FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dur la revente de nos montres en ce moment!

Aller en bas 
+48
fred lupin
Fireace
damien4259
Subforever
TechTime
KalleAnka
gilles42
Yvan
Mr OP
cda
Bernard
Sylvain71
lobergen
PIVI16
arno45
baratribord
Arno
evh5150
lithium
plibou
francoisb
depuis1899
GYROTOURBILLON
rafiki
benmarie
Raoul94
tactic!
grosseiko
vince
Phil10
Gbouc
Double red
Tony
cedipro
Kowalski
Volvoblues
loule
1791amadeus
David123
fabrice748
jackyaudio
J.B
MORPHEUS
jaeger92
km'rol
alrov
strat63
fransoa
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:48

Salut,
Certains s'alimentent à bon prix sur le gris,et espèrent une petite plus value à la revente.
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:59

J ai bien quelques idées mais qu appelle t on le " marché gris " ? c'est le fait d'acheter dans un pays a tva réduite et de s'arranger pour ne pas déclarer
l achat et ainsi récupérer quelques deniers? les sites internets genre lr lee proposent aussi des seiko divers, a partir de 180 $ ( version skX madin corée, pas japan) mais sur els pa on voit souvent ces memes skx a 150 en occase... tout ça fait partie du marché gris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:04

Marché gris: méthode utilisée par de nombreux fabriquants pour écouler leurs stocks en dehors de leur réseau d'AD. Méthode également utilisée par les AD pour éliminer les anciennes collections, afin de dégager de l'espace et de la fraiche pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:07

Saint-Just a écrit:
Marché gris: méthode utilisée par de nombreux fabriquants pour écouler leurs stocks en dehors de leur réseau d'AD. Méthode également utilisée par les AD pour éliminer les anciennes collections, afin de dégager de l'espace et de la fraiche pour les nouvelles

Les revendeurs d'occasion vendent souvent du "marché gris", des montres neuves jamais portées, à des prix très remisés.

Mais si effectivement ils se fournissent souvent chez des AD qui leur écoulent du stock, peuvent-ils aussi se fournir directement auprès de la marque ?

N'est-ce pas une concurrence déloyale pour les AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:18

KalleAnka a écrit:
Saint-Just a écrit:
Marché gris: méthode utilisée par de nombreux fabriquants pour écouler leurs stocks en dehors de leur réseau d'AD. Méthode également utilisée par les AD pour éliminer les anciennes collections, afin de dégager de l'espace et de la fraiche pour les nouvelles

Les revendeurs d'occasion vendent souvent du "marché gris", des montres neuves jamais portées, à des prix très remisés.

Mais si effectivement ils se fournissent souvent chez des AD qui leur écoulent du stock, peuvent-ils aussi se fournir directement auprès de la marque ?

N'est-ce pas une concurrence déloyale pour les AD ?

Si.

A qui la faute ? Pas à l'acheteur en tout cas ....
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:37

Subforever a écrit:
KalleAnka a écrit:
Saint-Just a écrit:
Marché gris: méthode utilisée par de nombreux fabriquants pour écouler leurs stocks en dehors de leur réseau d'AD. Méthode également utilisée par les AD pour éliminer les anciennes collections, afin de dégager de l'espace et de la fraiche pour les nouvelles

Les revendeurs d'occasion vendent souvent du "marché gris", des montres neuves jamais portées, à des prix très remisés.

Mais si effectivement ils se fournissent souvent chez des AD qui leur écoulent du stock, peuvent-ils aussi se fournir directement auprès de la marque ?

N'est-ce pas une concurrence déloyale pour les AD ?

Si.

A qui la faute ? Pas à l'acheteur en tout cas ....

Oui, parce qu'en gros ça revient à dire à l'AD: "bon toi tu es un de mes revendeur officiel, tu mettras mon nom sur ta vitrine, tu vendras mes produits et tu assureras le SAV. Mais tu n'as pas le droit de faire des remises, car c'est mauvais pour l'image de marque..."

Et de dire au revendeur du marché gris: "Bon, j'ai trop de stock sur les bras, je vais vous lâcher tout ce stock de montres à pas cher car je ne sais pas les vendre par mon réseau. Enjoy !"

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:47

KalleAnka a écrit:


Oui, parce qu'en gros ça revient à dire à l'AD: "bon toi tu es un de mes revendeur officiel, tu mettras mon nom sur ta vitrine, tu vendras mes produits et tu assureras le SAV. Mais tu n'as pas le droit de faire des remises, car c'est mauvais pour l'image de marque..."

Tu en connais beaucoup qui demandent aux AD d'assurer le SAV? Ya Rolex. Point.
Le reste c'est des conneries
Et bon courage pour trouver des Rolo au marché gris (sauf peut-être des Cellini clown )

La pratique du MG n'est pas jolie jolie, mais elle est inévitable, sauf pour la marque a organiser la rareté...

La marque perd en image, l'AD perd en revenus et le client n'est pas non plus toujours gagnant, souvent les numéros sont limés et la garantie assurée par le revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:32

fred lupin a écrit:
pour moi une montre sans papiers n'a absolument aucune valeur.



Un peu de réflexion avant d'écrire serait judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:58

saint leopold a écrit:
Salut,
Certains s'alimentent à bon prix sur le gris,et espèrent une petite plus value à la revente.
A+

toute mes montres viennent de Marseille ou Aix en Provence,et je ne veux pas entendre parlé de marché parallèle,donc pour les plus valus je me gratte,c'est de la perte sèche.
et heureusement que les acheteurs d'occasion ont des sissou qui achète neuf et qui revende rapidement,sans ça beaucoup de forumeur n'aurait pas accès à toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:02

sissou a écrit:
saint leopold a écrit:
Salut,
Certains s'alimentent à bon prix sur le gris,et espèrent une petite plus value à la revente.
A+

toute mes montres viennent de Marseille ou Aix en Provence,et je ne veux pas entendre parlé de marché parallèle,donc pour les plus valus je me gratte,c'est de la perte sèche.
et heureusement que les acheteurs d'occasion ont des sissou qui achète neuf et qui revende rapidement,sans ça beaucoup de forumeur n'aurait pas accès à toutes les marques.

D'accord avec toi Sissou. C'est comme pour les bagnoles. Moi qui n'achète que de l'occasion récente bien décotée, je suis bien content qui y ait des blair... euh gens pour acheter neuf. Mr. Green (Joke)

Mais quelle est la motivation de ces achats de très courte durée ? Est-ce que tu prévoies à l'avance d'acheter et de revendre rapidement, où est-ce que tu achètes parce que tu craques sur une montre en comptant peut-être la garder et en fait tu te lasses très vite ensuite ?

Je sais pas pour toi particulièrement, mais j'ai vu des types revendre des montres achetée dans le mois... Alors est-ce que ce sont des erreurs ou des mauvais choix ?


Dernière édition par KalleAnka le Ven 12 Fév 2010 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:17

Saint-Just a écrit:
Et bon courage pour trouver des Rolo au marché gris (sauf peut-être des Cellini clown )
Incompréhensible



N.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:21

Saint-Just a écrit:
KalleAnka a écrit:


Oui, parce qu'en gros ça revient à dire à l'AD: "bon toi tu es un de mes revendeur officiel, tu mettras mon nom sur ta vitrine, tu vendras mes produits et tu assureras le SAV. Mais tu n'as pas le droit de faire des remises, car c'est mauvais pour l'image de marque..."

Tu en connais beaucoup qui demandent aux AD d'assurer le SAV? Ya Rolex. Point.
Le reste c'est des conneries
Et bon courage pour trouver des Rolo au marché gris (sauf peut-être des Cellini clown )

La pratique du MG n'est pas jolie jolie, mais elle est inévitable, sauf pour la marque a organiser la rareté...

La marque perd en image, l'AD perd en revenus et le client n'est pas non plus toujours gagnant, souvent les numéros sont limés et la garantie assurée par le revendeur.

ça c'est vraiment pas le plus difficile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:24

On trouve pas mal de Rolex NOS chez les revendeurs d'occasion, moins cher que le tarif AD bien sûr, sauf pour les Dayto acier.
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:41

sissou a écrit:
il y a 2 jour il me demandé comment faire pour payer. Il n'avait que 2000€ et le reste en Mars,et puis subitement il a les 3450€ sur le quel ont été d'accord et même mieux!comme je suis glauque il vas en prendre une neuve.
montre qui coute la bagatelle de 4500€ neuve.
franchement vous me trouvez glauque ?

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur le cote "glauque" mais 4500 si tu recuperes la TVA plus une ristourne facile a obtenir en ce moment tu te retrouves sous les 3450. Cela peut expliquer sa motivation...
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:19

Citation :
fred lupin a écrit:
pour moi une montre sans papiers n'a absolument aucune valeur.


Un peu de réflexion avant d'écrire serait judicieux !

Je ne parle pas de valeur affective, mais de valeur a la revente. Une montre non certifiée a la valeur de sa contrefaçon. Une montre dont on a perdu les papiers mais qu on "sait" authentique a toujours sa valeur, mais si on en peux pas le prouver , a la revente elle sera suspecte et naura pas sa cote.
L'acheteurtrouvera louche qu un objet de valeur soit traité avec une désinvolture suffisante pour "égarer" des papiers...C'est dans ce sens que je parlait de valeur nulle ( disons alors réduite pour ne pas sembler excessif...)

J assume cet avis qui n est que le mien; je ne dis pas que la montre n pas de valeur, mais que pour moi et ma paranoia, , une montre sans preuve d'authenticité est par définition suspecte. ( pas son vendeur qui peut etre de bonne foi..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:46

je viens de décliner l'offre d'un membre sur une pièce intéressante ,car pour le prix demandé,elle n'avait ni boite ni papiers.
dommage car elle me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:00

fred lupin a écrit:
Je ne parle pas de valeur affective, mais de valeur a la revente. Une montre non certifiée a la valeur de sa contrefaçon. Une montre dont on a perdu les papiers mais qu on "sait" authentique a toujours sa valeur, mais si on en peux pas le prouver , a la revente elle sera suspecte et naura pas sa cote.
L'acheteurtrouvera louche qu un objet de valeur soit traité avec une désinvolture suffisante pour "égarer" des papiers...C'est dans ce sens que je parlait de valeur nulle ( disons alors réduite pour ne pas sembler excessif...)

J assume cet avis qui n est que le mien; je ne dis pas que la montre n pas de valeur, mais que pour moi et ma paranoia, , une montre sans preuve d'authenticité est par définition suspecte. ( pas son vendeur qui peut etre de bonne foi..)

Je ne suis pas d'accord avec cela : je connais des gens qui ont des montres (authentiques bien entendu) d'un prix certain et qui n'ont plus la boite depuis le jour de l'achat (ça leur prenait trop de place inutilement dans le placard) et qui ont perdu les papiers depuis longtemps (ou meme jetés apres la fin de la periode de garantie). Simplement, effectivement, ils ne pensaient simplement pas en avoir besoin un jour ... jusqu'au jour ou ils decident de la vendre. J'ai perso egalement jeté bon nombre et de papiers (pour des montres de faible valeur certes, japonaises ou russes a l'epoque, et ce en toute bonne fois). Bon, par contre, depuis, la valeur des montres a augmenté dans ma collection et je garde boite et papiers de toutes mes montres, mais ce n'est pas forcement louche de ne pas les garder surtout quand on ne possede qu'une montre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:41

Phil10 a écrit:
fred lupin a écrit:
Je ne parle pas de valeur affective, mais de valeur a la revente. Une montre non certifiée a la valeur de sa contrefaçon. Une montre dont on a perdu les papiers mais qu on "sait" authentique a toujours sa valeur, mais si on en peux pas le prouver , a la revente elle sera suspecte et naura pas sa cote.
L'acheteurtrouvera louche qu un objet de valeur soit traité avec une désinvolture suffisante pour "égarer" des papiers...C'est dans ce sens que je parlait de valeur nulle ( disons alors réduite pour ne pas sembler excessif...)

J assume cet avis qui n est que le mien; je ne dis pas que la montre n pas de valeur, mais que pour moi et ma paranoia, , une montre sans preuve d'authenticité est par définition suspecte. ( pas son vendeur qui peut etre de bonne foi..)

Je ne suis pas d'accord avec cela : je connais des gens qui ont des montres (authentiques bien entendu) d'un prix certain et qui n'ont plus la boite depuis le jour de l'achat (ça leur prenait trop de place inutilement dans le placard) et qui ont perdu les papiers depuis longtemps (ou meme jetés apres la fin de la periode de garantie). Simplement, effectivement, ils ne pensaient simplement pas en avoir besoin un jour ... jusqu'au jour ou ils decident de la vendre. J'ai perso egalement jeté bon nombre et de papiers (pour des montres de faible valeur certes, japonaises ou russes a l'epoque, et ce en toute bonne fois). Bon, par contre, depuis, la valeur des montres a augmenté dans ma collection et je garde boite et papiers de toutes mes montres, mais ce n'est pas forcement louche de ne pas les garder surtout quand on ne possede qu'une montre par exemple.

entièrement d'accord avec Phil10 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:47

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec cela : je connais des gens qui ont des montres (authentiques bien entendu) d'un prix certain et qui n'ont plus la boite depuis le jour de l'achat (ça leur prenait trop de place inutilement dans le placard) et qui ont perdu les papiers depuis longtemps (ou meme jetés apres la fin de la periode de garantie). Simplement, effectivement, ils ne pensaient simplement pas en avoir besoin un jour ... jusqu'au jour ou ils decident de la vendre. J'ai perso egalement jeté bon nombre et de papiers (pour des montres de faible valeur certes, japonaises ou russes a l'epoque, et ce en toute bonne fois). Bon, par contre, depuis, la valeur des montres a augmenté dans ma collection et je garde boite et papiers de toutes mes montres, mais ce n'est pas forcement louche de ne pas les garder surtout quand on ne possede qu'une montre par exemple.

Ceci est tout a fait vrai. Mais je me plaçait dans la peau de l acheteur qui ne connait pas la petite histoire. Pour nuancer, disons que l absence des papiers peut être un frein quand il s'agit de modeles légendaires, de marques trés contrefaites etc.
je ne mets absolument pas en cause la bonne foi. Je pense que la periode de "crise "rends les acheteurs plus prudents et que ça peut expliquer aussi que le marché en ce moment ne soit pas folichon...

Je comprends egalement que quelqun qui a besoin urgement de cash a cause des aléas de la vie par exemple, n ai pas en poche les liquidités nécessaire a faire faire un devis chez rolex pour attéster de l authenticité de sa montre.
Mais l acheteur méfiant, soucieux de son achat aura je pense un a priori négatif. ( et particulierement sur ebay...)
Il arrive cependant que le prix de vente inclus ce désagrément et j espere que ces bellesl montres trouveront acquereur rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
dur la revente de nos montres en ce moment!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Montres et taxes douanieres en cas de revente
» Qui est-ce qui se félicite de perdre un peu lors de la revente de montres ?
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?
» Mes quatre montres du moment
» Les montres sympas du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: