FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?

Aller en bas 
+31
Ludo888
Tire-Comédon
Pat51
seiko007
Rossi54
Sylkill
Charly
Steak
jeanbat 31
bedeur
jacno1977
gump25000
oeufmollet
Milannimes
ft1000mp
David DP
Cramix
Mc
EdixonMiranda
dejinytravy
OlivHD
blek le roc
JLC44
magwa
Basyl177
PetitBi
leopold
10tocantes
lelapin
Ed the Grocer reloaded
chrigui85
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 01:04 pm

Bonjour
les grosses montres bracelet de 40 mm de diamètre (ou plus !) et de 13mm d'épaisseur ne me plaisent pas. Quand je parle de montres, cela ne sous-entend que les automatiques ou à remontage manuel. 

à 72 ans j'ai connu les garde-temps des années 60 qui faisaient environ 30 mm de diamètre et 6 ou 7 mm d'épaisseur. Ma première montre bracelet, une Maty automatique offerte pour la 1° communion, donc à 12 ans, ne prenait pas toute la largeur du poignet. 

en attendant meilleurs voeux pour 2024 à toutes et tous !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 01:14 pm

Oui, elles reviennent, et elles sont dejà la, par exemple la Nivada Antarctic 35mm :


Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Antartic_Landscape_2880px_900x
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 02:29 pm

Depuis quelques années, la mode semble repartir à la baisse: 37-39mm. Le 35 reste encore rare, mais on en voit effectivement de plus en plus, parfois cataloguées "femme" ou "unisexe".
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 03:19 pm

On s'est très clairement habitué aux plus grosses tailles de montres depuis plusieurs décennies, parfois jusqu'à l'excès ridicule avec certaines marques de mode (eg: Diesel).

Comme l'indique @lelapin, il y a une forte demande du marché pour des montres de taille réduite autour de 37 à 39mm. Longines a bien récemment sorti sa nouvelle Legend Diver en 39mm en complément de la 42mm qui avait été ressortie avec une... 36mm. En 35mm, je pense qu'on devrait rester sur des produits relativement sobres et plutôt classiques ou habillés, lisibilité oblige. Pour ce qui est de l'épaisseur, on aura du mal à passer sous les 10mm en mécanique.

35mm c'est assez élégant, mais comme pour les plus gros diamètres qui ne vont pas sur les poignets de poulet, sur un poignet de dindon, ça peut, à mon gout, faire un poil trop petit aujourd'hui. Quoique, avec un joli bracelet...

Alors, trop petit ou pas cette 35mm (corne à corne 40mm) vintage sur mon 19cm?
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Img_8218

Evidemment, si on compare à du 42mm... mock
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Img_8220


Dernière édition par 10tocantes le 04/01/24, 03:41 pm, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 03:21 pm

Les diamètres plus petits reviennent en force, mais depuis les années 60 les mensurations des porteurs ont quelque peu augmenté , je ne suis pas sûr que le 35 soit d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PetitBi
Nouveau
PetitBi


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/09/2015

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 03:39 pm

En tous cas moi aussi je souhaite que l'on revienne à des montres plus "portables" surtout lorsque l'on a un poignet plutôt fin. Je viens d'acheter une Seiko Alpinist qui, bien que faisant quand même 39,5 mm, me semble plus adaptée que la Seiko 5 GMT de 42 mm que je portais auparavant. Et je pense maintenant à une Seagull 1963 de 38 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 04:02 pm

Heureusement, l'offre existe dans les deux "excès"... "top" grand et "trop" petit. Et peu satisfaire chacun.
Malheureusement, ce sont rarement les mêmes marques qui offrent toute la gamme de montre de 35 à 45 voire plus. Il faudra faire un choix de style, de look... et de marque. Et c'est là que le bât blesse... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 04:07 pm

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Img_1241

36 sur 18.5
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PetitBi
Nouveau
PetitBi


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/09/2015

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 04:15 pm

10tocantes a écrit:
On s'est très clairement habitué aux plus grosses tailles de montres depuis plusieurs décennies, parfois jusqu'à l'excès ridicule avec certaines marques de mode (eg: Diesel).

Comme l'indique @lelapin, il y a une forte demande du marché pour des montres de taille réduite autour de 37 à 39mm. Longines a bien récemment sorti sa nouvelle Legend Diver en 39mm en complément de la 42mm qui avait été ressortie avec une... 36mm. En 35mm, je pense qu'on devrait rester sur des produits relativement sobres et plutôt classiques ou habillés, lisibilité oblige. Pour ce qui est de l'épaisseur, on aura du mal à passer sous les 10mm en mécanique.

35mm c'est assez élégant, mais comme pour les plus gros diamètres qui ne vont pas sur les poignets de poulet, sur un poignet de dindon, ça peut, à mon gout, faire un poil trop petit aujourd'hui. Quoique, avec un joli bracelet...

Alors, trop petit ou pas cette 35mm (corne à corne 40mm) vintage sur mon 19cm?
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Img_8218

Evidemment, si on compare à du 42mm... mock
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Img_8220

Je trouve que la 35 mm va très bien alors que même les cornes semblent très petites. Et le nato est bien coordonné!
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 04:49 pm

Merci pour vos réponses !!! en effet c'est mieux d'avoir le choix de taille (comme disait la jeune mariée.... Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? 263a )
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 04:50 pm

PetitBi a écrit:


Je trouve que la 35 mm va très bien alors que même les cornes semblent très petites. Et le nato est bien coordonné!
Effectivement la 35 va bien, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 05:18 pm

Mais en dehors du diamètre il y a aussi l'épaisseur !! 35 mm avec une épaisseur de 13 mm, bôfffff.....

Tiens d'ailleurs, en parlant de ça, je vois qu'il n'y a pas de forum PIAGET ?  quid 2

l'Altiplano, avec ses 2 mm d'épaisseur, n'est pas dans les "canons" actuels.
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 05:20 pm

lelapin a écrit:
Depuis quelques années, la mode semble repartir à la baisse: 37-39mm. Le 35 reste encore rare, mais on en voit effectivement de plus en plus, parfois cataloguées "femme" ou "unisexe".

perso j'ai un poignet de 24 cm de tour mais je préfère les montres de 35 mm. Souci de discrétion, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 05:21 pm

Je pense qu'avec Piaget, on peut se diriger vers la HH sans trop de problème... Wink
Y doit bien y avoir un sujet sur Piaget.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 05:23 pm

chrigui85 a écrit:


perso j'ai un poignet de 24 cm de tour mais je préfère les montres de 35 mm. Souci de discrétion, peut-être ?

Eh ben moi, j'ai un poignet de 17.2 et je porte du... 47 ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'suis un mec hyper tendance ! Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Blunt_gi
Peut-être un peu tendance d'avant, d'ailleurs... J'ai oublié de grandir ! clown

Mais j'ai toujours la montre de mon grand-père (que je ne porte jamais) qui était beaucoup plus grand et costaud que moi.
Je trouve ça vraiment petit 33 mm.

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? 02vach11


Ceci dit, je recommence à prendre du plaisir à porter une ZRC en 38 et une BND en 39.5 mm...
Comme quoi, tout n'est pas perdu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 06:35 pm

chrigui85 a écrit:
Bonjour
les grosses montres bracelet de 40 mm de diamètre (ou plus !) et de 13mm d'épaisseur ne me plaisent pas. Quand je parle de montres, cela ne sous-entend que les automatiques ou à remontage manuel. 

à 72 ans j'ai connu les garde-temps des années 60 qui faisaient environ 30 mm de diamètre et 6 ou 7 mm d'épaisseur. Ma première montre bracelet, une Maty automatique offerte pour la 1° communion, donc à 12 ans, ne prenait pas toute la largeur du poignet. 

en attendant meilleurs voeux pour 2024 à toutes et tous !!! bravohap
Je suis totalement de ton avis, d'ailleurs mes 3 montres préférées dans ma boite font dans les 34/35mm de large et sont assez fines :

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Captur57



leopold a écrit:
Les diamètres plus petits reviennent en force, mais depuis les années 60 les mensurations des porteurs ont quelque peu augmenté , je ne suis pas sûr que le 35 soit d'actualité.
Oui il y a un peu plus d'offre en diamètre plus modeste depuis un an ou deux mais je ne dirais pas que c'est un retour en force car il faut vraiment les dénicher et souvent elles sont plus épaisses que les vintages. Pour les mensurations des porteurs depuis les années 60 en moyenne les hommes ont peut être pris en moyenne 5 centimètres en hauteur mais je ne pense pas que cela ait d'impact sur la taille des poignets qui est plus une question de morphologie en tout cas l'augmentation de la largeur des montres sur le marché neuf n'est pas corrélée dans le temps avec une augmentation de la taille des poignets. J'ai du mal à dater le fait que 35/36 était standard là où maintenant c'est 40/41.
En tout cas à mon goût 35mm est parfaitement d'actualité et adapté à mon poignet de 16,5 cm

Basyl177 a écrit:
Heureusement, l'offre existe dans les deux "excès"... "top" grand et "trop" petit. Et peu satisfaire chacun.
Malheureusement, ce sont rarement les mêmes marques qui offrent toute la gamme de montre de 35 à 45 voire plus. Il faudra faire un choix de style, de look... et de marque. Et c'est là que le bât blesse... Pleure 2
On trouve facilement du trop grand, par exemple il n'y a que ça chez Omega aujourd'hui même si la speed reste honnête alors que dans les années 2000 ils faisaient encore du "midsize"
Par contre on ne trouve pas de trop petit (30-33 ?)
Ce qui manque vraiment c'est du 35-37. On peut tout de même saluer des marques comme Rolex ou Cartier qui n'ont jamais abandonné ce format. Carton rouge pour Omega ou encore Patek Philippe, Bréguet et j'en passe...
Maintenant les constructeurs répondent à la demande donc produire des 36mm si personne ne les achète...



CQFD
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 06:49 pm

JLC44 a écrit:

Je suis totalement de ton avis, d'ailleurs mes 3 montres préférées dans ma boite font dans les 34/35mm de large et sont assez fines :

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Captur57




Oui il y a un peu plus d'offre en diamètre plus modeste depuis un an ou deux mais je ne dirais pas que c'est un retour en force car il faut vraiment les dénicher et souvent elles sont plus épaisses que les vintages. Pour les mensurations des porteurs depuis les années 60 en moyenne les hommes ont peut être pris en moyenne 5 centimètres en hauteur mais je ne pense pas que cela ait d'impact sur la taille des poignets qui est plus une question de morphologie en tout cas l'augmentation de la largeur des montres sur le marché neuf n'est pas corrélée dans le temps avec une augmentation de la taille des poignets. J'ai du mal à dater le fait que 35/36 était standard là où maintenant c'est 40/41.
En tout cas à mon goût 35mm est parfaitement d'actualité et adapté à mon poignet de 16,5 cm


On trouve facilement du trop grand, par exemple il n'y a que ça chez Omega aujourd'hui même si la speed reste honnête alors que dans les années 2000 ils faisaient encore du "midsize"
Par contre on ne trouve pas de trop petit (30-33 ?)
Ce qui manque vraiment c'est du 35-37. On peut tout de même saluer des marques comme Rolex ou Cartier qui n'ont jamais abandonné ce format. Carton rouge pour Omega ou encore Patek Philippe, Bréguet et j'en passe...
Maintenant les constructeurs répondent à la demande donc produire des 36mm si personne ne les achète...



CQFD
Eh bien voilà, c'est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 06:51 pm

@Basyl 177 : il y a des forums de la plupart des grandes marques mais pas Piaget, bizarre. C'est pourtant une marque ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 07:18 pm

JLC44 a écrit:
[...] Carton rouge pour Omega ou encore Patek Philippe, Bréguet et j'en passe... [...]
Je ne connais rien au catalogue Bréguet, mais il y a du 34-37mm chez Oméga comme chez PP.
Evidemment pas du côté de la Speedmaster (les plus petites sont en 38mm) ou des très sportives, mais Omega a toute une gamme de Seamaster Aqua Terra en 34mm, de De Ville Tresor/Prestige en 36/36,8m et de Constellation en 36mm.
Chez PP, le choix est bien plus réduit mais l'iconique Nautilus est disponible en 35,2mm (en 3 aiguilles et sans diams même si elle est dite "pour dames" Mr. Green) parmi quelques autres modèles sous les 38mm.


Dernière édition par 10tocantes le 04/01/24, 07:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 07:32 pm

10tocantes a écrit:

Je ne connais rien au catalogue Bréguet, mais il y a du 34-37mm chez Oméga comme chez PP.
Evidemment pas du côté de la Speedmaster (les plus petites sont en 38mm) ou des très sportives, mais Omega a toute une gamme de Seamaster Aqua Terra en 34mm, de De Ville Tresor/Prestige en 36/36,8m et de Constellation en 36mm,
Chez PP, le choix est bien plus réduit mais l'iconique Nautilus est disponible en 35,2mm (en 3 aiguilles et sans diams même si elle est dite "pour dames" Mr. Green) parmi quelques autres modèles sous les 38mm.
Je veux bien un lien sur un de ces modèles Omega ou Patek, tu aiguises ma curiosité  Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 07:53 pm

chrigui85 a écrit:


perso j'ai un poignet de 24 cm de tour mais je préfère les montres de 35 mm. Souci de discrétion, peut-être ?


24cm de tour de poignet! C'est pas commun, ça.... Avec 18cm à gauche (19 à droite) je porte des montres de la Lip T18 originelle (donc petite...) à des montres actuelles de 45mm. Mais la grosse majorité autour de 40 voire 42 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 08:03 pm

@JLC44
Les Aqua Terra en 34mm (plus de 40 modèless, des classiques sur acier (unisexe?) aux roses sur or avec ou sans diams pour dames): https://www.omegawatches.com/fr-fr/watches/seamaster/aqua-terra-150m/catalog?filter_watch_casediameter=4614
Je te laisse consulter le site pour les autres gammes Omega évoquées.
La Nautilus "pour dames" en 35,2mm et en bleu/gris/blanc argenté/doré sur acier ou or (sans parler des diams): https://www.patek.com/fr/collection/nautilus/7118-1A-001
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 08:36 pm

10tocantes a écrit:
@JLC44
Les Aqua Terra en 34mm (plus de 40 modèless, des classiques sur acier (unisexe?) aux roses sur or avec ou sans diams pour dames): https://www.omegawatches.com/fr-fr/watches/seamaster/aqua-terra-150m/catalog?filter_watch_casediameter=4614
Je te laisse consulter le site pour les autres gammes Omega évoquées.
La Nautilus "pour dames" en 35,2mm et en bleu/gris/blanc argenté/doré sur acier ou or (sans parler des diams): https://www.patek.com/fr/collection/nautilus/7118-1A-001
Objection !
Ce ne sont pas des déclinaisons 34 ou 36 des "grandes", elles ont clairement des "adoucissements" qui peut leur donner un côté plus féminin sans parler de la nacre ou des diamants...

La Calatrava en 37cm est sortie de catalogue typiquement. Plus de seamaster en 36mm...

Par contre chez VC il reste la patrimony qui se fait toujours en 36mm...
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 08:39 pm

blek le roc a écrit:



24cm de tour de poignet! C'est pas commun, ça.... Avec 18cm à gauche (19 à droite) je porte des montres de la Lip T18 originelle (donc petite...) à des montres actuelles de 45mm. Mais la grosse majorité autour de 40 voire 42 !
Wink eh bien j'ai plus le physique de Bud Spencer que celui de Terence Hill, pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? Empty04/01/24, 08:41 pm

je suis heureux que ce sujet fasse parler, c'est bien d'échanger vos connaissances.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.
» 333 millions de montres et nous et nous et nous....
» Ce que nos montres dévoilent sur nous.
» Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines
» Internet , la passion des montres et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: