FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fight Club : Règle N°1...

+31
boulpat
Truz
MK007
Haakon
cesar
metivier
brugeron
MONTEMONT
Odin
Etarcos
radiomir
num2
doc-le-suisse
jrm75012
54gasp
Pierre-Yves
ney
DoudouSa
antiraiden
TheShadow
grosseiko
fabricio
Alexandre23
EtienneBF
Bender
ft1000mp
babky
Madri
roloniaille
birdy1962
guillaume140
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kiva
Membre très actif
kiva

Fight Club : Règle N°1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club : Règle N°1...   Fight Club : Règle N°1... - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:47

Je possède encore une Diesel, la première montre que j'ai acheté en voulant me faire plaisir et avoir un bel accessoire, de qualité. Bon pour la qualité on repassera, j'ai vu l'intérieur et heuuuuu... Déception. Mais visuellement elle envoie davantage que pas mal d'automatiques d'entrée de gamme, avec un style homogène et très personnel, qui me va bien. Au boulot on me demande ce que c'est, on la trouve sympa visuellement. Par contre la Speed n'a jamais provoqué le moindre commentaire... C'est un objet pour compléter un style, rajouter un brin de fantaisie... C'est pourquoi je la porte encore, elle en a même davantage de sens à coté des Omega, un brin de provocation, d'amusement à la voir au poignet.

Je ne pense donc pas que le monde des montres "grand public" ou de frimeurs soit totalement incompatible avec celui des vrais passionés et des beaux objets mécaniques. On peut totalement concilier les deux. On a franchi le cap lorsqu'on se rend compte que ces montres ne sont pas des objets de grande qualité et n'expriment pas réellement un authentique savoir-faire. Mais pour ce qu'elles sont, quand leur prix reste honnête pour un accessoire de mode ou de fantaisie, elle sont utiles et certaines franchement tentantes !
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: Fight Club : Règle N°1...   Fight Club : Règle N°1... - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:37

McQueen a écrit:
Je vois tous les jours des débats souvent passionnés, à défaut d’être toujours passionnants, autour de tocantes bas de gamme type couturier, marques improbables au faux accent francophone et chinoiseries diverses

L’accueil réservé aux nouveaux ou futurs propriétaires de ces montres est - dans le meilleur des cas -souvent glacial

L’Elitiste décidera que ces marques n’apportent rien à l’horlogerie et de facto au forum. Il boutera hors de ces lieux l’infâme égaré

Le Passionné tentera l’impossible pour le faire revenir dans le giron horloger à grands renforts de Seiko et autres Hamilton

Enfin, le Résigné observera, avec un cynisme assumé, la sélection s’opérer naturellement, au sens darwinien du terme.

En toute décontraction, quelle place accordez-vous à ces produits ?

Et, en conséquence, quelle place accordez-vous aux porteurs de ces montres…parce que le débat est là, non ?
Il y a deux questions dans ton post :
- "Quelle place accordez-vous à ces produits ?" : une place mineure aujourd'hui parce que FAM m'a, entre autres, aidé à me forger un début de culture horlogère.
- "...en conséquence, quelle place accordez-vous aux porteurs de ces montres..." : et bien là, je ne vois pas de conséquence. Le gamin de 18 ans qui gagne que dalle et qui casse son livret A et après une étude de marché horlogère de longue haleine, s'achète une bouse, au FAMeux sens du terme et vient la présenter sur le forum, je lui accorde une place "t'es jeune, t'as pas de thune mais tu vas dans le bon sens".
Le gars qui gagne bien sa vie, s'achète une bouse et vient travailler sa gloriole sur FAM, je pense qu'il... n'existe pas.
Alors je laisse aux jeunes le droit d'exister. Après sur le forum, ils rentrent dans le rang ou pas... comme dans la vie quoi.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Fight Club : Règle N°1...   Fight Club : Règle N°1... - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:02

MONTEMONT a écrit:

Mais ça, c'était avant... Wink
Quoique des fois, durant mes moments d'égarements, je me dis que je ne me ruinais pas avec ces bouzes... clown

...On a tous connu de tels moments! Wink
Haakon
Membre très actif
Haakon

MessageSujet: Re: Fight Club : Règle N°1...   Fight Club : Règle N°1... - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:00

EtienneBF a écrit:

(...)Contrairement à Etarcos et Bender, j'ai posté assez vite lorsque j'ai découvert FAM. Je connaissais déjà les usages généraux pour avoir participé à des fora dédiés au vin. Mais ce que j'ignorais, c'était que sur un forum horloger il y a des sujets TRES sensibles. J'ai vite compris, lorsque je me suis immédiatement fait traiter de troll pour avoir osé dire que les Rolex sont bien trop chères pour ce que c'est. C'est ce qu'on appelle mettre les pieds dans le plat. C'est peut-être pour ça que maintenant je suis indulgents avec ceux qui débarquent sans savoir... Mr. Green

Rolex est un sujet un peu particulier parceque
- pour des raisons que je cerne encore mal, leur possesseurs adoptent trop souvent rapidement une attitude tranchée du genre "Rolex ou rien"
- Rolex est une marque qui a la particularité d'être à la fois une vraie marque horlogère et une marque dont le nom parle au grand public. Conséquence : quand on y connait rien, qu'on a de l'argent et qu'on veut frimer on peut acheter une Rolex ; et par ailleurs on peut être connaisseur, ne pas avoir envie de frimer et acheter une Rolex aussi (on trouve plutôt ceux-ci sur les forums). Mon 1er point a peut-être un lien avec le 2nd.

Donc oui, sur FAM il est périlleux (mais amusant) de critiquer Rolex.

Je dis cela sans aucune anomosité vis à vis des possesseur de Rolex. Je n'en suis pas moi-même, mais ça pourrait bien venir un jour.

Dernière remarque sur le sujet du poste, on gagnerait tous à garder un peu d'humilité. On se plait à dénigrer un possesseur de montre Guess ou Armani, mais par exemple pour ceux d'entre vous qui possèdent une ou plusieurs montres dignes de ce nom disons à plus de 3000€ mais qui achètent leurs costumes en prêt à porter (j'en fait partie), sachez que d'autres personnes plaçant leurs priorités ailleurs peuvent aussi vous regarder en rigolant ...
C'est vrai pour plein d'autres sujets évidemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fight Club : Règle N°1...   Fight Club : Règle N°1... - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:08

Je commande pas mal de montres chinoises, cela me permet d'avoir des complications pour pas cher! De plus, de temps en temps, il y a de bonnes surprises.
Je démonte également ces dernières, je fabrique des cadrans personnalisés et je les remonte... comme ça si je rate mon coup je ne flingue pas un unitas à 150€ mais bien un seagull à 35$.

J'aimerai bien sûr avoir les moyens de mes envies, mais la réalité est là! Malheureusement.

Pour les porteurs de ces montres je leur accorde le respect qu'ils méritent, comme n'importe qui. Si ils s'expriment dans un language que je comprends et qu'ils font preuve de politesse et surtout si je peux apporter mon aide, je leur réponds. Dans le cas contraire, je passe mon chemin.

Chinois

Fight Club : Règle N°1...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3