FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dur la revente de nos montres en ce moment!

Aller en bas 
+48
fred lupin
Fireace
damien4259
Subforever
TechTime
KalleAnka
gilles42
Yvan
Mr OP
cda
Bernard
Sylvain71
lobergen
PIVI16
arno45
baratribord
Arno
evh5150
lithium
plibou
francoisb
depuis1899
GYROTOURBILLON
rafiki
benmarie
Raoul94
tactic!
grosseiko
vince
Phil10
Gbouc
Double red
Tony
cedipro
Kowalski
Volvoblues
loule
1791amadeus
David123
fabrice748
jackyaudio
J.B
MORPHEUS
jaeger92
km'rol
alrov
strat63
fransoa
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:01

Après, tout dépend du prix de vente.

Je pense qu'en ce moment, il faut accepter de vendre plus bas que ce qu'on aurait pu vendre avant.
A mon avis, il est préférable de mettre directement un prix correct plutôt que de partir d'un prix stratosphérique et de le baisser toutes les semaines.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:03

J.B a écrit:
jaeger92 a écrit:
chut, je voulais être poli Mr. Green

C'est une montre pour les amateurs avertis ^^


Non, blague à part, vous lui trouvez un problème à mon Oysterquartz ??

j'adore la 17000
mais ton cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:06

Je n'ai plus rien à vendre comme ça le problème est réglé direct, pour ce qui est achat ou achats on attendra des jours meilleurs.

Chouette ton avatar Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:17

Tony a écrit:
Je n'ai plus rien à vendre comme ça le problème est réglé direct, pour ce qui est achat ou achats on attendra des jours meilleurs.

Chouette ton avatar Mr. Green


ça ringardise encore plus JABONDE,j'ai adoré les deux OSS117,avec un Dujardin aux petits oignons dans le rôle du l'agent secret d'une crétinerie géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:28

David123 a écrit:

Donc oui, comme le dit Sissou le marché de l'occasion est difficile, les prix corrects ne suffisent plus, les gens attendrent LA très bonne affaire pour acheter lorsqu'il s'agit de montres d'un certain prix, tandis que les bricolles à 100 ou 200 euros tournent encore normalement. Bref, c'est pas le moment de vendre quoi...

Merci pour cet intéressant sujet Chinois

Il faut voir aussi que le nombre d'acheteurs potentiels de montre à 200€ n'est pas le même que pour les montres à 3000€ .. Incompréhensible

Après il se dit que les "très riches" le sont tout autant qu'avant la crise. Du coup je me dis qu'une personne qui gagne 10 à 20 fois mon salaire ne va peut être pas faire la démarche de gagner 3000 Euros en prenant du déjà porté .. 3000 euros c'est l'équivalent pour moi de 150 € ... vous me suivez ?
yeux

Maintenant je pense comme d'autres que les prix de certains dans les PA sont délirants. Je m'offrirai bien une Marathon, et voilà le type même de montre pour laquelle il est pas facile de trouver en occasion un prix pas équivalant au neuf !

Rappel le bon prix est celui qui permet de vendre, pas celui qui fait plaisir au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:30

antoine a écrit:
J.B a écrit:
jaeger92 a écrit:
chut, je voulais être poli Mr. Green

C'est une montre pour les amateurs avertis ^^


Non, blague à part, vous lui trouvez un problème à mon Oysterquartz ??

j'adore la 17000
mais ton cadran...

+1 Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:32

Pour Panerai la situation est très différente en France comparée à l'Allemagne, mais je me trompe peut être... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kowalski
Membre très actif
Kowalski


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 13:07

Citation :



ça ringardise encore plus JABONDE,j'ai adoré les deux OSS117,avec un Dujardin aux petits oignons dans le rôle du l'agent secret d'une crétinerie géniale.

-Est ce qu'il existe une amicale d'anciens nazis?
-Vous savez monsieur, tous les allemands ne sont pas nazis!
-Oui, oui, j'ai entendu parler de cette théorie...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 13:13

Ok, c'est la couleur qui vous dérange. Question de goût me direz vous, puisque je l'ai trouvé sympa et que je trouverais bien un amateur ^^

Sinon, il me faut trouver un cadran crème
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 14:09

Tout pareil, je n'ai eu qu'un seul contact pour mon IWC 3717, et bizarrement : le nom et l'adresse n'est pas dans les pages blanches (bon, ça peut arriver, c'est vrai), envoi en RP, ça tombe bien je dois y aller dans la semaine prochaine, je propose donc une remise en main propre : "ça va etre possible a cause de mon boulot" (on n'avait pas parlé d'heures ni de lieu, ni rien ...), adresse mail en gmail.com et au final, il me propose un paiement par Paypal avec envoi d'un message "vous avez reçu de l'argent via Paypal mais vous ne le toucherez que quand vous aurez envoyé la montre ...". Bref, le coup classique. Le pire c'est que je lui repond, gentillement, genre "tu me prends pour un lapin de 6 semaines, on m'a deja fait le coup" et le type me repond en me disant "c'est bizarre, je contacte Paypal", oui, oui, t'as qu'a faire ça mon gars !

Bref, a part ça, pas un seul contact pour ma 3717 pourtant a un prix qui me parait realiste et si je veux financer la prochaine, ce serait pas mal que j'ai un peu d'apport.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 15:16

polaire a écrit:
Rappel le bon prix est celui qui permet de vendre, pas celui qui fait plaisir au vendeur.

thumleft Tout est dit, mais malgré que cela est dit et bien dit, chacun espère tout de même ne pas trop perdre par rapport au prix d'achat, et dans la situation actuelle, ça en devient difficile lorsque ça a été acheté neuf.

Je m'estime donc heureux de n'avoir acheté que des montres qui me plaisaient vraiment, sans imaginer les revendre. Pour le futur, à part la Rolex LV que je vais prendre au début de l'été en neuf chez l'AD et dont le risque de décote reste à mon avis faible, je pense que je vais sérieusement me pencher sur de l'occasion par la suite (une Speed en prévision pour Noël).

Phil10 a écrit:
Bref, a part ça, pas un seul contact pour ma 3717 pourtant a un prix qui me parait realiste et si je veux financer la prochaine, ce serait pas mal que j'ai un peu d'apport.

Typiquement le genre de situation emmerdante => Devoir en vendre une pour en financer une autre... c'est pénible d'attendre sans savoir quand ni comment elle partira. Mais il me semble que tu en as déjà revendue certaines autres, c'était des modèles plus facile à vendre ou bien c'était début 2009 et tu sens la différence entre cette époque et une année plus tard ? (j'ai souvenir d'une PAM il me semble)...


Pour le reste, c'est un bon sujet qui relativise bien celui de la "spéculation" que j'ai ouvert il y a quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 15:23

David123 a écrit:
...
Phil10 a écrit:
Bref, a part ça, pas un seul contact pour ma 3717 pourtant a un prix qui me parait realiste et si je veux financer la prochaine, ce serait pas mal que j'ai un peu d'apport.

Typiquement le genre de situation emmerdante => Devoir en vendre une pour en financer une autre... c'est pénible d'attendre sans savoir quand ni comment elle partira. Mais il me semble que tu en as déjà revendue certaines autres, c'était des modèles plus facile à vendre ou bien c'était début 2009 et tu sens la différence entre cette époque et une année plus tard ? (j'ai souvenir d'une PAM il me semble)...

Oui David, j'en ai vendu quelques unes meme sur l'année derniere. Mais effectivement, toutes en 2009 (ou la crise etait deja presente, peut etre meme plus qu'aujourd'hui) mais peut etre effectivement des montres plus "classiques" (Speed (rachetée depuis), Monaco, mais aussi une Gerald Genta Solo moins "classique")
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 16:31

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part toujours eu l'impression que les annonces tournent et sont souvent les mêmes.
Si je les regarde toutes c'est pour avoir une idée des prix qui se pratiquent, ce fameux prix de marché.
On voit ainsi des annonces sorties re-apparaître quelques temps plus tard au même prix !!
Des submariners (Date ou GMT comme des 16710) ..de 15 ans à plus de 3000€ ne se vendent pas moins mais pas plus qu'il y a 1 an me semble t il.
parce que c'est trop tout simplement.
Des Pannies de base d'occas à plus de 3000 ne se vendent pas plus.

Un vrai vendeur baisse son prix quand il ne trouve pas preneur car il a tout simplement une bonne raison de vendre.
Certains ne veulent pas sous-vendre quelque chose dont il ne connaissent pas vraiment la valeur mais qu'un faux prix de marché leur laisse esperer.

La chasse au pigeon horloger a beaucoup de pratiquants alors qu'il n'y a pas de lâché .
En même temps cette redondance d'annonces stimule le regard et laisse penser à une grande vitalité de marché.
C'est comme tous ces particuliers qui mettent une annonce sur leur voiture 6 mois après leur achat en Espagne et qui rêvent d'une culbute ; il l'ont bien réussie puisque leur c..l est bien passé par dessus leur tête.LOL

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 16:57

vince a écrit:


La chasse au pigeon horloger a beaucoup de pratiquants alors qu'il n'y a pas de lâché .


Quelques "innocents" parfois, mais tu as raison: pas de laché !
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 17:06

ok sissou,
mais comme de nombreux débutants, j'ai eu ma période d'achats boulimique, exclusivement du vintage,à part une seule nouvelle, la cuervo y sobrinos dual time.

bonnes et mauvaises surprises sont le lot de tout novice :
vintage bidouillées, cadrans repeints, aiguilles non d'origine, calibre en mauvais état, frankenwatch,
bienvenue dans le monde troubles des vendeurs indélicats !!

puis on désire monter en gamme, et on décide de revendre une partie de sa collection pour financer les nouvelles acquisitions ;
d'abord celles que l'on ne porte plus depuis des mois,mais que l'on a quand même aimées à l'époque,
les goûts évoluent, les revues exposées sur les forums provoquent les envies, les incontournables "chi" ,

incroyable le nombre :

- d'indécis :oui, elle me plait , mais......... ,

- de mythomanes qui vous font croire qu'ils vont acheter votre montre : je la veux, depuis le temps que j' en cherche une, je vous envoie le chéque de suite, ou le virement .
et rien n'arrive bien sûr

une catégorie agaçante, les donneurs de leçons: c'est trop cher et je sais de quoi je parle.
bien évidemment, je suis une truffe! alors que c'est un prix tout à fait dans la norme

les bobards, galéjades, canulars ,contes , impostures, farces, mystifications ,attrape nigauds, leurres divers, miroirs aux allouettes, carottes pouries, fumisteries, supercheries, duperies, fourberies, bouffoneries ,proposition d'échanges cocasses, , escroqueries parfois,

les farfelus du bon coin, ex:

moi: vous m'avez laissé un message, c'est pour quelle montre que vous m'appelez, il y en deux à la vente;
lui: heu , je sais pas , c'est quoi que vous vendez?
moi: par exemple..... à tel prix;
lui: (directement, sans se renseigner sur la montre ) et c'est négociable ça ;
moi: non, au revoir

je laisse de coté la cohorte des escros africains , on en parle régulièrement ici;

le pompon revient à un acheteur qui me propose un échange , plus soulte pour acquérir la montre, proposition juste décente mais finalement une speedmaster mack 4, révisée récemment, (car, lémania 5100 inside c'est important ), je me laisse séduire et je lui téléphonne pour lui dire que c'est d'accord ,sans discuter les conditions de son offre.

le lendemain, un courriel , pour me dire qu'il réfléchit !! alors que l'accord se fait sur les bases de sa proposition . foutage de gueule , encore une fois.

autre expérience vécu, l'"acheteur" veut voir la montre, juste pour la forme car il l'achètera, et comme j'allais à Paris le mois suivant, , on se fixe un rendez-vous à l'arrivée du train, il décommande le rdv sous un prétexte invraissemblable, et ajoute : j'ai vu à la vente chez charlie la même cinq cent euros de moins, je teléphonne illico chez charlie , et il ne l'avait pas en vente.... il ne devait pas avoir les sous suffisant pour l'achat

le type qui demande la 50em photo, parceque ,il a un doute sur.......
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 17:20

McQueen a écrit:
Aux vendeurs des PA aussi de revoir leurs prix à la baisse. Je vois des annonces qui me font hurler pratiquement tous les jours.
+1 - on voit vraiment des prix "tapés", si c'était 10/20% de moins ça partirait beaucoup plus vite à mon avis. D'ailleurs quelqu'un se plaignait récemment de ne pas avoir vendu une montre dans les PA et avait dû la mettre sur eBay où elle s'était vendue...20% de moins. Je ne sais pas si c'est en réaction aux reprises "plancher" proposées par les revendeurs de montres, mais il y a vraiment de la surévaluation et comme ici les gens connaissent les prix...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 17:22

Perso je n'ai encore jamais revendu une seule montre car toutes mes montres j'ai plaisir à les posséder et surtout à les porter.
Je n'achète pas sur un coup de tête pour regretter mon achat quelque temps plus tard.
Je ne suis donc pas concerné par les PA en tant que vendeur.

Cependant en tant qu'acheteur c'est vrai que certains prix deviennent intéressants.
Je viens d'ailleurs d'acheter une explorer II en janvier car la montre me faisait envie depuis longtemps bien entendu mais aussi parce que le prix de vente était très raisonnable pour ce type de montre.

Il est évident que je ne l'aurai pas eu à ce tarif il y a encore 6 mois en arrière.
Crise ou pas crise il n'y a que la loi de l'offre et de la demande qui compte.
Actuellement il y a plus d'offre que de demande donc forcément ceux qui veulent ou doivent absolument vendre devront revoir leur prix à la baisse. CQFD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 17:27

Citation :
Ok, c'est la couleur qui vous dérange. Question de goût me direz vous, puisque je l'ai trouvé sympa et que je trouverais bien un amateur ^^

Sinon, il me faut trouver un cadran crème


Ce n'est pas une mauvaise idée!
Moi j'adore cette pièce, mais un peu cher pour une quartz. J'ai lorgné l'automatique mais rare et hors de prix.

Le cadran bleu, c'est comme les versions à chiffres romains: cela rebute pas mal de monde!

En même temps, vous chialez, mais j'hallucine de voir que certains achètent des montres pour les revendre deux mois après, avec une perte colossale!
Donc ou vous avez eu un excellent prix et vous revendez en restant dans vos frais, ou il faut consulter.

Je laisse aux PA du forum que la plupart des pièces sont dans un état impeccable, ce qui n'est pas toujours le cas des professionnels...

Mais en tant que Suisse, avec ma TVA à 8%, ces pièces sont déjà surtaxées à la base pour moi.

Donc, on calme ses CHI et on stocke, en attendant des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 17:29

Faut dire aussi que les prix dans les PA ne tiennent pas compte des remises chez les AD. Rolling Eyes
On sait pertinemment bien que certaines marques se vendent avec une remise de 15% voire 20%.
Et le vendeur indique tout fier une réduc de 25% sur sa montre d'occaz alors qu'il l'a déjà eue à -20%.
Du foutage de gueule quoi.
Il y a actuellement deux même montres en PA dont la valeur neuve est de plus de 10K et qui en neuf avec remise est à peine de 3-400 euros plus chère à ces mêmes annonces.
Bref, faut pas nous prendre pour des cons non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 17:41

cedipro a écrit:
Après, tout dépend du prix de vente.

Je pense qu'en ce moment, il faut accepter de vendre plus bas que ce qu'on aurait pu vendre avant.
A mon avis, il est préférable de mettre directement un prix correct plutôt que de partir d'un prix stratosphérique et de le baisser toutes les semaines.

A+

Je suis d'accord avec Cédric, une fois de plus, un bon produit (si recherché, si une marque... couronnée, encore mieux!), s'il est à un prix attractif, se vend rapidement.
Je suis le premier à avoir tenté de vendre des montres à un prix "marché" soit celui des "pros" et ça ne part pas.

Cependant, mes deux dernières montres vendues, proposées à des prix attractifs, une Rolex 31mm en acier de Mme et une Reverso Grande Taille sont parties en 24h.
Mention spéciale pour la Reverso, où les premières heures en vente, j'ai reçu 10 réponses!! (Elle est partie pour le premier qui avait manifesté publiquement son intérêt dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Icon_thumright)

Autre exemple, il y a quelques mois, j'ai mis ma Sub LV en vente... rebelote, vendue en 24/48 heures!
Par contre, pour ma dernière Datejust, j'ai mis quelques semaines à la vendre et 2 baisses de prix.... et mon Heuer 2 compteurs, plusieurs mois dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 339123 malgré la cote montante grâce à la vente Patrizzi.

En conclusion, les "best" sont toujours les mêmes, si récents avec boîte et papiers, encore mieux...dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Solv_gif
Les montres de passion ou de niche comme celles de JB, deviennent plus difficiles à vendre mais il faut être patient car finissent par se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 18:33

Je fais une vente flash :

pendant 15 min soit jusqu'a 18h48 mon oysterquartz au prix fou de 1600€

C'est parti
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 18:37

partira pas ... laisse béton Fier 2 t'aurais pas du lacher ta nataf flower
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 18:59

Même sensations que Françis cela fait un mois que je mets sur la bay 4 belles ( malheuses )montres a un prix attractif elles sont suivi par une trentaine de personnes et pas une enchère , des curieux , des mains tremblantes ?
Le manque d'argent pèse ,en 2009 sur la Lorraine 28% de la population on perdu leur emploi et on ne sait pas de quoi demain sera fait , des types qui ont 20 ans d'usine derrière eux et plus d'usines qui tournent ou très peu, et encore au ralenti (Smart , Continental ), en Allemagne cela n'embauche pas et l'intérim c'est mort en ce moment ,ils vont trouver ou un emploi les ouvriers d'usine ( Pologne,Tchequi ...) ?,et le reste on peur de perdre le leur (sauf une branche pig )
Citation :
fransoa
La boutique dijonnaise dont tu parles m'a pourtant confié il y a peu que le marché des montres d'occasion ne se portait pas si mal que ça...
Un commerçant dont tu es un client potentiel ne va pas te dire que les affaires vont plus que mal ,cela signifierait que la montre qui serait susceptible de te vendre c'est toi qui aurais le dernier mot sur le prix à négocié ! (y a t'il une vraie cote des montres occas en ce moment?) ,on sait ce que cela vaut mais personne veut y mettre le prix
Je constate que les Grandes Maison montent dans les prix en étalent de moult complications , des indépendants qui fixent des prix acadabrantesque sous prétexte de séries très limitées Rolling Eyes ou de l'usage de nouveaux matériaux , des nouvelles techniques, en espérant finalement toucher une toute autre clientèle (celle qui possède encore de grosses fortunes )et eux même pensant faire un placement(le sujet revient assez fréquemment.
Finalement cela ne ressemblerait t'il pas a un coup de poker
Quelle serait le meilleur cout ?Vendre une montre a 150 000 € plutôt que 1000 a 150 € ? cela sera juste une histoire de taille de la Manufacture et de ce qu’elle peu absorbé ;Les gros absorbent les petits qui en valent la peine ,et les autres resteront sur le bas coté
Mon avis a 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 19:02

Bon... la vente flash à foirée, tant mieux Mr. Green

Prend la Grande Classe pour une Nataf... quand même !
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur la revente de nos montres en ce moment!   dur la revente de nos montres en ce moment! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 19:22

Phil10 a écrit:
Tout pareil, je n'ai eu qu'un seul contact pour mon IWC 3717, et bizarrement : le nom et l'adresse n'est pas dans les pages blanches (bon, ça peut arriver, c'est vrai), envoi en RP, ça tombe bien je dois y aller dans la semaine prochaine, je propose donc une remise en main propre : "ça va etre possible a cause de mon boulot" (on n'avait pas parlé d'heures ni de lieu, ni rien ...), adresse mail en gmail.com et au final, il me propose un paiement par Paypal avec envoi d'un message "vous avez reçu de l'argent via Paypal mais vous ne le toucherez que quand vous aurez envoyé la montre ...". Bref, le coup classique. Le pire c'est que je lui repond, gentillement, genre "tu me prends pour un lapin de 6 semaines, on m'a deja fait le coup" et le type me repond en me disant "c'est bizarre, je contacte Paypal", oui, oui, t'as qu'a faire ça mon gars !

Bref, a part ça, pas un seul contact pour ma 3717 pourtant a un prix qui me parait realiste et si je veux financer la prochaine, ce serait pas mal que j'ai un peu d'apport.

d'accord avec toi Phil mais tu sais comme moi qu'un amateur de ce modèle fera des recherches et trouvera à peu de choses près un tarif +- équivalent pour une neuve sur le marché gris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
dur la revente de nos montres en ce moment!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres et taxes douanieres en cas de revente
» Qui est-ce qui se félicite de perdre un peu lors de la revente de montres ?
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?
» Mes quatre montres du moment
» Les montres sympas du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: