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Pasteque
Nouveau
Philippe Pasteque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2020

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 23:33

LUDOSTER a écrit:
...

Excellent exemple qui illustre bien l'ampleur de la tâche.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 11:34

Diverp7 a écrit:

En parler c'est bien,mais pour le passage à la caisse il n'y a plus grand monde.




clown
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11551
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 11:43

Purée à un moment je me serais cru sur le sous fofo Rolex Rolling Eyes  les jugements à l'emporte pièce tout comme les défenseurs à tout prix de GS ça deviant gonflant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4523
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:00

Après des années de sommeil, la marque fait parler d'elle, c'est déjà un bon début.

Plusieurs personnes de mon entourage ont été intriguées par mes choix horlogers de 2019 (deux Grand Seiko après vingt- cinq années de Rolex principalement) et ont même tenté l'expérience japonaise avec grande joie et sans regret.

Le déploiement parisien et européen ne peut pas faire de mal en tout cas et ceux qui n'évoquent les montres que par un investissement sûr n'ont qu'à aller faire inscrire leur nom sur un post-it avec les références 116500 / 15202 / 5711 1A dessus pendant que l'on profite de ce que l'on a au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:10

GEEKOFWATCHES a écrit:
Purée à un moment je me serais cru sur le sous fofo Rolex Rolling Eyes  les jugements à l'emporte pièce tout comme les défenseurs à tout prix de GS ça deviant gonflant Twisted Evil


Ouais c'est pas faux.

On achète une montre, oh achat combien inutile, parce qu'on éprouve une attirance. Les montres, même pas si bonne et trop chère pour ce que c'est, achetées seulement avec le cœur restent plus longtemps dans une collection que celle achetées seulement avec la tête (celle qui est parfaite ... en théorie)

Celle qui reste est celle qui rempli les 2 catégorie.

Donc les GS sont cool, mais quand on parle de finition, pour plein de montres, c'est dur de voir la différence de finition.  On la ressent, mais la quantifier c'est dur. Surtout quand on voit le nombre de vieux à lunette qui on une vu de m****  Mr. Green. Et c'est pas une critique. 

Si on ajoute le biais cognitif de la densité, le marketing, etc ...


Bref je veux en venir au fait qu'on peut expliquer les qualités sans forcément comparer pour écraser les autres. Ouais une autre est peut être plus industrielle, moins fini ... mais si elle parle plus à ses clients, si elle parle mieux ... la qualité devient secondaire. Et une bonne montre ce n'est pas la meilleure montre. Une speed, c'est "une bouse" niveau performance et modernité, pourtant c'est une très bonne montre, par exemple. 


Et justement, et pour en revenir à GS, j'aime que ça soit une marque plus confidentiel. C'est sympa, quand on en voit une sur un poignet, on se dit "le mec il sait".

Si GS se met à devenir plus grand public, c'est bien pour eux certes, mais bon ... si elle devient marque à la mode, les prix vont augmenter, et le coter exclusif diminuer. Et tout le côté difficile d'accès, qui rend la marque savoureuse car complexe à appréhendé va se retrouvé porté par certains qui ne comprendrons pas .

Et c'est triste. Mais bon on s'en fout des autres  Mr. Green

Donc je ne vois pas en quoi imposer ses goûts et une marque est productif ? Sauf si on est actionnaire  -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Blunt_gi.
Faut laisser parler sa passion, son engouement ... mais pas en cherchant à s'imposer, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:14

Osmie a écrit:
...

Il sait quoi? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:26

Diverp7 a écrit:
Il sait quoi? Incompréhensible

Le fait que tu ne comprennes pas est un parfait exemple  thumleft
Ceux qui savent savent  clown

Et rien de péremptoire, on se dit ... c'est une supposition, pas une vérité  Wink


Blague à part et pour expliquer, si tu vois un mec avec une GS, c'est que généralement il à fait l'effort de comprendre la marque et d'aller plus loin qu'Omega/Rolex/ et compagnie. Donc il y a plus de chance qu'il soit passionné quoi.

On n'achète pas une GS par hasard on pour se la péter quoi. Et aucune offense contre Roro et omega, si j'ai le budget je prends Omega direct, pas GS  Mr. Green Question de goût qui ne m’empêche pas apprécier GS (que je prendrais si j'ai le budget pour une seconde)


PS : je sais qu'il ne faudrait pas te nourrir selon certains  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:32

Ah c'est donc ça.Merci pour l'explication. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:42

Diverp7 a écrit:


Ah c'est donc ça.


C'est à dire ?


Je dis juste à l'heure actuelle et selon juste mon ressenti

GS (comme seiko) à une gamme complète et peu claire, surtout pour certains écart de prix qui sont difficile à expliquer sans chercher en profondeur. Surtout avec le nom Seiko sur le cadran, nom partager sur des montres à 100€, et sur certains modèles très GS dans l'esprit à 1000€ par exemple.

Donc à l'état actuel, avec le peu de pub comparé à certains concurrent du segment, avec le mauvaise rétention pour certains, et l'image bas de gamme qui peut coller à Seiko dans certaines tête... on achète pas au hasard.

Donc c'est une marque de connaisseur pour moi, et ça change un peu car les yeux commence à se tourner dessus.


Et pour moi ce "connaisseur" est en rien supérieur à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1941
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:55

En même temps avoir une GS, une Rolex, une Oméga, etc, dans sa boîte c’est sympa, ça permet de varier les plaisirs et d’avoir des choses différentes à apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:57

LUDOSTER a écrit:
En même temps avoir une GS, une Rolex, une Oméga, etc, dans sa boîte c’est sympa, ça permet de varier les plaisirs et d’avoir des choses différentes à apprécier!

J'imagine ! Bon après le plus dur c'est de choisir laquelle mettre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Grand Seiko
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: