FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet

Aller en bas 
+34
Zoltar1572
Charal
philou du nord
Lexou06
Ganesh
Fab68
MisterP
foversta
Carnyx123
Goldenrat
Perpetual_dragon
Le temps retrouvé
py3.14
Athanase13
laurentb60260
Goofystocs
oligeo
ceballo
jacno1977
Renard
Leopal
Bilboqueto
Manivel
Eric67
azulseco
ZEN
ashivan64
BLM
darius92p
Raxevis Arcofin
bruno007
roms94
power944
adco86
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:06

Manivel a écrit:
C'est beau le rêve...  clown

4/5ème des boitiers du marchés sont faits en Asie...

Je suis naïf, peut-être, mais j'ose espérer qu'Omega fait fabriquer en Suisse.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:09

Mh, une Oméga est avant tout... une swatch!  Mr. Green

Cela dit je n'ai pas d'infos réelles sur Oméga mais je sais que Tudor ne fabrique pas en suisse par exemple...
Je ne vois pas pourquoi Oméga ferait exception.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:11

Eric67 a écrit:
Je suis naïf, peut-être, mais j'ose espérer qu'Omega fait fabriquer en Suisse.  Incompréhensible

Je pense clairement que ce que Manivel dit est vrai environ 80 % viennent d'Asie mais sont principalement concernées les marques d'entrée de gamme genre Tissot Hamilton ... 

Je caresse l'espoir aussi qu'une Omega à 5 k ne vient pas d’Asie mais peut-être que je me trompe lourdement.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:32

Je sais qu'il y existe des boitiers asiatiques sur des montres de haute horlogerie a plusieurs dizaines de milliers d'euros. On ne m'a cependant comme d'habitude pas cité de marques.

Je sais que le swatch group fait abondamment appel a la sous traitance asiatique.

Après, avoir le nom des marques précisément c'est plus compliqué. Breitling? Tag Heuer? En sous entendu seulement...

Mais je ne crois pas une seule seconde que tous les boitiers Omégas soient fait en suisse. 
C'est tout de même assez connu dans cette gamme de prix...

Après le swiss made exige tout de même qu'un certain nombre d'opérations comme l'assemblage et le réglage soit fait en Suisse.
Cependant, paradoxalement, son renforcement a 60/100 a aussi incité pas mal de marques a amortir le surcoût en faisant fabriquer plus de pièces en Asie.  Rolling Eyes

N'est pas Rolex qui veut. "Le bon élève" selon les professionnels, avec une fabrication suisse presque totalement internalisée sur leur deux sites de production.  Chinois
Moser a aussi une forte déontologie dans ce sens avec des montres qui dépasse les 90/100 de fabrication suisse.
Patek a aussi très bonne réputation dans ce sens.
AP... j'ai constaté des réactions douteuse a leur évocations.
JLC aussi mais il s'agissait de problèmes de qualité, de la a extrapoler...


Dernière édition par Manivel le Jeu 27 Aoû 2020 - 11:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:32

Merci pour ces précisions.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:46

La question n’est même pas de savoir si telle montre est fabriquée 100% en Suisse ou pas (bien qu’on sache que la majorité des marques se font plaisir sur le Swiss Made ; et là Ultramarine a une déontologie intéressante, comme dit par Manivel, oui). Au départ, il s’agit plutôt de s’interroger sur le rapport entre coût de production et prix final. Sur ce point, Oméga, comme bien d’autres, se fait largement plaisir, sans aucun doute.

Oméga ne contrôle pas le levier rareté aussi durement que Rolex, qui, elle, adapte très finement sa production en fonction de la demande (de manière à être toujours sous celle-ci). On trouve assez facilement des Omega en boutique et ça fait plaisir de pouvoir essayer ; en revanche, la marque est adepte des séries limitées. C’est une autre manière de contrôler la disponibilité et les prix. La série limitée étant souvent plus chère que la série standard. Cette manière de faire n’est d’ailleurs pas une exclusivité suisse : on trouve les mêmes choses chez Seiko.

Par ailleurs, pour revenir au point évoqué : avec le COVID-19 et les difficultés d’approvisionnement dans une production mondialisée, ce serait l’occasion pour l’horlogerie suisse de revenir à une production davantage helvétique, justement, pour le coup. On verra bien. Mais c’est un autre sujet que celui des prix (ou alors, si ça se fait, ce sera l’occasion d’augmenter encore les prix, 😆 ).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:56

Renard a écrit:
Je suis content de ne pas avoir les moyens d'être client chez Richard Mille Smile

Mille abuse, Hublot aussi, mais ne font pas du x 66... D'ailleurs il faut bien comprendre que dans le prix d'une montre HT, 50% va à la boutique, qui fait plus de marge que la marque.

Et puis on parle de montres, mais les grosses marges sont partout. Fringues ou chaussures de marque, lunettes, joallerie, sellerie, grands vins, meubles design, etc, etc. L'horlogerie à le dos large, mais quand même.

Et puis il y a plein de marques qui font des montres sympas à des prix pas déconnants, il faut garder ça en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:57

Tout à fait d'accord avec toi @Leopal.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:04

Manivel a écrit:
Je sais qu'il y existe des boitiers asiatiques sur des montres de haute horlogerie a plusieurs dizaines de milliers d'euros. On ne m'a cependant comme d'habitude pas cité de marques.

Je sais que le swatch group fait abondamment appel a la sous traitance asiatique.

Après, avoir le nom des marques précisément c'est plus compliqué. Breitling? Tag Heuer? En sous entendu seulement...

Mais je ne crois pas une seule seconde que tous les boitiers Omégas soient fait en suisse. 
C'est tout de même assez connu dans cette gamme de prix...

Après le swiss made exige tout de même qu'un certain nombre d'opérations comme l'assemblage et le réglage soit fait en Suisse.
Cependant, paradoxalement, son renforcement a 60/100 a aussi incité pas mal de marques a amortir le surcoût en faisant fabriquer plus de pièces en Asie.  Rolling Eyes

N'est pas Rolex qui veut. "Le bon élève" selon les professionnels, avec une fabrication suisse presque totalement internalisée sur leur deux sites de production.  Chinois
Moser a aussi une forte déontologie dans ce sens avec des montres qui dépasse les 90/100 de fabrication suisse.
Patek a aussi très bonne réputation dans ce sens.
AP... j'ai constaté des réactions douteuse a leur évocations.
JLC aussi mais il s'agissait de problèmes de qualité, de la a extrapoler...

S'agissant de la marque Omega, me concernant, à deux reprises en Janvier je suis allé chez des AD pour l'achat de la speed moonwatch, j'ai finalement renoncé à l'achat, cette montre ne respirait pas la qualité. Le prix me parait complètement délirant par rapport à la montre.
A la limite, ou que ce soit fabriqué, perso, je m'en moque, ce qui est scandaleux, la qualité n'y est pas, ça pourrait très bien être fabriqué en Chine, en Indonésie, ou ailleurs en Asie, parce qu'ils savent faire, ils ont les compétences. Si les produits sont médiocres, c'est parce qu'ils n'ont que le souci du gain. Même une marque entrée de gamme comme Swatch, il y a quinze ans, un Chrono Irony respirait la qualité, c'était sympa comme montre, solide et pas chère,  maintenant, je me suis aperçu qu'ils ont drastiquement baissé en qualité, ils ont allégé au max les montres, tout est à la baisse.
Comme les marques du Swatch Group, il y a encore 10 ans, une Tissot, c'était un moyen de gamme qui était qualitatif, aujourd'hui, c'est vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:32

Evidemment, toutes les marques n'abusent pas de la même manière. Mais tout de même, quand je vois Oris pour citer une marque mais j'aurais pu en citer d'autres qui organise de coûteux évènements et offre une montre à chaque "influenceur participant" , je trouve que les montres sont trop chères car ces dépenses somptuaires n'apportent aucune plus value. Quand JLC ou d'autres emmènent des journalistes et blogueurs au bout du monde pour voir trois pimpins plonger, je trouve au vu de l'écho médiatique qui s'en suit, cette dépense très somptuaire et je ne peux m'empêcher de penser que c'est aux frais du client auquel on facture le moindre geste et auquel on conteste l'applicabilité de la garantie.

Je ne suis pas contre l'idée de reconnaître qu'il y a des "gentils" et on en parle très souvent mais ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer ce qui dérive du juste.

Autant je comprends et admets le bien fondé d'une installation coûteuse de boutique place Vendôme, autant une soirée au bout du monde avec un avion de journalistes parait un mode désuet de communication et quand on voit les budgets de communication et là où ils sont dépensés, on ne peut que siffler la fin de la récréation et suggérer de reporter sur la qualité, la valeur de la relation avec le client final tous ces budgets considérables.

Que cela gêne, je le comprends mais je suis gêné de voir des clients auxquels on demande des SAV à 1500 euros et plus hors garantie alors que la panne de la montre est due à un défaut connu du fabricant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:20

Eric67 a écrit:


Je suis naïf, peut-être, mais j'ose espérer qu'Omega fait fabriquer en Suisse.  Incompréhensible

Bien que possesseur d'une moonwatch, je doute que l'intégralité de ses composants soient faits en Suisse... J'avais vu sur le forum omega anglo-saxon un emballage de bracelet acier sur lequel il était clairement inscrit "China". 

Par ailleurs, j'ai tendance à croire que si un élément est effectivement fabriqué en Suisse, ils n'hésitent pas à te le faire remarquer :
J'avais acheté une boucle ardillon Omega toute bête. Bon, c'est un ardillon d'une qualité pas franchement incroyable. Il y a juste la mention "stainless steel" dessus. J'ai aussi acheté une boucle ardillon Zénith. Elle était beaucoup plus cher mais la qualité perçue nettement meilleure et dessus il est indiqué "swiss"   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:27

Rolex un fois de plus fait figure de bon élève en la matière.

Une submariner, dont la qualité n'est plus a prouver et qui embarque la meilleure mécanique horlogère du monde, doit couter dans les 700, 800chf a produire dans leurs ateliers en Suisse. On ajoute le budget marketing, ambassadeurs, sponsoring, mécénat, on doit arrive a 1200 ou 1500chf.
La montre est vendue a la boutique environ 4000chf, qui elle même la vends 7500chf.

Au final Rolex arrive au mieux a un x3 ou x4 sur cette montre (bien plus sur un modèle or bien sûr...).
Des marges de x2, x3 je l'ai vu pratiqué dans l'industrie sur de simple produit mécaniques qui n'ont rien a voir avec le luxe. Ce n'est donc pas exorbitant, et pour de la vraie qualité Suisse faite en Suisse.  Chinois

Richard Mille est le meilleur contre exemple. La qualité de fabrication Suisse est la aussi sauf qu'il est arrivé faire du prix stratosphérique le principal argument. En gros, il vend un prix!
C'est juste extraordinaire d'etre arrivé a faire cela en si peu de temps, sans pour autant que l'on arrive a en vouloir a la marque tellement c'est génial!

Par contre entre Rolex et Mille, naviguent tout une flottille de pousse mégots a la petite semaine qui ne vende ni une qualité, ni un prix... et pour lesquels on se demande justement ce qu'ils vendent.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oligeo
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2014

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:34

Hello à tous,

Pour rebondir sur l'un des post ici plus haut, pour être estampillée Swiss Made un montre doit voir 60% de sa valeur réalisée en Suisse (pas 60% des composants). La nuance est de taille.

Sources:

https://www.fhs.swiss/fre/strengthening.html

https://www.fhs.swiss/file/8/Guide_FH_v.5_fr.pdf

https://www.lefigaro.fr/culture/2011/03/23/03004-20110323ARTFIG00790-le-swiss-made-en-question.php

Oli
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:36

de toute façon les boites et tout le reste je pense que c'est des machines qui les font .alors quelles soit faites en chine ou en suisse c'est le même boulot .si le made in suisse consiste uniquement au montage c'est vrai il y a un problème.et en plus ils peuvent donner le montant qui passe pour atteindre les 60% non?

donc une montre qui arrive en kit de chine à 200e tu fais le montage 300e le tour est joué Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par bruno007 le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:40

Bien évidemment que le client paye pour les dépenses de la marque! C'est juste le fonctionnement basique d'un compte de résultat.

Le luxe fonctionne sur le rêve, et aujourd'hui le rêve se vend par instagrameurs et autres blogeurs donc tu es bien obligé de dépenser pour ça. 

Ce qu'on peut déplorer en revanche, c'est que la qualité des objets baisse. Mais là encore cela répond à l'évolution des modes de consommation. L'acheteur moyen actuel conserve sa montre combien de temps? Il s'en fiche que le SAV soit moyen s'il a déjà changé de montre d'ici là. 

J'aimerais bien connaitre le pourcentage de montres de luxe qui est révisé au moins une fois! Même pas 50% à mon avis. Dans ces conditions, pourquoi continuer à faire des "garde-temps" que tu transmettras à tes enfants, qui d'ailleurs n'en voudront pas car elles seront ringardes. Il n'y a plus que Patek qui conserve cette pub alors même que le monde ne réclame que Nautilus et Aquanaut qui flambent sur C24! Tu parles d'une transmission...

Il n'y a que nous européens pour penser comme ça, regarder l'histoire, penser l'héritage, etc... le reste du monde s'en fout, ils veulent vivre dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:46

Sans parler du swiss made camouflé chez des sous traitant suisses qui servent de passerelle vers la chine en refacturant les pièces.
Au final, 90/100 de la montre peut provenir de chine.

La différence est qu'entre une fabrication suisse et une fabrication chinoise, la montre ne devrait pas être vendue au même prix!!!

Et Rolex, Moser, Patek, ils font comment? Ils vendent la meilleure qualité suisse faite en suisse et ne sont en plus pas les plus chers du marché, et bénéficient d'une excellente image et de très bonnes ventes. 
Comme quoi le calcul a court terme vers la marge absolue n'est pas le bon.

Tout le problème certains grands groupes du luxe c'est que le cynisme de leurs actionnaires n'a d'égal que l'aveuglement de leur avidité.
Il n'y a qu'a comparer Richemont et LVMH pour s'en convaincre.


Dernière édition par Manivel le Jeu 27 Aoû 2020 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:53

Je me permets d'intervenir pour ajouter une petite complexité supplémentaire à la discussion, mais la plupart des marques citées, sont aussi des marques qui développent leurs mouvements (même si certaines emboitent aussi des mouvements ETA, Sellita, etc.).
Il ne faut pas uniquement considérer le coût "matériel" des composants assemblés, mais prendre en compte les X mois / années de R&D pour sortir ledit mouvement, qui parfois ne s'amortit pas sur un seul modèle de montre

On est sur une discussion passionnante mais tellement complexe ..
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:53

ça a déjà été dit, mais je redis quand même que le prix des montres a beaucoup trop augmenté en 15 ans, c'est devenu horriblement cher, c'est beaucoup beaucoup trop cher et en plus ça devient dangereux avec les agressions. Ce n'est pas certain que cette industrie continue à vivre éternellement en se coupant d'une base de clients qui ne pourra plus suivre.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:37

Manivel a écrit:
Sans parler du swiss made camouflé chez des sous traitant suisses qui servent de passerelle vers la chine en refacturant les pièces.
Au final, 90/100 de la montre peut provenir de chine.

La différence est qu'entre une fabrication suisse et une fabrication chinoise, la montre ne devrait pas être vendue au même prix!!!

Et Rolex, Moser, Patek, ils font comment? Ils vendent la meilleure qualité suisse faite en suisse et ne sont en plus pas les plus chers du marché, et bénéficient d'une excellente image et de très bonnes ventes. 
Comme quoi le calcul a court terme vers la marge absolue n'est pas le bon.

C'est tout le problème certains grands groupes du luxe c'est que les cynisme de leurs actionnaires n'a d'égal que l'aveuglement de leur avidité.
Il n'y a qu'a comparer Richemont et LVMH pour s'en convaincre.

Comment font Rolex et Patek? C'est simple, le volume amortit les coûts et te permet de conserver la même marge avec une meilleure qualité.

Mais tout le monde ne peut pas être leader de son marché ou de son segment. Il y aura toujours une prime au leader grâce à sa part de marché, et cela quelle que soit l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:45

Il y a surtout une question de volonté quand par ailleurs des marques margent bien plus avec une qualité moindre... et coupent la branche sur laquelle ils sont assis!

Voir la ou est passé Biver en remontant des marques au fond du gouffre, quand d'autres s'y enfoncent.

On reparle de la Babinade de Tag Heuer et de son calibre Seiko "in house" ou pas?  clown

Quand on en arrive a ce point du foutage de gueule, faut pas s'étonner de prendre une volée de bois vert.

Ce qui fait vendre de l'horlogerie de luxe c'est l'image de marque. Quand c'est la marque elle même qui chie sur son image...

Revenir en haut Aller en bas
Athanase13
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2019

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:02

laurentb60260 a écrit:
ça a déjà été dit, mais je redis quand même que le prix des montres a beaucoup trop augmenté en 15 ans, c'est devenu horriblement cher, c'est beaucoup beaucoup trop cher et en plus ça devient dangereux avec les agressions. Ce n'est pas certain que cette industrie continue à vivre éternellement en se coupant d'une base de clients qui ne pourra plus suivre.

J'aimerai vous croire mais l'explosion des riches dans les pays non occidentaux est une manne qui n'est pas prêt de se tarrire
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:27

jacno1977 a écrit:


Comme les marques du Swatch Group, il y a encore 10 ans, une Tissot, c'était un moyen de gamme qui était qualitatif, aujourd'hui, c'est vraiment mauvais.
Tissot je suis d'accord, la Speed c'est vrai qu'ils abusent un peu, mais pour le reste on cite souvent sur le forum Longines, Certina, Mido et Hamilton comme d'une très bonne qualité.

Les modèles récents d'Omega sont d'excellente qualité; on peut ne pas aimer l’esthétisme, mais je trouve par exemple que les Aqua Terra et SM300 Pro, que je possède, sont d'un niveau de finition exceptionnel, et presque sans équivalent chez la concurrence a ce prix. par contre cette notion est bien évidement subjective.

Cela dit, tout ceci n'est valable que quand on compare ces marques entre elles; car si on se concentre juste sur l'objet lui-même, il est absurdement trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:52

Mido il y a eu amélioration sur leur dernière plongeuse mais il y a de sacrées merdes au catalogue.
Hamilton faut pas trop aller sous la douche avec certains modèles. 

Oméga... mouais, ça brille mais je n'ai quand même pas l'impression d'avoir une Rolex en main question ressenti de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:09

En postant mon message je me suis dit "Je suis sur que Manivel va nous parler etancheite de hamilton''Mr. Green

Pour le reste, comme je le disais, c'est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet    - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:56

Manivel a écrit:
Mido il y a eu amélioration sur leur dernière plongeuse mais il y a de sacrées merdes au catalogue.
Hamilton faut pas trop aller sous la douche avec certains modèles. 

Oméga... mouais, ça brille mais je n'ai quand même pas l'impression d'avoir une Rolex en main question ressenti de qualité.

Franchement quand t'as une Sub et une SM300 en main, y'a une petite différence de finitions et d'impression de qualité, mais l'Omega est quand même vraiment pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Petite reflexion sur pourquoi porter (acheter) une montre chere
» Quelle est votre définition d'une montre chère?
» Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ?
» La moins chère et la plus chère des montres que vous avez achetée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: