FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)

Aller en bas 
+12
Yvan-hoé
I-gienist
Trava
rackamlevert
Le Darou
Ant.Z
ashivan64
ZenethaaR
keanu666
Tass2909
anorak
d4vid
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 2:08

J'ai une SKX et une Mako 2, et à choisir, je conseillerai lla Mako2.

Couronne visée, finitions plus "rafinées", bracelet bien meilleur selon moi.

Elle fait moins "outil" que la SKX.

Mais pour le bracelet, j'avais reçu ma SKX sur un Jubile, et c'est de piètre qualité par rapport à la Mako.
Revenir en haut Aller en bas
knightofcydonia
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 23:45

J'ai une SKX009, une excellente montre pour les vacances, sans prise de tête...

Si tu n'as pas besoin d'un lume de folie, je choisirai également la Mako 2 pour son stop secondes et le remontage manuel, bravo Orient pour cette deuxième mouture  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/02/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 11:00

La SKX est un incontournable chez Seiko mais depuis qu'ils ont arrêté la production pour les remplacer par les nouvelles Seiko 5, tout le monde en cherche.
Les nouvelles Seiko 5 n'ont aucun intérêt selon moi.
Elles sont le fruit de la nouvelle politique de la marque... On augmente les tarifs sur la base d'un ancien modèle... On upgrade le mouvement mais on enleve la couronne vissée.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 11:58

Avalon a écrit:
La SKX est un incontournable chez Seiko mais depuis qu'ils ont arrêté la production pour les remplacer par les nouvelles Seiko 5, tout le monde en cherche.
Les nouvelles Seiko 5 n'ont aucun intérêt selon moi.
Elles sont le fruit de la nouvelle politique de la marque... On augmente les tarifs sur la base d'un ancien modèle... On upgrade le mouvement mais on enleve la couronne vissée.
Hummm... peut-être.
Mais je pense que c'est surtout l'image iconique que possède la skx, sa réputation et sa vraie caractéristique de plongeuse (20 atm) contre 10 atm pour les nouvelles seiko 5

Toujours est-il qu'elles sont un peu trop sur-évaluées ces skx (mais quelle charme tout de même)
Pour moins cher, tu trouveras une Orient Mako 2 ou Ray 2, possédant une facette plus habillée tout en conservant le côté vraie plongeuse.
Le calibre f6922 possède la fonction stop seconde et le remontage à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/02/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:04

Yvan-hoé a écrit:


Toujours est-il qu'elles sont un peu trop sur-évaluées ces skx (mais quelle charme tout de même)
Pour moins cher, tu trouveras une Orient Mako 2 ou Ray 2, possédant une facette plus habillée tout en conservant le côté vraie plongeuse.
Le calibre f6922 possède la fonction stop seconde et le remontage à la couronne.

Quel est ton avis sur les finitions des Orient ?
Je m'intéresse depuis qques semaines au Mako 2 et 3....
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/02/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:05

Yvan-hoé a écrit:


Toujours est-il qu'elles sont un peu trop sur-évaluées ces skx (mais quelle charme tout de même)
Pour moins cher, tu trouveras une Orient Mako 2 ou Ray 2, possédant une facette plus habillée tout en conservant le côté vraie plongeuse.
Le calibre f6922 possède la fonction stop seconde et le remontage à la couronne.

Quel est ton avis sur les finitions des Orient ?
Je m'intéresse depuis qques semaines au Mako 2 et 3....
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:21

Assez d'accord avec toi @Yvan-hoé, les gens cherchent des SKX car c'est un modèle mythique, une icone de l'horlogerie.
Elle est conforme à la norme ISO (qui par d'ailleurs n'impose ni couronne vissée ni une étanchéité supérieure à 10atm), ça contribue à son mythe.

A mon avis la demarche d'un acheteur de SKX n'est pas du tout la même que celle d'un acheteur de Seiko 5. Les deux montres ne visent pas le même public.
L'acheteur de Seiko 5 veut une montre au design mythique des plongeuses Seiko (design né avant la SKX d'ailleurs), tout en ayant accès à un bon niveau de personnalisation. Il s'en fiche complètement de savoir si il peut faire de la plongée avec, du moment qu'elle encaisse ses activités sportives classiques. Il se rendra cependant compte qu'une couronne vissée eût été un plus en cas de choc pile sur la couronne lors d'une des activités sportives susdites (car couronne vissée et étanchéité ne sont pas forcément liées, pour le coup).

L'acheteur de SKX, lui, il cherche un tank, une montre capable d'encaisser à peu près n'importe quoi, une montre qui le suivra partout, qui passera dans une tenue habillée comme en rando trek dans les alpes par -15. Une montre pas prétentieuse, qui fait le job et même plus que ça.
Et avec les années, il s'est aussi mis à la vouloir pour le mythe. Car il faut le dire, je connais peu de montres dont la notoriété est si grande qu'elle franchit les frontières des afficionados pour parler aux plus néophytes.

Niveau finitions, je pense que la Mako est supérieure à la SKX. Les qualités de la SKX sont ailleurs, même si elle est loin d'être mal finie (quoique, faut avoir de la chance 😂)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Avalon
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/02/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:15

Vous m'avez convaincu d'essayer la Mako 3 ou la Ray 2.
Les boîtiers de la Mako 2 et Ray 2 sont ils identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:41

Les boîtiers des Mako 2 et des Ray 2 sont exactement les mêmes.
La Kamasu donc la Mako 3 a un boîtier légèrement plus travaillé par contre.

Et pour comparer avec une Skx ou une 5kx, je trouve que les montres Orient précédemment citées ont des finitions supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/02/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:09

Quel est le meilleur endroit pour trouver des kamasu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:25

Très peu de distributeur physique en France, toutefois tu peux en trouver sur Ocarat, Montre-Automatique, etc. J’avais trouver la mienne pour 200€ chez l’atelier du bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/02/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:39

Ant.Z a écrit:
Très peu de distributeur physique en France, toutefois tu peux en trouver sur Ocarat, Montre-Automatique, etc. J’avais trouver la mienne pour 200€ chez l’atelier du bijou.

Merci. J'ai vu qu'elles étaient sold out chez Creation Watches 😭
Revenir en haut Aller en bas
Marco999
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:01

Salut, tu peux regarder du coté de chez skywatches, il ont un bon choix de mako pour moins de 200 $. J'avais acheté ma seiko alpinist chez eux.

Livrée assez rapidement et sans frais supplémentaires par la Singapore post.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/02/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:26

Marco999 a écrit:
Salut, tu peux regarder du coté de chez skywatches, il ont un bon choix de mako pour moins de 200 $. J'avais acheté ma seiko alpinist chez eux.

Livrée assez rapidement et sans frais supplémentaires par la Singapore post.
Je vais voir ça. Merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 22:10

Les Orient mako 2 et 3 (la 3 prend le nom de Kamasu comme le dit si bien Ant.Z) sont de très bonne facture. Pour ma part bien meilleure que les nouvelles Seiko 5 !
Le calibre f6922 des Orient est un tracteur : bref, fiable et relativement précis surtout dans cette gamme de prix.
La mako 3 possède un verre saphir contrairement à la version 2. Pour le reste, leurs lunettes légèrement cannelées en acier poli renvoient bien la lumière , ce qui leur confère un côté plus dress-watch qu'une Seiko SKX par exemple.

Par contre, vu le prix des mako 2 sur CW, rien ne t'empêche de faire monter un verre saphir après chez un bijoutier ! (moins de 100€ avec le code -10%°

mon ancienne mako 2 pepsi (revendue car je recentre mes montres sur de plus petits diamètre avec mon poignet de poulet)
Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 20201055
Revenir en haut Aller en bas
d4vid
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 22:29

D'ailleurs à ce sujet, j'ai un poignet de 16.5 / 17cm et j'ai du mal à me rendre compte de ce que pourrait donner la Mako III sur mon poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 22:33

Pour moi avec un nato, j'avais fini par trouver la montre trop grosse mais mon tour de poignet est de 15.5 !
Pour toi, ça passe sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 23:03

Yvan-hoé a écrit:

mon ancienne mako 2 pepsi (revendue car je recentre mes montres sur de plus petits diamètre avec mon poignet de poulet)
Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 20201055

Tu fais quel tour de poignet ? EDIT : J'ai ma réponse du coup 😁

Car de façon générale je trouve que grâce à sa petite ouverture de cadran la Mako renvoie une impression de 38-39 malgré ses 41, et qu'elle est donc beaucoup moins choquante sur les petits poignets que d'autres plongeuses.

Si jamais je devais remplacer la mienne par une autre plongeuse petit diamètre habillée, à plus gros budget, j'irais vers une CW c60 pro 600 en 38 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 23:12

La Christopher W est un bon choix que je vais surement franchir. Pour l'instant, j'ai tenté le coup avec une akrone c-02 de 39mm de boitier et 2 Yéma superman bronze GMT en 39mm aussi (mais dont les cornes sont longues). Si ça ne passe pas, je revendrai...
La mako 2 avec ses 41.5mm et ses cornes courtes était malgré tout trop grande pour moi !

HS on : @Zenethaar
Pour la washi, j'ai eu un problème de Carte bancaire et impossible de payer ! Heureusement, grâce à Steph, j'ai pu faire un virement... il était hors de question de laisser passer cette offre ! Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Blunt_gi Mais quel coup de chaud... maintenant il va falloir que j'ai quelques explications avec ma banque !  Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 781367

HS off.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 23:41

Yvan-hoé a écrit:
La Christopher W est un bon choix que je vais surement franchir. Pour l'instant, j'ai tenté le coup avec une akrone c-02 de 39mm de boitier et 2 Yéma superman bronze GMT en 39mm aussi (mais dont les cornes sont longues). Si ça ne passe pas, je revendrai...
La mako 2 avec ses 41.5mm et ses cornes courtes était malgré tout trop grande pour moi !

HS on : @Zenethaar
Pour la washi, j'ai eu un problème de Carte bancaire et impossible de payer ! Heureusement, grâce à Steph, j'ai pu faire un virement... il était hors de question de laisser passer cette offre ! Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Blunt_gi Mais quel coup de chaud... maintenant il va falloir que j'ai quelques explications avec ma banque !  Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 781367

HS off.

Réponse HS 😁 : aie aie aie ça a du provoquer une sacrée crise cardiaque ! Peut être un problème de plafond ?
Tu la reçois dans quel délai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:07

Non, pas un problème de plafond... apparemment un problème de "certicode". Une procédure plus sécurisée entre carte bancaire et tel portable. Bref, un mélange de sueur froide et d'agacement !
Mais bon, au moins, mon compte est vraiment protégé contre la fraude et le vol... à tel point que même contre les CHI
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:11

Yvan-hoé a écrit:
Non, pas un problème de plafond... apparemment un problème de "certicode". Une procédure plus sécurisée entre carte bancaire et tel portable. Bref, un mélange de sueur froide et d'agacement !
Mais bon, au moins, mon compte est vraiment protégé contre la fraude et le vol... à tel point que même contre les CHI

Oui au moins il y a un bon côté dans cette histoire ^^
Heureusement j'acquiert la mienne via paypal 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 4:21

ZenethaaR a écrit:


Oui au moins il y a un bon côté dans cette histoire ^^
Heureusement j'acquiert la mienne via paypal 😁
Ah !? tu t'en es pris une aussi ?
Pour paypal, j'ai. Mais Steph ne le propose pas il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 4:26

Yvan-hoé a écrit:

Ah !? tu t'en es pris une aussi ?
Pour paypal, j'ai. Mais Steph ne le propose pas il me semble...

Oui mais j'ai pas pris une Washi ^^
J'ai pris une petite AQ4000-51L, la sobriété du cadran m'a séduit 😊

Du coup, import du Japon, donc paiement PayPal préféré ^^
Mais effectivement, l'option est plus souvent proposée par les sites de e-commerce que par les boutiques physiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 5:09

Je suis allé voir sur sakurawatches. Très proche en terme de design(boitier, index, aiguilles, trotteuse, etc.). Un plus pour le cadran ensoleillé bleu qui fonce sur les extrémités.
Quelle claque encore avec cette AQ4020-54W pffff... ils ne font pas dans la demi-mesure avec leur cadran.
Bon, j'arrête de polluer ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier achat de montre : une Orient ?
» Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport
» Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?
» Avis premier achat automatique - Seiko 5 (SNZF17J1)
» Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: