FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux

Aller en bas 
+34
jacno1977
MisterP
Le temps retrouvé
pecoste
paysdoufs
maxxatak
Kox
firstman
Mister N
stopcono
py3.14
ashivan64
Bruno_DN
Beoman
GEEKOFWATCHES
broncos
foversta
H.
adneim
M ONE HUNDRED
forplatina
Bilboqueto
Ganesh
Guillaume-14
toyotiste
Philippe Pasteque
Osmie
Eric67
Leopal
Vitamin
tépépé
francois77
Tass2909
LUDOSTER
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4523
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 2:34

Je sors à nouveau ma sempiternelle photo parce qu'au moins, avec elle, on revient dans le concret.

J'ai un petit faible pour la fonction GMT et en attendant bien gentiment une Rolex 126710 BLRO j'ai osé regarder vers le pays du soleil levant.

Et bien je trouve, sur cette photo en tout cas, que la Grand Seiko se défend pas mal face à des pointures de la fonction GMT. 

Non seulement elle se défend pas mal mais, au surplus, elle a des caractéristiques qui la rendent très spéciale, incomparable.

Le polissage du boitier 44 GS est une œuvre d'art horlogère à lui tout seul, les trois autres montres sur la photo ont un boitier poli "peau d'orange" à côté alors que leur finition est également de très haut vol. Le cadran "Mont Iwate", les aiguilles et index incroyables, le bracelet doux au fermoir fin, le mouvement 9S.

Chacun ses goûts, je ne cherche à convaincre personne, je n'aime que quelques modèles de chez Grand Seiko et suis le premier à reconnaître qu'il existe des choses vraiment bizarres dans la gamme, mais je maintiens qu'il n'est pas possible de ne pas en apprécier au moins une quand on aime les montres !

Pour finir avec le concret : prix payés des montres neuves en AD de gauche à droite : 5.300 € / 7.000 € / 3.500 € (en 2006) / 6.700 €.

Pas de plus-value envisageable à la revente de ma Grand Seiko ? Même pas sûr finalement, contrairement à Breitling, Zénith, Jaeger, Tag, Omega, Hublot, Panerai, IWC...

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 2:48

Okay. Je lis que Rolex (et les autres qui ont des "cotes") ne peuvent s'empêcher de s'inviter dans une conversation relative à Grand Seiko. 

Alors, ce n'est pas un reproche, et je comprends bien que cette histoire de valeur à la revente est importante. Quand on sort d'un magasin avec une nouvelle Rolex au poignet, on a déjà gagné de l'argent et avec une Grand Seiko, on a déjà perdu de l'argent.

Mais... De quel point de vue parlons nous ? De celui qui thésaurise ou assure un achat en sachant qu'en cas de guerre, zombification générale du genre humain, catastrophe naturelle, attaque de martiens, explosion de la centrale nucléaire d'à côté, il sait qu'il a une chance de survivre en moneyant sa montre, de celui du pur collectionneur qui va accorder un intérêt à tel ou tel modèle selon de scritères qui lui sont propres. 

Ou... De celui qui ne va s'acheter qu'une seule montre, "pour la vie" ? SA montre ? Je veux dire, statistiquement, pour une marque de montre, le "Famien", "Famiste", ça représente quel pourcentage de ses ventes ? 

Je n'ai qu'un seul stylo à plume, un Pelikan. Je n'ai qu'un briquet Dupont (du temps où je clopais des Muratti Ambassador). Je n'en ai pas 50. Je ne les collectionnais pas. 

Donc, l'enjeu pour GS, j'imagine, c'est de capter le gars qui a les moyens de s'offrir un belle montre pour qu'il achète "sa" montre. Pas de conquérir le coeur de l'amateur de Rolex (au pluriel), qui restera périphérique.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 2:56

@Beoman Belle collec GMTesque  bravohap

La GS claque avec son poli, c'est fou.

J'aime que tes aiguilles gmt soient sur divers réglages  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 10:39

Diverp7 a écrit:


Il sait quoi? Incompréhensible

Ben, c'est simple, t'as le bon amateur: il voit une montre, elle lui plait, il l'achète.
et puis t'as le mauvais amateur: celui-là, il voit une montre, elle lui plait, et il l'achète !
Ca saute aux yeux quoi. clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 10:48

Le seul mec que j'aie jamais vu avec une GS au poignet, il était dans mon miroir.  Shocked Alors je sais pas trop quoi penser de genre de gus.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 10:58

Beoman a écrit:

Et bien je trouve, sur cette photo en tout cas, que la Grand Seiko se défend pas mal face à des pointures de la fonction GMT. 

 Ouch on est dans l'euphémisme là, elle est à tomber la GS sur cette photo!

Les 3 autres font pale figue a coté affraid
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 11:36

adneim a écrit:

 Ouch on est dans l'euphémisme là, elle est à tomber la GS sur cette photo!

Les 3 autres font pale figue a coté affraid

GS GMT: autres styles,
Eh oui... car GS sait faire autre chose que sa propre grammaire.

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Dscn3510

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Dscn5012

zaratsu ?

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Dscn5010
-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Dscn5011

finitions du mouvement ?
-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Dscn5014


Alors bon... 

En même temps (...) d'autres ont su faire des GMT bien sympas aussi.

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 1675oc10

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Trop_d10

Tout n'est pas à jeter, ni le bébé, ni l'eau du bain flower
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 22:16

Tant que GS mettra Seiko en gros en haut de cadran et le Grand Seiko en bas de cadran (cf photo ci dessus) ça ne marchera pas en Europe.

Les gens ne mettront pas 6/7k€ dans une montre avec Seiko dessus, aussi idiot que cela puisse être.
Il faut qu ils distinguent les gammes Seko et GS. Ok c est pas dans la culture japonaise, mais c est la culture occidentale.

Et je rejoins les remarques sur les références. Il faut avant tout que les modèles aient des noms identifiés sur leur site, en plus des 3 différentes gammes.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1941
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 22:19

ashivan64 a écrit:
Tant que GS mettra Seiko en gros en haut de cadran et le Grand Seiko en bas de cadran (cf photo ci dessus) ça ne marchera pas en Europe.

Les gens ne mettront pas 6/7k€ dans une montre avec Seiko dessus, aussi idiot que cela puisse être.
Il faut qu ils distinguent les gammes Seko et GS. Ok c est pas dans la culture japonaise, mais c est la culture occidentale.

Et je rejoins les remarques sur les références. Il faut avant tout que les modèles aient des noms identifiés sur leur site, en plus des 3 différentes gammes.
Les photos ci-dessus sont des modèles d’avant 2017, depuis Baselworld de cette même année il n’y a que Grand Seiko en haut du cadran.


Dernière édition par LUDOSTER le Ven 28 Fév - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 22:23

C'est quand même bien bête de rater des milliers - voire largement plus- de ventes à cause d'un mauvais choix de nom. Je ne comprendrais jamais comment ils ont pu se louper sur un truc aussi crucial; sans doute parce que je connais peu la culture japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 22:30

Mais quel mauvais choix de nom? A l'origine, les GS n'avaient pas vocation à être vendues par brouette mais à représenter l'excellence du travail de la marque...

Et c'était une gamme parmi les autres et rien de plus. La direction que la marque souhaite prendre a changé la donne, d’où les nouvelles orientations de style et de marché.

Personnellement, je préfère très nettement les anciens types de cadran et l'exclusivité leur étant lié...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1941
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 22:37

Même sans nom de modèle, je trouve cette vidéo très éclairante :

https://youtu.be/3qwF4BFu2ZA
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 23:03

py3.14 a écrit:
C'est quand même bien bête de rater des milliers - voire largement plus- de ventes à cause d'un mauvais choix de nom. Je ne comprendrais jamais comment ils ont pu se louper sur un truc aussi crucial; sans doute parce que je connais peu la culture japonaise.
Peut-être simplement qu'à l'époque 1960, Grand Seiko est née dans le but de monter en gamme par rapport au simple Seiko. Pour eux, monter en gamme, c'était pour avoir une meilleure précision, un mouvement fiable. Lien 
A l'époque, Seiko avait aussi plein de dénomination: Seikomatic, Actus, Lord etc....Lien. 
Donc il est logique pour eux de choisir une dénomination qui sonne cette montée en gamme par rapport aux autres. Et Grand Seiko est née. Et au niveau du prix, une GS en 1967 a le même prix qu'une Seikomatic...ou le double par rapport au Seiko "normal". Lien

Et puis aujourd'hui, à cause de l'histoire, GS n'a pas le choix d'assumer ce nom même si Seiko essaye de lui un côté à part. Ceci explique par la suppression du logo et la création des filiales GS US et GS Europe un peu comme Toyota France... mais ça reste une Toyota.


Edit: grillé par Broncos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 23:25

Et surtout je pense que ça ne gêne que les gens qui accordent plus d'importance à la marque (et donc à l'image qu'ils renvoient) qu'à la montre en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 23:46

broncos a écrit:
Mais quel mauvais choix de nom? A l'origine, les GS n'avaient pas vocation à être vendues par brouette mais à représenter l'excellence du travail de la marque...

Et c'était une gamme parmi les autres et rien de plus. La direction que la marque souhaite prendre a changé la donne, d’où les nouvelles orientations de style et de marché.

Personnellement, je préfère très nettement les anciens types de cadran et l'exclusivité leur étant lié...

Oui donc je persiste: pour moi, et je pense être loin d'être le seul, c'est un mauvais choix de nom. Ils auraient peut-être dû en changer lorsqu'ils ont décidé de partir à l'assaut du luxe international, ça leur nuit forcément, Seiko étant pour le profane une marque de galerie marchande.

Ne me hurlez pas dessus, j'adore Grand Seiko, je compte certainement en avoir une, sans doute cette année, mais je maintiens que je trouve ce nom mal choisi. Je m'en fous d'avoir cela sur le cadran, mais soyons réaliste, 95% des acheteurs potentiels ne sont pas des Fameurs ni des passionnés.

Apres tout, ils ont bien Credor, je vois pas pourquoi ils fallait garder absolument Seiko dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 23:53

adneim a écrit:
Et surtout je pense que ça ne gêne que les gens qui accordent plus d'importance à la marque (et donc à l'image qu'ils renvoient) qu'à la montre en elle même.


Et ceux qui se soucient de la considérable perte sèche en cas de revente si une envie de changement se fait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 23:56

Comme les gens essaient de t'expliquer depuis longtemps on est sur un forum horloger si on voulait parler investissement on irait ailleurs.

Ceci dit je note que ce genre d'intervention dignes d'un vrai travail de sape contribuent grandement a cette dévalorisation. Malheureusement pour toi je pense que très bientôt ça ne suffira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptySam 29 Fév - 0:09

Celà ne m'empèche pas d'acheter des seiko.
Mais au delà d'un certain tarif je vais voir ailleurs.
Encore faut il qu'une gs me plaise.Pour l'instant,aucune.

Juste mon avis.Et,je pense,avoir le droit de l'exprimer sur un forum horloger.On est pas sur un blog gs ou je ne sais quoi.Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stopcono
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 107
Date d'inscription : 26/10/2016

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptySam 29 Fév - 0:24

c'est assez amusant cet aspect financier de revente de la montre...
perso je ne revends que rarement mes montres: j'ai dû en revendre une seule sur la dizaine que je possède...
et si j'ai besoin d'argent ce n'est pas revendant mes biens que je vais m'en sortir, c'est un calcul qui m'est étranger, sans doute suis-je trop attaché sentimentalement ?
les possesseurs de tableau de maîtres les achètent-ils uniquement dans le cadre d'un placement financier ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptySam 29 Fév - 0:31

Amusant ? Pas certain ! Wink

Par contre il y a du pathétique et du pénible sur ces 4 pages ! Cet éternel besoin de toujours la ramener avec Rolex c’est hyper pénible ! Toujours tout ramener au prix de revente c’est d’un lourd !

GS fait des montres d’une qualité de finition bien supérieure à Rolex !

Reste que Frédéric Bondoux est un bon dans sa catégorie, j’avais constaté qu’il était des plus sympa lors d’une rencontre chez Oméga.

Il est incontestable qu’il va avoir du boulot mais si on prend un peu de recul on réalise que Seiko progresse régulièrement depuis 20 ans en France et que l’ouverture de ce magasin est une excellente nouvelle qui permettra aux vrais amateurs de montres de toucher du doigt ces montres qui sortent de l’ordinaire Chuisse

Le reste Sad
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptySam 29 Fév - 1:14

Je te rejoins sur ton commentaire Mister N.

Cela devient lassant de tout ramener à la "marque à la couronne", qui est au passage probablement la plus contrefaite au monde.
Lorsque je vois une "marque à la couronne" au poignet de quelqu’un, je me demande toujours si c’est une vraie ou une fausse. C’est probablement la rançon d’un certain succès, d’un certain engouement, d’un certain effet de mode.

Personnellement, entre une GS japonaise et une "marque à la couronne" suisse, mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptySam 29 Fév - 2:28

Pour le nom, Grand Seiko, et le tout en lettres gothiques, c'est vrai que c'est assez confondant, presque touchant, dans la naïveté d'un certain "occidentalisme" candide. Mais comment en changer? C'est les racines, c'est l'histoire, et une histoire dont Seiko a toutes les raisons d'être fier, c'est le storytelling.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptySam 29 Fév - 2:41

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
firstman
Nouveau
firstman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2020

-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptySam 29 Fév - 3:32

d'accord avec pasteque et osmie: le vrai luxe dans la vie, c'est se fixer ses propres choix,
au delà des modes et des autres: moi, je roule depuis des années en subaru, et souvent avec une vostok
au poignet;
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux   -qt - Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux - Page 4 EmptySam 29 Fév - 3:38

Un homme porte une Grand Seiko parce qu’il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Grand Seiko
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: