FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dur la revente de nos montres en ce moment!

Aller en bas 
+48
fred lupin
Fireace
damien4259
Subforever
TechTime
KalleAnka
gilles42
Yvan
Mr OP
cda
Bernard
Sylvain71
lobergen
PIVI16
arno45
baratribord
Arno
evh5150
lithium
plibou
francoisb
depuis1899
GYROTOURBILLON
rafiki
benmarie
Raoul94
tactic!
grosseiko
vince
Phil10
Gbouc
Double red
Tony
cedipro
Kowalski
Volvoblues
loule
1791amadeus
David123
fabrice748
jackyaudio
J.B
MORPHEUS
jaeger92
km'rol
alrov
strat63
fransoa
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 09:09

j'ai remarqué que toute les annonces passer et repasser,ça devient dur pour le forumeur de se débarrasser de celle qui ne veulent plus.

je constate que c'est encore une fois les Rolex qui trouvent preneur,et encore,pour certaine à des prix sous le seuil habituel,ont voit des sub,explo I et II GMT etc y compris les sacro-saintes 1675,5513 et 1680 en dessous des prix d'il y a 2 ans,ont ne peu le nier la crise fait peur à beaucoup.

pour le neuf c'est pareil,avant j'achetais entre 3 et 4 montre par an,l'année 2009 1 sub,1 IWC et pour ma femme une Airking,cette année ce sera ceinture si je n'en vend pas une.
Seule la nouvelle submariner acier (no date je précise pour ce qui ne savent pas que la sub est NO date.)est prévue,2010,2011...?

quelques petites marque pas chère apparaisse de plus en plus sur le forum,des hybrides sino-chinoise,newzelando-suisse etc etc,des Allemandes de bonne qualité comme Stowa,et bien sur les anglo-suisses et la cohorte de Japonaise habituelle à 150€.

bref la réalité est bien là,ça devient dur pour les amateurs de montre,la faute aussi aux fabricants dont les prix en neuf se sont envolé,plus grand chose en dessous de 3 ou 3500€ et un paquet de montre extravagante atteinte de gigantisme et importable par 99% des hommes normaux.

voila ma petite réflexion du samedi matin qui m'a été inspirer par 2 choses.
j'ai proposer à un magasin de Dijon l'échange d'une panerai contre une Breitling Chronomat vendue 3000€, 10 jours après même pas un petit mot pour dire que ça ne l'intéresse pas.
et une boutique parisienne,pareil proposition d'échange avec une breitling contre une panerai et la aussi pas de réponse.
bien sur ces sites proposes les échanges mais ils sont tellement débordé qu'ils n'ont pas le temps soit de lire les messages soit de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 09:20

J'ai a peu près la même sensation que toi. Beaucoup de personnes se tournent vers les marques proposant des montres mecaniques à prix serrés tout en conservant une bonne qualité de fabrication.
L'évolution des prix des grandes maisons a été stratosphériques ces derniers temps....
La boutique dijonnaise dont tu parles m'a pourtant confié il y a peu que le marché des montres d'occasion ne se portait pas si mal que ça... Enfin surtout sur les marques que tu as repéré dans ton message : rolex, panerai et les modeles emblématiques des autres marques. Le responsable me disait que justement en temps de crise, certaines personnes allaient vers ces marques comme vers une valeur refuge comme l'or...
Baratin commercial... réalité.... je ne suis pas assez impliqué dans ce marché pour en discuter... Néanmoins en regardant leur site internet et leur vitrine, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un enorme turn over des modeles...

En revanche, crise ou pas un mail de leur part aurait été la moindre des choses.

Pr ma part, égoïstement, j'espere que les prix d'occase baisseront encore un peu, mon premier "gros" achat devant être pour cette année Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 09:29

J'en parlais justement hier avec un AD bruxellois et là, le son de cloche est légèrement différent.
Revendeur Omega, 2009 a été de très très loin sa meilleure année depuis plus de 10 ans.
Seconde chose, la vente des montres a augmenté dans 2 seuls pays pour 2009:
La chine et la Belgique Mr. Green
Etrange n'est-il pas ?. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 09:52

A force d'augmenter les prix pour un plus perçu identique, il fallait s'y attendre.

Combien de personne peuvent s'offrir une montre à 5 K€, à 10 K€ ? Alors dès que les bonus, stock options et autres primes sont réorientés vers d'autres marchés, il y a écroulement. Soit le mouvement s'inverse soit le nombre d'acteurs va se réduire fortement.

A force d'organiser la rareté pour alimenter certains réseaux de seconde main qui revendent des SL ou modèles rares plus chers que le prix catalogue, il fallait s'y attendre.


Je crois que la crise en passant par là risque de changer le paysage, tout le monde est venu sur ce marché juteux, peut-être est-ce l'heure des comptes, inidspensables probablement pour que le marché puisse reprendre de la vigueur et rentre dans un nouveau cycle.

Attention à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or !


Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:05

pour l'avoir testé trés recemment , le vintage rolex de belle qualité (pas le truc tout rouillé , dans son jus Mr. Green ) part toujours au même prix ... quoique même le truc tout faisandé semble partir assez facilement chez certains marchands , Rolling Eyes


.. quand on voit les prix de certains fous furieux sur salon de provence notamment , on se dit que ça se vend quand même sinon le mec aurait déjà jeté l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:08

la crise rend les gens frileux et attentistes.. on ne sait pas de quoi demain sera fait. les PA ont l'air de moins tourner ou alors sur les "petits" prix.

la crise ne justifie plus les folies et si les gens se le permettent, elles intégrent un calcul "rationnel", rapport Q/Prix ou une gamme en dessous.

les marques se sont pas mal gavées et foutu de nous avec les augmentations de tarif qui relevaient plus de la tradition et du cadeau de noel aux actionnaires que du vrai cout des matières premières. un réajustement qui va faire du bien à tout le monde.

c'est vrai que les temps sont durs.. vivement 2011 jocolor

_________________
dur la revente de nos montres en ce moment! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:15

jaeger92 a écrit:

c'est vrai que les temps sont durs.. vivement 2014 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:22

oh vous en avez marre de la vie ou quoi ?? vivement maintenant et c'est mon dernier mot dur la revente de nos montres en ce moment! Blunt_gi Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:26

Aux vendeurs des PA aussi de revoir leurs prix à la baisse.
Je vois des annonces qui me font hurler pratiquement tous les jours.

Et puis les acheteurs sont plus exigeants qu'auparavant et c'est tant mieux.

Quant à celui qui achète sa montre en janvier pour la revendre en février avec comme concurrent direct le marchand gris, il apprendra de manière cuisante qu'un peu de retenue lors d'une CHI aigue ne fait finalement pas tant de mal que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:30

C'est vrai que c'est un peu dur mais en étant patient, on tombe sur la bonne personne : ma Zentih Grande Classe que l'ont m'avait prédit invendable à trouvé preneur en 6 mois. C'est vrai que c'est long...

La je galère pour mon Oysterquartz alors qu'elle est superbe, bien positionnée etc... mais pas le bon client, donc il faut attendre !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:40

complétement +1 avec Sissou.. thumleft

pour Strat63:
est-ce que par hasard une campagne d'affichage nationale d'Omega en belgique célébrant les 40 ans de la lune (tout çà.. Mr. Green ) n'aurait pas aidé a ces bons chiffres..?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:41

J.B a écrit:


La je galère pour mon Oysterquartz alors qu'elle est superbe, bien positionnée etc... mais pas le bon client, donc il faut attendre !

une grosse surprise pour moi Incompréhensible peut être le cadran bleu ? quid 2

_________________
dur la revente de nos montres en ce moment! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:44

jaeger92 a écrit:
peut être le cadran bleu ? quid 2

nannnnn ?? ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:46

chut, je voulais être poli Mr. Green

_________________
dur la revente de nos montres en ce moment! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:52

McQueen a écrit:

Quant à celui qui achète sa montre en janvier pour la revendre en février avec comme concurrent direct le marchand gris

et même le revendeur officiel si tu négocies ........ quand je vois certaines PA de Speedmester au prix du modèle neuf, je suis quelque peu Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:53

je pense même que c'est depuis la rentrée 2009 que ce phénomène s'est accentué.

Les transactions se concentrent principalement sur : les petits prix et l'incontournable Rolex.

Même phénomène chez les revendeurs pro en Allemagne que j'ai souvent l'occasion de visiter : les ventes se font sur Rolex ou le très haut de gamme ! Autre constat outre Rhin : on trouve les modèles phares garantie 1 an, souvent révisés ou étanchéité refaite, léger polissage si nécessaire, au prix de ce que l'on trouve sur les PA des fora français.
Dernière remarque : fort recul de Panerai outre Rhin !

Un partage d'expérience enfin : en septembre 2009 j'ai passé 2 annonces :
une sub tritium 1999 non révisée à 2700eur, une PAM005 de 07/09 à 2500eur i/o 3100eur. La sub vendue le jour même sans discussion. La PAM : pas un contact ! Je l'ai finalement laissé en échange chez un marchand pour une 16600.....
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 10:56

Panerai, c'est pas nouveau.. pirat

_________________
dur la revente de nos montres en ce moment! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 11:00

J'ai mis ma Zenith GPR Open que j'ai acheté en fin novembre dans les PA à un prix de 4'700 euros au lieu des 8'200 officiels, avant de me raviser et de retirer l'annonce, ... parce que même si je la porte peu, elle est vraiment trop belle pour la vendre cette montre. Bref, elle est restée exactement 24 heures dans les PA, tout de même 450 visites, et pas un MP ni un mail ni un coup de fil pour demander des renseignements ou négocier, faut croire que c'était un peu cher.

Bref, je ne l'ai pas laissé assez longtemps pour juger du marché, mais c'est vrai qu'en voyant la Grande Class Elite de JB baisser de prix au cours des mois, je me disais bien que ce n'était pas évident (et pourtant, à part la taille, elle était superbe sa Grande Class), finalement, plus que d'attendre LE type qui passait par là et qui en voulait une, tu l'as vendue lorsque c'est devenu une très bonne affaire ! C'était une affaire dès le début, à 3'500 euros, mais elle n'a été vendue que lorsqu'elle est passée sous la barre des 3'000 et c'est devenu une très bonne affaire. Idem pour ma GPR si je voulais vraiment la vendre : A 4'700 euros c'est une affaire, mais pour la vendre il aurait fallu que ça devienne une très bonne affaire et la proposer en dessous de 4'000 euros.

Donc oui, comme le dit Sissou le marché de l'occasion est difficile, les prix corrects ne suffisent plus, les gens attendrent LA très bonne affaire pour acheter lorsqu'il s'agit de montres d'un certain prix, tandis que les bricolles à 100 ou 200 euros tournent encore normalement. Bref, c'est pas le moment de vendre quoi...

Merci pour cet intéressant sujet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 11:14

Pareil pour mon Explo 1, personne ne m'a appelé mis à part deux cocos qui ne faisait pas parti du forum : un qui ne voulait payer qu'avec Paypal (ça sentait l'arnaque) et l'autre qui voulait encore une remise de fou sans compter les 100 bornes que je me serai tapé pour arriver sur le lieu du rendez-vous.

Du coup je l'ai encore et le prochain achat attendra. Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 11:33

km'rol a écrit:
oh vous en avez marre de la vie ou quoi ?? vivement maintenant et c'est mon dernier mot dur la revente de nos montres en ce moment! Blunt_gi Bulles

Là, Je dis BRAVO!! Chinois flower
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 11:42

jaeger92 a écrit:
J.B a écrit:


La je galère pour mon Oysterquartz alors qu'elle est superbe, bien positionnée etc... mais pas le bon client, donc il faut attendre !

une grosse surprise pour moi Incompréhensible peut être le cadran bleu ? quid 2

Oui peut-être, à vrai dire je n'en sais rien...

Ce qui est sur par contre, ce sont les margoulins qui t'envoient des mails limites correct : je t'en propore 500€

Non Non Laughing

Je me marre bien aussi avec la Côte d'ivoire


==> David : oui, mis à part la taile qui ne me convenait pas, elle était superbe ! de 3500, je suis passé à 3000€ et c'est à 2800€ qu'elle est partie... triste sort pour cette belle montre ! Mais vu le marché, je suis partisan du "Un tient vaux mieux que deux tu l'auras"
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 11:53

la crise touche beaucop de monde, c'est un fait, alors pourquoi epargnerait-elle le marché horloger?
mon experience perso de vendeur 2009:
une omega speedmaster comme neuve vendue 1750euros dans la semaine,un chronosport (sinn) en etat d'usage vendu 450euros dans la semaine également, un chrono jaquet girard ( zeno) toujours en vente apres une dizaine d'annonces a 400euros..
acheteur 2009: des sinn en allemagne comme d'hab et quelques chronomats sensiblement aux memes prix que les années précentes ( peut etre moins 10%) lorsque full set...autrement les annonces repassent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 11:53

Tant la Zénith que la Rolex de J.B sont des montres de niche (j'ai pas dit pour les chiens) et donc pas évidentes à vendre... Pour le reste pas de grands changements, un resserrage des prix sur le tout venant certes mais il était temps... Les pièces intéressantes voire exceptionnelles partent toujours vite et ne passent pas sur les PA des fora, elles se négocient entre marchands ou entre collectionneurs.
Pour les nanards c'est la crise et j'en sais quelque chose, deux tocantes à vendre et qui ne partent pas... 6k€ bloqués sur des sparadras What the fuck ?!?

C'est le jeu ma pov' Lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 11:56

jaeger92 a écrit:
chut, je voulais être poli Mr. Green

C'est une montre pour les amateurs avertis ^^


Non, blague à part, vous lui trouvez un problème à mon Oysterquartz ??
Revenir en haut Aller en bas
Kowalski
Membre très actif
Kowalski


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! EmptySam 30 Jan 2010, 11:59

Si ça pouvait être le cas avec les Speed... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
dur la revente de nos montres en ce moment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres et taxes douanieres en cas de revente
» Qui est-ce qui se félicite de perdre un peu lors de la revente de montres ?
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?
» Les montres qui me plaisent en ce moment ...
» Mes quatre montres du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: