| Savoir-Faire Bell & Ross | |
|
+25pepitomicorazon yéti ariégeois Vavard roskopf ginkas Etarcos nard Tomsg neophotographe plume68 jaeger92 Pierre-Yves ftikai Imp foudetitac BenoÅ2 Nc.87 SylSS fatboy1340 radiomir Kronofred guillaume140 Gaetano Gudzyy Bell & Ross 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 7 Juin 2011 - 9:27 | |
| Merci pour vos réponses; j'ai un peu de lecture là !
Moi non plus ca ne me dérange pas ces vis non alignées, mais un collègue à qui je montrais ma BR à tout de suite tiqué sur ce non alignement; pour lui, même s'il apprécie la montre, le fait d'avoir les vis dans "tous les sens" est rébarbatif ! |
|
| |
blanchet03 Membre très actif
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 7 Juin 2011 - 13:07 | |
| je ne m'étais même pas rendu compte du non alignement des vis, je suis un fin observateur |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 7 Juin 2011 - 13:17 | |
| Voila les dernieres questions en attente, si j'en ai oublie je vous invite a les rajouter de facon a ce que BR puisse les avoir d'un seul coup d'oeil et puisse y repondre. Merci par avance - pepitomicorazon a écrit:
- Avec quel grade de qualité les mouvements ETA sont-ils fournis à Bell&Ross?
- Gudzyy a écrit:
- - Y'a-t-il un reglage rapide ou racourci de reglage pour les compteurs Chrono du ETA 2894-2?
Je m'explique, Si lors de la remise a zero les aiguilles du chrono ne s'alignent pas sur le 0 d'origine y'a t il un reglage rapide possible ou seul l'horloger peut le faire? |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 7 Juin 2011 - 14:03 | |
| j'ajouterai : À quand une BR02-97 (RdM) ?
J'ai toujours aimé cette montre et je n'ai pas encore ce type de complication… 2 en 1 pour mon prochain achat ? |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Sam 11 Juin 2011 - 17:00 | |
| Les vis alignées......... Je ne lancerai pas une énième grenade à fragmentation ! |
|
| |
Bell & Ross Membre Actif
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Sam 11 Juin 2011 - 17:35 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Sam 11 Juin 2011 - 21:01 | |
| Merci Carlos d'apporter votre point de vue technique. Certains croient qu'il est simple d'aligner des fentes de vis vers le centre du cadran ! Petite question esthétique : pourquoi des vis type C-S plutot que des CHC bien plus esthétiques à mon gout.... Peut être une question d'encombrement pour noyer la tête ? |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Lun 13 Juin 2011 - 21:52 | |
| - Gudzyy a écrit:
- Voila les dernieres questions en attente, si j'en ai oublie je vous invite a les rajouter de facon a ce que BR puisse les avoir d'un seul coup d'oeil et puisse y repondre. Merci par avance
- pepitomicorazon a écrit:
- Avec quel grade de qualité les mouvements ETA sont-ils fournis à Bell&Ross?
- Gudzyy a écrit:
- - Y'a-t-il un reglage rapide ou racourci de reglage pour les compteurs Chrono du ETA 2894-2?
Je m'explique, Si lors de la remise a zero les aiguilles du chrono ne s'alignent pas sur le 0 d'origine y'a t il un reglage rapide possible ou seul l'horloger peut le faire? MEGA UP |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 14 Juin 2011 - 16:59 | |
| voici les précisions que je peux apporter à mon humble niveau et qui n'engage évidemment que moi.
concernant l'alignement de la fente des tête de vis. Cela n'est pas impossible, mais techniquement très dur à obtenir et donc extrêmement coûteux dans une démarche industriel. Pour m'être "amusé" à le faire une fois lors de mes études, c'est extrêmement chronophage, et donc réservé qu'a une démarche de très haute finition.
pour le "réglage rapide" de la remise a zéro chrono sur calibre 2894-2. la réponse est non.
ci-après le liens du calibre (j'espère que j'ai le droit modos???)
eta 2894-2
enfin pour la finition, c'est une bonne question, mais pourquoi avoir une finition particulière quant le mouvement est caché???
bien à vous! |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 14 Juin 2011 - 17:06 | |
| - plume68 a écrit:
- enfin pour la finition, c'est une bonne question, mais pourquoi avoir une finition particulière quant le mouvement est caché???
Déjà dit mais visiblement encore à redire : Les différentes finitions des mouvements ETA ne concernent pas que l'aspect visuel du mouvement. Les différents grades que propose ETA porte surtout sur la précision du mouvement. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 14 Juin 2011 - 17:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 14 Juin 2011 - 18:10 | |
| - plume68 a écrit:
- sur ce coup là il va falloir que tu étaye ta réponse!!!!
évidemment l'homme est faillible donc je peux me tromper, mais où as tu eu cette information? Deux choses, soit nous parlons du réglage usine des mouvements. (ce qui n'est pas le cas ici a mon sens) soit nous parlons de finition (cote, perlage, sablage des différents éléments) auquel cas, aucun impact sur la précision!!! …/… en quoi une finition perlée et des vis bleuies vont apporter un plus à la précision de la montre?????? Bon, il ne faut pas mettre de la polémique là où il n'y en a pas. Relis bien mas réponse - LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
- … Les différentes finitions des mouvements ETA ne concernent pas que l'aspect visuel du mouvement.
Les différents grades que propose ETA porte surtout sur la précision du mouvement. Ici le QUE à son importance pour faire comprendre que chez ETA, le mot "finition" ne désigne pas uniquement le décor que pourrait arboré un rotor, l'anglage d'un pont, le perlage d'une platine… Au contraire, chez ETA, le mot finition porte surtout sur l'aspect technique du mouvement. Et ces finitions sont aux nombres de 4 : Standart, Soigné, Top, Chronométre. Les finitions visuelles sont des options à ces 4 finitions techniques. Et, on est bien d'accord, une finitions côtes de Genève n'apportera rien à la marche de la montre Enfin, en ce qui concerne mes sources, faut que je fouille dans mes posts mais j'ai déjà donné le lien vers les différentes spécifications techniques des différentes finitions. Ce sont en fait des tolérances de mesures plus ou moins grandes. Le grade Chronomètre étant conforme au tolérances COSC. Je fouille et je reviens te donner le lien… |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 14 Juin 2011 - 18:17 | |
| Bon ben me revoilà… avec ledit lien qu'il n'a pas fallu aller chercher bien loin puisque c'est dans ce même topic, à la page 11, que je l'avais déjà donné :
http://en.wikipedia.org/wiki/ETA_SA
Enjoy ! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 14 Juin 2011 - 18:40 | |
| - LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
- Bon ben me revoilà… avec ledit lien qu'il n'a pas fallu aller chercher bien loin puisque c'est dans ce même topic, à la page 11, que je l'avais déjà donné :
http://en.wikipedia.org/wiki/ETA_SA
Enjoy ! ok, nous sommes d'accords. Nous parlons de "réglages" et "finitions". Deux choses différentes. donc deux questions différentes à B&R PS : pas facile pour une marque d'être sur les forums, mais j'avoue qu'ils jouent le jeu! (de dieux, je deviens trop gentil moi...gudzzy sors de ce corps) |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 14 Juin 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mar 14 Juin 2011 - 18:52 | |
- plume68 a écrit:
- ok, nous sommes d'accords. Nous parlons de "réglages" et "finitions". Deux choses différentes.
Oui deux choses différentes mais à la même appellation car, pour compliquer la chose, ETA appelle "finition" les différents "réglages"… pfff Il sont d'un compliqué chez ETA ! Et donc quid de la finition en termes de précision et en terme d'habillage pour reformuler la question. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 15 Juin 2011 - 16:28 | |
- Et ces finitions sont aux nombres de 4 : Standart, Soigné, Top, Chronométre.
La finition Chronomètre, on peut déjà l'oublier. Existe t-il des B&R coscées? Je crois pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 15 Juin 2011 - 17:00 | |
| - radiomir a écrit:
- LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
- Et ces finitions sont aux nombres de 4 : Standart, Soigné, Top, Chronométre.
La finition Chronomètre, on peut déjà l'oublier.
Existe t-il des B&R coscées? Je crois pas... Attention la finition Chronomètre n'induit pas automatiquement le fait d'être COSCé. C'est juste la préparation d'un mouvement selon les critères du COSC. Libre à la marque ensuite de faire ou non COSCer lesdits mouvements. Certaines marques (que je ne citerai pas par respect de la section BR ) choisissent des Grades Chronomètre sans pour autant les faire COSCer, juste pour avoir la précision qui, finalement, est la seule chose qui compte vraiment. De même, certains COSC leurs mvt sans pour autant l'afficher ostensiblement sur le cadran (à la façon de R:scotch: ), tout juste sur le fond ou dans les papiers. Moi, ce qui m'importe avant tout c'est le résultat final. Et de ce côté, ma Space 3 Ti pourrait mettre à mal pas mal de COSCés (<1sec/j). |
|
| |
| Savoir-Faire Bell & Ross | |
|