FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco

Aller en bas 
+25
Pellet doyen Nicolas
Piaf63
jbpoincot
coyoterebelle
uncledave44
pegasus76
Xander-92
chesney75
Virgile
ney
J64
Rom1902
ChrisC75
Yann Riquier
casimir79
Radi Caldwell
Lexou06
pierre595
PHIL71
dante_be
lolofurax55
broncos
Pierre bo
Think
Epaminondas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2022 - 11:08

Virgile 
La seule que j ai vu est vendu..
Mais je connais pas le fonctionnement du site rte et suis au boulot..
Pas trop le temps...
Une aide pour que je puisse regarder vite ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2022 - 11:35

En effet, vendue semble-t-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2022 - 12:03

Arrrghhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2022 - 12:58

PHIL71 a écrit:


regarder aussi du coté des speedmaster triple date en 40 mm , pourvues du valjoux 7751, mouvement intégré qui est un bijou d'horlogerie, comparé au mouvement modulaire des speedmaster reduced ...elles sont paradoxalement moins chères que les reduced en ce moment !
 C'était une boutade la reduced a un eta effectivement
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 12:33

Et voila la nouvelle gulf....

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Screen91
 heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Screen90


Dernière édition par ya2n le Jeu 31 Mar 2022 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 12:39

C'est original ! 
Pas de coup de cœur de prime abord mais elle est intéressante. 
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour que je m'y fasse esthétiquement...
Mais elle est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 12:40

Pour ma part j'aime vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 12:43

Je me méfié toujours du choc de la première impression...
Mais il faut avouer que c'est un peu chargé.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:08

Les premières impressions sont souvent les bonnes  heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 1f606

Les anciennes gulf sont vachement plus jolie.

D'ailleurs apparemment les anciennes gulf dernière version calibre 11 sont entrain de se vendre comme des petits pains...

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Screen92


Dernière édition par ya2n le Jeu 31 Mar 2022 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1907
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:25

Elle est pas mal mais je trouve que le 60 vient vraiment alourdir le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 20:47

C'est pas ma préférée non plus cette nouvelle Gulf.
PS: concernant la hausse des demandes sur Chrono24, j'ai vu ce message pour au moins un autre modèle de Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 21:46

La chaîne montre ton calibre vient de la présenter, elle est très « shine » le cadran soleillé, c’est trop éclatant pour moi et il y a ce problème d’épaisseur du calibre 02 quel pavé ! La Monaco parfaite tant esthétiquement que niveau mouvement avec la couronne du bon coté et le logo Heuer n’a pas encore été inventée ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2022 - 14:46

J'en suis toujours à ma réflexion pour une Heuer Monaco, le modèle avec le mouvement manufacture fait carrément 1mm de plus en épaisseur que le modèle avec calibre 11, ça se voit.
D'un point de vue esthétique, je trouve donc la SMQ plus jolie, plus équilibré, les détails... Cependant, j'aime bien la Heuer 02, le bleu soleillé du cadran a son charme aussi.

Reste l'incertitude sur le calibre 11, le vendeur TH me dit qu'il est garanti 5 ans, or TH ne garantirait pas 5 ans un mouvement si c'était un piège à sav, il m'affirme que désormais, je n'ai pas plus de risques qu'avec n'importe quel autre mouvement, au niveau robustesse, les Monaco qui sont proposées avec ce mouvement Sellita sont fiabilisées ... Sans l'exprimer, il m'a semblé comprendre, oubliez les soucis, c'était avant, ils ont remédié aux faiblesses (?)

Pour lui, le seul vrai point faible du Calibre 11 dans la vie pratique, c'est sa faible rdm, sur une plage d'utilisation si l'on est sédentaire, par exemple, à rester au bureau pour travailler sur l'ordinateur, un calibre 11 aura besoin d'être un peu aidé chaque matin par quelques tours de remontage à la couronne, or avec le Heuer 02, aucune crainte de ce côté, il s'accomode de toutes les situations, se remonte très facilement par lui-même. Pas trop préoccupant non plus, le Zenith El Primero aime bien se faire aider lui aussi.

Aussi, je n'ai pas encore fait mon choix,
Ces Monaco sont très belles, mais ce choix n'est pas commode.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:03

@jacno : toujours en réflexion ? Wink 

Mon retour d'expérience : ma SMQ Calibre 11 m'accompagne régulièrement au bureau et parfois même je joue un peu avec le chrono entre deux métros et aucun soucis pour la RdM. Par contre, tout dépend de ce que tu fais au bureau, pour ma part pas de sieste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:10

ChrisC75 a écrit:
@jacno : toujours en réflexion ? Wink 

Mon retour d'expérience : ma SMQ Calibre 11 m'accompagne régulièrement au bureau et parfois même je joue un peu avec le chrono entre deux métros et aucun soucis pour la RdM. Par contre, tout dépend de ce que tu fais au bureau, pour ma part pas de sieste Mr. Green

Merci pour ton retour, là c'est bon, ça se décide cette semaine, 
compte tenu de ce que tu me dis, et du vendeur aussi, parce que franchement il s'engage, me rassurant complètement sur le Cal 11, il n'a pas à prendre de risques pour vendre un modèle plutôt qu'un autre, je vais donc choisir la Monaco avec Calibre 11.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:44

jacno1977 a écrit:
sur une plage d'utilisation si l'on est sédentaire, par exemple, à rester au bureau pour travailler sur l'ordinateur, un calibre 11 aura besoin d'être un peu aidé chaque matin par quelques tours de remontage à la couronne

C'est justement le souci avec ce Sellita... perso je n'ai jamais vu/eu de montre automatique où cela était nécessaire, sauf cette Calibre 11.

Et je te confirme que les 3 ou 4 Calibre 11 que j'ai eu et les 2 Calibre 11 Gulf de mon père, c'est bien ce souci là.

Perso j'attends la future Calibre 11 avec mouvement manufacture (pas de date annoncée mais en cours).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:01

Virgile a écrit:


C'est justement le souci avec ce Sellita... perso je n'ai jamais vu/eu de montre automatique où cela était nécessaire, sauf cette Calibre 11.

Et je te confirme que les 3 ou 4 Calibre 11 que j'ai eu et les 2 Calibre 11 Gulf de mon père, c'est bien ce souci là.

Perso j'attends la future Calibre 11 avec mouvement manufacture (pas de date annoncée mais en cours).

Il y a aussi le chrono Zénith El Primero,  c'est d'ailleurs noté sur le manuel d'utilisation, si on ne porte pas la montre la nuit, de faire 15 tours de couronne le matin. Quand j'ai lu ça sur le manuel, j'avoue avoir halluciné quelque peu, mais c'est écrit. D'ailleurs, tu peux vérifier car ces manuels se trouvent en ligne sur le Web.
Pour revenir à la Monaco, je vais choisir tout de suite le modèle avec le calibre 11. Le modèle Heuer O2 est trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:13

Le Heuer 02 est un calibre bien né, moderne et dont la réputation de fiabilité et de performance est unanimement louée. 

Je suis en réflexion également pour une pièce équipée de ce calibre et je ne prendrai pas le risque de partir sur un Sellita modulaire dont les retours ici font frémir. Surtout à ces niveaux de tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:29

Je confirme, le mouvement Heuer 02 (tout comme le Heuer 01 et précédemment le 1887) est un mouvement qui fonctionne vraiment très bien.

Je n'ai que de bons retours sur celui-ci.

Ce qui m'a fait revenir au 1887 c'est uniquement parce que je voulais un mouvement manufacture qui ne soit pas en 43, 44 ou 45mm et avec un dateur. Et dans ce cas, pas le choix, c'était la 1887 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:35

Pour le Heuer 02, j'ai un ami qui l'a dans une Carrera, il m'en dit que du bien, robuste et précis, c'est un mouvement d'une conception très moderne, un minimum de pièces, peu de frottements, dans le souci d'espacer au maximum les entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   heuer - Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:32

Oui, depuis 2017 j'en ai eu (Autavia).

J'ai enchaîné ensuite plusieurs Carrera en Heuer 01 et Heuer 02, 0 souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
 
Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
» Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss
» Hésitation entre deux modèles
» hésitation entre deux modelès
» Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: