FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dur la revente de nos montres en ce moment!

Aller en bas 
+48
fred lupin
Fireace
damien4259
Subforever
TechTime
KalleAnka
gilles42
Yvan
Mr OP
cda
Bernard
Sylvain71
lobergen
PIVI16
arno45
baratribord
Arno
evh5150
lithium
plibou
francoisb
depuis1899
GYROTOURBILLON
rafiki
benmarie
Raoul94
tactic!
grosseiko
vince
Phil10
Gbouc
Double red
Tony
cedipro
Kowalski
Volvoblues
loule
1791amadeus
David123
fabrice748
jackyaudio
J.B
MORPHEUS
jaeger92
km'rol
alrov
strat63
fransoa
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:16

Phil10 a écrit:
On va voir si en baissant le prix, la vente de ma 3717 s'accelere ...

A 2'350 euros ça a l'air correct pour une IWC comme neuve, tiens nous au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:39

Phil10 a écrit:
On va voir si en baissant le prix, la vente de ma 3717 s'accelere ...

Phil, j'ai remarqué ta 3717 à plusieurs reprises, et c'est vrai qu'elle est très sympa. Je te souhaite de la vendre rapidement.

Maintenant un petit conseil pour les vendeurs, de la part d'un acheteur:

Essayez de mettre une panoplie complète de photos et notamment un wristshot. On a toujours du mal à se rendre compte de la taille de la montre sur un poignet, et quand on achète à distance sans avoir essayé, c'est un vrai plus que de voir ce que ça donne sur un poignet. En tout cas, quand je suis intéressé par une montre en PA, je demande toujours un wristshot (et la tour de poignet en cm, comme référence). Bien sûr la photo du full set est indispensable aussi.

De même mettez bien toutes les caractéristiques de la montre, et notamment le diamètre et l'épaisseur. Je sais qu'on peut trouver les infos sur le site des marques, mais c'est toujours plus pratique quand tout est dans l'annonce.

Il y a aussi pas mal de gens qui oublient de préciser l'année, le fait que ce soit une première main ou pas.

Et enfin, n'oubliez pas que tous les membres ne sont pas de grands connaisseurs au courant de toutes les spécificités et de toutes les références de montres, bien que nous soyions sur un forum de passionnés. C'est pour ça qu'il faut essayer d'en dire le plus possible.

Voilà, en tant qu'acheteur (occasionnel) les infos que je trouve souvent manquantes dans les annonces.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:30

cedipro a écrit:

Disons qu'entre Sub Tudor ou Rolex, la différence est moindre donc pas très intéressant selon moi de prendre une Tudor.

Alors qu'entre chrono Tudor et Rolex, il y a une grosse différence de prix. Et là, il me semble intéressant d'avoir un Chrono 79280 et que les 2500€ sont plus justifiés.

C'est moins bien qu'un Dayto c'est sûr. Mais en attendent d'avoir les moyens, c'est pas mal!

Alors là je m'insurge Wink Mr. Green
Parce que dans mon cas avoir un chrono Tudor 79160, 170 ou 180 c'est mieux que d'avoir un dayto .

La raison ? Et bien c'est tout simpement que je n'aime pas le dayto dans sa config actuel (les indexs du cadrans par exemple ) et surtout le fait qu'il n'y a pas de date avec un beau cyclope !!
De plus ces modèles tiennent relativement bien la côte (c'est pour cela que j'éviterais les 792X0) et qu'on retrouve ses billes voir plus.

Et pour prévenir les facheux qui m'accuseront de faire de l'autopersuasion parce qu'en fait je n'ai pas les moyens d'acheter un dayto , je précise que la revente de mes 2 Tudor financerait quasiment l'achat d'un dayto.

Mais j'ai fait mon choix...

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Mar 2 Fév 2010 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:00

7 pages pour dire que la loi de l'offre et de la demande s'applique ici comme ailleurs. Le marché est à la baisse, les prix baissent. Ceux qui s'entetent ne vendent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:44

Subforever a écrit:
7 pages pour dire que la loi de l'offre et de la demande s'applique ici comme ailleurs. Le marché est à la baisse, les prix baissent. Ceux qui s'entetent ne vendent pas ....

L'ambiance générale est certes morose mais si on a une bonne pièce, les reins solides et le temps, on peut attendre l'amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:45

TechTime a écrit:
Mais j'ai fait mon choix...

Jean-François.

De toute façon Jean-François, en tant que manufacture franco-suisse de père en fils depuis 2005, tes goûts et tes choix sont au-delà de la compréhension du pékin moyen Chinois (non, pas de racisme anti-chinois, promis)

N'oublie pas que tu es quelque part l'égal de JCB ou même de JCB. Chinois Chinois Chinois (je remets des chinois du coup)

cat
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:42

Si tu le dis Wink

et bien le bonjour au cat

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:20

TechTime a écrit:
et bien le bonjour au cat

ouvert sur la moitié du flanc gauche mais chat va: rien de grave au fond. cat
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:03

Mon OQ à trouvé un amateur Chinois

Elle est vendue Smile

Je tenais à remercier l'ensemble des membres du forum qui m'ont très gentiement conseillé, notamment sur l'aspect prix : a 2000€ j'étais trop cher, je l'ai donc mise en 500€ et effectivement, c'était bien le prix le problème

Encore merci

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:17

500€ ?!? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:26

KalleAnka a écrit:
500€ ?!? quid 2

Je crois qu'il a voulut dire 10'500 euros.

2'000 euros c'est trop moyen, pas assez cher pour se dire qu'on aquière une belle pièce, trop chère pour se dire qu'on fait une affaire, alors il fallait soit mettre 500 euros pour que ce soit une bonne affaire (mais je pense pas que JB a choisit cette option), soit à 10'500 euros, histoire que l'acquéreur a vraiment l'impression de se payer une pièce unique avec un superbe cadran exotique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:02

David, tu as tout compris ^^

Plus sérieusement, j'ai appliqué une petite remise supplémentaire et ça l'a fait. Il était absolument impensable de la vendre 500€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:50

1791amadeus a écrit:
Pareil pour mon Explo 1, personne ne m'a appelé mis à part deux cocos qui ne faisait pas parti du forum : un qui ne voulait payer qu'avec Paypal (ça sentait l'arnaque) et l'autre qui voulait encore une remise de fou sans compter les 100 bornes que je me serai tapé pour arriver sur le lieu du rendez-vous.

Du coup je l'ai encore et le prochain achat attendra. Patience, patience...

Bonjour,

Voilà un exemple qui illustre bien la difficulté qu'ont les vendeurs a estimer la valeur de "leur" montre (le prix du marché).

On a une grande marque, mais un marché un peu étroit sur ce modèle à petite diffusion. De plus la montre ne peut pas être comparée à une neuve, puisqu'elle a deux ans et a été portée régulièrement. En bref il s'agit d'une véritable occasion. (et non d'un Sub quasi neuve)

Mon but n'est pas d'enfoncer Amadeus, mais comme je suis un des deux "cocos" évoqués je me permets de prendre cet exemple comme illustration.

La première annonce était à 2900 euros
La deuxième à 2800.
La troisième à 2700.
J'ai fait une offre à 2400 euros.
Et maintenant l'annonce est à 2500 ...

du vendeur ou de l'acheteur, je ne sais pas lequel des deux mérite le plus la qualificatif de coco !

(sans rancune de ma part, car j'ai acheté 1 mois plus tard une Omega AT qui me ravit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:00

En même temps, vu que tu as pris une AT, tu n'étais pas vraiment fixé sur la Rolex du Monsieur, donc tu lui a cassé son prix, tu l'aurais fait déplacer et puis au final tu n'aurais peut être pas conclus la vente... Alors finalement, il a peut être eu le nez creux de ne pas donner suite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:12

Archibald-A.Leach a écrit:
En même temps, vu que tu as pris une AT, tu n'étais pas vraiment fixé sur la Rolex du Monsieur, donc tu lui a cassé son prix, tu l'aurais fait déplacer et puis au final tu aurais peut être pas finalisé la vente... Alors finalement, il a peut être eu le nez creux de ne pas donner suite... Rolling Eyes
.
Supposition gratuite.
J'avais effectivement deux modèles en tête, mais l'offre était ferme.
PS : un vendeur peut casser un prix, mais un acheteur a bien peu de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:17

Supposition gratuite en effet mais des jocrisses dans ce genre qui te font déplacer pour des queues de cerises ça court les rues... Rolling Eyes
Et le vendeur n'a que peu de pouvoir face à de tels gusses! Simple feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:46

depuis 2 jours j'avais un acheteur pour ma Panerai,on était d'accord sur le prix et le gars m'avait proposer photocopie de fa CNI et d'un chèque barré.

rdv prix pour ce Lundi en gare TGV de Valence:pour lui paris en TGV pour moi 173 kms de route pourris avec la voiture équipé de quatre pneus clous,en prenant le RDV je lui écrit que au liquide je préfère un chèque de banque.
la dessus il me répond que je suis glauque....(je l'avoue entre 2 et 6 heures du mat ok) et qu'il préfère en prendre une neuve.
il y a 2 jour il me demandé comment faire pour payer. Il n'avait que 2000€ et le reste en Mars,et puis subitement il a les 3450€ sur le quel ont été d'accord et même mieux!comme je suis glauque il vas en prendre une neuve.

montre qui coute la bagatelle de 4500€ neuve.

franchement vous me trouvez glauque ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:23

sissou a écrit:

la dessus il me répond que je suis glauque....

Un type d'ici ( de FAM ? )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:23

sissou a écrit:
franchement vous me trouvez glauque ?

En règle générale non, mais là, pour faire 173kms avec des pneus clous sur des routes pourries, oui, ... un peu glauque Rolling Eyes

Personnellement, je ne me déplacerais pas autant : Une série de photos de la montre sur le journal du jour (pour qu'il se rende compte de la date des photos), et s'il veut la montre, eh bien je la lui expédie contre remboursement (je ne sais pas si ça existe en France, mais ça veut dire que le type ne peux pas retirer son coli sans avoir payé ce qui est inscrit), ou alors il me vire l'argent et quand je l'ai, je lui expédie la montre. Enfin, je dis ça je dis rien, puisque je n'ai encore jamais vendu de montre, mais si ça devait être le cas, je ne sais pas si je ferait autant de kilomètres pour une affaire incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:43

Archibald-A.Leach a écrit:
Supposition gratuite en effet mais des jocrisses dans ce genre qui te font déplacer pour des queues de cerises ça court les rues... Rolling Eyes
Et le vendeur n'a que peu de pouvoir face à de tels gusses! Simple feeling...

Il y a deux semaines une personne m'appelle pour me dire qu'elle est très intéressé par ma montre patati patata, elle propose de fixer un rendez-vous pour l'essayer et surement la prendre.

Ok je fais le bout de route pour arriver au point de rendez-vous, j'arrive 20 minutes avant au cas ou, j'attends...à l'heure dite +5min j'appelle la personne sur le numéro de portable qu'elle m'avait donné et là, je tombe direct sur un répondeur avec une voix de bébé " mon papa est pas là etc.."

La je commence à me dire que ça sent pas terrible, j'attends 5 minutes de plus et je rappelle, toujours le même répondeur (tête à claque le moutard)...

La, je commence à l'avoir mauvaise...

10 minutes plus tard (donc 20 minutes après l'heure de rdv) je rappelle et là ça sonne ! OUF je me dis, et bien non car personne me répond... (je me retape le mioche qui dit que papa est là)

J'attends 10 min de plus (je suis bonne pâte vous allez dire mais j'ai quand même fait un bout de chemin) et rappelle, ça sonne et de nouveau le gosse (vous remarquez que je diversifie mon vocabulaire)...

Après 45 minutes d'attente, je laisse un message acerbe sur son répondeur et m'en vais...

Il ne m'a jamais rappelé pour s'excuser ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:52

Arno a écrit:
sissou a écrit:

la dessus il me répond que je suis glauque....

Un type d'ici ( de FAM ? )

non Georges,un invité de chez Chrono qui avait vu mon annonce .
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:57

Non pas glauque Wink

Souvent irrévérencieux mais pas glauque !

Seul les vendeurs pourront raconter les inéfarables histoires, propositions et autres hallucinations post woodstockienne !

Pour mon OQ, j'en ai eu un qui voulait me l'échanger contre un VTT et une montre Guess ce à quoi j'ai répondu le plus sérieusement du monde que je préfèrerai 100€ et un Bounty

J'attends toujours sa réponse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:13

J.B a écrit:


Pour mon OQ, j'en ai eu un qui voulait me l'échanger contre un VTT et une montre Guess ce à quoi j'ai répondu le plus sérieusement du monde que je préfèrerai 100€ et un Bounty

J'attends toujours sa réponse Mr. Green

Pas mal dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Rotfldur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Rotfldur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Rotfl
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:42

C'est un acheteur futur qui laisse un avis peu éclairé ( en phase d'economie disons)... J ai cru constater une augmentation du prix des tudors made by rolex vintage depuis quelques mois (par exemple). Pour des petits revenus, le "sacrifice" imposé par un achat de 1000/2000/2500 euros est suffisement important pour qu une certaine patience ait été développée. dés lors, se rendre compte qu'aprés un an ou plus d'economie on a fait les 3/4 de la route pour passer a un modele neuf ou pour passer d une tudor sub a une rolex n'est que plus motivant si on juge que l occase n'est aps "assez bonne", je trouve le prix de la plupart des tudors vintage assez dissuasifs éxcépté les mini subs.

Pour ce qui est d'omega et des premiers prix rolex; Je trouve la difference de prix entre une montre livrée avec papiers et certifiée authentique et une montre sans justifs beaucoup trop faible: pour moi une montre sans papiers n'a absolument aucune valeur. Le vendeur est censé apporter la preuve d'authenticité du modele, quitte a faire faire un devis et courrir le risque inhérant à une mauvaise découverte. Si ce n'est pas possible, le prix devrait s'en trouve rfortement diminuer à mon avis. ça fait vraiment flipper de mettre 1 ou 2k dans un semi fake ou un faux...

Enfin il est à noter qu il est parfois possible d obtenir un echelonnement de paiment en neuf et que donc une "faible" difference de prix entre occase et neuf certifié peut n epas etre suffisement interessante.

Je suis conscient d'avoir peut etre tort. mais les acheteurs de certains modeles, notement les acheteurs débutants, ne sont pas forcement "informés. " Il ma semblé cela dit que la crise a donné l impression aux vendeurs d'occasion que la montre etait une valeur refuge et donc que certain modeles phares ont eut tendance à augmenter....


ceci ne justifie en rien les comportements irréspectueux qu ont du subir certain d'entre vous; Un minimum de politesse et de repect du vendeur est bien sur indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:53

Je suis souvent très étonné de voir dans les PA d'ici ou d'en face des montres d'occasion NOS/NIB ou peu portées, agées de seulement quelques mois voire de moins d'un mois...

Quelle est exactement la motivation de ces achats compulsifs ?

Evidemment, pour l'acheteur potentiel ça représente parfois une économie très intéressante sur un modèle neuf, mais ça peut aussi inspirer de la méfiance. Pourquoi une revente si rapide ? D'où vient la montre (étranger, duty free, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
dur la revente de nos montres en ce moment!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres et taxes douanieres en cas de revente
» Qui est-ce qui se félicite de perdre un peu lors de la revente de montres ?
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?
» Mes quatre montres du moment
» Les montres sympas du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: