FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.

Aller en bas 
+32
montecristo
DrStrong
cisco
HenriM
TICTALCOOLIQUE
Theo
Rabbitblues
Mr Magoo
Per L'Onore
PIFPAF
km'rol
Fred7990
GYROTOURBILLON
dedune
sidurm
axwell86
Gevrey Chambertin
simplicity
cleblud
hendpton
alrov
csebbb
fanfan
ppp
Mx
pleh57
jlg
mygal
nicofred
Boogie
depuis1899
ZEN
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:50

Ce n'est pas encore la descente aux enfers mais ça y ressemble, la baisse des cotes de l'occasion est là et les marchands commencent à faire des remises. Même les Rolex baissent, c'est dire !

La baie a entamé une descente de 2 ou 3 paliers sur les vintages et le neuf retourne vers le marché gris. Bref comme au milieu des années 90, les montres reprennent le chemin parallèle d'un marché difficile ...

Parmi les premières victimes clairement visibles : Rolex, Panerai, Zenith, Omega, Bell & Ross, Breitling ... Tout ce qui sesitue dans le milieu de gamme en prend un coup.

Ce n'est pas le seul secteur touché car la bijouterie d'occasion aussi est à la tendance baissière. Enfin, les antiquaires et brocanteurs s'inquiètent car ils retrouvent de la marchandise mais n'ont plus de marché... Les prix chutent, les porte monnaies remplissent les chaussettes de laine...L'hiver sera glacial et c'est parti pour 5 ans !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 6 Oct 2008 - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:00

Comme toujours, le marché du "tout venant" prendra un choc. C'est le plus accessible pour l'amateur et celui qui a été le plus "médiatisé" si on veut.

Le prestige restera le prestige, le rare restera rare, et la daube restera daube.

N'oublions pas que le marché est mondial à l'heure du net et que les émergents peuvent être des relais de consommation, quoique sur des produits différents de nos "références".

Tout parallèle avec le passé est à considérer dans cette perspective nouvelle. Donc... prudemment.

Les formules à l'emporte-pièce restent des clichés simplistes et réducteurs.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:07

Cool je vais peut-être pouvoir enfin m'acheter une Daytona à un prix raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:07

Pays émergents oui ils seront une planche de salut mais ni pour le vintage, ni pour le haut de gamme.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:10

Que d'affirmations.

Dans la langue française, il y a un mode qui peut-être utile surtout pour les pronostics sur 5 ans et plus : c'est le conditionnel.

Je conseille son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:10

Les montres prennent un coup, c'est certain, mais la bijouterie....
C'est un domaine où il n'y a pas vraiment de cote, et ça marcxhe du tonnerre de Dieu, le plus difficile étant de pouvoir justement acheter tout ce qu'on nous propose..

Pour les montres, j'ai vu hier une belle Milgauss, d'époque, révisée pour la dernière fois en 1975, pas ( encore ) à vendre, mais que je n'ai pas tenté d'acheter non plus, et pour payer quel prix d'ailleurs, là est toute la difficulté, en ces temps incertains.
Revenir en haut Aller en bas
nicofred
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/06/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:12

Ma wish list : lange & Sohne 1 et IWC 5001....

Seraient-ce des montres de Golden Boys, traders et autres futurs vendeurs de belles choses d'occasion????


pirat

N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:13

ZEN a écrit:
Pays émergents oui ils seront une planche de salut mais ni pour le vintage, ni pour le haut de gamme.

pas pour le vintage, c'est en effet presque certain mais... cela dépend de l'habileté à persuader les leaders de tendance relatifs à ces marchés.

pour le haut de gamme, je bémoliserai un poil entre les "historiques" qui sont et resteront des références absolues, et le haut de gamme des branlotins de surface qui caillassent à tout va.

quand aux caoutchouteuses fusionnelles et autres séries spéciales de gogols, c'est la vie.

Å Mr. Green (au conditionnel)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:14

foversta a écrit:
Que d'affirmations.

Dans la langue française, il y a un mode qui peut-être utile surtout pour les pronostics sur 5 ans et plus : c'est le conditionnel.

Je conseille son emploi.

Il y a 3 semaines , en France on niait la crise au présent de l'indicatif.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:15

foversta a écrit:
Je conseille son emploi.

erai Chinois

L'emploi de la tautologie est assez pratique aussi, tu l'auras relevé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:15

C'est la méthode Coué inversée?
Depuis un moment on constate que les oiseaux de mauvais augures ont le vent en poupe... je trouve dommage de céder à la sinistrose ambiante... surtout ici.
Entre la télé qui affole, la presse qui terrorise et internet qui joue sur la peur, on est mal barré... un peu de positivisme n'a jamais fait de mal (je ne crois pas aux bisounours au pays des nuages bleus non plus hein!)

Bref c'était mon avis du soir et je le partage... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:16

ZEN a écrit:


Il y a 3 semaines , en France on niait la crise au présent de l'indicatif.

Qui ça ? Christine Lagarde ? Mais tout le savait qu'on était en crise et depuis un certain temps. Tu ne le savais pas toi ? C'est pour cela que l'utilisation de l'indicatif...

De plus, on n'a aucune visibilité à 6 mois...


Dernière édition par foversta le Dim 5 Oct 2008 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:18

et je précise qu'en ce qui concerne la spéculation, cela ne m'a même pas effleuré l'esprit et heureusement parce que sinon je serais déjà triste depuis fort longtemps! What the fuck ?!?

edit: aurtogafe clown


Dernière édition par monsieurleprince le Dim 5 Oct 2008 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:18

monsieurleprince a écrit:
C'est la méthode Coué inversée?
Depuis un moment on constate que les oiseaux de mauvais augures ont le vent en poupe... je trouve dommage de céder à la sinistrose ambiante... surtout ici.
Entre la télé qui affole, la presse qui terrorise et internet qui joue sur la peur, on est mal barré... un peu de positivisme n'a jamais fait de mal (je ne crois pas aux bisounours au pays des nuages bleus non plus hein!)

Bref c'était mon avis du soir et je le partage... Chinois

Je partage ton avis, en ce qui concerne surtout la Suisse, on est un peu à l'abri, mais pour le reste du monde, c'est une autre paire de manches.

Il y a quelques signes qui laissent penser que ce n'est en tout cas plus l'euphorie, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:19

Mnementh a écrit:
Comme toujours, le marché du "tout venant" prendra un choc. C'est le plus accessible pour l'amateur et celui qui a été le plus "médiatisé" si on veut.

Le prestige restera le prestige, le rare restera rare, et la daube restera daube.

N'oublions pas que le marché est mondial à l'heure du net et que les émergents peuvent être des relais de consommation, quoique sur des produits différents de nos "références".

Tout parallèle avec le passé est à considérer dans cette perspective nouvelle. Donc... prudemment.

Les formules à l'emporte-pièce restent des clichés simplistes et réducteurs.

Å Chinois

c'était pour donner des exemples? Mr. Green

pour etre plus sérieux,nous devrions donc les premiers a nous réjouir,indeed!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:23

monsieurleprince a écrit:


Bref c'était mon avis du soir et je le partage... Chinois

et tu fais bien Twisted Evil se taper la tête dans les murs ne sert à rien et hurler à la crise ne fait que renforcer la panique des esprits faibles et crédules qui font déjà la queue pour sauver leur livret A.

Je me suis souvent demandé quelle était la part des médias (de tout genre) dans l'emballement de ces phénomènes hystériques. C'est difficilement quantifiable certes, mais il suffit d'écouter autour de soi pour constater que les relais médias sont la source principale des clichés dont les gens se font les mégaphones affolés.

En d'autres mots, les gens ne savent rien, n'ont aucune compréhension des éléments économiques, mais dodelinent gravement en serrant leur cabas sur leur poitrine obèse d'occidental sur-nourri.

A l'exception des membres du forum, bien entendu Chinois

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:27

Mnementh a écrit:

Je me suis souvent demandé quelle était la part des médias (de tout genre) dans l'emballement de ces phénomènes hystériques.


Å flower

C'est exactement la question que je me pose et plus encore ces derniers jours... la part et surtout l'intérêt de faire paniquer la population...

Quand le système se sera réellement écroulé à cause de ces abrutis, j'irais regarder les petits journaleux faire la queue pour bouffer... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:28

mygal a écrit:
Mnementh a écrit:
Comme toujours, le marché du "tout venant" prendra un choc. C'est le plus accessible pour l'amateur et celui qui a été le plus "médiatisé" si on veut.

Le prestige restera le prestige, le rare restera rare, et la daube restera daube.


Les formules à l'emporte-pièce restent des clichés simplistes et réducteurs.

Å Chinois

c'était pour donner des exemples? Mr. Green

pour etre plus sérieux,nous devrions donc les premiers a nous réjouir,indeed!!

Non, ça s'appelle de la tautologie. Tu sais : "la France, c'est la France... et l'Europe, c'est l'Europe."

C'est un moyen superficiel d'approfondir le débat. Mr. Green si tu préfères.

En règle générale, les Cassandre m'emmerdent lorsqu'aucune donnée ne vient étayer le propos.

et comme le système repose sur la confiance et le moral des consommateurs, je suis toujours étonné de voir tant de gens si soucieux de pousser à la faillite le système qui les nourrit.

Å Chinois


Dernière édition par Mnementh le Dim 5 Oct 2008 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:29

foversta a écrit:
ZEN a écrit:


Il y a 3 semaines , en France on niait la crise au présent de l'indicatif.

Qui ça ? Christine Lagarde ? Mais tout le savait qu'on était en crise et depuis un certain temps. Tu ne le savais pas toi ? C'est pour cela que l'utilisation de l'indicatif...

De plus, on n'a aucune visibilité à 6 mois...

Les groupes du luxe parient sur une récession forte. Certains patrons l'ont annoncé publiquement. D'autres plus secrétement commencent à mettre en place des plans d'économie et parlent en privé d'un Tsunami. Enfin, certains patrons postulent sur d'autres domaines industriels... Ca c'est du présent. Sans céder le moins du monde à la morosité ou à la panique, se placer la tête dans le sable n'évite nullement le danger et sauf au vooloir tirer plaisir d'avoir positionné le fondement en l'air, il faut bien avouer que la valeur de revente des montres va subir les conséquences de cette crise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 5 Oct 2008 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:29

Mnementh a écrit:


Je me suis souvent demandé quelle était la part des médias (de tout genre) dans l'emballement de ces phénomènes hystériques. C'est difficilement quantifiable certes, mais il suffit d'écouter autour de soi pour constater que les relais médias sont la source principale des clichés dont les gens se font les mégaphones affolés.

:

Moi aussi: il y a quelques années, on voulait nous forcer à croire que l'économie allait bien, que ça ronflait, alors que je vivais tout à fait le contraire ............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:35

Les groupes du luxe parient sur ce qu'ils veulent... N'étaient-ils pas les mêmes à parier il y a seulement quelques mois sur la hausse du marché ?

Ils font filtrer les rumeurs qu'ils veulent.

Depuis quand croit-on les déclarations des patrons de Groupe ? C'est nouveau ça... Annoncer une forte récession leur permettra de dégager du personnel et des dirigeants un peu dépensiers. J'en vois bien un ou deux qui serrent les miches au fond...

Soyons sans illusion quand à la hausse des tarifs des marques références. C'est justement ce à quoi s'accrochera la clientèle en mal d'assurance, et chacun devrait savoir que la crise des uns est l'enrichissement des autres.

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:37

L'enchainement des circonvolutions économiques depuis 9 mois laissait craindre cette situation. Le peuple n'a pas besoin des médias pour comprendre par contre les médias auraient bien besoin du peuple pour anticiper ses craintes et non les suivre.

Cela fait des mois que les gens voient leur pouvoir d'achat diminuer et les indicateurs économiques repris par la presse pour démontrer le contraire ne pouvaient convaincre personne. 50 millions de cons sommateurs a très bien relevé certaines choses en matière de consommation. L'homme de la rue les avait vues mais les médias ne l'écoutent jamais ... Le prisme parisien à travers la france du haut qui regarde celle du bas laisse supposer que les médias affolent le peuple. Il y a un moment que les banques voient les clients se sauver de certains investissements à risque et cela bien avant les mises en garde des médias.

Je ne maximiserais pas l'effet des médias sur les peurs collectives, ils n'en sont souvent que les témoins et les rapporteurs car il y a bien longtemps qu'ils ont été décrochés de la réalité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 5 Oct 2008 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:41

Mnementh a écrit:
foversta a écrit:
Je conseille son emploi.
erai Chinois

Plutôt "erais" pour le conditionnel, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:42

"Euh raie" aussi mais tout dépend du sens de la mèche...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:43

Mnementh a écrit:
Les groupes du luxe parient sur ce qu'ils veulent... N'étaient-ils pas les mêmes à parier il y a seulement quelques mois sur la hausse du marché ?

Ils font filtrer les rumeurs qu'ils veulent.

Depuis quand croit-on les déclarations des patrons de Groupe ? C'est nouveau ça... Annoncer une forte récession leur permettra de dégager du personnel et des dirigeants un peu dépensiers. J'en vois bien un ou deux qui serrent les miches au fond...

Soyons sans illusion quand à la hausse des tarifs des marques références. C'est justement ce à quoi s'accrochera la clientèle en mal d'assurance, et chacun devrait savoir que la crise des uns est l'enrichissement des autres.

Å


J'ai plutôt l'impression qu'actuellement, l'argent a tendance à se volatiliser.. pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Achat /Revente /Rabais/ Soldes et si vous achetiez une montre pour la garder ?
» Votre femme ou copine vous pique votre montre...
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: