FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?

Aller en bas 
+31
Ludo888
Tire-Comédon
Pat51
seiko007
Rossi54
Sylkill
Charly
Steak
jeanbat 31
bedeur
jacno1977
gump25000
oeufmollet
Milannimes
ft1000mp
David DP
Cramix
Mc
EdixonMiranda
dejinytravy
OlivHD
blek le roc
JLC44
magwa
Basyl177
PetitBi
leopold
10tocantes
lelapin
Ed the Grocer reloaded
chrigui85
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty4/1/2024, 21:42

chrigui85 a écrit:
@Basyl 177 : il y a des forums de la plupart des grandes marques mais pas Piaget, bizarre. C'est pourtant une marque ancienne.

La plupart des grandes marques... mais aucune en haute horlogerie comme Patek, Vacheron, AP, L&S, etc.
Les seules marques haut de gamme représentées sont du genre Blancpain, Breguet... Piaget aurait pu s'y glisser.

Pourtant, le sous-forum HH est animé et très actif. Peut-être que si on sépare ces marques, ça ne sera pas assez vivant. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty4/1/2024, 23:42

chrigui85 a écrit:
je suis heureux que ce sujet fasse parler, c'est bien d'échanger vos connaissances.  bravohap

Alors si ça te rends heureux, je vais alimenter également le sujet.  Laughing

À 54 ans, poignet assez carré qui dépasse les 18, je suis plutôt habitué au diamètres dans les 36 à 39 pour les montres classiques, 39 à 42 voire un peu plus pour les montres plus sportives.
Mon fils aîné (27 ans) a toujours eu des montres de taille 39/44 d’un peu tous les styles en fonction de l’âge et de la mode du moment mais sans vraiment de passion. Et depuis quelques semaines c’est enfin le déclic ! Cette fois il veut SA montre, mûrement réfléchie, s’est lancé sur Chrono24, et surprise... Ses recherches s’orientent sur du vintage, boîtier or jaune sur cuir, mince, et diamètre autour de 35 !! Et question tour de poignet c’est un adepte de musculation, il a de solides bras et des poignets carrés qui dépassent les miens. Et rien dans la production récente qui l’attire.
Voilà, finalement il y a peut-être un retour vers les petits diamètres qui se dessine...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 06:44

Oui, faisons des heureux !

J'ai toujours été un amateur de petites tailles pig Et, ces dernières années, je suis devenu extrémiste. L'Antarctic que rappelle Ed the Groacer reloaded est réellement ma came. Plus de 38 millimètres, je ne veux plus. Je porte encore quelques montres de 40 millimètres, mais rarement. Cela me semble énorme. Pour tout dire, je pense que 36 millimètres est ma taille idéale.

Pourtant, j'ai un poignet moyen de 17,5 millimètres et, étant un ancien rameur s'entraînant toujours au moins à la maison, je suis assez loin d'être chétif Mr. Green D'ailleurs, une certaine croyance selon laquelle les grosses montres sont viriles me paraît un peu étrange. Le mec est viril ou ne l'est pas. 

La montre n'aidera pas et, de toute façon, personne ne la remarque. Personne n'a jamais vu une Panerai (attention, j'adore Panerai, c'est juste un exemple !) de 47 millimètres sur un gars de 1,60 mètres et 60 kilos (j'aime bien aussi les gars de 1,60 mètres et 60 kilos, hein !) en se disant : "Pu*ain, voilà pas le bonhomme !" 

Et puis : une montre plus petite agrandit la perception que l'on a de taille du poignet, non pas le contraire. Si le poignet disparaît sous une montre, il paraît, logiquement, plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 09:45

J'ai une Hamilton Khaki Field mechanical qui est ma daily mais avec le recul elle est presque trop grosse à mon goût pour mon poignet (j'avais hésité lors de l'achat avec la Pioneer).

Je ne me vois pas porter une montre de plus de 38mm et même à cette taille il faudrait je fasse attention au cornes à cornes.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBi
Nouveau
PetitBi


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/09/2015

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 10:34

Eh bien finalement il y a plein d'amateurs de montres de petite taille!!!! Souhaitons que les fabricants lisent le FAM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 12:40

Je regrette également la quasi disparition des montres de « petits diamètres » de l’offre actuelle globale des grandes marques, et ce, d’autant plus s’agissant des marques dites de « haute horlogerie » supposées représenter le classicisme une certaine élégance. Il est, en effet, devenu impossible de trouver une montre « homme » ou unisex en dessous de 38mm (diamètre déjà peu répandu) chez Patek, lange, Breguet, VC (un seul et unique modèle, lequel n’est d’ailleurs plus disponible qu’en bleu) ou Blancpain. Seul AP propose encore quelques modèles de RO en 34 ou 37mm.

Chez les indépendants, c’est pas plus glorieux. Moser, Journe, Laurent Ferrier, mbnf, de Bethune, greubel, Gronfeld, ne proposent aucun modèle en dessous de 39mm.

Or, bien qu’étant encore relativement jeune, je trouve qu’une montre élégante et classique en plus de 36-37mm est vraiment une faute de goût, et ce, quelque soit la taille du poignet, si ce n’est peut-être sur des poignets très imposants de plus de 20cm, qui pourront peut-être porter un 38-39mm classique sans donner l’impression d’avoir un plat à tarte sur le poignet. Je vais pas me faire des amis mais c’est mon avis.


Quant aux marques du segment inférieur, force est de constater qu’en dehors de Rolex, Tudor et longines qui proposent quelques montres hommes ou unisex en 34-36mm, les autres maisons n’en proposent pas ou alors de manière très anecdotique (deux ou trois modèles au maximum dans l’ensemble du catalogue).

Jaeger lecoultre : un seul modèle master control PDL en 36mm, la reverso classique étant désormais sortie de catalogue;

IWC : un seul modèle pilot 36mm (les « portofino » en dessous de 39mm ayant toutes des diamants sur le cadrans)

Omega: constellation 36mm (tout de même très féminin mais admettons), de ville prestige, po en 37mm. Je ne compte pas les AT car les modèles 34mm ont des cadrans féminisés comme relevé plus haut.

Panerai : rien (après c’est l’ADN de la marque que de proposer des diamètres surdimensionnés)

Tag Heuer : deux modèles : Carrera date et aquaracer

Zenith : un seul modèle defy 36mm

Breitling : trois modèles : navitimer 35mm, chronomat 36, super ocean 36mm

Glashutte original : rien

Etc, etc…

Les allemands ou les japonais proposent quelques modèles en tailles réduites, notamment chez Nomos ou Grand Seiko.

Ainsi, si on prend l’ensemble du spectre horloger, sur les milliers de modèles actuels, il ne doit guère en exister plus d’une trentaine en moins de 37mm. Alors, une fois enlevé les modèles moches, les modèles trop chers, les modèles équipé de mouvements peu intéressants, etc, chacun restera finalement avec un ou deux modèles dans sa wish list.

Depuis des années, c’est cette absence de choix qui me pousse de plus en plus vers le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15166
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 13:20

dejinytravy a écrit:
Oui, faisons des heureux !

J'ai toujours été un amateur de petites tailles pig Et, ces dernières années, je suis devenu extrémiste. L'Antarctic que rappelle Ed the Groacer reloaded est réellement ma came. Plus de 38 millimètres, je ne veux plus. Je porte encore quelques montres de 40 millimètres, mais rarement. Cela me semble énorme. Pour tout dire, je pense que 36 millimètres est ma taille idéale.

Pourtant, j'ai un poignet moyen de 17,5 millimètres et, étant un ancien rameur s'entraînant toujours au moins à la maison, je suis assez loin d'être chétif Mr. Green D'ailleurs, une certaine croyance selon laquelle les grosses montres sont viriles me paraît un peu étrange. Le mec est viril ou ne l'est pas. 

La montre n'aidera pas et, de toute façon, personne ne la remarque. Personne n'a jamais vu une Panerai (attention, j'adore Panerai, c'est juste un exemple !) de 47 millimètres sur un gars de 1,60 mètres et 60 kilos (j'aime bien aussi les gars de 1,60 mètres et 60 kilos, hein !) en se disant : "Pu*ain, voilà pas le bonhomme !" 

Et puis : une montre plus petite agrandit la perception que l'on a de taille du poignet, non pas le contraire. Si le poignet disparaît sous une montre, il paraît, logiquement, plus petit.
En fait le poignet plat sportif du 16 au 19 accepte tout

Le poignet grassouillet les grosses lui iront mieux, le gras est plus mou.

Bon le coup de poulet, dames et hommes acceptera pas trop les gros trucs.
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 13:35

mon poignet de 24 n'est pas grassouillet, j'ai de gros os.  Wink    

bon, si je comprend bien il faut que j'aille récupérer ma bonne vieille Juvénia dans le coffre de la banque et faire une photo sur poignet.   

Nous allons fonder le club des moins de 35 !!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 13:46

dejinytravy a écrit:
Oui, faisons des heureux !

J'ai toujours été un amateur de petites tailles pig Et, ces dernières années, je suis devenu extrémiste. L'Antarctic que rappelle Ed the Groacer reloaded est réellement ma came. Plus de 38 millimètres, je ne veux plus. Je porte encore quelques montres de 40 millimètres, mais rarement. Cela me semble énorme. Pour tout dire, je pense que 36 millimètres est ma taille idéale.

Pourtant, j'ai un poignet moyen de 17,5 millimètres et, étant un ancien rameur s'entraînant toujours au moins à la maison, je suis assez loin d'être chétif Mr. Green D'ailleurs, une certaine croyance selon laquelle les grosses montres sont viriles me paraît un peu étrange. Le mec est viril ou ne l'est pas. 

La montre n'aidera pas et, de toute façon, personne ne la remarque. Personne n'a jamais vu une Panerai (attention, j'adore Panerai, c'est juste un exemple !) de 47 millimètres sur un gars de 1,60 mètres et 60 kilos (j'aime bien aussi les gars de 1,60 mètres et 60 kilos, hein !) en se disant : "Pu*ain, voilà pas le bonhomme !" 

Et puis : une montre plus petite agrandit la perception que l'on a de taille du poignet, non pas le contraire. Si le poignet disparaît sous une montre, il paraît, logiquement, plus petit.
      Tout à fait. Quand on est un vrai mec on a pas besoin d'un hamburger au poignet .  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 13:53

Mon Omega 36mm avec bracelet Jubilé se fait parfaitement oublier au poignet.
Elles est extrêmement confortable, un vrai régal.
De plus, il ne faut pas oublier l'importance de l'effet de mode.
Il n'est pas impossible que d'ici quelques années les diamètres au-dessus de 40mm fassent "ringard".
Ce qui permettra de doper les ventes, tout bénéfice pour les fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 13:58

Ma dernière arrivée , et première de 2024, est pil poil dans le sujet : Squale Subino AWCO.Pour ceux à qui cela ne dit rien ,  il s'agit de deux series de 60 montres, utilisant un stock de boitiers / lunette des années 60, destinés à l'époque la Blancpain Bathyscaphe, avec un cadran contemporain.

Son diamètre ? 34,8mm - l'ensemble parfaitement equilibré - elle a yout d'une grande 

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Image14265

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Image14267
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 15:33

Cela me rassure de voir des gros poignets adeptent des petits diamètres.

Autant une grosse montre sur un petit poignet me choque... Quoique j'ai pu parfois trouver des poignets féminins ornés de montre de grand diamètre presque attirant (pour ceux qui se souvienne de Sophie Marceau arborant une IWC portugeise dans Antony Zimmer Mr. Green). 
Autant un petit diamètre sur un gros poignet ne me choque pas. Sans doute que l'amour des vintages n'y est pas pour rien. 
Mais le plus important a mon avis avis, c'est que l'un n’empêche pas l'autre.
j'ai un poignet de 19cm et autant de plaisir avec du 34 que du 44! En réservant tout de même les gros diamètres aux montres outils... je n'imagine pas/plus une montre habillée au dessus de 38-39mm.

par exemple: 
-34mm
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 20230516

-35mm cadran foncé
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 20220525

-44.5mm
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 20221225

Mais peut-être que je me fourvoie?  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 15:35

David DP a écrit:
Mais peut-être que je me fourvoie?  Neutral

Non Mr. Green Belles montres bien portées.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 15:50

A partir d'un certain âge lorsque la perception de nous même se trouve écornée par la rude loi du temps qui passe et que celle-ci nous interdit tout dispositif de correction de la vision en public, une montre d'un diamètre de 44mm est le minimum acceptable pour pouvoir se repérer dans le temps, ce n'est pas de l'égo c'est du bon sens.

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 16:14

@ft1000mp : à ce point, on peut passer aux montres de poche (que j'apprécie également). Costume trois pièces avec chaîne de montre apparente, c'est la classe, non?

je suis myope mais même avec une 35 mm c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 16:18

Restons raisonnable. Une classique habillée en 40mm ne fait pas non plus forcément "plat à tarte" sur un poignet de bonne taille.

Ici, la Bambino Small Seconds bien connue (40mm) sur mon poignet de 19cm. Et Orient a fini par sortir sa Bambino en 38mm en réponse à la demande du marché.
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Img_8221


Dernière édition par 10tocantes le 5/1/2024, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 16:23

Une BB36 sur mon poignet de 18 cm, c'est le top !  bravohap 




Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Photo711
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15166
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 17:11

chrigui85 a écrit:
mon poignet de 24 n'est pas grassouillet, j'ai de gros os.  Wink    

bon, si je comprend bien il faut que j'aille récupérer ma bonne vieille Juvénia dans le coffre de la banque et faire une photo sur poignet.   

Nous allons fonder le club des moins de 35 !!  Mr. Green
Poignet 24 omg tu mesures 2 ou 3 m  clown

Oui une photo thumright
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15166
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 17:14

ft1000mp a écrit:
A partir d'un certain âge lorsque la perception de nous même se trouve écornée par la rude loi du temps qui passe et que celle-ci nous interdit tout dispositif de correction de la vision en public, une montre d'un diamètre de 44mm est le minimum acceptable pour pouvoir se repérer dans le temps, ce n'est pas de l'égo c'est du bon sens.

Mr. Green
Il me semble, à ce que l'on m'a dit, qu'un certain mr Kivoiquedalle a inventé un truc nouveau qui s'appelle lunettes de vue  Incompréhensible mais je ne suis pas sur... Il paraît même qu'il en existerait pour voir de près, de loin et même les 2 en même temps... Bon c'est peut-être une fake news fait par billou et les complotistes..

Je dis ça je dis rien Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 18:20

magwa a écrit:

Poignet 24 omg tu mesures 2 ou 3 m  clown

Oui une photo thumright
Non, 1,70 m mais ce gros poignet a toujours été un handicap pour l'achat d'une montre bracelet.  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15166
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 19:28

chrigui85 a écrit:

Non, 1,70 m mais ce gros poignet a toujours été un handicap pour l'achat d'une montre bracelet.  Pleure 2
Je ne dirai plus rien  pig

clown
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 19:42

Je me régale à vous lire, continuez !  Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 1f600 

Et les photos illustrations sont bienvenues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 23/09/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty5/1/2024, 23:41

chrigui85 a écrit:

Wink eh bien j'ai plus le physique de Bud Spencer que celui de Terence Hill, pour te donner une idée.

Je vois! Tout en muscles !!!!!!  Mr. Green

dejinytravy a écrit:
Oui, faisons des heureux !

J'ai toujours été un amateur de petites tailles pig Et, ces dernières années, je suis devenu extrémiste. L'Antarctic que rappelle Ed the Groacer reloaded est réellement ma came. Plus de 38 millimètres, je ne veux plus. Je porte encore quelques montres de 40 millimètres, mais rarement. Cela me semble énorme. Pour tout dire, je pense que 36 millimètres est ma taille idéale.

Pourtant, j'ai un poignet moyen de 17,5 millimètres et, étant un ancien rameur s'entraînant toujours au moins à la maison, je suis assez loin d'être chétif Mr. Green D'ailleurs, une certaine croyance selon laquelle les grosses montres sont viriles me paraît un peu étrange. Le mec est viril ou ne l'est pas. 

La montre n'aidera pas et, de toute façon, personne ne la remarque. Personne n'a jamais vu une Panerai (attention, j'adore Panerai, c'est juste un exemple !) de 47 millimètres sur un gars de 1,60 mètres et 60 kilos (j'aime bien aussi les gars de 1,60 mètres et 60 kilos, hein !) en se disant : "Pu*ain, voilà pas le bonhomme !" 

Et puis : une montre plus petite agrandit la perception que l'on a de taille du poignet, non pas le contraire. Si le poignet disparaît sous une montre, il paraît, logiquement, plus petit.

Tu dois avoir une ossature fine, en étant aussi sportif, non? J'ai un cm d'écart entre poignet droit et gauche à cause du tennis (18 vs 19), donc 17.5 ça me paraît pas gros du tout !

David DP a écrit:
Cela me rassure de voir des gros poignets adeptent des petits diamètres.

Autant une grosse montre sur un petit poignet me choque... Quoique j'ai pu parfois trouver des poignets féminins ornés de montre de grand diamètre presque attirant (pour ceux qui se souvienne de Sophie Marceau arborant une IWC portugeise dans Antony Zimmer Mr. Green). 
Autant un petit diamètre sur un gros poignet ne me choque pas. Sans doute que l'amour des vintages n'y est pas pour rien. 
Mais le plus important a mon avis avis, c'est que l'un n’empêche pas l'autre.
j'ai un poignet de 19cm et autant de plaisir avec du 34 que du 44! En réservant tout de même les gros diamètres aux montres outils... je n'imagine pas/plus une montre habillée au dessus de 38-39mm.

par exemple: 
-34mm
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 20230516

-35mm cadran foncé
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 20220525

-44.5mm
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 20221225

Mais peut-être que je me fourvoie?  Neutral

Perso, goût personnel mais je trouve la Rolex et la Seiko un poil petites sur ton poignet...

ft1000mp a écrit:
A partir d'un certain âge lorsque la perception de nous même se trouve écornée par la rude loi du temps qui passe et que celle-ci nous interdit tout dispositif de correction de la vision en public, une montre d'un diamètre de 44mm est le minimum acceptable pour pouvoir se repérer dans le temps, ce n'est pas de l'égo c'est du bon sens.

Mr. Green

Mr. Green Mr. Green

10tocantes a écrit:
Restons raisonnable. Une classique habillée en 40mm ne fait pas non plus forcément "plat à tarte" sur un poignet de bonne taille.

Ici, la Bambino Small Seconds bien connue (40mm) sur mon poignet de 19cm. Et Orient a fini par sortir sa Bambino en 38mm en réponse à la demande du marché.
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Img_8221

Tout juste la bonne taille !

chrigui85 a écrit:

Non, 1,70 m mais ce gros poignet a toujours été un handicap pour l'achat d'une montre bracelet.  Pleure 2

Alors Bud Spencer, il était plus grand je crois.................................    Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty13/1/2024, 12:07

magwa a écrit:

Je ne dirai plus rien  pig

clown
mais si, mais si, on discute !!! j'ai  des cuisses de cycliste, qui ont aussi été un handicap pour les blue-jeans des années 60-70, à croire que tous les jeunes avaient des cannes de fourmis.  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15166
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?   Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 Empty13/1/2024, 12:15

chrigui85 a écrit:

mais si, mais si, on discute !!! j'ai  des cuisses de cycliste, qui ont aussi été un handicap pour les blue-jeans des années 60-70, à croire que tous les jeunes avaient des cannes de fourmis.  Pleure 2
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 214683 Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ? - Page 2 633549

J'allais dire une carabistouille pig clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Reviendrons-nous aux montres de 35 mm ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.
» 333 millions de montres et nous et nous et nous....
» Ce que nos montres dévoilent sur nous.
» Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines
» et si nous parlions des montres chopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: