FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite entre 4 pilotes...

Aller en bas 
+23
Modernist
Rémi_52
Pierre-Yves
leodragan
budbeer
EdixonMiranda
lithium
underhill
titophe
Bender
vincenzor
2rem
Alecsendri
MonPetitLoup
Wolfy
Phil Traère
Abbadon
Lamontretictac
Lucas67
req
DominoBot
Vectral
Maset
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty10/2/2021, 23:46

Lamontretictac a écrit:
De mémoire, si on veut quelque chose qui se rapproche des modèles Flieger "B-Uhr", il faut dans le désordre :
- un grand diamètre (55mm) pour garantir la meilleure lisibilité,
- une seconde centrale,
- pas de marque sur le cadran (logo ou nom de la société horlogère à bannir),
- une grosse couronne de remontoir (pour pouvoir remonter la montre avec des gants),
- un mouvement mécanique remontage manuel (en règle général, un Unitas 6498 sait bien l'affaire),
- et un bracelet cuir riveté plutôt long (pour pouvoir attacher la montre au dessus de la manche de blouson).

Tout à fait Il manque encore un détail: l'inscription FL23883 gravée sur le flanc du boîtier:
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Klassifizierung-fliegeruhr-historisch-by-laco1-300x285

Ah oui moi aussi j'ai beaucoup hésité pour choisir ma Fliegeruhr.
J'ai finalement opté pour la Laco Altenburg 42mm et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty11/2/2021, 00:28

Laco, pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty11/2/2021, 00:57

Tout comme Stowa dans les choix présentés ici  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty11/2/2021, 10:04

Je viens d'avoir une réponse de Stowa concernant le back case de la Flieger Bronze Vintage, sur le mouvement manuel il est donc bien en stainless steel et pas en bronze.

J'ai lu ailleurs que c'était pas plus mal car certaines personnes pouvaient avoir des réactions cutanées au contact du bronze.

Citation :
The Flieger Bronze Vintage with handwinding movement is currently only available with the stainless steel glass case back.
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty11/2/2021, 10:38

MonPetitLoup a écrit:
Tout comme Stowa dans les choix présentés ici  Incompréhensible
Oui, et en même temps moins que Laco, à cause du boitier.
Les Laco de la série "pilot watch original" ont un boitier de forme similaire aux modèles fabriqués pendant la WW2, si on exclut la taille bien entendu. Les Stowa ont un boitier plus moderne, plus classique en somme. J'aime bien les Stowa mais par rapport aux Laco elles n'ont pas grand chose à voir avec les originales, à part le cadran
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty11/2/2021, 10:46

underhill a écrit:

Oui, et en même temps moins que Laco, à cause du boitier.
Les Laco de la série "pilot watch original" ont un boitier de forme similaire aux modèles fabriqués pendant la WW2, si on exclut la taille bien entendu. Les Stowa ont un boitier plus moderne, plus classique en somme.

Je suis assez d'accord là dessus, Laco est plus proche du modèle original: matière, forme, gravure FL sur le côté, fond plein. 

Après certaines de ces différences chez Stowa me plaisent énormément: le bronze, le fond transparent (le mouvement est magnifique je trouve).

Stowa Bronze Vintage plus revisitée ou Laco Memmingen plus proche de l'original, je vais devoir me décider :p
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty11/2/2021, 13:03

le Fl23883, tu peux le faire rajouter par STOWA... c'est ce que j'avais fait.

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 20120912
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty11/2/2021, 13:13

Alecsendri a écrit:
le Fl23883, tu peux le faire rajouter par STOWA... c'est ce que j'avais fait.

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 20120912

Comment as-tu procédé ? Ce n’est pas une option qu’ils proposent sur leur site. Est-ce que tu as du le demander ?
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty11/2/2021, 13:47

underhill a écrit:

Oui, et en même temps moins que Laco, à cause du boitier.
Les Laco de la série "pilot watch original" ont un boitier de forme similaire aux modèles fabriqués pendant la WW2, si on exclut la taille bien entendu. Les Stowa ont un boitier plus moderne, plus classique en somme. J'aime bien les Stowa mais par rapport aux Laco elles n'ont pas grand chose à voir avec les originales, à part le cadran

cf mon commentaire page précédente Wink : "Je te conseille Laco, légitime, leurs rééditions sont plus proches des originales (forme boîtier, cornes, fond...) et plus particulièrement la Memmingen (42 mm pour ton poignet ça ira très bien, une flieger se porte large, du moins ça colle historiquement)."

@vincenzor Stowa le propose sur leur site dans la rubrique Services > Engravings pour 79€
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty11/2/2021, 13:52

DominoBot a écrit:
Je dois dire que j'aime bien l'aspect Flieger bronze, même si ça colle encore mieux sur une plongeuse (Baltic I love you)
Ah bin oui, le bronze sur du flieger  Incompréhensible
En revanche du titane  Wink
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 01:29

Tu as aussi Dekla, qui fait des flieger Type A et B, en acier ou en bronze : https://deklawatches.com/en/pilot/

La qualité semble très bonne selon les retours sur le net (je n'en ai encore jamais vu une en main, mais je vais sûrement craquer pour une de leurs Marine), et le budget est contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 08:16

C'est sur que c'est de la bonne qualité. les calibres sont des ETA, les même que les autre emboiteurs, et les boites... bin c'est eux qui les fournissent aux autres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 10:24

Phil Traère a écrit:
C'est sur que c'est de la bonne qualité. les calibres sont des ETA, les même que les autre emboiteurs, et les boites... bin c'est eux qui les fournissent aux autres  Wink

Ça m'intéresse ça ! C'est-à-dire ? Dekla fourni à Stowa par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 10:59

MonPetitLoup a écrit:


Ça m'intéresse ça ! C'est-à-dire ? Dekla fourni à Stowa par exemple ???

Moi aussi ça m'intéresse, Dekla fournit Stowa et Laco ? J'ai quand même un doute.
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 11:14

Je sais qu'ils fabriquent leurs propres boitiers, aiguilles et cadrans, mais je n'ai jamais lu qu'ils fournissaient aux autres ! Ça m’intéresse aussi si tu as la source Impec

Ah tiens un autre truc intéressant avec Dekla : la possibilité de choisir l'acier 6steel, extrêmement résistant aux rayures
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 11:19

Dekla est bien un fabricant de boites et ne fourni pas que ses compatriotes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 11:34

Phil Traère a écrit:
Dekla est bien un fabricant de boites et ne fourni pas que ses compatriotes  Wink

Désolé mais ce n'est toujours pas très clair pour moi Wink Est-ce que Dekla fournit Laco et Stowa en boîtiers ? Si oui, comment sais-tu cela ?

Sinon, pour revenir à Dekla, j'avais regardé, c'est très intéressant, ma config revient à 729€ en ETA2801, gravure FL et 6steel case. Par contre j'ai l'impression que les impressions du cadran sont très oranges non ? 

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 12:01

Avec Dekka, tu perds l'aspect "legitimité historique", mais si ce n'est pas important pour toi, pas de soucis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 12:41

De toute façon, la légitimité historique, tu la perds rapidos uniquement sur la question des calibres utilisés. Le moteur n'étant déjà plus le même, ça pique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 12:57

Bah légitimité.... il y en a tellement .....y compris mes Franken hand made
Unitas 6497 et Hamilton 917
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 20210215
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 20210216
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 14:33

@Phil Traère Allez Phil, lâche des infos  Mr. Green Wink

@underhill je ne connaissais pas le 6steel, je viens de regarder une vidéo, c'est en effet impressionnant de résistance aux rayures !

@Lamontretictac c'est vrai, que tu la perds par rapport à une reproduction 100% fidèle avec un mouvement différent mais aussi sur les techniques et matériaux utilisés aujourd'hui, etc... De toute façon, si tu veux une légitimité à 100%, il faut trouver une originale... Le 1er truc qui me rebuterai, hormis le tarif, c'est les 55mm...
Donc s'en procurer une d'une des marques historique, c'est déjà énorme côté légitimité  thumright
Les seuls des 5 qui fabriquent encore des rééditions, ce sont Laco et Stowa, les autres sont partis dans d'autres sphères (surtout 2 !).

@Wolfy j'ai peut-être raté quelque chose, mais en quoi ces Fraken sont légitimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 16:23

MonPetitLoup a écrit:


@Wolfy j'ai peut-être raté quelque chose, mais en quoi ces Fraken sont légitimes ?
En rien MonPetitLoup ....comme la plupart que l on vois ce vendre , puisque souvent des " repro" des " hommages " des " inspiration de "   " des rééditions " qui n ont que boîtier cadran et aiguilles ....
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 16:48

Oui désolé j'ai lu un peu trop vite en le prenant à la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 16:55

MonPetitLoup a écrit:
Oui désolé j'ai lu un peu trop vite en le prenant à la lettre...
Ce n est pas grave , nul besoin d être désolé.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 2 Empty12/2/2021, 17:09

Wolfy a écrit:

En rien MonPetitLoup ....comme la plupart que l on vois ce vendre , puisque souvent des " repro" des " hommages " des " inspiration de "   " des rééditions " qui n ont que boîtier cadran et aiguilles ....

Oui, c'est ce que je disais, ce terme "légitimité" pour moi ne veut pas dire grand chose. 

La marque serait éventuellement le critère de "légitimité" le plus important selon moi. Mais bon, Laco ou Stowa qui fabrique des montres en 2021, ce n'est plus le Laco ou Stowa qui fabriquait des montres à destination de l'armée allemande en 40-45 (et heureusement d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre 4 pilotes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi j'hésite entre 2 pilotes
» Quelle est votre montre préférée < 400€, entre 400 et 800, entre 400 et 1200 ?
» Montres de pilotes.
» Montres pilotes !?
» Pilotes d'élite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: