FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dur la revente de nos montres en ce moment!

Aller en bas 
+48
fred lupin
Fireace
damien4259
Subforever
TechTime
KalleAnka
gilles42
Yvan
Mr OP
cda
Bernard
Sylvain71
lobergen
PIVI16
arno45
baratribord
Arno
evh5150
lithium
plibou
francoisb
depuis1899
GYROTOURBILLON
rafiki
benmarie
Raoul94
tactic!
grosseiko
vince
Phil10
Gbouc
Double red
Tony
cedipro
Kowalski
Volvoblues
loule
1791amadeus
David123
fabrice748
jackyaudio
J.B
MORPHEUS
jaeger92
km'rol
alrov
strat63
fransoa
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 18:35

J.B a écrit:
Bon... la vente flash à foirée, tant mieux Mr. Green

Prend la Grande Classe pour une Nataf... quand même !

mince, j'étais pas là.. je me serai laissé tenté.. Mr. Green

_________________
dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 18:41

Et oui, comme je le disais dans un autre post, pour la France, seuls 10 % des habitants gagnent plus de 38000 euros par an (à peu près, je n'ai pas les derniers chiffres). Soit 3200 euros nets par mois… Et oui, avec « seulement » 3200 €… Par contre, ce décile monte beaucoup plus haut et tire le salaire moyen vers le haut (il n’y a qu’à comparer salaire médian/salaire moyen)

En calculant pour un célibataire et "basiquement" (ie en considérant qu'il n'y a pas de défiscalisation/crédit d'impots/dons et autres) l'IR et les autres taxes, il restent à ceux qui sont juste à ce salaire, disons 2600 € desquels il faut déduire le logement, les charges (internet, edf, téléphone, assurances, etc) et la nourriture, il lui reste au mieux 1200 €, s'il n'a pas de véhicule...

Et donc, ce privilégié (il fait partie des très bons salaires par rapport aux autres, s'il ne sort pas non plus et ne part pas en vacances, mettra 4 mois pour s'acheter une montre à 5000 euros. S'il a une (petite) voiture, cela lui prendra presque un an, toujours sans autre loisir !

Pour les 90 % de la population en dessous de ce seuil, c'est presque impossible de concevoir le fait d'acheter un objet à 5000 euros (mis à part une voiture). En fait, mis à part quelques privilégiés bien au dessus de ce seuil de 3200 €, qui finalement ne peut rien dire, et quelques passionnés, le marché est petit.

… reste les rentiers et les retraités (parfois rentiers ou l’inverse), non inclus dans les stat.

alrov a écrit:
Combien de personne peuvent s'offrir une montre à 5 K€, à 10 K€ ? Alors dès que les bonus, stock options et autres primes sont réorientés vers d'autres marchés, il y a écroulement. Soit le mouvement s'inverse soit le nombre d'acteurs va se réduire fortement.

NB : un jour, moi aussi, j'en ferais partie ! Very Happy


Dernière édition par francoisb le Sam 30 Jan - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 18:43

depuis1899 a écrit:
Phil10 a écrit:
Tout pareil, je n'ai eu qu'un seul contact pour mon IWC 3717, et bizarrement : le nom et l'adresse n'est pas dans les pages blanches (bon, ça peut arriver, c'est vrai), envoi en RP, ça tombe bien je dois y aller dans la semaine prochaine, je propose donc une remise en main propre : "ça va etre possible a cause de mon boulot" (on n'avait pas parlé d'heures ni de lieu, ni rien ...), adresse mail en gmail.com et au final, il me propose un paiement par Paypal avec envoi d'un message "vous avez reçu de l'argent via Paypal mais vous ne le toucherez que quand vous aurez envoyé la montre ...". Bref, le coup classique. Le pire c'est que je lui repond, gentillement, genre "tu me prends pour un lapin de 6 semaines, on m'a deja fait le coup" et le type me repond en me disant "c'est bizarre, je contacte Paypal", oui, oui, t'as qu'a faire ça mon gars !

Bref, a part ça, pas un seul contact pour ma 3717 pourtant a un prix qui me parait realiste et si je veux financer la prochaine, ce serait pas mal que j'ai un peu d'apport.

d'accord avec toi Phil mais tu sais comme moi qu'un amateur de ce modèle fera des recherches et trouvera à peu de choses près un tarif +- équivalent pour une neuve sur le marché gris Chinois


arrete avec ton marché gris,comparez ce qui peu l'étre,voila la réponse de TOS sur le modèle de PHIL 10.

si tu y rajoute les 7% + le 19.6 de TVA française tu obtient une remise de merde.

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Iwc_3710

Cher Francis

Je vous remercie beaucoup de votre visite sur notre site
http://www.timeofswitzerland.com

Nous sommes enchantés de vous offrir la montre a demandé que
suit:


Marque: IWC
Line: Pilot's Classics
Modèle: Chrono-Automatic
Ref.-No: 3717-01
Boîtier: acier inoxydable
Cadran: Noir
Bracelet: Crocostrap
Garantie: 2 ans de garantie
Description: Mouvement mécanique, remontage automatique, chronographe, Caliber IWC 79320, petite seconde avec dispositif d'arrêt, jour et indicateur de date à vis de la Couronne, en fer doux affaire interne pour une protection contre les champs magnétiques, verre saphir, antireflet sur les deux côtés et sécurisé contre le déplacement par la chute de la pression atmosphérique, étanche à 60 m
Condition: Brand new in box et avec des articles originaux

Prix: Euro 2,720.00

Sauf si explicitement décrits comme d'occasion, toutes nos montres sont neuves. Ils sont livrés aux clients dans leur emballage d'origine, avec une documentation complète et des certificats, y compris la garantie du fabricant fonctionnaire visé par un revendeur agréé.

Ce prix comprend l'expédition, de manutention, d'assurance. Les prix proposés aux clients européens ne comprennent pas la TVA ou des droits de douane. Pour les ventes en Suisse on ajoute 7,6% de TVA. Pour les ventes aux autres pays européens, UPS factures de nos clients pour la TVA et les droits de douane au moment de la livraison.

Paiements au Temps de la Suisse devraient être faits par virement bancaire, par chèque bancaire ou en espèces. La carte American Express ®️ est également accepté, avec l'ajout d'une commission de service de 4%.

Si vous souhaitez commander cette montre, s'il vous plaît CKLICK sur le lien suivant. Vos pouvez également nous appeler ou répondez simplement à cet e-mail
http://www.timeofswitzerland.com/order_e.cfm?a=6&x=25&b=Pilot% 27s% 20Classics & id = 6101 & ControlKey = FC87DA42B25BDDBB333D173230D099BC & newcurrency = Euro

Si vous avez d'autres questions, il serait un plaisir de m'adresser à vous personnellement, au téléphone, donc s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter au numéro ci-dessous.

Avec nos sincères salutations,

Time of Switzerland SA
Téléphone +41 41 790 92 92
Mobile +41 78 764 82 82


2720€ + 7.6%= 2926.72 + 19.6% de TVA = 3500.36€
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 19:01

sissou a écrit:
depuis1899 a écrit:
Phil10 a écrit:
Tout pareil, je n'ai eu qu'un seul contact pour mon IWC 3717, et bizarrement : le nom et l'adresse n'est pas dans les pages blanches (bon, ça peut arriver, c'est vrai), envoi en RP, ça tombe bien je dois y aller dans la semaine prochaine, je propose donc une remise en main propre : "ça va etre possible a cause de mon boulot" (on n'avait pas parlé d'heures ni de lieu, ni rien ...), adresse mail en gmail.com et au final, il me propose un paiement par Paypal avec envoi d'un message "vous avez reçu de l'argent via Paypal mais vous ne le toucherez que quand vous aurez envoyé la montre ...". Bref, le coup classique. Le pire c'est que je lui repond, gentillement, genre "tu me prends pour un lapin de 6 semaines, on m'a deja fait le coup" et le type me repond en me disant "c'est bizarre, je contacte Paypal", oui, oui, t'as qu'a faire ça mon gars !

Bref, a part ça, pas un seul contact pour ma 3717 pourtant a un prix qui me parait realiste et si je veux financer la prochaine, ce serait pas mal que j'ai un peu d'apport.

d'accord avec toi Phil mais tu sais comme moi qu'un amateur de ce modèle fera des recherches et trouvera à peu de choses près un tarif +- équivalent pour une neuve sur le marché gris Chinois


arrete avec ton marché gris,comparez ce qui peu l'étre,voila la réponse de TOS sur le modèle de PHIL 10.

si tu y rajoute les 7% + le 19.6 de TVA française tu obtient une remise de merde.

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Iwc_3710

Cher Francis

Je vous remercie beaucoup de votre visite sur notre site
http://www.timeofswitzerland.com

Nous sommes enchantés de vous offrir la montre a demandé que
suit:


Marque: IWC
Line: Pilot's Classics
Modèle: Chrono-Automatic
Ref.-No: 3717-01
Boîtier: acier inoxydable
Cadran: Noir
Bracelet: Crocostrap
Garantie: 2 ans de garantie
Description: Mouvement mécanique, remontage automatique, chronographe, Caliber IWC 79320, petite seconde avec dispositif d'arrêt, jour et indicateur de date à vis de la Couronne, en fer doux affaire interne pour une protection contre les champs magnétiques, verre saphir, antireflet sur les deux côtés et sécurisé contre le déplacement par la chute de la pression atmosphérique, étanche à 60 m
Condition: Brand new in box et avec des articles originaux

Prix: Euro 2,720.00

Sauf si explicitement décrits comme d'occasion, toutes nos montres sont neuves. Ils sont livrés aux clients dans leur emballage d'origine, avec une documentation complète et des certificats, y compris la garantie du fabricant fonctionnaire visé par un revendeur agréé.

Ce prix comprend l'expédition, de manutention, d'assurance. Les prix proposés aux clients européens ne comprennent pas la TVA ou des droits de douane. Pour les ventes en Suisse on ajoute 7,6% de TVA. Pour les ventes aux autres pays européens, UPS factures de nos clients pour la TVA et les droits de douane au moment de la livraison.

Paiements au Temps de la Suisse devraient être faits par virement bancaire, par chèque bancaire ou en espèces. La carte American Express ®️ est également accepté, avec l'ajout d'une commission de service de 4%.

Si vous souhaitez commander cette montre, s'il vous plaît CKLICK sur le lien suivant. Vos pouvez également nous appeler ou répondez simplement à cet e-mail
http://www.timeofswitzerland.com/order_e.cfm?a=6&x=25&b=Pilot% 27s% 20Classics & id = 6101 & ControlKey = FC87DA42B25BDDBB333D173230D099BC & newcurrency = Euro

Si vous avez d'autres questions, il serait un plaisir de m'adresser à vous personnellement, au téléphone, donc s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter au numéro ci-dessous.

Avec nos sincères salutations,

Time of Switzerland SA
Téléphone +41 41 790 92 92
Mobile +41 78 764 82 82


2720€ + 7.6%= 2926.72 + 19.6% de TVA = 3500.36€

Sissou, tu fais une petite erreur de calcul car ou tu payes la TVA en Suisse de 7,6% si tu vas la chercher toi-même avec les risques que cela comporte au passage de douanes ou tu te la fait envoyer et dans ce cas du devrai rajouter 19,6% au 2720€ de départ. Je ne vois pas pourquoi tu devrai payer les TVA des deux pays.
Dans mon cas si j'irai l'acheter elle me coûterai 2926€ et si je me la ferai envoyer 2720€ +15% de TVA au Luxembourg donc 3128€ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 19:03

Et encore t'es sympa Francis, ce vendeur est connu et reconnu
y en pas un qui nous a sorti un prix en US $ juste passé au convertisseur
sans prendre en compte le coût du taux de change , qui va la faire venir sans la déclarer au risque de jamais rien recevoir ...

Une transaction c'est Un produit + un vendeur+une sécurité de transaction et enfin un prix
libre a chacun d'enlever une des composante ...

PS: c'est amusant de voir sur le même post des thèmes sur les rémunérations et d'autre sur les prix ...
Renault a donc tout compris vous avez le prix ca s'appelle Dacia ...
mais c'est plus fait chez nous,dans leur cas le prix prends en compte une composante sociales, (donc en enlevant une composante on gagne sur le prix ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 19:04

francoisb a écrit:
Et oui, comme je le disais dans un autre post, pour la France, seuls 10 % des habitants gagnent plus de 38000 euros par an (à peu près, je n'ai pas les derniers chiffres). Soit 3200 euros nets par mois… Et oui, avec « seulement » 3200 €… Par contre, ce décile monte beaucoup plus haut et tire le salaire moyen vers le haut (il n’y a qu’à comparer salaire médian/salaire moyen)

En calculant pour un célibataire et "basiquement" (ie en considérant qu'il n'y a pas de défiscalisation/crédit d'impots/dons et autres) l'IR et les autres taxes, il restent à ceux qui sont juste à ce salaire, disons 2600 € desquels il faut déduire le logement, les charges (internet, edf, téléphone, assurances, etc) et la nourriture, il lui reste au mieux 1200 €, s'il n'a pas de véhicule...

Et donc, ce privilégié (il fait partie des très bons salaires par rapport aux autres, s'il ne sort pas non plus et ne part pas en vacances, mettra 4 mois pour s'acheter une montre à 5000 euros. S'il a une (petite) voiture, cela lui prendra presque un an, toujours sans autre loisir !

Pour les 90 % de la population en dessous de ce seuil, c'est presque impossible de concevoir le fait d'acheter un objet à 5000 euros (mis à part une voiture). En fait, mis à part quelques privilégiés bien au dessus de ce seuil de 3200 €, qui finalement ne peut rien dire, et quelques passionnés, le marché est petit.

… reste les rentiers et les retraités (parfois rentiers ou l’inverse), non inclus dans les stat.

alrov a écrit:
Combien de personne peuvent s'offrir une montre à 5 K€, à 10 K€ ? Alors dès que les bonus, stock options et autres primes sont réorientés vers d'autres marchés, il y a écroulement. Soit le mouvement s'inverse soit le nombre d'acteurs va se réduire fortement.

NB : un jour, moi aussi, j'en ferais partie ! Very Happy


privilégié , privilégié .. ah elle est bien bonne celle là jocolor mot très à la mode chez nous et bien sûr galvaudé au possible .. 3200 ou plus ne veux pas dire forcément privilégié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 19:27

strat63 a écrit:
J'en parlais justement hier avec un AD bruxellois et là, le son de cloche est légèrement différent.
Revendeur Omega, 2009 a été de très très loin sa meilleure année depuis plus de 10 ans.
Seconde chose, la vente des montres a augmenté dans 2 seuls pays pour 2009:
La chine et la Belgique Mr. Green
Etrange n'est-il pas ?. Wink
My two cents:
En ce moment un AD bruxellois affiche en grand 20% sur tout le stock (avant transformations) ce qui me semble assez intéressant.
Pourtant les montres en vitrine (Omega notamment) ne semblent pas partir si vite que cela...

A propos de pays, il y a un peu plus d'un an, les Islandais mettaient leur argent dans les montres de luxe. Vu la dévaluation de la couronne islandaise ils trouvaient là une valeur refuge:
http://www.lepoint.fr/actualites-insolites/2008-10-16/la-montre-de-luxe-valeur-refuge-dans-une-islande-en-crise/918/0/283333
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 19:45

benmarie a écrit:
car toutes mes montres j'ai plaisir à les posséder et surtout à les porter.

Ah oui.. meme la russe que tu retrouves au fond d'un placard dans une boite de ..... dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 20:24

J.B a écrit:
C'est vrai que c'est un peu dur mais en étant patient, on tombe sur la bonne personne : ma Zentih Grande Classe que l'ont m'avait prédit invendable à trouvé preneur en 6 mois. C'est vrai que c'est long...

La je galère pour mon Oysterquartz alors qu'elle est superbe, bien positionnée etc... mais pas le bon client, donc il faut attendre !


Si tu me fais un crédit je te la prends tout de suite ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 20:32

lithium a écrit:
... il y a un peu plus d'un an, les Islandais mettaient leur argent dans les montres de luxe. Vu la dévaluation de la couronne islandaise ils trouvaient là une valeur refuge: ... www. ... Rolex valeur refuge pour les islandais...

Mr. Green Ils ont donc juste changé leurs couronnes contre une autre clown




Non mais à part ça, et vu que le sujet du marché gris est évoqué pour justifier la pression sur les prix des montres qu'on peut mettre dans les petites annonces, je crois que ce que dit Francis est correct, mais pour un temps seulement.

En février 2009, mon AD Zenith m'avait fait du 30% sur mon chronomaster, je l'avais mentionné sur le forum, et de mémoire, je me souviens des commentaires : la remise avait été jugée comme étant exceptionnelle par bon nombre de fameurs. Ensuite, il y a eu Maïer à Lyon qui a généralisé le 40% de remise sur cette même marque et plusieurs fameurs ont profité de "l'aubaine". Aujourd'hui, ce pourcentage de remise sur cette marque ne suscite même plus l'intérêt, c'est comme devenu "normal".
Je cite cette marque par rapport à mon expérience personnelle, mais il y en a bien d'autres qui ont fait pareil à des degrés divers. Alors bien entendu, un bon nombre de manufactures se sont ramassées la crise en pleine gueule avec une année 2008 de ventes record, et les stocks pour 2009 devennaient démesurés par rapport à la demande réelle (on parlait de 15 mois de production de trop...). Pour écouler tout ça, les marques ont sans doute laissé partir pas mal de pièces à des prix défiant toute concurence, ou alors en fermant les yeux sur le fait qu'elles étaient distribuées directement dans des marchés parallèles, et on se retrouve avec des remises qui, il y a une année encore étaient exceptionnelles, et qui sont aujourd'hui à la portée d'un click de souris.

Donc beaucoup ont pu profiter cette année de prix qui n'existaient pas avant, et qui n'existeront sans doute plus bientôt. Les manufactures ont réduit la production, licencié du personnel, et se sont mises à produire ce qu'ils peuvent espérer vendre. Je pense que lorsque ces fameux stocks de l'époque boomière seront résorbés, eh bien on ne retrouvera plus des Zenith et autres montres neuves à 40% de remise, et si les prix des catalogues officiels redeviennent sérieux, les prix de l'occasion redeviendront "normaux". Les marques ont sans doute compris que de voir leurs produits bradés après 3 minutes de recherche internet détruisaient leur image de marque. Donc une année de soldes ça va (on met ça sur le dos du boom et de la crise qui a suivit), deux années de soldes ça commence à faire tâche, ... trois ans de suite et ils ont ruiné leur image irrémédiablement (amha).

Ce phénomène a touché presque toutes les marques sauf Rolex, qui a remarquablement bien géré ce problème en rachetant les stocks de certains AD, et leur image sort encore renforcée de cette crise, contrairement aux autres...

Tout ça pour dire que le gars qui a acheté une montre au prix normal en 2008, eh bien il aura toutes les peines du monde à la revendre à un prix décent en 2010, car le prix décent de ce qu'il a réellement payé est encore plus cher que le prix du neuf écoulé par les caneaux du marché gris et même de certains AD. ... mais ça ne durera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 20:36

David123 a écrit:

Tout ça pour dire que le gars qui a acheté une montre au prix normal en 2008, eh bien il aura toutes les peines du monde à la revendre à un prix décent en 2010, car le prix décent de ce qu'il a réellement payé est encore plus cher que le prix du neuf écoulé par les caneaux du marché gris et même de certains AD. ... mais ça ne durera pas Wink

belle lapalissade... pour faire du commerce, il faut bien acheter pour mieux revendre.. Mr. Green

_________________
dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 20:54

Citation :
Je fais une vente flash :

pendant 15 min soit jusqu'a 18h48 mon oysterquartz au prix fou de 1600€

C'est parti

Merde! L'ai loupée, j'aurais sauté dessus malgré son ignoble cadran bleu mitraillé au fusil de chasse! Mr. Green

Ok, je Arrow , frappe pas trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 21:22

km'rol a écrit:
francoisb a écrit:
...
Et donc, ce privilégié (il fait partie des très bons salaires par rapport aux autres, s'il ne sort pas non plus et ne part pas en vacances, mettra 4 mois pour s'acheter une montre à 5000 euros. S'il a une (petite) voiture, cela lui prendra presque un an, toujours sans autre loisir ! ...

privilégié , privilégié .. ah elle est bien bonne celle là jocolor mot très à la mode chez nous et bien sûr galvaudé au possible .. 3200 ou plus ne veux pas dire forcément privilégié Rolling Eyes

C'est d'ailleurs pour cela que je cite également le salaire moyen, qui montre bien que dans le décile haut, il y en a des vacheemnt haut... et haut, c'est plus près de 10 K€ par semaine que de 3200 euros par mois !
(cf. le sketch de Desproges quand il compare son salaire avec celui de Bedos !)
« Quand je pense que je gagne en une soirée l'équivalent de trois mois de salaire d'un ouvrier spécialisé alors que tout près d'ici, et en ce moment même, Guy Bedos gagne en une soirée six mois de salaire d'un cadre supérieur ! »
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 21:26

David123 a écrit:





Non mais à part ça, et vu que le sujet du marché gris est évoqué pour justifier la pression sur les prix des montres qu'on peut mettre dans les petites annonces, je crois que ce que dit Francis est correct, mais pour un temps seulement.

En février 2009, mon AD Zenith m'avait fait du 30% sur mon chronomaster, je l'avais mentionné sur le forum, et de mémoire, je me souviens des commentaires : la remise avait été jugée comme étant exceptionnelle par bon nombre de fameurs. Ensuite, il y a eu Maïer à Lyon qui a généralisé le 40% de remise sur cette même marque et plusieurs fameurs ont profité de "l'aubaine". Aujourd'hui, ce pourcentage de remise sur cette marque ne suscite même plus l'intérêt, c'est comme devenu "normal".
Je cite cette marque par rapport à mon expérience personnelle, mais il y en a bien d'autres qui ont fait pareil à des degrés divers. Alors bien entendu, un bon nombre de manufactures se sont ramassées la crise en pleine gueule avec une année 2008 de ventes record, et les stocks pour 2009 devennaient démesurés par rapport à la demande réelle (on parlait de 15 mois de production de trop...). Pour écouler tout ça, les marques ont sans doute laissé partir pas mal de pièces à des prix défiant toute concurence, ou alors en fermant les yeux sur le fait qu'elles étaient distribuées directement dans des marchés parallèles, et on se retrouve avec des remises qui, il y a une année encore étaient exceptionnelles, et qui sont aujourd'hui à la portée d'un click de souris.

Donc beaucoup ont pu profiter cette année de prix qui n'existaient pas avant, et qui n'existeront sans doute plus bientôt. Les manufactures ont réduit la production, licencié du personnel, et se sont mises à produire ce qu'ils peuvent espérer vendre. Je pense que lorsque ces fameux stocks de l'époque boomière seront résorbés, eh bien on ne retrouvera plus des Zenith et autres montres neuves à 40% de remise, et si les prix des catalogues officiels redeviennent sérieux, les prix de l'occasion redeviendront "normaux". Les marques ont sans doute compris que de voir leurs produits bradés après 3 minutes de recherche internet détruisaient leur image de marque. Donc une année de soldes ça va (on met ça sur le dos du boom et de la crise qui a suivit), deux années de soldes ça commence à faire tâche, ... trois ans de suite et ils ont ruiné leur image irrémédiablement (amha).

Ce phénomène a touché presque toutes les marques sauf Rolex, qui a remarquablement bien géré ce problème en rachetant les stocks de certains AD, et leur image sort encore renforcée de cette crise, contrairement aux autres...

Tout ça pour dire que le gars qui a acheté une montre au prix normal en 2008, eh bien il aura toutes les peines du monde à la revendre à un prix décent en 2010, car le prix décent de ce qu'il a réellement payé est encore plus cher que le prix du neuf écoulé par les caneaux du marché gris et même de certains AD. ... mais ça ne durera pas Wink

+1 thumleft completement d'accord... vision extrémement juste amha
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 21:59

jaeger92 a écrit:
David123 a écrit:

Tout ça pour dire que le gars qui a acheté une montre au prix normal en 2008, eh bien il aura toutes les peines du monde à la revendre à un prix décent en 2010, car le prix décent de ce qu'il a réellement payé est encore plus cher que le prix du neuf écoulé par les caneaux du marché gris et même de certains AD. ... mais ça ne durera pas Wink

belle lapalissade... pour faire du commerce, il faut bien acheter pour mieux revendre.. Mr. Green

Oui, c'est une lapalissade ainsi exprimée, mais je pense que l'horlogerie est vraiment dans un contexte très particulier avec cette crise, qui influe et sur le marché du neuf et sur celui de l'occasion par ricochet, puisque dans le domaine du luxe, on ne va pas pouvoir se passer du parfum, les chaussures s'usent, les voitures pareil, les habits changent de mode chaque année (et ils s'usent aussi), bref, il n'y a bien que l'horlogerie qui est un truc complètement inutile que les gars vont s'en passer en premier (avant les autres produits de luxe d'usage courrant). Bref, un secteur spécialement sinistré depuis l'année passée, et les vendeurs d'occasion le ressentent directement, comme on peut le lire dans les messages précédents.

Bien acheter pour bien revendre ça vaut tout le temps, mais ici on a affaire à une époque spéciale... c'est ce que je voulais dire (ça fait moins lapalissade comme ça confiused )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 22:00

Wink

_________________
dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 22:40

Vous avez une vision du marché de l'art très restrictive !
Le monde des Arts, toutes spécialos confondues, ne s'arrêtent pas aux Fora ( encore heureux ) ni à l'Internet.
Abonnez vous à la "Zezette", et suivez un peu ce qui se passe, tant en France qu'en Europe.
Vous allez faire des bons devant votre écran !
Bilan 2009 pour Drouot : 413 millions €.
Dont : 189 enchères au dessus de 150 000 € et 8 enchères supérieures à 1 million €.
Nous pensions l'art nouveau à la ramasse ..... que nenni !
Un guéridon de Majo : 343 000€
Un vase de Gallè : 182 000 €
Les bronzes de Bugatti re décollent, et les oeuvres du Grand Pére ( Carlo ) s'envolent, tant le mobilier que la porcelaine et l'argenterie.
Idem pour l'art deco, ou là, sa cartonne encore plus.
Les montres ?
yeux
Arfff ............
Je ne suis pas trop les montres !
Vous dites ?
Ha, qu'est ce que je fous là ?
Je mate.
What the fuck ?!?
Pour revenir dans le fil du post, crise ou pas crise, le pognon est toujours là.
Tassement sur la montre bracelet ?
Oui, mais ça, ce n'est pas un scoop.
A force de tirer sur l'élastique, non seulement il casse, mais on se le prend en pleine tronche.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 22:53

Arno,

L'argent n'a pas disparu avec la crise... Il a changé de mains, ceux qui ont liquidé leurs actions (ou autres...) avant la crise (ou peu après) et ont réinvesti au creux de la vague ont "au pire" doublé leur mise.

Mais bon, pour que cela change la vie de l'intéressé, il fallait avoir des billes à placer... et être bien conseillé. Dans ma banque, il faut avoir 250 K minimum pour avoir un traitement de faveur. Crying or Very sad

François
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 23:00

Code:
Le manque d'argent pèse ,en 2009 sur la Lorraine 28% de la population on perdu leur emploi

affraid affraid

Sérieux ?
Ça me choque, vraiment, que d'apprendre cela sur un forum dédié aux montres.

Et que font les Lorrains ? Pas une manifestation je suis sur. Alors que années les années 70 quand ils ont voulus fermer LIP c'était 25000 personnes dans la rue face à 2000 gendarmes qui devaient plier en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 23:06

francoisb a écrit:

Mais bon, pour que cela change la vie de l'intéressé, il fallait avoir des billes à placer... et être bien conseillé. Dans ma banque, il faut avoir 250 K minimum pour avoir un traitement de faveur. Crying or Very sad

François

200/300 k€, t'es bien dans toutes les banques normales.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 23:17

Code:
200/300 k€, t'es bien dans toutes les banques normales.

Je dirai qu'à partir du moment où tu n'as pas de crédit (mis à part le logement) t'es déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 23:19

heu, tu n'as pas entendu parler de Gandrange et d'Arcellor ???

baratribord a écrit:
Code:
Le manque d'argent pèse ,en 2009 sur la Lorraine 28% de la population on perdu leur emploi

affraid affraid

Sérieux ?
Ça me choque, vraiment, que d'apprendre cela sur un forum dédié aux montres.

Et que font les Lorrains ? Pas une manifestation je suis sur. Alors que années les années 70 quand ils ont voulus fermer LIP c'était 25000 personnes dans la rue face à 2000 gendarmes qui devaient plier en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 23:27

Arcellor Mittal oui bien sur ca me parle, mais pas plus que toutes les autres fermetures. Ce qui me choque surtout c'est les 28% ....
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptySam 30 Jan - 23:53

bonsoir, de retour du ski , je reviens sur le forum avec un sujet interressant pour moi.... je suis en pleine recherche active d une explo I et c est vrai que je scrute les annonces sur ce modeles ..
verdict : bien que Rolex certaines annonces sont un peu sur-estimees et pour preuves certaines sont la depuis longtemps..

maintenant comme ont dit si le prix nous conviens pas... on achete pas...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 0:19

Jo288 a écrit:
Citation :
Je fais une vente flash :

pendant 15 min soit jusqu'a 18h48 mon oysterquartz au prix fou de 1600€

C'est parti

Merde! L'ai loupée, j'aurais sauté dessus malgré son ignoble cadran bleu mitraillé au fusil de chasse! Mr. Green

Ok, je Arrow , frappe pas trop fort...


Elle peut prétendre à la catégorie très convoitée des cadrans dit "exotiques", dixit le responsable SAV de Rolex Lyon bravohap

Je l'aime ce cadran et ce défaut en fait un cadran unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
dur la revente de nos montres en ce moment!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres et taxes douanieres en cas de revente
» Qui est-ce qui se félicite de perdre un peu lors de la revente de montres ?
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?
» Mes quatre montres du moment
» Les montres sympas du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: