FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage

Aller en bas 
+28
le_SvEnT
Boogie
Dynamo
lerems
KalleAnka
pankratov
Jazzman
lobergen
Happosai
km'rol
Daniel751
Ratkiller
bondjamesbond
straslike
leo
HB38
FeNrIr1
Jean-Marc
montecristo
dedune
ricodelo
allo la terre
fred0666
1791amadeus
Marcant
didop13
Barahir
nano
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:13

1791amadeus a écrit:
nosmontres a écrit:
1791amadeus a écrit:


Ils cassent les c.... même pour des chemises?
Quel bande de glands.

Si vous pouviez éviter ce genre d'expression et d'agression une profession respectable ce serait bien sympa.

On verra quand ils te casseront les pieds. Tu te ballades avec toutes les factures de ce que tu portes? Je ne crois pas.

je t'assure que tu te trompes sur eux (en tout cas il ne faut pas généraliser, il y a des chieurs et des cons partout). Ils nous protègent des trafiquants de tous genre, luttent contre la drogue et la contrefaçon etc.. mais on sort du sujet horloger donc j'arrête là. je ne peux pas en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:34

nosmontres a écrit:
1791amadeus a écrit:
nosmontres a écrit:
1791amadeus a écrit:


Ils cassent les c.... même pour des chemises?
Quel bande de glands.

Si vous pouviez éviter ce genre d'expression et d'agression une profession respectable ce serait bien sympa.

On verra quand ils te casseront les pieds. Tu te ballades avec toutes les factures de ce que tu portes? Je ne crois pas.

je t'assure que tu te trompes sur eux (en tout cas il ne faut pas généraliser, il y a des chieurs et des cons partout). Ils nous protègent des trafiquants de tous genre, luttent contre la drogue et la contrefaçon etc.. mais on sort du sujet horloger donc j'arrête là. je ne peux pas en dire plus.
D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:58

Et deplus tu ne dois pas avoir forcement tes factures avec toi, tu peux le justifier à postériori.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
ayman
Nouveau
ayman


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 3:16

montecristo a écrit:
Daniel751 a écrit:
Disons, que mieux vaut la payer pleins pot en France, plutot que d'aller spécialement au Japon pour juste s'acheter une montre.

Dan

Ou disons que le mieux c'est de rester en France et que quelqu'un qui va au Japon te la ramène Mr. Green

Et les USA alors, avec la chute de dollar c'est très bon marché, essayez ce lien

http://www.alanfurman.com/noframes/rolex1.html
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 5:25

Cette histoire de Rolex japonaise c'est nippon ni mauvais Winolk
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 6:14

ayman a écrit:


Et les USA alors, avec la chute de dollar c'est très bon marché, essayez ce lien

http://www.alanfurman.com/noframes/rolex1.html
Winolk
T'as testé, ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:18

Jazzman a écrit:
FeNrIr1 a écrit:
La douane de quoi ? Si vous revenez avec la montre au poignet ? Incompréhensible

Oui oui Fier 2

Tu peux essayer : il faut que tu fournisses la facture d'achat de la montre en France. Si ce n'est pas le cas, ils sont en droit de te demander la TVA+les frais de douanes.

Ils ont l'oeil les loulous, et depuis la chute du dollar/hausse euros, les controles douanes sur les produits high tech ou de luxe via US sont très controlés.

j'ai un collègue qui a pu passer une Fa jones sans problème mais ce n'était pas sans risque
Shit

on va arreter avec les légendes urbaines:
-la montre achetée à l'étranger en payant la TVA sur place ne pose aucun problème, il est tout à fait légal d'acheter un produit ailleurs que dans son pays de résidence
-la montre achetée d'occasion à un particulier ne donne pas lieu au paiement de la TVA puisque par définition le particulier n'est pas un pro et n'est donc pas assujetti à la TVA
-la montre achetée neuve à l'étranger en franchise de taxe est un problème il faut s'acquitter de divers droits de douanes et autres taxes au moment de passer la frontièrer...ou décider d'etre dans l'illégalité et ne rien déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:34

antoine a écrit:

-la montre achetée à l'étranger en payant la TVA sur place ne pose aucun problème, il est tout à fait légal d'acheter un produit ailleurs que dans son pays de résidence

Je crois tout de même qu'il y a plafond de dépense à ne pas dépasser... à confirmer par les autorités compétentes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:51

antoine a écrit:
Jazzman a écrit:
FeNrIr1 a écrit:
La douane de quoi ? Si vous revenez avec la montre au poignet ? Incompréhensible

Oui oui Fier 2

Tu peux essayer : il faut que tu fournisses la facture d'achat de la montre en France. Si ce n'est pas le cas, ils sont en droit de te demander la TVA+les frais de douanes.

Ils ont l'oeil les loulous, et depuis la chute du dollar/hausse euros, les controles douanes sur les produits high tech ou de luxe via US sont très controlés.

j'ai un collègue qui a pu passer une Fa jones sans problème mais ce n'était pas sans risque
Shit

on va arreter avec les légendes urbaines:
-la montre achetée à l'étranger en payant la TVA sur place ne pose aucun problème, il est tout à fait légal d'acheter un produit ailleurs que dans son pays de résidence
-la montre achetée d'occasion à un particulier ne donne pas lieu au paiement de la TVA puisque par définition le particulier n'est pas un pro et n'est donc pas assujetti à la TVA
-la montre achetée neuve à l'étranger en franchise de taxe est un problème il faut s'acquitter de divers droits de douanes et autres taxes au moment de passer la frontièrer...ou décider d'etre dans l'illégalité et ne rien déclarer.

Heu désolé de te contredire mais le fait de payer la TVA pour la montre dans un pays hors UE n'empêche nullement de t'acquitter des droits de douane et donc de la TVA à ton entrée en France.

C'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:06

Bon qui va à Tokyo prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:12

monsieurleprince a écrit:
antoine a écrit:

-la montre achetée à l'étranger en payant la TVA sur place ne pose aucun problème, il est tout à fait légal d'acheter un produit ailleurs que dans son pays de résidence

Je crois tout de même qu'il y a plafond de dépense à ne pas dépasser... à confirmer par les autorités compétentes Incompréhensible
C'est en fait une quantité maxi de devises que tu as le droit de prendre en voyage (je ne sais plus combien mais ça doit se trouver sur le site de la douane)...ce qui revient au même !
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:16

Reste la question de l'achat dans un pays où il n'y a pas de TVA (Je parle pas des magasins de duty free ... On n'est pas dans l'illégalité, mais doit-on pour autant s'aquitter de la TVA en France ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:20

KalleAnka a écrit:
Reste la question de l'achat dans un pays où il n'y a pas de TVA (Je parle pas des magasins de duty free ... On n'est pas dans l'illégalité, mais doit-on pour autant s'aquitter de la TVA en France ?
Légalement oui Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:41

KalleAnka a écrit:
Reste la question de l'achat dans un pays où il n'y a pas de TVA (Je parle pas des magasins de duty free ... On n'est pas dans l'illégalité, mais doit-on pour autant s'aquitter de la TVA en France ?

Bien sur que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:56

antoine, je te conseille d aller voir le conseiller des douanes , il va t expliquer la soi-disant légende urbaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:01

Duty free, ou ailleurs, tu as le droit d'effectuer des achats en franchise (175€). Passé ce montant, tu dois t'acquiter de droits & taxes. Tout simplement...
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:23

la limite valeur pour franchise hors ue est de 45 euros si ce n est pas un achat

Source : douanes, franchises douane

Www.douane.gouv.de
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:33

Si ce n'est pas un achat...? quid 2

Je comprend pas... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:02

KalleAnka a écrit:
Si ce n'est pas un achat...? quid 2

Je comprend pas... pig

un cadeau.. par exemple ton frère qui habite à Tokyo t'envoie une petite seiko 5 qu'il a une valeur de moins de 45 euros.

mais dès qu'il y a un aspect commercial à la transaction c'est taxable, normalement , bien sûr.

un lien plus précis ( en espérant que le site officiel des douanes ne soit pas pris par certains pour un initiateur de légendes urbaines)

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:03

Plus simple tous bien qui entre en France en provenance d'une zone hors UE et certaine partie du territoire Français comme les Tom : doivent être sous mis à la TVA que l'objet soit neuf ou d'occasion a leurs entrées en Métropole. le fait que cela soit un cadeaux ou pas ne change rien.

base : prix achat + frais transport ( au cours du jours)

Pour un objet d'occasion il y a toujours un doute, et de plus si la montre est au poignet elle est présumé avoir eu sa TVA acquittée.

Dans, le cas d'achat d'un objet d'occasion en France c'est le 1er acheteur qui normalement acquitté cette TVA (donc toujours avoir une lettre de cession de l'objet).

La TVA (invention Française Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Blunt_gi ) est complètement indépendante des taxes acquitté dans le pays de départ de l'objet .

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:05

Dynamo a écrit:
. le fait que cela soit un cadeaux ou pas ne change rien.



Dynamo

pas tout à fait vrai

toujours mon site de référence

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:14

nosmontres a écrit:
Dynamo a écrit:
. le fait que cela soit un cadeaux ou pas ne change rien.


Dynamo

pas tout à fait vrai

toujours mon site de référence

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

On va être claire, c'est plus objet de faible valeur, comme un jouet pour enfants et la plus part du temps c'est re-qualifiée si le douanier le trouve.

Bref, pour rester simple la règle tous les objets qui entre sont taxables, il y a des exceptions car cela coute trop de les traiter.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ayman
Nouveau
ayman


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:28

1791amadeus a écrit:
ayman a écrit:


Et les USA alors, avec la chute de dollar c'est très bon marché, essayez ce lien

http://www.alanfurman.com/noframes/rolex1.html
Winolk
T'as testé, ça vaut le coup?

ma méthode est simple,un amie va aux USA et qui achète la montre,
et qui m'envoie par la poste la boite vide , puis il vine avec la montre au poignet sans payer ni douane ni T.V.A diabolique non Twisted Evil


Dernière édition par ayman le Jeu 24 Avr 2008 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:30

Ca vaut le coup en effet, sauf si ton amie doit faire le voyage en France exprès pour te livrer la montre...
Revenir en haut Aller en bas
ayman
Nouveau
ayman


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:40

mais non,
ça doit être toujours par hasard si non pas d'intérêt
sauf une montre de100,000 € moine TVA et douane et plus la réduction que le site propose tu as la montre à 40,000€ Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...
» Inflation des Rolex neuves ?
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» Voilà combien vous auriez payé vos montres dans les années 80...
» Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: