FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Savoir-Faire Bell & Ross

Aller en bas 
+25
pepitomicorazon
yéti ariégeois
Vavard
roskopf
ginkas
Etarcos
nard
Tomsg
neophotographe
plume68
jaeger92
Pierre-Yves
ftikai
Imp
foudetitac
BenoÅ2
Nc.87
SylSS
fatboy1340
radiomir
Kronofred
guillaume140
Gaetano
Gudzyy
Bell & Ross
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:37

ben_madelaine a écrit:
Citation :
Moi non plus mais avec le temps jai appris que derriere CAR se cachait Carlos Rosillo...

Cool que l'un des boss de B&R réponde à nos questions dans ce cas ! Chinois

B&R < R pour Rosillo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:17

Bell & Ross a écrit:
...A la hauteur et à la largeur !...
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:42

Kronofred a écrit:
Bell & Ross a écrit:
...A la hauteur et à la largeur !...
bravohap

ouais, cassé bravohap
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:34

radiomir a écrit:

ben_madelaine a écrit:
Que penseriez vous d'une BR01 ou 03 tout en plexiglas (type LEXAN) ! Et donc transparente.
Type MB&F Horological Machine N°2-SV boitier saphir?
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Mbf-hm2-sv-fond-face

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Mbf-hm2-sv-cadran

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Mbf-hm2-sv-side

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Mbf-hm2-sv-side-2

Je pense que ce serait super thumleft


Ouahhhhhhh j'adore cette montre mais un peu trop massive à mon gout... Trop à la largeur et à la hauteur justement ! jocolor

Ce bleu est tout bonnement superbe ! affraid

Tu me fais plaisir Radiomir en tout cas !!! Mr. Green

De là à la réaliser avec un mouvement équipé d'un tourbillon je suis sceptique... Cela augmenterai énormément le cout final ...

N'empêche que je ne sais toujours pas avec quelles bécanes ils usinent leurs boitiers chez B&R !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 11:53

radiomir a écrit:
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Bellross_3


dans cet éclaté, on voit bien que le mouvement est à la fois à la ''hauteur et à la largeur'' Mr. Green un mini babybel dans une grosse boi-boite de camember clown



désolé, c'était plus fort que moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 16:35

Gudzyy a écrit:
Afin de reprendre les questions sur le savoir faire de Bell & Ross, et toujours dans l’idée d'en apprendre plus j'aurai aime savoir comment était obtenu le rendu "vieilli" du boitier de la Airborne II présentée a Bâle cette année?
Est ce une projection haute pression (sable ou je ne sais quel matériau), un frottement, un attaque d'un produit corrosif, bref quelle méthode est utilisée?
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu voila de quoi je parle, la nouvelle Airborne a un boitier PVD "vieilli" ce qui lui donne cette teinte grisâtre...
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 DSC01985
Up!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 16:57

Blackeyed a écrit:
radiomir a écrit:
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Bellross_3


dans cet éclaté, on voit bien que le mouvement est à la fois à la ''hauteur et à la largeur'' Mr. Green un mini babybel dans une grosse boi-boite de camember clown



désolé, c'était plus fort que moi Rolling Eyes

comme tout bon fromager ce qui compte c'est l'affinage !
Désolé mais étant autant amateur de gastronomie que d'horlogerie , je n'ai pas pu résister à celle-ci.
bien amicalement
CAR
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 17:00

Je trouve ce topic bien sympa moi !

Mr. Green

Félicitation pour la '' plv '' chez Étoile D'or ! car ça fait magnifique ! au passage !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 19:09

Bell & Ross a écrit:
Blackeyed a écrit:
radiomir a écrit:
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Bellross_3


dans cet éclaté, on voit bien que le mouvement est à la fois à la ''hauteur et à la largeur'' Mr. Green un mini babybel dans une grosse boi-boite de camember clown



désolé, c'était plus fort que moi Rolling Eyes

comme tout bon fromager ce qui compte c'est l'affinage !
Désolé mais étant autant amateur de gastronomie que d'horlogerie , je n'ai pas pu résister à celle-ci.
bien amicalement
CAR

précision importante : Une boite de Pont L’évêque car la boite de camembert est ronde !!!
CAR
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 19:48

J'ai cru être sur le sous-forum Hublot un moment.

On parle fromage avec le Boss. Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 20:43

Bell & Ross a écrit:
Bell & Ross a écrit:
Blackeyed a écrit:
radiomir a écrit:
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Bellross_3


dans cet éclaté, on voit bien que le mouvement est à la fois à la ''hauteur et à la largeur'' Mr. Green un mini babybel dans une grosse boi-boite de camember clown



désolé, c'était plus fort que moi Rolling Eyes

comme tout bon fromager ce qui compte c'est l'affinage !
Désolé mais étant autant amateur de gastronomie que d'horlogerie , je n'ai pas pu résister à celle-ci.
bien amicalement
CAR

précision importante : Une boite de Pont L’évêque car la boite de camembert est ronde !!!
CAR

Conceptuellement, le fait qu'il y ait toute cette matière autour permet de protéger le mouvement ! Non ?
De plus le boitier reste très simple dans sa conception ce qui simplifie la fabrication !

Donc je pose la question qui fâche !!!! Pourquoi sont-elles aussi cher les BR01 et 03 ??? Mr. Green

J'ai bien une petite idée mais je crois que la question a déjà été posée !!! Mr. Green (Ça ne serait pas l'outil de production qui couterai cher par hasard ??? Incompréhensible )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 21:04

Le prix à payer pour un design exclusif et une forte personnalité.

C'est ça aussi, le savoir-faire Bell & Ross. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 21:07

Bell & Ross a écrit:
Bell & Ross a écrit:
Blackeyed a écrit:
radiomir a écrit:
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Bellross_3


dans cet éclaté, on voit bien que le mouvement est à la fois à la ''hauteur et à la largeur'' Mr. Green un mini babybel dans une grosse boi-boite de camember clown



désolé, c'était plus fort que moi Rolling Eyes

comme tout bon fromager ce qui compte c'est l'affinage !
Désolé mais étant autant amateur de gastronomie que d'horlogerie , je n'ai pas pu résister à celle-ci.
bien amicalement
CAR

précision importante : Une boite de Pont L’évêque car la boite de camembert est ronde !!!
CAR

En plus le Pont l'évêque ! c'est en Normandie chez moi c'est super bon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 23:06

ben_madelaine a écrit:



Donc je pose la question qui fâche !!!! Pourquoi sont-elles aussi cher les BR01 et 03 ??? Mr. Green


Chinois

demande à Steve Jobs................ou à Willie G Davidson............
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 23:30

Je ne me permettrais pas d'aller comparer Harley Davidson à B&R !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 23:31

Kronofred a écrit:
Up!
Je laisse tomber le Up! de mes questions.

ben_madelaine a écrit:
Pourquoi sont-elles aussi cher les BR01 et 03 ???
Elles sont au(x) prix que la clientèle cible est prête à payer (CAR)
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 23:38

Clientèle cible ???? Il veulent nous tuer ou quoi chez B&R .... Fier 2

EDIT Désolé mais je ne veux pas redéclencher une polémique sur ce forum post à prédominante technique... qui a beaucoup perdu de sa substance d'ailleurs ! (Comme le précise Radiomir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011, 23:42

J'aime beaucoup votre sens de l'humour M. Rosillo.

En fait chez Bell & Ross c'est bien le patron que je préfère Chinois

Me souviendrais longtemps de notre heure de discussion à batons rompus chez XP Joaillier un soir de décembre 2008

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011, 00:06

Sang, chique et molards au menu chez XP Joaillier Blackeyed ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011, 11:52

ben_madelaine a écrit:
Ah ça fait plaisir de voir que les officiels B&R suivent attentivement ce topic ! Chinois

Est-ce que dans ce cas le fait que les cornes soient démontables a une autre fonction que celle de l'adapter au socle de transformation en horloge de bureau ?

Et puisque les officiels de B&R sont dans les parages, sur quels types de machines (si possible la marque et le type ??) usinez-vous vos boitiers ???? Incompréhensible

Et merci Gudzyy pour ces précisions ! Chinois


Bonjour,
Les machines utilisées pour la fabrication des BR01 , sont des Centre d'usinage Mazack, tourneurs, fraiseurs, bi broches.
Grâce à ces machines perfectionnées on peut usiner les différentes pièces du boîtier en une seule opération : la pièce est usinée à 100% sur cette seule et même machine.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011, 18:53

Citation :
Bonjour,
Les machines utilisées pour la fabrication des BR01 , sont des Centre d'usinage Mazak, tourneurs, fraiseurs, bi broches.
Grâce à ces machines perfectionnées on peut usiner les différentes pièces du boîtier en une seule opération : la pièce est usinée à 100% sur cette seule et même machine.

Mazak Integrex donc ! Merci beaucoup pour cette information. Chinois

Pour info et pour ceux que ça intéresse un petit lien pour voir de quelle machine il s'agit :

https://www.youtube.com/user/MazakCorporation#p/u/3/vASn4yuggzU
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011, 17:02

Bonjour,

Que fabrique réellement B&R, le cas échéant qui sont les sous-traitants, pour:
- les verres saphir?
- les bracelets?
- les cadrans?
- les mouvements? OK, c'est ETA, mais quel est le niveau de finition du mouvement? Quelle est la valeur ajoutée (comprendre amélioration) apportée par B&R avant l'emboitage?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011, 17:30

ben_madelaine a écrit:
Citation :
Bonjour,
Les machines utilisées pour la fabrication des BR01 , sont des Centre d'usinage Mazak, tourneurs, fraiseurs, bi broches.
Grâce à ces machines perfectionnées on peut usiner les différentes pièces du boîtier en une seule opération : la pièce est usinée à 100% sur cette seule et même machine.

Mazak Integrex donc ! Merci beaucoup pour cette information. Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 915324

Pour info et pour ceux que ça intéresse un petit lien pour voir de quelle machine il s'agit :

https://www.youtube.com/user/MazakCorporation#p/u/3/vASn4yuggzU

Ouha, impressionnant comme bécane ! J'y connais rien, mais c'est sympa à regarder bosser !
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011, 19:45

Bell & Ross a écrit:
ben_madelaine a écrit:
Ah ça fait plaisir de voir que les officiels B&R suivent attentivement ce topic ! Chinois

Est-ce que dans ce cas le fait que les cornes soient démontables a une autre fonction que celle de l'adapter au socle de transformation en horloge de bureau ?

Et puisque les officiels de B&R sont dans les parages, sur quels types de machines (si possible la marque et le type ??) usinez-vous vos boitiers ???? Incompréhensible

Et merci Gudzyy pour ces précisions ! Chinois


Bonjour,
Les machines utilisées pour la fabrication des BR01 , sont des Centre d'usinage Mazack, tourneurs, fraiseurs, bi broches.
Grâce à ces machines perfectionnées on peut usiner les différentes pièces du boîtier en une seule opération : la pièce est usinée à 100% sur cette seule et même machine.

une question en passant, avez-vous comme perspective a moyen ou long terme de passer à une production en interne? (sur vos boîtiers, le mouvement je comprends que les investissements soient bien trop lourd)

Après je ne suis pas sur que ce soit pertinent pour vous, visiblement les retours de prod sont assez faibles et donc la qualité des sous-traitant plutôt bonne. Mais évidement cela apporte en terme d'image et si vous souhaitez un jour devenir manufacture (tout du moins en partie, certain calibre exclu par exemple) il serait bon de passer par là avec une monté en puissance progressive...

Avez-vous des idées sur les perspectives de développement a long terme? (si ce n'est pas confidentiel!)

PS à radiomir: aucun industriel te dira qui est sont sous-traitant... jamais au grand jamais... par contre B&R t'as dis que les boîtiers sont fait sous Mazack, pas qu'il sont fait en interne... B&R et la com, tout un art. Il faut savoir lire entre les lignes.

PS2 : suis embêtant... désolé! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011, 20:59

Assez d'accord avec Plume, les boitiers sont faits sur centre de tournage/fraisage Mazak mais B&R ne précise pas si c'est réalisé en interne.
Peut être y a t-il de la sous-traitance la dessous... Incompréhensible

Peut être que les modèles avec tourbillons sont des mouvements type manuf chez B&R ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir-Faire Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire réviser une Bell&Ross dans les Alpes-Maritimes
» Il est important de savoir communiquer son savoir faire .
» A verge
» savoir faire
» Exportation de savoir faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: