FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN

Aller en bas 
+118
PG8
ChronoToF
David DP
Necro
@rnô
pilàlheure
pav1956
Cheveche
Akiba
Le temps retrouvé
red67
sceint
Caesario
toyotiste
Tristan-led
L1deNice
hooman
titos
Autofam
Bouss
Maset
kelorkilé
fly back
atamatik
Leopal
Mr.Montres
Raxevis Arcofin
anno69
Xaipe
Bertrand
futoshita
William21
Saunick
nicephore
Faz
Pierre-Yves
Herold
gatchou
batilou
isosta
remy59
Lsolitaire
Tire-Comédon
DeniiicE
Raph75
hurluberlu
bigben92
Basyl177
ceballo
HB38
wallmatt
Labrax1450
shoulderblack
benman
Replay
Ced77
FranZois
sylvain@45
Milannimes
Psykokwak
valable
peache1
joyoftech
antoflo
GrumpyTheGrump
MaitreRobinton
plibou
Cookie07
paysdoufs
nikkiloiseau
DON
maxxatak
Alvida
ladislas
Peulo
Pascal
zeppelin
Did666
StevenSeagull
Elast
pecoste
jeanbat 31
Biglolle
dynion
jimpqfly
oliwoud
Carolus
Charly
Calmos
stmartin
michel
falconbmw
Arno
ChrisC75
chesney75
ber 12
Harry Cover
py3.14
kaptainkarott
did
Mister N
sashihiroo
montrepastout
Bender
Knuks
hencey
M ONE HUNDRED
trinita
jean
Alt0201
fredched
foversta
dedune
tittou
Taille1
gégérs
G&N
Docteur Gaius
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Vente Collection Zen - 11 juin 2023   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:39

Bonjour à tous,
j'ai épluché le forum à la recherche d'un sujet similaire mais ne l'ai pas trouvé... Toutes mes excuses si c'est le cas. Un modo peut le déplacer ou supprimer Chinois.

Bref voici le catalogue de ce qui semble être la dernière vente de la collection de ZEN:

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/une-vie-de-collectionneur-collection-joel-duval-montres-611105/

Beaucoup de marques différentes, plus accessibles, Seiko, Yema, Lip, Hamilton... et aussi de magnifiques chronomètres et chronographes Ulysse Nardin.

Je ne pourrai y assister physiquement mais serai très certainement en visio avec une petite enchère sur ma marque de coeur...
En espérant avoir de nouveau un petit bout de ZEN à la maison.

FAMicalement
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2590
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:03

Sa collection Omega est surement déjà passée aux enchères j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:31

Oui, 25 septembre dernier.
Pour le coup il y a un tropic dans le général:
https://forumamontres.forumactif.com/t264585-information-fam-la-collection-de-zen-vente-omega?highlight=Vente
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:43

J'y serais très probablement, et peut-être pouvoir ramener un peu de ZEN également.
Au plaisir d'y croiser d'autres FAMeurs.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyLun 22 Mai 2023 - 22:09

Il y a même son ultramarine morse qu'il portait quand j'ai fait sa connaissance
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:09

Merci pour l'information, je vais suivre ça. 

A noter que je suis très surpris par les estimations de certaines montres. C'est étonnant quand on voit le sérieux des deux premières ventes.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 17/02/2015

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:45

il faut bien attirer le chaland
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 17/06/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:35

PG8 a écrit:
Merci pour l'information, je vais suivre ça. 

A noter que je suis très surpris par les estimations de certaines montres. C'est étonnant quand on voit le sérieux des deux premières ventes.
C'est des enchères faut pas l'oublier et quand tu vas ajouter les 30% de com ça va faire mal [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:35

bruno007 a écrit:

C'est des enchères faut pas l'oublier et quand tu vas ajouter les 30% de com ça va faire mal [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Blunt_gi

Le plus amusant, c'est quand ça part en cacahouète et qu'avec les frais ça fini plus cher que le neuf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:14

David DP a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai épluché le forum à la recherche d'un sujet similaire mais ne l'ai pas trouvé... Toutes mes excuses si c'est le cas. Un modo peut le déplacer ou supprimer Chinois.

Bref voici le catalogue de ce qui semble être la dernière vente de la collection de ZEN:

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/une-vie-de-collectionneur-collection-joel-duval-montres-611105/

Beaucoup de marques différentes, plus accessibles, Seiko, Yema, Lip, Hamilton... et aussi de magnifiques chronomètres et chronographes Ulysse Nardin.

Je ne pourrai y assister physiquement mais serai très certainement en visio avec une petite enchère sur ma marque de coeur...
En espérant avoir de nouveau un petit bout de ZEN à la maison.

FAMicalement
Ah oui quand même !  
des lots accessibles et d'autre moinss. (cf le dernier). rien que pour les yeux, merci encore Zen  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:00

Petite question à ceux qui ont déjà eu recours à l'expédition d'un lot acquis dans une vente de ce type: Quel est le coût approximatif de l'envoi d'une montre et qui faut il contacter (avant ou après la vente)?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:09

A combien partira le Daytona ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:32

nicephore a écrit:
Petite question à ceux qui ont déjà eu recours à l'expédition d'un lot acquis dans une vente de ce type: Quel est le coût approximatif de l'envoi d'une montre et qui faut il contacter (avant ou après la vente)?

En pratique lorsqu'ils t'envoient le mail de recap avec le bordereau d'adjudication il y a aussi les coordonnées du transporteur agréé avec un lien pour faire un devis.
Pour le tarif je ne me souviens plus mais Ça m'avait paru assez cher (par rapport à la faible valeur de mon lot), du coup j'avais missionné un pote parisien pour récupérer l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 17/06/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 20:55

Emmanuel2b a écrit:
A combien partira le Daytona ? Incompréhensible
A plus 28% [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:17

Surpris par l'estimation de l'Ultramarine, vraiment basse...
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2023

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMer 24 Mai 2023 - 7:30

Pas si basses ces estimations, même en pensant aux frais vendeur pas sûr que le credit municipal ou une boutique horlogerie propose sensiblement plus cher.

Pour ce qui peut se comparer au prix neuf catalogue et toutes taxes comprises c'est 40% de ce prix pour vendeur, 60% pour l'acheteur.
Sinon les paliers, les montres cotées. C'est vrai que les enchères délirent un peu parfois

Beaucoup de series dans cette collection. Chronometres de poche marine notamment. Il n'y a pas que la Rolex Daytona comme chronographe, bien tenté par certaines montres.

C'est le meilleur hommage que l'on puisse rendre à un collectionneur à titre posthume que de faire passer en vente sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:10

ils sont trop forts cher Vermot, dans ma boite aux lettres hier :
 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Catalo10
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:37

nicephore a écrit:
Petite question à ceux qui ont déjà eu recours à l'expédition d'un lot acquis dans une vente de ce type: Quel est le coût approximatif de l'envoi d'une montre et qui faut il contacter (avant ou après la vente)?
David DP a écrit:
En pratique lorsqu'ils t'envoient le mail de recap avec le bordereau d'adjudication il y a aussi les coordonnées du transporteur agréé avec un lien pour faire un devis.
Pour le tarif je ne me souviens plus mais Ça m'avait paru assez cher (par rapport à la faible valeur de mon lot), du coup j'avais missionné un pote parisien pour récupérer l'objet.

De ce que je lis pour cette vente, pas d'expédition prévue : "contacter la maison de vente pour les modalités envisageables".
il faut regarder en amont sur Interenchères les conditions pour chaque maison, ça varie de raisonnable à - comme dit David DP - cher par rapport à la valeur des lots pris. Parfois ça refroidit...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:51

Bonjour à tous, j'ai mis à jour le premier post avec les informations pour les deux ventes de samedi 10 juin et dimanche 11 juin.

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Bcef0412

Vie d'un collectionneur, le 11 juin 2023 à 14H30 | Informations : https://www.vermotetassocies.com/catalogue/138915?offset=0& (site commissaire priseur) https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/une-vie-de-collectionneur-collection-joel-duval-montres-611105 (Interenchères) / https://drouot.com/fr/v/138915--la-vie-d-un-collectionneur--collection-joel-duval?refurl=-la-vie-d-un-collectionneur--collection-joel-duval (Drouot)

Montres et Goodies, le 10 juin 2023 à 18H30 | Informations : https://www.vermotetassocies.com/catalogue/138913? / https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/1001-goodies-montres-de-collection-et-monde-de-lhorlogerie-612211/ (Interenchères)
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3590
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:19

Merci Docteur Gaius.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptySam 10 Juin 2023 - 10:50

Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous partager une vidéo de présentation de la collection par Alexandre Léger.

https://www.instagram.com/tv/CtTYfTUPs5k/?igshid=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D

A voir également sur place toute la journée avant la vente et le live à 18H30!
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptySam 10 Juin 2023 - 11:44

Nous serons beaucoup à suivre le live avec intérêt Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptySam 10 Juin 2023 - 17:16

Up !

C’est dans 1h et 15 minutes ! Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:03

Je suis quelque peu surpris par les estimations relativement basses de certaines montres.
Mais, il faut bien attirer le chaland.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 22 EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:07

N’oubliez pas la vente d’aujourd’hui à 14h de la collection de notre (très) regretté ZEN/Joël Duval. En espérant que son immense et superbe collection continuera de vivre auprès de certains FAMeurs qui ont pu profiter pendant tant d’années de ses connaissances, de ses recherches, de ses traits d’humour et de sa plume. Il a permis à beaucoup de développer le goût pour les belles montres et les belles histoires autour d’elles.

https://www.vermotetassocies.com/catalogue/138915?lang=fr&search=&offset=200&max=50

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vie d'un collectionneur
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: