FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite entre 4 pilotes...

Aller en bas 
+23
Modernist
Rémi_52
Pierre-Yves
leodragan
budbeer
EdixonMiranda
lithium
underhill
titophe
Bender
vincenzor
2rem
Alecsendri
MonPetitLoup
Wolfy
Phil Traère
Abbadon
Lamontretictac
Lucas67
req
DominoBot
Vectral
Maset
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:28

vincenzor a écrit:


Oui, c'est ce que je disais, ce terme "légitimité" pour moi ne veut pas dire grand chose. 

La marque serait éventuellement le critère de "légitimité" le plus important selon moi. Mais bon, Laco ou Stowa qui fabrique des montres en 2021, ce n'est plus le Laco ou Stowa qui fabriquait des montres à destination de l'armée allemande en 40-45 (et heureusement d'ailleurs...).
Tout à fait , donc l important c est qu elle plaise sur un budget acceptable s chacun en prenant attention au mouvement embarquement et sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:56

Voilà, c'est fait !! Je suis parti sur la Stowa Flieger Bronze Vintage remontage manuel et gravure FL (merci pour l'info @MonPetitLoup).

Pour résumer ce qui à guidé mon choix, dans l'ordre (et pour ceux que ça intéresse):

1. C'est le modèle qui m'avait tapé dans l'oeil directement, le bronze me plait même si pas correct historiquement
2. La marque: en plus d'être une des 5 marques historiques de Flieger, Stowa me semble être la meilleure, un peu au dessus de Laco (si on exclu IWC évidemment)
3. Le fond transparent: là encore ce n'est pas correct historiquement, mais ce mouvement Selita SW215-1 est tout simplement magnifique, je veux le voir Smile
4. J'ai contacté Laco et Stowa avant l'achat, et Stowa m'a semblé beaucoup plus sympathique, ils m'ont d'ailleurs offert 50€ de réduction alors que Laco rien du tout (j'ai demandé Wink)
5. Le bracelet: je trouve celui de la Stowa plus sympa (même si une nouvelle fois, pas historique car pas de rivets)

Voilà, y a plus qu'à attendre la livraison maintenant, je sens que ça va être looooooooong...  

Un énorme merci à vous pour toutes ces infos sur les Flieger ainsi que pour tous les conseils qui ont guidés mon choix final.

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Fliege10
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:00

Wolfy a écrit:

Tout à fait , donc l important c est qu elle plaise sur un budget acceptable s chacun en prenant attention au mouvement embarquement et sa qualité.

Je suis d'accord, surtout étant possesseur d'une type B hommage mais aux finitions superbes pour le prix.
Pour contre, quand j'aurai le budget à allouer, je me prendrai une Laco, certainement une Leipzig (peut-être même erbstuck ou graz, à voir en vrai, ça m'intrigue)

@vincenzor super  bravohap
Quel est le délai annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 23:14

@MonPetitLoup 1 mois à priori. Mais apparemment ils sont souvent en retard chez Stowa. On va voir... je vous tiendrai au courant.

Petit point sympa: après avoir passé la commande j’ai reçu une formulaire me permettant de communiquer la taille exacte de mon poignet pour pouvoir ajuster le bracelet parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 0:16

Un excellent choix forcément puisque cela correspond à tes envies! Pour le bracelet avec Rivet, il n'y a pas moyen d'en commander un à STOWA? 
https://www.stowa.de/en/Leatherstrap+old+style+brown.htm
Pour 24€ ce serait dommage de t'en passer, non? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 6:57

vincenzor a écrit:
Voilà, c'est fait !! Je suis parti sur la Stowa Flieger Bronze Vintage remontage manuel et gravure FL (merci pour l'info @MonPetitLoup).

Pour résumer ce qui à guidé mon choix, dans l'ordre (et pour ceux que ça intéresse):

1. C'est le modèle qui m'avait tapé dans l'oeil directement, le bronze me plait même si pas correct historiquement
2. La marque: en plus d'être une des 5 marques historiques de Flieger, Stowa me semble être la meilleure, un peu au dessus de Laco (si on exclu IWC évidemment)
3. Le fond transparent: là encore ce n'est pas correct historiquement, mais ce mouvement Selita SW215-1 est tout simplement magnifique, je veux le voir Smile
4. J'ai contacté Laco et Stowa avant l'achat, et Stowa m'a semblé beaucoup plus sympathique, ils m'ont d'ailleurs offert 50€ de réduction alors que Laco rien du tout (j'ai demandé Wink)
5. Le bracelet: je trouve celui de la Stowa plus sympa (même si une nouvelle fois, pas historique car pas de rivets)

Voilà, y a plus qu'à attendre la livraison maintenant, je sens que ça va être looooooooong...  

Un énorme merci à vous pour toutes ces infos sur les Flieger ainsi que pour tous les conseils qui ont guidés mon choix final.

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Fliege10
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Screen14
Je vais attendre avec impatience ta réception et tes photos car je suis fan aussi de la freiner et je trouve que le bronze lui amène de la chaleur. Hâte de voir tes futurs photos, j’ai la carte bleue qui me démange.
Très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 11:04

@2rem je posterai des photos dès que je la reçois. J’ai justement investi dans une lentille macro pour mon iPhone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 15:36

Alecsendri a écrit:
Un excellent choix forcément puisque cela correspond à tes envies! Pour le bracelet avec Rivet, il n'y a pas moyen d'en commander un à STOWA? 
https://www.stowa.de/en/Leatherstrap+old+style+brown.htm
Pour 24€ ce serait dommage de t'en passer, non? Twisted Evil Twisted Evil

Bravo pour ce choix. Rarement entendu des gens déçus de leur Stowa  Wink
Je plussoie pour le bracelet old style (j'ai le brun et le noir), un rapport qualité / prix imbattable !! Je ne me poserais même pas la question à ta place ...
Revenir en haut Aller en bas
titophe
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 15:43

J'ai eu une Laco, je l'ai vendu pour la Steinhart. La Laco n'a pas la finition de la Steinhart.
Si tu veux la voir, je suis sur La Louvière.
J4ai déjà pensé plusieurs fois à m'en séparer mais j'ai du mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 1:31

titophe a écrit:
J'ai eu une Laco, je l'ai vendu pour la Steinhart. La Laco n'a pas la finition de la Steinhart.
Si tu veux la voir, je suis sur La Louvière.
J4ai déjà pensé plusieurs fois à m'en séparer mais j'ai du mal ;-)
Quel modèle la Laco ?
J'ai une Kempten et la finition est absolument irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 1:38

Je suis également très content de la finition de ma Laco Altenburg 42
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2021 - 12:53

Je poste ça ici pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la marque Eoniq qui propose un choix de personnalisation quasi infini sur des "flieger":

https://eoniq.co/products/navigator

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, le mouvement est un Miyota 82S0, ils ne disent rien sur le verre. 

Je n'aurais pas acheté cette marque mais c'est intéressant pour celui qui veut vraiment tout personnaliser.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/06/2015

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:27

vincenzor a écrit:
Désolé mais ce n'est toujours pas très clair pour moi Wink Est-ce que Dekla fournit Laco et Stowa en boîtiers ? Si oui, comment sais-tu cela ?

Sinon, pour revenir à Dekla, j'avais regardé, c'est très intéressant, ma config revient à 729€ en ETA2801, gravure FL et 6steel case. Par contre j'ai l'impression que les impressions du cadran sont très oranges non ? 

Spoiler:

Je decouvre Dekla, je trouve ça très intéressant. Les cadrans sandwich ont l'air très sympa et j'aime beaucoup leur "tactical".
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1663
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2021 - 20:41

EdixonMiranda a écrit:


Je decouvre Dekla, je trouve ça très intéressant. Les cadrans sandwich ont l'air très sympa et j'aime beaucoup leur "tactical".


Dans cette configuration en 42 j'ai failli la commander mais visiblement les boitiers actuels (en photo) diamètre 42 font bizarre avec cet espèce de "trottoir" entre le verre et le boitier ... pas pour moi Shit  les premiers modèles étaient bien mieux réussi...je trouve le boitier de la pilote watch sport 42 beaucoup mieux réussi mais malheureusement pas optionnable...
Revenir en haut Aller en bas
leodragan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : A proximité de Liège
Date d'inscription : 13/06/2013

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2021 - 21:28

Bravo pour le choix, un modèle que je trouve très beau, avec ce côté vintage. 
Et le plus important, que ça te fasse plaisir  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:39

(doublon)


Dernière édition par Lucas67 le Mer 17 Fév 2021 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:40

Je pense aussi que tu as fait un très bon choix : très bonne marque, très bon mouvement, très belle finition du mouvement et de la montre. Bon choix aussi pour le bronze, avec la patine, ça donnera un côté plus ancien et donc réel à la montre, même si historiquement on est un peu à côté. 
Et surtout : le meilleur choix est celui qui te fais vibrer !
Moi qui suis très pragmatique et cartésien par nature, les montres sont les seuls achats que je réalise avec le coeur et non avec le cerveau !
On a hâte de voir tes clichés de la belle !
Revenir en haut Aller en bas
leodragan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : A proximité de Liège
Date d'inscription : 13/06/2013

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:26

Je confirme c'est le cœur le plus important dans le choix de montre pour moi alors que pour le reste je me fais des petites études de marché...
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:05

Et voilà ! La belle est arrivée Smile et elle est superbe !

Ce que je peux dire à ce stade:

- La "sur-boîte" est un peu étrange (voir photo). Certainement pas destinée à être conservée.
- Belle surprise pour la boîte par contre. En bois, elle fait très "nature" et qui est de top qualité à l'extérieur comme à l'intérieur.
- La montre fait plus grande que ce que j'imaginais alors que c'est un boitier de 40. Le verre est en fait très large ce qui donne cet effet. Au poignet elle est parfaite Smile
- La montre est plus fine que ce que j'avais imaginé.
- Le touché de la couronne au remontage est super agréable, il y a une petite résistance, une sorte de petit "retour" qui est vraiment très agréable.
- Le bronze est superbe, la patine est très discrète et naturelle.
- Le mouvement, un Sellita SW215-1 est magnifique.
- Le fond de boîte n'est effectivement pas en bronze sur la version manuelle mais en acier. Il est vissé et est aussi extra plat ce qui est vraiment très sympa.
- Les reflets bleutés des aiguilles sont superbes (mais très difficile à prendre en photo).
- Le verre saphir traité anti-reflet intérieur est tout de même très réfléchissant.
- Sans surprise le cadran, les index, les aiguilles, tout est super lisible.
- Le bracelet vintage est très sympa mais un peu rigide et épais.
- La boucle est en bronze comme le boitier.

Voilà pour les premières impressions. Je posterai un feedback dans quelques semaines.

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6912
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6911
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6910
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6914
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6913
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6915
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6918
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6916
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6917
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6921
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6920
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6919
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6922
J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Img_6923
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:16

Félicitations pour cet achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:51

Bravo! Je vois que tu as pris le "FL23883" finalement.  I love you

Pour le bracelet, si c'est comme sur celui de ma flieger, il va vite s'assouplir. Enjoy....
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:13

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Superbe cette Type A bronze  bravohap et très jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:02

Très joli. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:05

Bon, premier soucis rencontré avec ma Flieger... madame en est tombée amoureuse... Je crois que je ne vais pas la porter souvent... :p
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 4 pilotes...   J'hésite entre 4 pilotes... - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:22

Félicitations, jolie montre  Bulles

Moi qui ne suis vraiment pas fan des Pilotes je trouve celle-ci particulièrement réussie, presque désirable !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre 4 pilotes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi j'hésite entre 2 pilotes
» Quelle est votre montre préférée < 400€, entre 400 et 800, entre 400 et 1200 ?
» Pilotes d'élite
» montres de pilotes
» La montre de pilote du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: