FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Savoir-Faire Bell & Ross

Aller en bas 
+25
pepitomicorazon
yéti ariégeois
Vavard
roskopf
ginkas
Etarcos
nard
Tomsg
neophotographe
plume68
jaeger92
Pierre-Yves
ftikai
Imp
foudetitac
BenoÅ2
Nc.87
SylSS
fatboy1340
radiomir
Kronofred
guillaume140
Gaetano
Gudzyy
Bell & Ross
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:18

Citation :
C'est des fois digne de mosbilo and Co!

thumleft Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2011, 07:40

Ce post est tout simplement génial ! à mettre dans ''les grandes heures de FAM''.

Merci aux intervenants qui ''osent'' porter un regard objectif sur la com de B&R (Ftikai, IMP, SylSS, Ben_madelaine I salute you). Cette dernière ceci dit, méritant d'être un cas d'école de commerce - option marketing. D'ailleurs je ne comprends pas que certains trollent le sujet, pour ceux qui souhaitent parler horlogerie il y a d'autres sous forum.

Merci aux 3 mousquetaires du forum (ils se reconnaitront Mr. Green ) de défendre avec autant d'impartialité leur marque favorite !

Merci au membre Bell and Ross de poursuivre ses interventions avec autant de sérieux sur un sous forum qui ne l'est pas.

Je vous remercie tous pour les bons moments de lecture que vous me faites passer Chinois







Petite annonce perso : si quelqu'un a un bon plan pour une BR03-94 carbon pour env. 1500euros, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:51

Blackeyed a écrit:
Ce post est tout simplement génial ! à mettre dans ''les grandes heures de FAM''.

Merci aux intervenants qui ''osent'' porter un regard objectif sur la com de B&R (Ftikai, IMP, SylSS, Ben_madelaine I salute you). Cette dernière ceci dit, méritant d'être un cas d'école de commerce - option marketing. D'ailleurs je ne comprends pas que certains trollent le sujet, pour ceux qui souhaitent parler horlogerie il y a d'autres sous forum.

Merci aux 3 mousquetaires du forum (ils se reconnaitront Mr. Green ) de défendre avec autant d'impartialité leur marque favorite !

Merci au membre Bell and Ross de poursuivre ses interventions avec autant de sérieux sur un sous forum qui ne l'est pas.

Je vous remercie tous pour les bons moments de lecture que vous me faites passer Chinois







Petite annonce perso : si quelqu'un a un bon plan pour une BR03-94 carbon pour env. 1500euros, je suis preneur

yo, hopla gueiss !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2011, 16:36

jaeger92 a écrit:
bon... peut on se recentrer sur le sujet svp ? pour les joutes, duels et combats de gladiateurs, c'est par MP svp Mr. Green Chinois
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptySam 07 Mai 2011, 18:54

Citation :
Merci aux intervenants qui ''osent'' porter un regard objectif sur la com de B&R (Ftikai, IMP, SylSS, Ben_madelaine I salute you).


Merci Blackeyed !

On dirait que les annonceurs officiels de B&R ont tendance à déserter un peu le topic en ce moment ...

Aurions nous mis les doigts dans un rouage pourtant parfaitement huilé ? Incompréhensible

Wink

Je tiens d'ailleurs à préciser que j'adore le style et le design des B&R et que je serais prêt à acheter une BR 03 si j'en avait les moyens ce qui en ce moment n'est pas le cas (mais j'économise) !
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 18:13

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà démonté les cornes de vos B&R ? (système amovible selon B&R mais qui sert à quoi ??? J'ai vu ça dans un de leur doc officiel mais je ne sais plus ou... ) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 18:20

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Bellross_3
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 18:25

Bel éclaté Radiomir !

Mais je ne vois toujours pas l'intéret !!! Mr. Green

Peut être une standardisation du système d'accroche de leur bracelet ???? Mais j'en doute sauf si l’entre corne est la même sur tous les bracelets ! (Ce qui ne doit pas être le cas entre une BR03 et une BR01 ?)

Une fois de plus je suppute... Wink

Mais serais je bête ? Il me semble que c'est pour la mettre sur un socle comme montre de bureau !

PS to Radiomir : As tu eu le temps de faire une petite recherche concernant mon piti MP de l'autre jour ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 18:57

ben_madelaine a écrit:
Bel éclaté Radiomir !

Mais je ne vois toujours pas l'intéret !!! Mr. Green

Peut être une standardisation du système d'accroche de leur bracelet ???? Mais j'en doute sauf si l’entre corne est la même sur tous les bracelets ! (Ce qui ne doit pas être le cas entre une BR03 et une BR01 ?)

Une fois de plus je suppute... Wink

Mais serais je bête ? Il me semble que c'est pour la mettre sur un socle comme montre de bureau !

PS to Radiomir : As tu eu le temps de faire une petite recherche concernant mon piti MP de l'autre jour ??? Rolling Eyes

Effectivement la BR01 peux reprendre sa fonction d'horloge ainsi
CAR

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:19

ben_madelaine a écrit:
Je souhaiterais savoir si vous avez déjà démonté les cornes de vos B&R ? (système amovible selon B&R mais qui sert à quoi ???

ben_madelaine a écrit:
Peut être une standardisation du système d'accroche de leur bracelet ???? Mais j'en doute sauf si l’entre corne est la même sur tous les bracelets ! (Ce qui ne doit pas être le cas entre une BR03 et une BR01 ?)

Mais serais je bête ? Il me semble que c'est pour la mettre sur un socle comme montre de bureau !


Pour le socle de bureau tu as la reponse Wink
Pour l'entre corne entre 01 et 03, cest la meme chose 24mm. Neanmoins les cornes des 03 elles ne sont pas amovibles.
Je pense que leurs cornes amovibles sur 01 cest un avantage en cas de choc sur les cornes, on peut juste changer la piece et non le boitier complet. Et puis on revient a lhistoire du support bureau, jpense qu'a la base cetait aussi pour suivre leur idee d'instrument de bord qu'on met sur le poignet certe mais pas uniquement, qu'on pouvait aussi l'utiliser a la facon d'un instrument de bord "moderne" (et pour bureau j'en conviens) grace a ce support.

Jai moi meme enleve quelques fois les cornes mais cetait juste pour faire des photos et/ou nettoyage complet de la montre
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 P5160456
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:42

Ah ça fait plaisir de voir que les officiels B&R suivent attentivement ce topic ! Chinois

Est-ce que dans ce cas le fait que les cornes soient démontables a une autre fonction que celle de l'adapter au socle de transformation en horloge de bureau ?

Et puisque les officiels de B&R sont dans les parages, sur quels types de machines (si possible la marque et le type ??) usinez-vous vos boitiers ???? Incompréhensible

Et merci Gudzyy pour ces précisions ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:48

ben_madelaine a écrit:
Ah ça fait plaisir de voir que les officiels B&R suivent attentivement ce topic !

Au vue de la signature je dirai meme que l'un des big boss est dans les parages Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:52

Si tu le dis Gudzyy je ne les connais pas intimement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:53

ben_madelaine a écrit:
Si tu le dis Gudzyy je ne les connais pas intimement ! Wink

Moi non plus mais avec le temps jai appris que derriere CAR se cachait Carlos Rosillo...
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:56

Citation :
Moi non plus mais avec le temps jai appris que derriere CAR se cachait Carlos Rosillo...

Cool que l'un des boss de B&R réponde à nos questions dans ce cas ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 20:01

ben_madelaine a écrit:

Et puisque les officiels de B&R sont dans les parages, sur quels types de machines (si possible la marque et le type ??) usinez-vous vos boitiers ???? Incompréhensible

affraid

Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 20:06

Juste pour préciser je ne pense pas que cela soit si confidentiel que ça ! Incompréhensible

IWC usine les boitiers de son "Ingénieur" avec des centres d'usinage MIKRON HSM 400U grâce au logiciel TopCam de Missler Software !
Que j'utilise à mon lycée d'ailleurs !

http://www.topsolid.fr/productos/casos-de-exito/success-details/article/iwc.htm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 20:15

ben_madelaine a écrit:
Juste pour préciser je ne pense pas que cela soit si confidentiel que ça ! Incompréhensible
IWC usine les boitiers de son "Ingénieur" avec des centres d'usinage MIKRON HSM 400U grâce au logiciel TopCam de Missler Software !
Que j'utilise à mon lycée d'ailleurs !

Aurais-tu en tete de nous fabriquer une BR edition limitee F.A.M???
jocolor Mr. Green jocolor

Jte taquine , jai cru comprendre que tu etais a fond sur le cote fabrication/mecanique/usinage des elements horlogers
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 20:24

Gudzyy a écrit:
ben_madelaine a écrit:
Juste pour préciser je ne pense pas que cela soit si confidentiel que ça ! Incompréhensible
IWC usine les boitiers de son "Ingénieur" avec des centres d'usinage MIKRON HSM 400U grâce au logiciel TopCam de Missler Software !
Que j'utilise à mon lycée d'ailleurs !

Aurais-tu en tete de nous fabriquer une BR edition limitee F.A.M???
jocolor Mr. Green jocolor

Jte taquine , jai cru comprendre que tu etais a fond sur le cote fabrication/mecanique/usinage des elements horlogers

Bah une B&R FAM pourquoi pas !!! Une petite gravure sur le fond suffirait ? Mr. Green Incompréhensible
Je me refuse de reproduire à l'identique ce que fait déjà B&R de fort belle manière (et je le pense très sincèrement). De plus c'est illégal !
Je suis juste très intéressé par le plateau technique utilisé par B&R pour produire ses montres. Je sais déjà qu'ils utilisent CATIA pour la conception ce qui a un coût certain !

Petit HS ! J'ai une petite question à tous les FAMeurs ... Que penseriez vous d'une BR01 ou 03 tout en plexiglas (type LEXAN) ! Et donc transparente. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 20:27

ben_madelaine a écrit:
[
Petit HS ! J'ai une petite question à tous les FAMeurs ... Que penseriez vous d'une BR01 ou 03 tout en plexiglas (type LEXAN) ! Et donc transparente. Incompréhensible

fashion mais pas dans l' ADN de Bell & Ross........AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 21:13

fatboy1340 a écrit:
fashion mais pas dans l' ADN de Bell & Ross........AMHA
D'accord avec Fatboy.
"La fonction crée la forme" et donc l'Instrument. Quelle serait la fonction d'un boîtier en P.M.M.A?
Il n'y a déjà pas de fond transparent sur les BR01/02/03, je doute que le boîtier transparent, façon IceWatch, soit au programme..
Mais je peux me tromper !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011, 21:18

Peut être une future série limitée ? Wink
Pourquoi pas le nom Airstream ! Ok je sors... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:01

ben_madelaine a écrit:
Ce qui ne doit pas être le cas entre une BR03 et une BR01 ?
Si. 24.

Bracelet 01: 24/34/24
Bracelet 03: 24/33/24


ben_madelaine a écrit:
PS to Radiomir : As tu eu le temps de faire une petite recherche concernant mon piti MP de l'autre jour ???
Bien sûr! J'attends la réponse, je te tiens au courant!

Comme dirait mes collègues, je suis "super connard", mais je tiens toujours mes engagements.

ben_madelaine a écrit:
Cool que l'un des boss de B&R réponde à nos questions dans ce cas !
Tout comme JCB chez Hublot.

Gudzyy a écrit:
Jte taquine , jai cru comprendre que tu etais a fond sur le cote fabrication/mecanique/usinage des elements horlogers
Comme Guigui sur le karting Mr. Green

ben_madelaine a écrit:
Que penseriez vous d'une BR01 ou 03 tout en plexiglas (type LEXAN) ! Et donc transparente.
Type MB&F Horological Machine N°2-SV boitier saphir?
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Mbf-hm2-sv-fond-face

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Mbf-hm2-sv-cadran

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Mbf-hm2-sv-side

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Mbf-hm2-sv-side-2

Je pense que ce serait super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:09

radiomir a écrit:

ben_madelaine a écrit:
Que penseriez vous d'une BR01 ou 03 tout en plexiglas (type LEXAN) ! Et donc transparente.
Type MB&F Horological Machine N°2-SV toute en verre saphir?
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Hm2_sv

Je pense que ce serait super thumleft

Encore faut il que le mouvement soit à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:20

SylSS a écrit:
radiomir a écrit:

ben_madelaine a écrit:
Que penseriez vous d'une BR01 ou 03 tout en plexiglas (type LEXAN) ! Et donc transparente.
Type MB&F Horological Machine N°2-SV toute en verre saphir?
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Hm2_sv

Je pense que ce serait super thumleft

Encore faut il que le mouvement soit à la hauteur

A la hauteur et à la largeur !
CAR

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Br-xxt10
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Persp_10
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 4 Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir-Faire Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire réviser une Bell&Ross dans les Alpes-Maritimes
» Il est important de savoir communiquer son savoir faire .
» A verge
» savoir faire
» Exportation de savoir faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: