FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Savoir-Faire Bell & Ross

Aller en bas 
+25
pepitomicorazon
yéti ariégeois
Vavard
roskopf
ginkas
Etarcos
nard
Tomsg
neophotographe
plume68
jaeger92
Pierre-Yves
ftikai
Imp
foudetitac
BenoÅ2
Nc.87
SylSS
fatboy1340
radiomir
Kronofred
guillaume140
Gaetano
Gudzyy
Bell & Ross
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:12

Kronofred a écrit:
Restons dans les matériaux..
Je suis curieux de savoir quelle technique est utilisée pour ce superbe boîtier tout en fibre de carbone, utilisée pour la 01-92 et la 01-94 Carbon Fiber?
Est-on sur quelque chose équivalent au carbone forgé de chez A.P, ou est-ce différent?
La fibre de carbone n'est pas sans conséquence pour la santé (un peu comme l'amiante), comment cette technique assure-t-elle une totale sécurité vis à vis du contact avec la peau?
Merci pour vos réponses !

Cher Kronofred,
Vous trouverez ci-dessous, en rouge, nos réponses à vos questions:
Je suis curieux de savoir quelle technique est utilisée pour ce superbe boîtier tout en fibre de carbone, utilisée pour la 01-92 et la 01-94 Carbon Fiber? Le boîtier et la lunette de la BR01 Carbon Fiber sont usinés dans un bloc constitué d’une multitude de couches de feuilles de fibre de carbone compressées et amalgamées entre elles par un liant.

Est-on sur quelque chose équivalent au carbone forgé de chez A.P, ou est-ce différent? Non, le procédé est différent, d’ailleurs le carbone forgé est breveté par AP. Nous utilisons une technique qui nous est propre.

La fibre de carbone n'est pas sans conséquence pour la santé (un peu comme l'amiante), comment cette technique assure-t-elle une totale sécurité vis à vis du contact avec la peau? Les inconvénients liés à la fibre de carbone sont maîtrisés par l’utilisation du liant. En effet les fines particules de fibre de carbone qui seraient susceptibles de s’envoler sont ainsi emprisonnées par le liant et ne peuvent se libérer du bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:14

guillaume140 a écrit:
Il vous faut ! un Avatar Mr&Mlle Bell&Ross Mr. Green

ça y est c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:19

Bell & Ross a écrit:
guillaume140 a écrit:
Il vous faut ! un Avatar Mr&Mlle Bell&Ross Mr. Green

ça y est c'est fait!

Vue !

Si Bell&Ross pouvait répondre à notre ami SlyLsss qui s'impatiente de savoir le pourquoi du comment du saphir teinté dans la masse vis à vis du dieu ROLEX !

ça nous eviterais une crise majeur au sein du sous forum Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:22

radiomir a écrit:
A mon tour:

Le Savoir-Faire Bell & Ross s'appuie sur 4 principes:
1. lisibilité
2. fonctionnalité
3. précision
4. fiabilité


Je suis d'accord avec les principes 2 et 4. En revanche, les 1 et 3 me chagrinent:

- hier soir, en comparant la lisibilité nocturne de ma Panerai et de ma B&R Commando, il est clair que la Panerai est plus visible, et surtout plus longtemps.
Quand la luminosité de la Panerai dure toute une nuit, celle de la B&R s'estompe en 30 minutes (pour une exposition à la lumière équivalente).
Ensuite, je sais que c'est une Commando et que le Luminova n'est pas au top de sa forme sur ces modèles (Phantom y compris), mais n'est-il pas possible techniquement d'avoir un Luminova "foncé" qui tienne un peu la route?

- à la dernière soirée B&R, ma montre a été mesurée à +27 sec au chronocomparateur Incompréhensible Heureusement que la précision m'importe peu, et que je change régulièrement de montre pour ne pas avoir à subir ce décalage important ("subir" est un terme un peu fort, mais je n'ai pas trouvé mieux)!
Tout ça pour dire que pour une montre de moins de 2 ans, portée modérement en alternance avec d'autres, qui dort dans sa boîte, qui n'a jamais vu l'eau ou le sable, et qui est censée avoir subie plusieurs contrôles qualité, je trouve ça un peu light (je travaille dans l'après-vente, donc je sais ce qu'est un loupé, et le sans-faute n'est pas possible).
Les contrôles de précision sont-ils effectués sur les mouvements non emboîtés, ou une fois dans la montre?
En quoi consistent ces contrôles exactement?

Bonjour Radiomir,
Voici les réponses que nous pouvons vous apporter, (en rouge dans votre texte):


- hier soir, en comparant la lisibilité nocturne de ma Panerai et de ma B&R Commando, il est clair que la Panerai est plus visible, et surtout plus longtemps.
Quand la luminosité de la Panerai dure toute une nuit, celle de la B&R s'estompe en 30 minutes (pour une exposition à la lumière équivalente).
Ensuite, je sais que c'est une Commando et que le Luminova n'est pas au top de sa forme sur ces modèles (Phantom y compris), mais n'est-il pas possible techniquement d'avoir un Luminova "foncé" qui tienne un peu la route?

Avec du Superluminova noir ou gris il est impossible d’obtenir meilleure lisibilité: plus le Luminova est foncé, moins et moins longtemps il est performant. Ce modèle Commando comme le modèle Phantom sont un peu à part dans la collection Bell & Ross. Ils correspondent à un concept furtif, toutes les autres montres Bell & Ross répondent parfaitement à ces 4 principes.


- à la dernière soirée B&R, ma montre a été mesurée à +27 sec au chronocomparateur Incompréhensible Heureusement que la précision m'importe peu, et que je change régulièrement de montre pour ne pas avoir à subir ce décalage important ("subir" est un terme un peu fort, mais je n'ai pas trouvé mieux)!
Tout ça pour dire que pour une montre de moins de 2 ans, portée modérement en alternance avec d'autres, qui dort dans sa boîte, qui n'a jamais vu l'eau ou le sable, et qui est censée avoir subie plusieurs contrôles qualité, je trouve ça un peu light (je travaille dans l'après-vente, donc je sais ce qu'est un loupé, et le sans-faute n'est pas possible).
Les contrôles de précision sont-ils effectués sur les mouvements non emboîtés, ou une fois dans la montre?
En quoi consistent ces contrôles exactement?[/quote]
Toutes nos montres sont contrôlées par des horlogers après l’assemblage à 0 + 10 secondes par jour, conformément aux normes suisses.
Statistiquement, certaines d’entre elles ne tiennent pas cette mesure sachant que c’est une moyenne et que cela dépend aussi de l’utilisateur et de l’utilisation qu’on en fait…




Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: VERRE RED RADAR   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:33

radiomir a écrit:
Question suivante:

Dans le sujet dédié à la Red Radar, il a été dit:

radiomir a écrit:
SylSS a écrit:
Pourquoi avoir choisi un verre plexi plutôt qu' un saphir ?
Dans une vidéo consacrée on nous explique qu' on ne peut pas teinter un saphir.
Je me pose alors la question de la différence avec les Hublot red, ou il me semble bien que le saphir est teinté en rouge, ou la rolex milgauss GV ou le saphir est teinté en vert.
J' ai toujours cru qu il s' agissait de saphir teinté, mais peut être n' est ce pas exactement le cas (technique différente...?)?
en gros pourquoi un plexi ?
C'est pas faux ce que tu dis. Sur la Monopulsante, Panerai monte bien un fond saphir teinté en gris/noir.

Est-ce un problème technique?
Chez Hublot, Panerai ou Rolex, le saphir est-il vraiment teinté dans la masse ou est-ce un revêtement de surface? (côté cadran et/ou tranche)

ou est-ce un problème financier? (teinter un saphir est techniquement possible mais le coût de revient est trop important)

ou autre chose?

fatboy1340 a écrit:
radiomir a écrit:
fatboy1340 a écrit:
verre minérale teinté rouge.........
Tu es sûr que c'est un verre minéral? (Roberto annonce un plexi).
je n'ai que la doc en anglais : red tinted mineral glass

radiomir a écrit:
fatboy1340 a écrit:
Après recherche au HQ,
Il s’agit bien d’un verre minéral teinté. Uniquement le verre minéral peut être teinté dans la masse, ce qui a conduits B&R vers ce choix. En revanche, le verre minéral étant plus fragile que le verre saphir, B&R l’a renforcé par une couche protectrice.
Arghhh t'aurais dû en profiter pour demander comment font Panerai, Hublot et Rolex pour teinter leur verre saphir, et pourquoi B&R n'y arrive pas!



Peut-on avoir le fin mot de l'histoire svp?


Bonsoir à tous,
Puisque vous êtes plusieurs à vous poser des questions sur le verre de la BR01 RED RADAR, nous avons choisi le poste qui regroupe toutes ces questions, et vous trouverez ci-dessous nos réponses:

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un plexi, mais d'un verre minéral.Pourquoi ce choix? Parcequ'avec un verre saphir il est impossible d'obtenir des couleurs très vives, les couleurs obtenues sont très légères et très claires, à peine visibles parfois ! Or dans le cas de la Red Radar nous souhaitions obtenir un Rouge très soutenu, le rouge des écrans radar des tours de contrôle aérien. C’est la raison pour laquelle nous avons opté, exceptionnellement et pour répondre à ce cahier des charges précis, pour une glace minérale teintée dans la masse.

Pour ce qui est des autres marques, nous vous laissons le soin de le leur demander...

Merci pour votre assiduité et à bientôt sur FAM!

Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:35

guillaume140 a écrit:
Bell & Ross a écrit:
guillaume140 a écrit:
Il vous faut ! un Avatar Mr&Mlle Bell&Ross Mr. Green

ça y est c'est fait!

Vue !

Si Bell&Ross pouvait répondre à notre ami SlyLsss qui s'impatiente de savoir le pourquoi du comment du saphir teinté dans la masse vis à vis du dieu ROLEX !

ça nous eviterais une crise majeur au sein du sous forum Mr. Green Chinois

excuse moi de ne pas lâcher la meute de bravohap bravohap bravohap et Bulles Bulles Bulles à chaque fois qu' on nous pond un communiqué de presse et de réagir quand une marque nous annonce des choses aussi surprenantes. Mais bon on peut aussi parler du nouvel avatar de notre ami de chez Bell&Ross...

Pourquoi parles tu de dieu Rolex ? j' ai toujours eu un regard critique sur rolex comme sur les autres marques je ne suis pas un roloboys, d' ailleurs la majorité des montres que j' ai possédé ne sont pas des rolex et je n' en aurais bientôt plus. Je sais que tu ne portes pas cette marque dans ton cœur mais tu te trompes de cible avec moi.

De plus je trouve que tu me prends bien de haut sans que j' en vois la raison.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:38

Bell & Ross a écrit:
Bonsoir à tous,
Puisque vous êtes plusieurs à vous poser des questions sur le verre de la BR01 RED RADAR, nous avons choisi le poste qui regroupe toutes ces questions, et vous trouverez ci-dessous nos réponses:

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un plexi, mais d'un verre minéral.Pourquoi ce choix? Parcequ'avec un verre saphir il est impossible d'obtenir des couleurs très vives, les couleurs obtenues sont très légères et très claires, à peine visibles parfois ! Or dans le cas de la Red Radar nous souhaitions obtenir un Rouge très soutenu, le rouge des écrans radar des tours de contrôle aérien. C’est la raison pour laquelle nous avons opté, exceptionnellement et pour répondre à ce cahier des charges précis, pour une glace minérale teintée dans la masse.

Pour ce qui est des autres marques, nous vous laissons le soin de le leur demander...

Merci pour votre assiduité et à bientôt sur FAM!

C' est une des raisons que j' avais avancé sur le précédent post et qui me semble tout a fait crédible tant un saphir est translucide. Dommage pour autant qu' un responsable de la marque avance des raisons qui sont fausses pour justifier ce choix. Le principal étant que la vérité soit faite, merci de vôtre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:38

Top !

Merci bcp de participer à ce sous forum !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:40

SylSS a écrit:
Bell & Ross a écrit:
...

C' est une des raisons que j' avais avancé sur le précédent post et qui me semble tout a fait crédible tant un saphir est translucide. Dommage pour autant qu' un responsable de la marque avance des raisons qui sont fausses pour justifier ce choix. Le principal étant que la vérité soit faite, merci de vôtre réponse.

Alors cela ne te convient pas encore comme réponse ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:49

Qu' est ce qui te fais dire ça ?


SylSS a écrit:

De plus je trouve que tu me prends bien de haut sans que j' en vois la raison.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:54

Dommage pour autant qu' un responsable de la marque avance des raisons qui sont fausses pour justifier ce choix. Le principal étant que la vérité soit faite, merci de vôtre réponse.

?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:54

Merci pour ces réponses... Chinois ... qui appellent d'autres questions:

Bell & Ross a écrit:
La fibre de carbone n'est pas sans conséquence pour la santé (un peu comme l'amiante), comment cette technique assure-t-elle une totale sécurité vis à vis du contact avec la peau? Les inconvénients liés à la fibre de carbone sont maîtrisés par l’utilisation du liant. En effet les fines particules de fibre de carbone qui seraient susceptibles de s’envoler sont ainsi emprisonnées par le liant et ne peuvent se libérer du bloc.
Je ne comprends pas cette explication quid 2
Lors de l'usinage, le liant est déjà solide, il est donc inévitable que des particules s'envolent. Le liant est juste une résine (époxy?) qui, une fois durcie, assure la cohésion des différentes nappes entre elles.

Bell & Ross a écrit:
Toutes nos montres sont contrôlées par des horlogers après l’assemblage à 0 + 10 secondes par jour, conformément aux normes suisses.
Statistiquement, certaines d’entre elles ne tiennent pas cette mesure sachant que c’est une moyenne et que cela dépend aussi de l’utilisateur et de l’utilisation qu’on en fait…
L'utilisation, c'est bureau et balades (on est loin de l'utilisation professionnelle de pompiecosse, qui va au feu avec la sienne), donc à moins de ne pas la porter du tout, on ne peut pas faire plus sage comme utilisation...
Si elles sont toutes contrôlées après l'assemblage, pourquoi ne pas régler à nouveau une montre qui n'entrent pas dans les tolérances? Incompréhensible

Bell & Ross a écrit:
Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un plexi, mais d'un verre minéral.Pourquoi ce choix? Parcequ'avec un verre saphir il est impossible d'obtenir des couleurs très vives, les couleurs obtenues sont très légères et très claires, à peine visibles parfois ! Or dans le cas de la Red Radar nous souhaitions obtenir un Rouge très soutenu, le rouge des écrans radar des tours de contrôle aérien. C’est la raison pour laquelle nous avons opté, exceptionnellement et pour répondre à ce cahier des charges précis, pour une glace minérale teintée dans la masse.
La raison du choix d'un verre minéral se tient: une coloration intense dans la masse n'est pas possible sur un verre saphir.

La couleur du verre saphir d'une Migauss GV ou d'une Hublot KP F1 Monza est-elle si claire? Incompréhensible

SylSS a écrit:
Dommage pour autant qu' un responsable de la marque avance des raisons qui sont fausses pour justifier ce choix
Pour info, l'histoire du "plexi" vient d'une interview de Roberto Passariello sur la BR 01 Red Radar (à partir de 1'30"):






Bell & Ross a écrit:
guillaume140 a écrit:
Il vous faut ! un Avatar Mr&Mlle Bell&Ross
ça y est c'est fait!
Et c'est Mme, Mlle ou M.? Travaillez-vous rue Copernic?
Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Qui-est-ce.thumbnail Mr. Green


Dernière édition par radiomir le Lun 2 Mai 2011 - 19:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:57

Le verre de la KP rouge est vraiment rouge au souvenir ! je peu retrouver une photo
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:06

guillaume140 a écrit:
Dommage pour autant qu' un responsable de la marque avance des raisons qui sont fausses pour justifier ce choix. Le principal étant que la vérité soit faite, merci de vôtre réponse.

?

Oui une vidéo d' un responsable de la marque qui expliquait qu' il était impossible de teinter un saphir alors que c' est faux et que le choix d un verre minéral s' est visiblement fait sur une base esthétique.

[quote="radiomir"]Merci pour ces réponses... Chinois ... qui appellent d'autres questions:

Bell & Ross a écrit:
montre qui n'entrent pas dans les tolérances? Incompréhensible

Bell & Ross a écrit:
Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un plexi, mais d'un verre minéral.Pourquoi ce choix? Parcequ'avec un verre saphir il est impossible d'obtenir des couleurs très vives, les couleurs obtenues sont très légères et très claires, à peine visibles parfois ! Or dans le cas de la Red Radar nous souhaitions obtenir un Rouge très soutenu, le rouge des écrans radar des tours de contrôle aérien. C’est la raison pour laquelle nous avons opté, exceptionnellement et pour répondre à ce cahier des charges précis, pour une glace minérale teintée dans la masse.
La raison du choix d'un verre minéral se tient: une coloration intense dans la masse n'est pas possible sur un verre saphir.

La couleur du verre saphir d'une Migauss GV ou d'une Hublot KP F1 Monza est-elle si claire? Incompréhensible


Oui, comparé à ce que l' on voit du verre minéral de cette red radar cela ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:22

Pour l'histoire du carbone, et en tant que professeur en productique et ayant reçu une spécialisation en usinage grande vitesse et usinage de composites, je me permets de dire que lors de l'usinage du carbone qu'il soit en CC (Dit Carbone Carbone (http://archives.universcience.fr/francais/ala_cite/expositions/observatoire-innovations/gros-plans/carbone-carbone-1.html) ou en matrice plus liant (souvent une résine)), il existe de grands risques dus à la petitesse des dites fibres. (http://www.actu-environnement.com/ae/news/avis-afsset-fibre-carbone-10620.php4)

Toutes les machines d'usinage du graphite et de carbone doivent être obligatoirement équipées d'une aspiration spécifique. Une inspection du travail peut annuler l'autorisation d'utilisation d'une machine si celle-ci n'en est pas équipée. (Du moins en France...)

A l'époque où je faisais du tir à l'arc (flèches en fibres de carbone), un de mes collègues a fini à l'hosto après avoir touché un flèche cassée. Il a passé 2 heures sa main sous une loupe binoculaire pour se faire extraire les fibres de la peau une à une !

Donc même si le carbone est beau, j'évite de jouer avec Wink

A vot' service msieur dame !

Pour plus de renseignements sur l'usinage à proprement dit du carbone : https://www.youtube.com/watch?v=Pi3MjF860fM&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:51

Aujourd'hui à 18:54, radiomir a écrit:
Lors de l'usinage, le liant est déjà solide, il est donc inévitable que des particules s'envolent. Le liant est juste une résine (époxy?) qui, une fois durcie, assure la cohésion des différentes nappes entre elles.
ben_madelaine a écrit:
lors de l'usinage du carbone [...] il existe de grands risques dus à la petitesse des dites fibres.
J'en conclus que tu es du même avis que moi Wink



Avec un prof de Génie Mécanique option Productique spé Usinage et un ingénieur en Génie des Matériaux Métalliques et Polymères spé Mise en Forme, z'ont pas intérêt à nous raconter des carabistouilles chez B&R Impec
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:05

J'envisageais un achat chez B&R mais quand je vois les Co******s qu'ils ont capables de faire dire à leurs commerciaux ....

Je crois que je vais me raviser !!! Et usiner la montre que j'ai en projet !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:12

ben_madelaine a écrit:
J'envisageais un achat chez B&R mais quand je vois les Co******s qu'ils ont capables de faire dire à leurs commerciaux ....
Je crois que je vais me raviser !!! Et usiner la montre que j'ai en projet !!!!!!
Oublie ce qu'ils écrivent, et essaie en une thumleft ne boude pas ton plaisir si elle te plait!

Tu es intéressé par quel(s) modèle(s)?

--> on en discute là si tu veux bien (pour pas pourrir ce sujet): Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome V
Revenir en haut Aller en bas
foudetitac
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2007

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: SAVOIR FAIRE BELL & ROSS    Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:19

Super de jouer le jeu du forum , merci à Bell & Ross , des BR 01 ou 03 sur tous les poignets , ou un autre modèle
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:20

Oulaaaaa..... on enc**e sévèrement les mouches ici, non?
Ma question portait sur la sécurité vis à vis de la peau... Réponse claire : Aucun danger puisque la fibre est liée..
Je ne risque pas de ré-usiner mon boitier, ou de m'en servir comme d'un projectile !!
Restons zen Messieurs.

Merci à B&R pour sa réponse!


Dernière édition par Kronofred le Lun 2 Mai 2011 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:57

Kronofred a écrit:
Oulaaaaa..... on enc**e sévèrement les mouches non?
Pas du tout, seul Gaetan peut physiquement faire ça... Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 24lpylt


Kronofred a écrit:
Ma question portait sur la sécurité vis à vis de la peau... Réponse claire : Aucun danger puisque la fibre est liée..
Pour un néophyte ( Wink ), la réponse est effectivement claire... pas (assez) pour moi...

Kronofred a écrit:
Je ne risque pas de ré- usiner mon boitier, ou de m'en servir comme d'un projectile !!
C'était juste des exemples! enfin, c'est juste mon avis...

Kronofred a écrit:
Restons zen Messieurs.
Je suis zen, c'est juste que je trouve ça intéressant. J'ai hâte de lire la suite de B&R demain.


Dernière édition par radiomir le Mar 3 Mai 2011 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:16

Pas de souci, c'est juste cette reflexion qui me fait, à posteriori, mourir de rire...
ben_madelaine a écrit:
J'envisageais un achat chez B&R mais quand je vois les Co******s qu'ils ont capables de faire dire à leurs commerciaux ....
Je crois que je vais me raviser !!! Et usiner la montre que j'ai en projet !!!!!!

Relis bien la réponse, c'est ton interrogation qui est floue.. Wink
Au fait, je ne suis pas si néophyte que çà... mais on aura l'occasion d'en reparler le 28 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:16

Kronofred a écrit:
Oulaaaaa..... on enc**e sévèrement les mouches ici, non?
Ma question portait sur la sécurité vis à vis de la peau... Réponse claire : Aucun danger puisque la fibre est liée..
Je ne risque pas de ré-usiner mon boitier, ou de m'en servir comme d'un projectile !!
Restons zen Messieurs.

Merci à B&R pour sa réponse!
effectivement, on sodomisent les diptères , ici !!!

+1 , Fred........


Merci beaucoup à Bell & Ross pour ces précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:46

Petit HS:

Avez vous déjà participé à une beta (voir alpha) test d'un jeu video?
Dans ma "lointaine" jeunesse, je m'y essayais.
Outre le fait de tester le jeu, le plus amusant était de contribuer au forum des développeurs.
Saint des saints, le gamer pouvait toucher (du clavier) le créateur du monde (virtuel!)

3 catégories de joueurs s'en détachaient:
- les fanboyz, pro tout! Tout était magnifique, bien fait et ils passaient leur temps a lécher les bottes des dev pour espérer des goodies, des posts de modo, etc.
Nul ne pouvait dire du mal du jeu en présence d'un fanboyz!

- les testeurs "normaux", argumentant, expliquant et cherchant des explications

- et les détracteurs, toujours a déverser leur venin sur les posts les plus sérieux. L'anté-fanboyz!

Sans faire d'amalgame de rôle mais plus d'une note globale, ce post me fait beaucoup penser à ce genre de forum!


Merci d'avoir raviver mes vieux souvenirs de gamer à la retraite reconverti en passionné de tocante!
*larme à l'oeil*

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:04

Imp a écrit:
Petit HS:

Avez vous déjà participé à une beta (voir alpha) test d'un jeu video?
Dans ma "lointaine" jeunesse, je m'y essayais.
Outre le fait de tester le jeu, le plus amusant était de contribuer au forum des développeurs.
Saint des saints, le gamer pouvait toucher (du clavier) le créateur du monde (virtuel!)

3 catégories de joueurs s'en détachaient:
- les fanboyz, pro tout! Tout était magnifique, bien fait et ils passaient leur temps a lécher les bottes des dev pour espérer des goodies, des posts de modo, etc.
Nul ne pouvait dire du mal du jeu en présence d'un fanboyz!

- les testeurs "normaux", argumentant, expliquant et cherchant des explications

- et les détracteurs, toujours a déverser leur venin sur les posts les plus sérieux. L'anté-fanboyz!

Sans faire d'amalgame de rôle mais plus d'une note globale, ce post me fait beaucoup penser à ce genre de forum!


Merci d'avoir raviver mes vieux souvenirs de gamer à la retraite reconverti en passionné de tocante!
*larme à l'oeil*

Fin du HS

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir-Faire Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire réviser une Bell&Ross dans les Alpes-Maritimes
» Il est important de savoir communiquer son savoir faire .
» A verge
» savoir faire
» Exportation de savoir faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: