FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Savoir-Faire Bell & Ross

Aller en bas 
+25
pepitomicorazon
yéti ariégeois
Vavard
roskopf
ginkas
Etarcos
nard
Tomsg
neophotographe
plume68
jaeger92
Pierre-Yves
ftikai
Imp
foudetitac
BenoÅ2
Nc.87
SylSS
fatboy1340
radiomir
Kronofred
guillaume140
Gaetano
Gudzyy
Bell & Ross
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 7 Juin - 9:27

Merci pour vos réponses; j'ai un peu de lecture là !

Moi non plus ca ne me dérange pas ces vis non alignées, mais un collègue à qui je montrais ma BR à tout de suite tiqué sur ce non alignement; pour lui, même s'il apprécie la montre, le fait d'avoir les vis dans "tous les sens" est rébarbatif !
Revenir en haut Aller en bas
blanchet03
Membre très actif
blanchet03


Nombre de messages : 218
Age : 47
Date d'inscription : 19/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 7 Juin - 13:07

je ne m'étais même pas rendu compte du non alignement des vis, je suis un fin observateur confiused
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 7 Juin - 13:17

Voila les dernieres questions en attente, si j'en ai oublie je vous invite a les rajouter de facon a ce que BR puisse les avoir d'un seul coup d'oeil et puisse y repondre. Merci par avance

pepitomicorazon a écrit:
Avec quel grade de qualité les mouvements ETA sont-ils fournis à Bell&Ross?

Gudzyy a écrit:
- Y'a-t-il un reglage rapide ou racourci de reglage pour les compteurs Chrono du ETA 2894-2?
Je m'explique, Si lors de la remise a zero les aiguilles du chrono ne s'alignent pas sur le 0 d'origine y'a t il un reglage rapide possible ou seul l'horloger peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 7 Juin - 14:03

j'ajouterai :
À quand une BR02-97 (RdM) ?
J'ai toujours aimé cette montre et je n'ai pas encore ce type de complication… 2 en 1 pour mon prochain achat ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptySam 11 Juin - 17:00

Les vis alignées......... Je ne lancerai pas une énième grenade à fragmentation !

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 1-3291073-7899-t
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptySam 11 Juin - 17:35

radiomir a écrit:
franked a écrit:
Mais qu'est-ce qui empèche d'aligner les vis ??
Un peu de lecture:
--> de l'alignement des têtes de vis
--> Audemars-Piguet vis alignées.
--> Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui
--> Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration

Gudzyy a écrit:
A vrai dire, perso ca ne me gene absolument pas
+1
Je n'y fais même pas attention.

ben_madelaine a écrit:
Les vis alignées......... Je ne lancerai pas une énième grenade à fragmentation !

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 1-3291073-7899-t


Pour résumer et simplifier les vis fonctionnelles ne peuvent techniquement être alignées (ex BR01/03) en revanche des vis décoratives et non fonctionnelles sont alignées (ex BRS)
CAR




Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptySam 11 Juin - 21:01

Merci Carlos d'apporter votre point de vue technique. Certains croient qu'il est simple d'aligner des fentes de vis vers le centre du cadran ! Mr. Green

Petite question esthétique : pourquoi des vis type C-S plutot que des CHC bien plus esthétiques à mon gout....

Peut être une question d'encombrement pour noyer la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyLun 13 Juin - 21:52

Gudzyy a écrit:
Voila les dernieres questions en attente, si j'en ai oublie je vous invite a les rajouter de facon a ce que BR puisse les avoir d'un seul coup d'oeil et puisse y repondre. Merci par avance

pepitomicorazon a écrit:
Avec quel grade de qualité les mouvements ETA sont-ils fournis à Bell&Ross?

Gudzyy a écrit:
- Y'a-t-il un reglage rapide ou racourci de reglage pour les compteurs Chrono du ETA 2894-2?
Je m'explique, Si lors de la remise a zero les aiguilles du chrono ne s'alignent pas sur le 0 d'origine y'a t il un reglage rapide possible ou seul l'horloger peut le faire?


MEGA UP
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 16:59

voici les précisions que je peux apporter à mon humble niveau et qui n'engage évidemment que moi.

concernant l'alignement de la fente des tête de vis. Cela n'est pas impossible, mais techniquement très dur à obtenir et donc extrêmement coûteux dans une démarche industriel. Pour m'être "amusé" à le faire une fois lors de mes études, c'est extrêmement chronophage, et donc réservé qu'a une démarche de très haute finition.

pour le "réglage rapide" de la remise a zéro chrono sur calibre 2894-2. la réponse est non.

ci-après le liens du calibre (j'espère que j'ai le droit modos???)

eta 2894-2

enfin pour la finition, c'est une bonne question, mais pourquoi avoir une finition particulière quant le mouvement est caché???

bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 17:06

plume68 a écrit:
enfin pour la finition, c'est une bonne question, mais pourquoi avoir une finition particulière quant le mouvement est caché???
Déjà dit mais visiblement encore à redire : Les différentes finitions des mouvements ETA ne concernent pas que l'aspect visuel du mouvement.
Les différents grades que propose ETA porte surtout sur la précision du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 17:46

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
plume68 a écrit:
enfin pour la finition, c'est une bonne question, mais pourquoi avoir une finition particulière quant le mouvement est caché???
Déjà dit mais visiblement encore à redire : Les différentes finitions des mouvements ETA ne concernent pas que l'aspect visuel du mouvement.
Les différents grades que propose ETA porte surtout sur la précision du mouvement.

Shocked sur ce coup là il va falloir que tu étaye ta réponse!!!!

évidemment l'homme est faillible donc je peux me tromper, mais où as tu eu cette information?
Deux choses, soit nous parlons du réglage usine des mouvements. (ce qui n'est pas le cas ici a mon sens) soit nous parlons de finition (cote, perlage, sablage des différents éléments) auquel cas, aucun impact sur la précision!!!

ci-dessous les différentes finitions proposées par swatch-group sur la famille 7750.

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 9165751
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 3554072
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 8118353
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 3633804
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 8613355
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 2482626

en quoi une finition perlée et des vis bleuies vont apporter un plus à la précision de la montre?????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 18:10

plume68 a écrit:
Shocked sur ce coup là il va falloir que tu étaye ta réponse!!!!

évidemment l'homme est faillible donc je peux me tromper, mais où as tu eu cette information?
Deux choses, soit nous parlons du réglage usine des mouvements. (ce qui n'est pas le cas ici a mon sens) soit nous parlons de finition (cote, perlage, sablage des différents éléments) auquel cas, aucun impact sur la précision!!!
…/…
en quoi une finition perlée et des vis bleuies vont apporter un plus à la précision de la montre?????? What the fuck ?!?
Bon, il ne faut pas mettre de la polémique là où il n'y en a pas.
Relis bien mas réponse
LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
… Les différentes finitions des mouvements ETA ne concernent pas que l'aspect visuel du mouvement.
Les différents grades que propose ETA porte surtout sur la précision du mouvement.
Ici le QUE à son importance pour faire comprendre que chez ETA, le mot "finition" ne désigne pas uniquement le décor que pourrait arboré un rotor, l'anglage d'un pont, le perlage d'une platine…
Au contraire, chez ETA, le mot finition porte surtout sur l'aspect technique du mouvement.
Et ces finitions sont aux nombres de 4 : Standart, Soigné, Top, Chronométre.
Les finitions visuelles sont des options à ces 4 finitions techniques.
Et, on est bien d'accord, une finitions côtes de Genève n'apportera rien à la marche de la montre Wink

Enfin, en ce qui concerne mes sources, faut que je fouille dans mes posts mais j'ai déjà donné le lien vers les différentes spécifications techniques des différentes finitions.
Ce sont en fait des tolérances de mesures plus ou moins grandes.
Le grade Chronomètre étant conforme au tolérances COSC.

Je fouille et je reviens te donner le lien…
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 18:17

Bon ben me revoilà… avec ledit lien qu'il n'a pas fallu aller chercher bien loin puisque c'est dans ce même topic, à la page 11, que je l'avais déjà donné :

http://en.wikipedia.org/wiki/ETA_SA

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 18:40

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Bon ben me revoilà… avec ledit lien qu'il n'a pas fallu aller chercher bien loin puisque c'est dans ce même topic, à la page 11, que je l'avais déjà donné :

http://en.wikipedia.org/wiki/ETA_SA

Enjoy !

Wink ok, nous sommes d'accords. Nous parlons de "réglages" et "finitions". Deux choses différentes.

donc deux questions différentes à B&R Mr. Green

PS : pas facile pour une marque d'être sur les forums, mais j'avoue qu'ils jouent le jeu! (de dieux, je deviens trop gentil moi...gudzzy sors de ce corps)
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 18:48

plume68 a écrit:
Wink ok, nous sommes d'accords. Nous parlons de "réglages" et "finitions". Deux choses différentes.
Oui deux choses différentes mais à la même appellation car, pour compliquer la chose, ETA appelle "finition" les différents "réglages"… pfff What the fuck ?!?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 18:52

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
plume68 a écrit:
Wink ok, nous sommes d'accords. Nous parlons de "réglages" et "finitions". Deux choses différentes.
Oui deux choses différentes mais à la même appellation car, pour compliquer la chose, ETA appelle "finition" les différents "réglages"… pfff What the fuck ?!?
Mr. Green

Il sont d'un compliqué chez ETA ! Mr. Green

Et donc quid de la finition en termes de précision et en terme d'habillage pour reformuler la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 16:28

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Et ces finitions sont aux nombres de 4 : Standart, Soigné, Top, Chronométre.
La finition Chronomètre, on peut déjà l'oublier.

Existe t-il des B&R coscées? Incompréhensible Je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 17:00

radiomir a écrit:
LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Et ces finitions sont aux nombres de 4 : Standart, Soigné, Top, Chronométre.
La finition Chronomètre, on peut déjà l'oublier.

Existe t-il des B&R coscées? Incompréhensible Je crois pas...
Attention la finition Chronomètre n'induit pas automatiquement le fait d'être COSCé.
C'est juste la préparation d'un mouvement selon les critères du COSC.
Libre à la marque ensuite de faire ou non COSCer lesdits mouvements.

Certaines marques (que je ne citerai pas par respect de la section BR Laughing) choisissent des Grades Chronomètre sans pour autant les faire COSCer, juste pour avoir la précision qui, finalement, est la seule chose qui compte vraiment.
De même, certains COSC leurs mvt sans pour autant l'afficher ostensiblement sur le cadran (à la façon de R:scotch: ), tout juste sur le fond ou dans les papiers.
Moi, ce qui m'importe avant tout c'est le résultat final. Et de ce côté, ma Space 3 Ti pourrait mettre à mal pas mal de COSCés (<1sec/j).
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir-Faire Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Faire réviser une Bell&Ross dans les Alpes-Maritimes
» Il est important de savoir communiquer son savoir faire .
» A verge
» savoir faire
» Exportation de savoir faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: