| Savoir-Faire Bell & Ross | |
|
+25pepitomicorazon yéti ariégeois Vavard roskopf ginkas Etarcos nard Tomsg neophotographe plume68 jaeger92 Pierre-Yves ftikai Imp foudetitac BenoÅ2 Nc.87 SylSS fatboy1340 radiomir Kronofred guillaume140 Gaetano Gudzyy Bell & Ross 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Jeu 5 Mai 2011 - 0:18 | |
| - Citation :
- C'est des fois digne de mosbilo and Co!
Je valide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Jeu 5 Mai 2011 - 7:40 | |
| Ce post est tout simplement génial ! à mettre dans ''les grandes heures de FAM''. Merci aux intervenants qui ''osent'' porter un regard objectif sur la com de B&R (Ftikai, IMP, SylSS, Ben_madelaine I salute you). Cette dernière ceci dit, méritant d'être un cas d'école de commerce - option marketing. D'ailleurs je ne comprends pas que certains trollent le sujet, pour ceux qui souhaitent parler horlogerie il y a d'autres sous forum. Merci aux 3 mousquetaires du forum (ils se reconnaitront ) de défendre avec autant d'impartialité leur marque favorite ! Merci au membre Bell and Ross de poursuivre ses interventions avec autant de sérieux sur un sous forum qui ne l'est pas. Je vous remercie tous pour les bons moments de lecture que vous me faites passer Petite annonce perso : si quelqu'un a un bon plan pour une BR03-94 carbon pour env. 1500euros, je suis preneur |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Jeu 5 Mai 2011 - 11:51 | |
| |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Jeu 5 Mai 2011 - 16:36 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Sam 7 Mai 2011 - 18:54 | |
| - Citation :
- Merci aux intervenants qui ''osent'' porter un regard objectif sur la com de B&R (Ftikai, IMP, SylSS, Ben_madelaine I salute you).
Merci Blackeyed ! On dirait que les annonceurs officiels de B&R ont tendance à déserter un peu le topic en ce moment ... Aurions nous mis les doigts dans un rouage pourtant parfaitement huilé ? Je tiens d'ailleurs à préciser que j'adore le style et le design des B&R et que je serais prêt à acheter une BR 03 si j'en avait les moyens ce qui en ce moment n'est pas le cas (mais j'économise) ! |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 18:13 | |
| Je souhaiterais savoir si vous avez déjà démonté les cornes de vos B&R ? (système amovible selon B&R mais qui sert à quoi ??? J'ai vu ça dans un de leur doc officiel mais je ne sais plus ou... ) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 18:20 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 18:25 | |
| Bel éclaté Radiomir ! Mais je ne vois toujours pas l'intéret !!! Peut être une standardisation du système d'accroche de leur bracelet ???? Mais j'en doute sauf si l’entre corne est la même sur tous les bracelets ! (Ce qui ne doit pas être le cas entre une BR03 et une BR01 ?) Une fois de plus je suppute... Mais serais je bête ? Il me semble que c'est pour la mettre sur un socle comme montre de bureau ! PS to Radiomir : As tu eu le temps de faire une petite recherche concernant mon piti MP de l'autre jour ??? |
|
| |
Bell & Ross Membre Actif
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 18:57 | |
| |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 19:19 | |
| - ben_madelaine a écrit:
- Je souhaiterais savoir si vous avez déjà démonté les cornes de vos B&R ? (système amovible selon B&R mais qui sert à quoi ???
- ben_madelaine a écrit:
- Peut être une standardisation du système d'accroche de leur bracelet ???? Mais j'en doute sauf si l’entre corne est la même sur tous les bracelets ! (Ce qui ne doit pas être le cas entre une BR03 et une BR01 ?)
Mais serais je bête ? Il me semble que c'est pour la mettre sur un socle comme montre de bureau ! Pour le socle de bureau tu as la reponse Pour l'entre corne entre 01 et 03, cest la meme chose 24mm. Neanmoins les cornes des 03 elles ne sont pas amovibles. Je pense que leurs cornes amovibles sur 01 cest un avantage en cas de choc sur les cornes, on peut juste changer la piece et non le boitier complet. Et puis on revient a lhistoire du support bureau, jpense qu'a la base cetait aussi pour suivre leur idee d'instrument de bord qu'on met sur le poignet certe mais pas uniquement, qu'on pouvait aussi l'utiliser a la facon d'un instrument de bord "moderne" (et pour bureau j'en conviens) grace a ce support. Jai moi meme enleve quelques fois les cornes mais cetait juste pour faire des photos et/ou nettoyage complet de la montre |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 19:42 | |
| Ah ça fait plaisir de voir que les officiels B&R suivent attentivement ce topic ! Est-ce que dans ce cas le fait que les cornes soient démontables a une autre fonction que celle de l'adapter au socle de transformation en horloge de bureau ? Et puisque les officiels de B&R sont dans les parages, sur quels types de machines (si possible la marque et le type ??) usinez-vous vos boitiers ???? Et merci Gudzyy pour ces précisions ! |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 19:48 | |
- Ah ça fait plaisir de voir que les officiels B&R suivent attentivement ce topic !
Au vue de la signature je dirai meme que l'un des big boss est dans les parages |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 19:52 | |
| Si tu le dis Gudzyy je ne les connais pas intimement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 19:53 | |
- Si tu le dis Gudzyy je ne les connais pas intimement !
Moi non plus mais avec le temps jai appris que derriere CAR se cachait Carlos Rosillo... |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 19:56 | |
| - Citation :
- Moi non plus mais avec le temps jai appris que derriere CAR se cachait Carlos Rosillo...
Cool que l'un des boss de B&R réponde à nos questions dans ce cas ! |
|
| |
| |
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 20:06 | |
| Juste pour préciser je ne pense pas que cela soit si confidentiel que ça ! IWC usine les boitiers de son "Ingénieur" avec des centres d'usinage MIKRON HSM 400U grâce au logiciel TopCam de Missler Software ! Que j'utilise à mon lycée d'ailleurs ! http://www.topsolid.fr/productos/casos-de-exito/success-details/article/iwc.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 20:15 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 20:27 | |
- [
Petit HS ! J'ai une petite question à tous les FAMeurs ... Que penseriez vous d'une BR01 ou 03 tout en plexiglas (type LEXAN) ! Et donc transparente. fashion mais pas dans l' ADN de Bell & Ross........AMHA |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 21:13 | |
| - fatboy1340 a écrit:
- fashion mais pas dans l' ADN de Bell & Ross........AMHA
D'accord avec Fatboy. "La fonction crée la forme" et donc l'Instrument. Quelle serait la fonction d'un boîtier en P.M.M.A? Il n'y a déjà pas de fond transparent sur les BR01/02/03, je doute que le boîtier transparent, façon IceWatch, soit au programme.. Mais je peux me tromper !! |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 11 Mai 2011 - 21:18 | |
| Peut être une future série limitée ? Pourquoi pas le nom Airstream ! Ok je sors... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Jeu 12 Mai 2011 - 0:01 | |
- Ce qui ne doit pas être le cas entre une BR03 et une BR01 ?
Si. 24. Bracelet 01: 24/34/24 Bracelet 03: 24/33/24 - ben_madelaine a écrit:
- PS to Radiomir : As tu eu le temps de faire une petite recherche concernant mon piti MP de l'autre jour ???
Bien sûr! J'attends la réponse, je te tiens au courant! Comme dirait mes collègues, je suis "super connard", mais je tiens toujours mes engagements. - ben_madelaine a écrit:
- Cool que l'un des boss de B&R réponde à nos questions dans ce cas !
Tout comme JCB chez Hublot. - Gudzyy a écrit:
- Jte taquine , jai cru comprendre que tu etais a fond sur le cote fabrication/mecanique/usinage des elements horlogers
Comme Guigui sur le karting - ben_madelaine a écrit:
- Que penseriez vous d'une BR01 ou 03 tout en plexiglas (type LEXAN) ! Et donc transparente.
Type MB&F Horological Machine N°2-SV boitier saphir? Je pense que ce serait super |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
Bell & Ross Membre Actif
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Jeu 12 Mai 2011 - 10:20 | |
| |
|
| |
| Savoir-Faire Bell & Ross | |
|