FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco

Aller en bas 
+25
Pellet doyen Nicolas
Piaf63
jbpoincot
coyoterebelle
uncledave44
pegasus76
Xander-92
chesney75
Virgile
ney
J64
Rom1902
ChrisC75
Yann Riquier
casimir79
Radi Caldwell
Lexou06
pierre595
PHIL71
dante_be
lolofurax55
broncos
Pierre bo
Think
Epaminondas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:20

A voir si l'ajout d'un manuf va sévèrement corser la note...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:29

dante_be a écrit:

Quand on a racheté puis revendu 5 fois la même montre, il est difficile de dire si c'est la revente ou le rachat qui relève, si pas de la bétise, en tout cas d'un penchant à ne pas apprendre du passé ...

Je peux comprendre... et ne surtout pas critiquer (j'ai fait la même chose à 8 reprises sur des 116610LN).

Chacun a ses raisons de revendre (contraintes, choix, envies etc) et de racheter...

Ce qui compte, c'est se faire plaisir comme on le peut sans faire attention à ce que disent les autres (qui ne sont pas les payeurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:33

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 451e9a10


Mes deux fiertés , je les adore et ne me lasse pas d’elles. J’adorerai posséder la Gulf blanche
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:43

Très jolies avec en plus la série limitée red Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:54

La prochaine je vais je pense la garder depuis le temps... demain j'essaye la Gulf pour trancher et ensuite j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:00

Virgile a écrit:


Je peux comprendre... et ne surtout pas critiquer (j'ai fait la même chose à 8 reprises sur des 116610LN).

Chacun a ses raisons de revendre (contraintes, choix, envies etc) et de racheter...

Ce qui compte, c'est se faire plaisir comme on le peut sans faire attention à ce que disent les autres (qui ne sont pas les payeurs).
Oh ça ne constitue pas une critique en réalité, c'était plus pour rebondir sur la mention de "bétise à avoir revendu", je trouvais amusant cette perception "dans ce sens là" alors que l'autre peut-être au fond tout à fait aussi valable (et ce que ça dit de nos petits arrangements mentaux avec nos pulsions).

Pour le coup par exemple, moi j'arrive pas à revendre mes montres même quand je les porte plus, et je n'ai jamais pu racheter les mêmes modèles que ceux qui m'ont été volés à une époque, autre schéma mental, tout aussi arbitraire et discutable probablement ...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:02

Avec la passion, difficile de trouver une certain raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:41

Yanolapin a écrit:
D'accord c'est bien d'avoir un retour fiable venant de l'entreprise elle meme... le fait que TAG developpe son propre manufacture pour la calibre 11 semble evident malgré ce que certains pensent... il suffit de regarder le catalogue pour s'apercevoir que les Monaco en Sellita sont en voie de disparition...

Virgile peux tu etre plus précis sur ce que TAG t'a communiqué vis à vis de son experience avec les Sellita ?
Bonjour à tous ,

je ne sais pas comment ils vont concevoir ce mouvement en interne, à l'époque la position de la couronne à gauche était un impératif technique imposé par l'utilisation d'un mouvement de base très plat, le Buren intramatic, qui disposait d'un micro rotor de remontage intégré dans le mécanisme +un module chrono Dubois Dépraz, positionné audessus du mouvement coté cadran,le consortium Heuer/hamilton/breitling/Büren n'étant pas fabricants de mouvements chronographe comme Zénith ou Seiko .

la position du micro rotor ne permettait pas de disposer le module au dessus du mouvement pour avoir les poussoirs du chrono et la couronne du même coté, donc le

mouvement a été tourné d'un demi tour pour placer la couronne à gauche .

actuellement la couronne à gauche du calibre 11 n'est plus qu'un choix esthétique , il n'ya plus aucune barrière technique...le top serait de créer un mouvement de conception intégré avec la couronne à gauche et toutes fonctions chronos prévues dès le départ, et non un mouvement modulaire qui est moins "noble "...

mais ce n'est que mon avis ...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:17

C'est très intéressant Wink

En tout cas, TAG Heuer a bien confirmé la conception en cours de ce mouvement manufacture en Calibre 11, couronne à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:24

casimir79 a écrit:
heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 451e9a10


Mes deux fiertés , je les adore et ne me lasse pas d’elles. J’adorerai posséder la Gulf blanche
thumright  Elles sont superbes et trés complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2016

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:39

Virgile a écrit:
C'est très intéressant Wink

En tout cas, TAG Heuer a bien confirmé la conception en cours de ce mouvement manufacture en Calibre 11, couronne à gauche.
Ça va être une tuerie. Si on perd le principe modulaire du calibre original, ce sera une très belle mise en modernité. J’ai hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:29

Très sympa cette photo de doublé cal 11 Gulf et 12 Série limitée... Bravo, Casimir ! 👌

Bon essai pour la Gulf, Yanolapin !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:17

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 1e4c4710

Je viens de l'essayer. Elle est magnifique et les finitions du cadran au top ! Mais pour avoir repassé une Bleue au poignet comme j'avais, je garde une preference pour celle ci... on ne change pas les classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:31

Normal...😉
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:48

Radi Caldwell a écrit:
Très sympa cette photo de doublé cal 11 Gulf et 12 Série limitée... Bravo, Casimir ! 👌

Bon essai pour la Gulf, Yanolapin !
Désolé mais la SL est un calibre 02 manufacture 😜
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:52

Yanolapin a écrit:
heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 1e4c4710

Je viens de l'essayer. Elle est magnifique et les finitions du cadran au top ! Mais pour avoir repassé une Bleue au poignet comme j'avais, je garde une preference pour celle ci... on ne change pas les classiques...

J’ai hésité comme toi quand j’ai acheté la Gulf. Les reflets du cadran ensoleillé de la bleue sont hypnotisants, néanmoins la Gulf est plus exclusive et moins commune. Et je suis persuadé que tu te lasseras plus du cadran bleu que du cadran de la Gulf .
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 22:13

Me connaissant la Gulf va finir par me lasser avec sa palette de couleurs bien fournie... Je retourne sur la calibre 11 bleue de base. Je vais me la commander demain si tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2021 - 14:16

Le choix de la raison... Enfin, tu es sûr ? 😅 
En tout cas, c'est celui que j'ai fait et cette SMQ relativement sobre par rapport à la Gulf vaut son pesant de cacahuètes ! 
Allez, une dernière photo de la mienne pour ne pas t'influencer 😅

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Dsc_3714
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:20

Radi Caldwell a écrit:
Le choix de la raison... Enfin, tu es sûr ? 😅 
En tout cas, c'est celui que j'ai fait et cette SMQ relativement sobre par rapport à la Gulf vaut son pesant de cacahuètes ! 
Allez, une dernière photo de la mienne pour ne pas t'influencer 😅

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Dsc_3714

Tu peux en poster autant que tu veux mon choix est tout fait désormais je vais prendre la meme que la tienne que j'ai eu moi aussi à cinq reprises depuis 2016.. je vais néanmoins tacher de garder celle-ci (peut etre  Incompréhensible)...
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 10:34

La cinquième sera la bonne... Je te le souhaite, du moins. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 11:44

Radi Caldwell a écrit:
La cinquième sera la bonne... Je te le souhaite, du moins. 😉
 
Sixième  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 13:32

Oui... J'avais perdu le fil. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:47

La mienne (Calibre 11) vient de revenir du SAV plus tôt que prévu Smile

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Pxl_2659
heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Pxl_2658
heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Pxl_2657
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:56

Hummm... Vraiment très belle sur ce cuir marron ! 👌 
Pour le coup, je trouve mon cuir noir d'origine affreusement triste. Je vais me pencher sur la question. 
Très belle brochette, bravo ! 
J'aime beaucoup la Monza dans cette version et suis fan de l'Autavia... 
Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:28

L’autavia est magnifique 
Et effectivement ce cuir marron est délicieux..... à essayer dur la Gulf ou sur ma Monaco GP Historique
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
» Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss
» hésitation entre deux montres
» Hésitation entre deux modèles
» hésitation entre deux modelès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: