FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire du sport avec une montre mécanique

Aller en bas 
+167
Leatt
Léopold II
corsicabob
@rnô
chesney75
otonosama
Knuks
Mr.P
nikoko2
ZenethaaR
Kerangaro
Lucas67
LAM
depuis1899
pasqua200
XMGT
Tictotac
Finch-tictac
52gege
Totocatcho
athom9
Nabla -San
rick24
fdam
mertenss
Oh_mega
dabu
Razgriz
toutatis
marmoot
Wall
Pascal
pierreB
lord of breit
didicargo
Milou
Skyranger
Jonpi
anthonyvicini13150
Rocca
Kash
Rosen
jodko
Longling
Certifan
Necro
bamboub
Ganesh
pegase90
steph38
bruno007
VPA
quidenousdeux
Blezou
DrManu
Balibran
Clickeur
kiecherb
allegromoderato
Arnaud.A
L&S
bricou51
cedrouille
keanu666
Eric l
1360
Milannimes
shinken
Nicholas.Ray
Topher
Callaghan
broncos
olaz
weber
arbigoud
GTone
Kahin
Mostro900
Jodark
edgar
clodor
maveriks
charlp3
Tomtom81
Gabriel777
robby69
Suisse2013
Arno14
watchsilly
Ash90
lotiste
Jotunn
tititonio25
Eric67
michelS
Jango32
bdmax
Polpulatu
daf
cc75
fixb
Scrub
ttmax
explorer1
magwa
Zouzou77
Malmignatta
Bushman
Plastic
Random
Bob-Run
Deeptriloth
MONTEMONT
remy#3
Gavroche
aB
dej
cedric79
Patarc14
bichão
DRAGUI99
titan
Monstreetbobnoir
allezvale
crf77
phllox
il_drago
DUF
Bouss
Dunkan
Leopal
Bender
FAM'actuel
lithium
Pierre-Yves
djoko88
lolofurax55
francoisb
loug
kiv
team-ulle
pupu1106
tic mais ou est tac?
Sirus
omega67
pierrider
guillaume140
Garo58
OpOw
6host
leoloo
km'rol
automobilia
Fredb
cesar
olivier85
Darmah
brugeron
mat129
Kgérard
antonio8
964C4
Cafetao
Alecton
karly
Big K
browningt
171 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pegase90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Montre automatique et vélo   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:38

Bonjour,

J'ai commandé ma 1er montre automatique chez l'ami Stef. Je n'ai eu jusqu'à présent que des montres à Quartz.
Or je vais en vélo à mon travail et suivant la qualité des routes ca peut pas mal vibrer dans les poignets, je me demandais si ce n'étais pas embêtant pour une montre automatique, les vibrations n'étant pas forcément géniales pour la mécanique.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:41

Je fais regulierement du velo depuis des années et j'ai quasiment toujours une automatique au poignet.
Aucun problème constaté
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:54

Même chose sur des parcours routes et chemins de plaines, et sans suspensions. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:29

Idem, aucun souci en VTT de descente. Alors pour aller au travail, si problème, ça vient de la montre Wink

Légende les problèmes en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:47

Il a été écrit sur la page précédente qu'il n'y avait pas de soucis particulier au tir avec pistolet et carabine, mais un collègue m'a demandé récemment, si avec un pistolet-mitrailleur, ça pouvais être mauvais pour le mouvement de sa Breitling Superocéan !? (niveau vibrations + choc) Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:18

On peut se demander pourquoi il tire au fusil mitrailleur ceci dit.........

Sinon, les guerres du 20ème siècle ont été faites avec des montres mécaniques. Ça répond à la question ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:47

Necro a écrit:
On peut se demander pourquoi il tire au fusil mitrailleur ceci dit.........

Sinon, les guerres du 20ème siècle ont été faites avec des montres mécaniques. Ça répond à la question ? Wink

Oui mais vu l'espérance de vie dans les tranchées , le gaillard succombait avant sa montre ...
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:54

1 point Wink


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:28

Certifan a écrit:
un collègue m'a demandé récemment, si avec un pistolet-mitrailleur, ça pouvais être mauvais pour le mouvement de sa Breitling Superocéan !? (niveau vibrations + choc) Incompréhensible

J'ai ouï dire que l'usage prolongé du marteau-piqueur n'était pas recommandé, mais bon là c'est pas du sport ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:20

Necro a écrit:
On peut se demander pourquoi il tire au fusil mitrailleur ceci dit.........

Sinon, les guerres du 20ème siècle ont été faites avec des montres mécaniques. Ça répond à la question ? Wink

Dans la gendarmerie, ça arrive souvent qu'on s'entraîne avec ce genre d'outil...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:55

Original. Wink

Je suis pas sûr qu'il y est assez de gens dans ce cas là pour avoir des stats sur l'utilisation de fusil-mitrailleur dans la gendarmerie Smile

Blague à part, une montre mécanique c'est résistant. Et les Mark 10 de la guerre 40 tournent toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:33

edgar a écrit:


J'ai ouï dire que l'usage prolongé du marteau-piqueur n'était pas recommandé, mais bon là c'est pas du sport ! Mr. Green

j'avais testé le marteau-piqueur pendant une semaine avec une montre test au porté Mr. Green rien que dalle nada. chrono avec un 2894-2

ben quoi on me demande de tester je testes Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:37

Rosen a écrit:


j'avais testé le marteau-piqueur pendant une semaine avec une montre  test au porté Mr. Green   rien que dalle nada. chrono avec un 2894-2

ben quoi on me demande de tester je testes  Mr. Green


Excellent! Merci pour le test! speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Blunt_gi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kash
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Localisation : 75
Date d'inscription : 02/03/2007

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:27

Une diver citizen flinguée après 2 ans de running modéré... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:40

Au fait, de quel sport on parle précisément ?

Parce que la plongée et le ski c'est pas tout à fait pareil…
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:05

Rocca a écrit:
Au fait, de quel sport on parle précisément ?

Parce que la plongée et le ski c'est pas tout à fait pareil…

A l'origine la question etait sur le VTT.
Puis on est passé à d'autres sports comme le marteau piqueur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:18

Ah, OK, le choix est vaste donc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:37

Rocca a écrit:
Au fait, de quel sport on parle précisément ?

Parce que la plongée et le ski c'est pas tout à fait pareil…

C'est à dire le ski ?

Je vais au ski entre une et trois fois par an avec mon Big block Tudor (chrono 7750) jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:12

anthonyvicini13150 a écrit:
C'est à dire le ski ?

C'était juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Montres mécaniques et sport = incompatible ?   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:00

Je lis ici ou là qu’il n’est pas recommandé de pratiquer des activités sportives voire du bricolage en portant une montre mécanique. (vibrations, etc...)
Est-ce une réalité ou juste une précaution des marques pour s’eviter des problèmes ?
Or je n’ai rien lu de tel pour les montres à quartz.
Les montres mécaniques sont-elles fragiles à ce point ? J’ai pourtant vu quelques belles montres sur les parcours de golf par exemple.
Et qu’en est-il des mouvements de type kinetic ou spring drive ?
Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:26

Les montres militaires ont toujours été mécaniques, et ça n'a pas empêché Rambo de liquider un max de viets avec sa M60 au coude, voisine de sa tocquante au poignet.
(et pourtant ça secoue, le tir en rafales)
A l'avènement du quartz tous ont basculé, plutôt pour la précision accrue et nul besoin de remonter le mouvement.

Les automatiques sont revenues ensuite, et aujourd'hui c'est plutôt des bijoux que des outils.

Ici on parle souvent de marques chères, à plusieurs milliers d'Euros la bête, donc forcément le plus souvent elles dorment dans des coffres, et ne sont sorties et utilisées que lors de circonstances ou elles ne risquent rien. Forcément, sinon ça dévaluera la montre si rayure, poc, et pleurs à la revente.

Et même si pas chères, car forum de passionnés.

IRL une montre mécanique supporte tout, et n'est pas moins ou plus inrayable qu'une quarz ou qu'une connectée.
A part le marteau-piqueur 8H00/jour, je vois mal quelle activité pourrait en faire une montre réservée aux salons.

Achète une Seiko 5 et fais lui subir touts les outrages pendant 1 an, et tu verras que la mécanique tient.

D'ailleurs ta voiture, ton 4x4, ta moto, elles sont pas mécaniques aussi? speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyDim 5 Nov 2017 - 6:08

Skyranger a écrit:
Les montres militaires ...


Attention Skyranger!!!

Je suis arrivé à bout d'une Seiko (Vintage soit) en abattant et débitant 2 bouleaux à la hache. Une roue s'est désolidarisée de son axe. J'ai changé la roue et elle marche à nouveau. Il y a peut-être quand-même des limites.

milou
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:19

Après avoir lu avec attention les différentes discussions sur le sujet, j’en arrive donc au résumé suivant :
- il y a ceux qui ne font pas de sport et la question ne se pose pas.
- parmis ceux qui font du sport soit ils ne portent pas de montre soit une montre à vil prix.

Très peu portent des montres de valeur durant leur pratique sportive et même pour certains durant leur vie quotidienne.
Peur d’abimer une montre qui représente pour certains plusieurs mois ou années d’économies, ou pour ceux qui font beaucoup d’achat revente pas envie de dépréciation du produit. Ce qui dans l’un et l’autre cas est tout a fait compréhensible.
Il ressort également de tout ça que les montres dites d’entrée de gamme et les quartz sont très résistantes.quid 2
Ce qui est très drôle quand on lit par ailleurs toutes les autres discussions, d’oú il ressort globalement que justement les quartz et entrées de gamme sont des bouses infâmes quasi indignes d’être portées. Mr. Green

Moralité : achetez de belles montres à quartz ou d’entrée de gamme et portez les. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyDim 5 Nov 2017 - 17:53

Pour ma part le quartz c'est pratique (principalement certaines fonctions )  donc, Breitling Aerospace ou Apple Watch pour le sport  et mes montres mécaniques le reste du temps ( c'est à dire la majorité du temps).
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 9 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:45

Necro a écrit:
On peut se demander pourquoi il tire au fusil mitrailleur ceci dit.........


Bonsoir, en semi-auto si détention de catB pour un tireur sportif ou full auto si militaire ou policier.

a plus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du sport avec une montre mécanique
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Montre mécanique et sport
» Faut-il la laisser s'arrêter....
» Je cherche une montre quartz pour faire du sport
» Recherche montre pour faire du sport et/ou habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: