FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»

Aller en bas 
+14
km'rol
Mx
simplicity
fanfan
michelro67
mygal
epicure1526
Rescht
Thomas
PP3940
popopoil
ZEN
Jean Patrick
swiss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:18

did a écrit:
Je connais des types "bien" qui bossent dur, qui n'ont ni samedi ni dimanche...on en connait tous, dans ces amis ou sa famille...
did
..... encore des adeptes de la secte "travaillez plus pour gagner plus"
qu'est-ce qu'elle en gagne des adeptes depuis quelque temps mock
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:57

Le but de mon post n'était pas de discréditer ce monsieur que je ne connais que par son existence 'horlogère" , et qui est certainement une personne remarquable

Mais malheureusement, il y a dans la rhétorique de certains patrons (ou responsables politiques), des choses qu'il ne faut pas laisser passer.
Lorsqu'on affirme haut et fort que l'on travaille 20 heures par jour, on réduit d'autant les mérites de ceux qui, ouvriers ou employés, ne font que huit heures (et encore pas tous les jours).
C'est une manière de relativiser la valeur du travail à une réussite individuelle (que ne font-ils comme moi, mon cher monsieur Twisted Evil ).

J'ai beau expliquer à mon patron que je travaille 24 heures par jour car j'emmène avec moi les soucis de mon poste à la maison, que je rêve du bureau la nuit, et que je pense sans cesse à sa secrétaire, rien n'y fait pour mon salaire.

Un film sur la vie des grands patrons : un remake de l'homme pressé avec chrono au coin de l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 17:22

simplicity a écrit:
did a écrit:
Je connais des types "bien" qui bossent dur, qui n'ont ni samedi ni dimanche...on en connait tous, dans ces amis ou sa famille...
did
..... encore des adeptes de la secte "travaillez plus pour gagner plus"
qu'est-ce qu'elle en gagne des adeptes depuis quelque temps mock

Oui, ça paie la retraite des vieux pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:52

Je suis admiratif de cet homme pour plusieurs raisons.
Tout d'abord parce qu'il se veut proche des gens, de ceux qui s'intéressent même de loin à l'Horlogerie. Ca peut paraître idiot car je crois que je n'aurais jamais les moyens de m'offrir une Hublot mais un patron de renommée mondiale m'a quand même offert le luxe d'accéder en VIP à la Foire de Bâle. Je ne le remercierai jamais assez pour ce geste entièrement gratuit qui me rappelle des souvenirs passés que j'aimerai revivre un jour. La vie est faite d'évènements bons qu'il faut conserver précieusement surtout quand d'autres mauvais, vous jouent des tours et perturbent votre existence. Vous le dîtes clairement en indiquant vous être retrouvé seul à une période de votre vie. Seul mais riche cela n'a aucun intêret. Modeste mais entouré et la vie se vaut d'être partagée.

Ensuite, il parle simplement car il l'explique lui-même, il a commencé au bas de l'échelle. Certains grands patrons feraient bien de s'en inspirer pour donner une autre image de la réussite sociale souvent péjorative.
Bien sûr les inégalités sociales me dégoutent mais il est bon de savoir que le travail peut finir par payer que l'on soit patron ou simple ouvrier. N'oublions pas ceux qui travaillent durement, avec fierté, pour le Smic (voir moins dans le reste du monde).

L'argent ne fait pas le bonheur certes mais il permet de s'offrir des montres. Un petit plaisir pour le collectionneur qui rêve devant des catalogues en papier glacé. Encore un raisonnement de Pays riche.

Encore bravo Mr Biver et faites en profiter le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:03

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
 
Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Jean-Claude Biver
» Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: