FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco

Aller en bas 
+25
Pellet doyen Nicolas
Piaf63
jbpoincot
coyoterebelle
uncledave44
pegasus76
Xander-92
chesney75
Virgile
ney
J64
Rom1902
ChrisC75
Yann Riquier
casimir79
Radi Caldwell
Lexou06
pierre595
PHIL71
dante_be
lolofurax55
broncos
Pierre bo
Think
Epaminondas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:30

Celle qui me fait office d'avatar. Une référence CAW211P, modèle en production depuis 2015.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:31

Si tu as la steve mcqueen calibre 11, c'est ce que je compte faire également. la gulf est complémentaire Smile

les 2 sont complémentaires tout comme avec une tudor bb58 gilt et une bb58 navy blue.

après à voir si tu préfère la cal 02 qui est manuf' et forcement mieux... 
Moi J'accroche pas au cadran, la small seconde, le logo tag heuer et les boutons poussoir/couronne du même coté
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:36

Sur la Heuer 02, ce n'est pas la petite trotteuse à six heures qui me gène... mon reproche à cette montre c'est la typographie des deux sous compteurs horizontaux que je n'aime pas vraiment.

La Gulf est cool mais j'ai peur qu'elle ne fasse doublons avec la mienne.. en dehors du cadran et de la couleur du bracelet, ce sont les mêmes montres..

La Calibre 12 je l'ai eu dans le temps... chouette montre... Je suis fan de la série Breaking Bad, le protagoniste en porte une à son poignet dans la saison finale... (aujourd'hui trouvable uniquement sur le marché de l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:40

Donc tout le monde s accorde pour qu un CAW211P
C est bof...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:50

Ce type de discussion du "fiable ? pas fiable ?" me fatigue à la longue car il y a du pour et du contre...

La CAW211P c'est une bombe visuellement... mécaniquement c'est la controverse, même si j'attends encore de voir les soi-disant innombrables forums qui se plaignent de problèmes liés à cette montre...

J'ai eu depuis 2016, x6 CAW211P (j'ai longtemps fait tourner ma collection personnelle), jamais eu le moindre pépin en ce qui me concerne. J'ai la même depuis un an, elle a pourtant déjà bien servie et RAS... 

A coté de ça j'ai collectionné les merdes avec le B01 manufacture de Breitling..., Omega avec le 1861 de la Moonwatch... SAV à répétition.... Vais-je penser pour autant que c'est de la daube ? non... ce sont les aléas de la mécanique en général, même si ça fait chier quand on prend en compte le prix de l'objet ainsi que la R&D qui se targue de son mérite... 

Bref, Si cette montre te plait (en faisant abstraction de l'aspect "investissement" qui est une connerie monumentale) prends la... elle ne fait pas le café mais elle donne l'heure avec panache...


Dernière édition par Yann Riquier le Dim 20 Mar 2022 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:57

je prend en compte ce qui est dit mais ça n'influence pas mon choix final.

la gulf et la steve mcqueen sont visuellement les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:00

Bonne réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:08

Si tu es prêt à allonger un demi millier € supplémentaire. Tu peux trouver ta montre neuve sur le marché gris... sur Chrono24 par exemple. Va demander à Your Luxury Time ce sont des gens fiables..
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:35

j'attend déjà de recevoir ma gulf  heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 1f605 

et du coup tu vas partir sur quel model ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:45

ya2n a écrit:
j'attend déjà de recevoir ma gulf  heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 1f605 

et du coup tu vas partir sur quel model ?

Je disais ça à notre cher nouveau membre que se tate à sortir 4K€ pour une Monaco d'occasion..

Mais pour répondre à ta question, je ne sais encore rien..

La Calibre 12 est très complémentaire à la calibre 11 mais pour son prix je peux avoir une Heuer 02... (donc meilleur RPQ).. Mais avec un calibre manufacture je peux m'assoir sur les fournitures en cas de panne, ce qui est moins problématique avec un calibre ETA/Sellita... 

Cruel dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:37

Comme tu dis cruel dilemme ....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16780
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:41

Yann Riquier a écrit:
mécaniquement c'est la controverse, même si j'attends encore de voir les soi-disant innombrables forums qui se plaignent de problèmes liés à cette montre...

Les retours négatifs sur le forum Calibre11 ne sont pas une invention.

Ni mes soucis SAV sur toutes mes Calibre 11 sans exception, idem pour celle de mon père. 

Tout comme ceux en interne chez Tag Heuer qui m'ont confirmé ces retours + multi retours SAV avec toujours le même symptôme de panne. Eux avaient bien des données chiffrées. 

Donc tant mieux si vous n'avez pas de souci. 

Mais je ne suis pas un menteur... donc le "soit disant"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:46

Virgile connaît bien la marque et les soucis sur le calibre 11 sellita. 

Et beaucoup de personnes ont effectivement eu des problèmes avec le sellita et il est loin à être le seul.

Il est de conseil bien veillant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:09

Je ne vais débattre indéfiniment sur ce type de cas figure...

Va falloir un peu se détendre chers collègues forumeurs et épargner les discours de politicards...

A quel moment j'ai dit ou fait allusion que toi Virgile ainsi que ton paternel étiez des menteurs ?

Nous en avons déjà parlé dans le passé et j'en suis désolé pour vous... Je sais la sensation que cela procure, je l'ai vécu également dans d'autres grandes maisons avec des calibres bien plus nobles (pour ainsi dire)... Mais ce n'est pas pour autant que je l'hurle sur tous les toits à la moindre occasion...

Si vous ne voulez pas des problèmes mécaniques sur vos montres alors achetez vous des G-Shock ou même carrément rien, comme ça aucun problème.

Mais à vous entendre c'est limite à croire que le possesseur d'une Monaco Sellita va presque forcement avoir des emmerdes avec sa montre... Et ce genre de conclusion ça me chagrine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16780
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:29

Pourquoi ces mots ?

Bah à cause de tes écrits qui disent "soit disant".

Je ne mets pas en doute ceux qui disent que tout va bien... donc pourquoi mettre en doute ceux pour qui ça n'allaient pas + les retours de la maison Tag Heuer via mes contacts + le forum Calibre11, plus gros forum sur la marque. 

Tout simplement et tout en restant détendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3590
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2022 - 23:03

Pellet doyen Nicolas a écrit:
Maintenant,  vu ce que vous me dites, je vais annuler car si je parle d investissement c est que je suis quelqu'un de classe plus que moyenne et une montre de ce genre n est normalement pas pour quelqu'un comme moi.

Pour mieux comprendre, quelle serait une montre adaptée à quelqu'un de classe plus que moyenne ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2022 - 5:27

Vous avez pas compris pour classe moyenne..
Rien de grave.
En espérant que personne s engueule, c était loin d être le but.
Merci pour les informations diverses..
J ai annulé la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2022 - 8:11

Ça valait bien la peine..
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2022 - 8:13

Ben oui!! Ce n est que parti remise!!
Je regarde aussi les monza.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2022 - 9:07

Les Monza sont belles aussi, moins communes que les Monaco...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16780
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2022 - 9:24

Pellet doyen Nicolas a écrit:
Ben oui!! Ce n est que parti remise!!
Je regarde aussi les monza.

Il y en a une belle en vente dans les petites annonces de ce forum Wink

En plus, elle est équipée d'un ETA celle-ci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:29

Virgile a écrit:


Il y en a une belle en vente dans les petites annonces de ce forum Wink

En plus, elle est équipée d'un ETA celle-ci  thumright
Bonjour à tous , elle est vendue .

belle montre mais pourvue d'un calibre 17 , modulaire, indigne pour moi d'une montre de ce prix ....mais ce n'est que mon avis ! Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Lun 21 Mar 2022 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:30

Y a aussi les speedmaster reduced x')
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:31

coyoterebelle a écrit:

le séjour à deauville avec ta maitresse... ).
Alors là je ne suis pas d'accord : la montre passe en premier, pour ensuite vraiment profiter du séjour à Deauville dans de bonnes conditions  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:39

ya2n a écrit:
Y a aussi les speedmaster reduced x')

regarder aussi du coté des speedmaster triple date en 40 mm , pourvues du valjoux 7751, mouvement intégré qui est un bijou d'horlogerie, comparé au mouvement modulaire des speedmaster reduced ...elles sont paradoxalement moins chères que les reduced en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
» Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss
» Hésitation entre deux modèles
» hésitation entre deux modelès
» Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: