| Savoir-Faire Bell & Ross | |
|
+25pepitomicorazon yéti ariégeois Vavard roskopf ginkas Etarcos nard Tomsg neophotographe plume68 jaeger92 Pierre-Yves ftikai Imp foudetitac BenoÅ2 Nc.87 SylSS fatboy1340 radiomir Kronofred guillaume140 Gaetano Gudzyy Bell & Ross 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bell & Ross Membre Actif
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Ven 27 Mai - 16:58 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Ven 27 Mai - 22:35 | |
| Donc je résume un dépôt PVD carbone avec le boitier micro billé et l'autre non micro billé ! En passant la définition de PVD http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_physique_par_phase_vapeur |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Ven 27 Mai - 22:42 | |
| Ca a été long mais on a eu la réponse. Merci ! |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Ven 27 Mai - 22:43 | |
| - ben_madelaine a écrit:
- Donc je résume un dépôt PVD carbone avec le boitier micro billé et l'autre non micro billé !
non cest la meme chose, aucune difference sinon les termes utilises BR : "la terminaison de la boite est exactement la même sur les 2 montres ." |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Ven 27 Mai - 22:45 | |
| Désolé j'avais lu en travers ! |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Dim 29 Mai - 17:39 | |
| Bonjour.
Avec quel grade de qualité les mouvements ETA sont-ils fournis à Bell&Ross?
|
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Dim 29 Mai - 21:51 | |
| Excellente question pepitomicorazon !!! C'est de l'ETA ok mais je vois pas trop l’intérêt de mettre une finition TOP sachant qu'on ne voit pas le mouvement ! AMHA ... |
|
| |
floyus44 Membre super actif
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 0:21 | |
| Depuis que j'ai ma 123 héritage j'ai noté un defaut, quand je tapote sur le saphir ou quand je secoue (légerement) la montre j'entends un sacré bruit de ferraille à l'interieur du boitier comme si quelque chose était mal fixé..... Ca m'inquiête beaucoup! Help!!!!
Quand je maintiens la couronne du doigt et que je fais la meme manipulation par contre le bruit disparait.
Quand je remonte la montre je note aussi que le cadran se déplace.... comme si il était mal fixé! mon dieu ca m'inquiète!!
Dernière édition par floyus44 le Mer 1 Juin - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 0:25 | |
- Excellente question pepitomicorazon !!!
C'est de l'ETA ok mais je vois pas trop l’intérêt de mettre une finition TOP sachant qu'on ne voit pas le mouvement ! AMHA ...
C'est pas qu'une question de finitions "visuelles". Les différents grade concerne aussi la tolérance de dérive. Seul le dernier grade peut faire l'objet d'une certification COSC (ailleurs que chez BR évidemment). |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 0:27 | |
| J'ai pourtant entendu dire que les UNITAS 6498 avaient la même dérive quelque soit la finition ! Après pour un calibre auto c'est surement plus variable... |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 0:28 | |
| - floyus44 a écrit:
- Depuis que j'ai ma 123 héritage j'ai noté un defaut, quand je tapote sur le saphir ou quand je secoue (légerement) la montre j'entends un sacré bruit de ferraille à l'interieur du boitier comme si quelque chose était mal fixé..... Ca m'inquiête beaucoup! Help!!!!
Heu… on t'a dis que c'était une automatique ? - floyus44 a écrit:
- Quand je remonte la montre je note aussi que le cadran se déplace.... comme si il était mal fixé! mon dieu ca m'inquiète!!
Ça ça craint. Un retour chez l'AD me semble approprié, d'autant qu'elle est toujours sous garantie. |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 0:30 | |
| - LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
- floyus44 a écrit:
- Depuis que j'ai ma 123 héritage j'ai noté un defaut, quand je tapote sur le saphir ou quand je secoue (légerement) la montre j'entends un sacré bruit de ferraille à l'interieur du boitier comme si quelque chose était mal fixé..... Ca m'inquiête beaucoup! Help!!!!
Heu… on t'a dis que c'était une automatique ?
- floyus44 a écrit:
- Quand je remonte la montre je note aussi que le cadran se déplace.... comme si il était mal fixé! mon dieu ca m'inquiète!!
Ça ça craint. Un retour chez l'AD me semble approprié, d'autant qu'elle est toujours sous garantie. Justement je me demande quel bruit fait un mécanisme dans le boitier, la on dirait qu'il tape contre le boitier.... Je vais passer chez mon AD à mon avis elle à un gros souci. Quand je bloque la couronne avec mon doigt le bruit disparait. |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 0:32 | |
- J'ai pourtant entendu dire que les UNITAS 6498 avaient la même dérive quelque soit la finition !
Après pour un calibre auto c'est surement plus variable... Si tu cause anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/ETA_SA |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 0:37 | |
| - floyus44 a écrit:
- Justement je me demande quel bruit fait un mécanisme dans le boitier, la on dirait qu'il tape contre le boitier.... Je vais passer chez mon AD à mon avis elle à un gros souci. Quand je bloque la couronne avec mon doigt le bruit disparait.
Ma remarque sur la masse de remontage était de l'humour ! Non, une masse ne doit pas "taper" sur la boite, ni sur rien d'autre. La seule chose que tu doit entendre c'est le roulement à bille… et encore, faut coller l'oreille sur certains modèles. Je pense vraiment qu'il faut que tu retourne chez ton AD. Si c'est un bonne horloger, il pourra certainement résoudre le problème sans renvoyer la montre chez BR (délais plus courts). C'est peut-être jute une vis à resserrer… |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 0:39 | |
| - LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
- floyus44 a écrit:
- Justement je me demande quel bruit fait un mécanisme dans le boitier, la on dirait qu'il tape contre le boitier.... Je vais passer chez mon AD à mon avis elle à un gros souci. Quand je bloque la couronne avec mon doigt le bruit disparait.
Ma remarque sur la masse de remontage était de l'humour ! Non, une masse ne doit pas "taper" sur la boite, ni sur rien d'autre. La seule chose que tu doit entendre c'est le roulement à bille… et encore, faut coller l'oreille sur certains modèles. Je pense vraiment qu'il faut que tu retourne chez ton AD. Si c'est un bonne horloger, il pourra certainement résoudre le problème sans renvoyer la montre chez BR (délais plus courts). C'est peut-être jute une vis à resserrer… Merci pour ta réponse. Je vais lui rapporter la montre demain j'espère juste que ce n'est rien de bien grave... ça m'inquiète! |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 0:40 | |
| Very interesting paper on ETA movements ! En effet en fonction des finitions les mouvements auto dévient plus ou moins ! Merci pour l'info LeGarsQuiAimeÇa ! |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Mer 1 Juin - 20:47 | |
| Nouvelle question technique concernant le mouvement: - Y'a-t-il un reglage rapide ou racourci de reglage pour les compteurs Chrono du ETA 2894-2? Je m'explique, Si lors de la remise a zero les aiguilles du chrono ne s'alignent pas sur le 0 d'origine y'a t il un reglage rapide possible ou seul l'horloger peut le faire?
J'ai cru comprendre que contrairement au Valjoux 7750, l'Eta etait un mouvement auquel etait ajoute un module chrono et qu'en cas de probleme tres peu de reglages/interventions etaient possible sinon l'echange complet du module. J'en appelle aux experts de FAM ainsi qu'aux equipes technique BR pour m'eclairer sur ce point la. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Dim 5 Juin - 20:58 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Bonjour.
Bonsoir. Je réitère ma question. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Dim 5 Juin - 21:07 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
- Bonjour.
Bonsoir.
Je réitère ma question.
Merci.
Seul la voix officiel de BR peut répondre à cette question… en toute sincérité et en détaillant modèle/modèle. Rien est précisé dans les docs me semble-t-il. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Lun 6 Juin - 13:09 | |
| Une chtite question qui me tourne depuis ce matin. Sur cette version de la radar, au passage très réussie, comment se fait-il que les vis au quatre coins du boîtier soient parfaitement symétriques, contrairement aux autres modèles de la gamme 03 ? photo non contractuelle ? nouveau brevet ? vis factices ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Lun 6 Juin - 13:49 | |
| - SylSS a écrit:
- Sur cette version de la radar, au passage très réussie, comment se fait-il que les vis au quatre coins du boîtier soient parfaitement symétriques, contrairement aux autres modèles de la gamme 03 ?
photo non contractuelle ? nouveau brevet ? vis factices ? merci Vive photoshop amha. Je ne serai même pas surpris si cette montre n'existait pas encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Lun 6 Juin - 20:35 | |
| - SylSS a écrit:
- Sur cette version de la radar, au passage très réussie, comment se fait-il que les vis au quatre coins du boîtier soient parfaitement symétriques, contrairement aux autres modèles de la gamme 03 ?
Photoshop est passe par la, certain que les vis ne seront pas alignees au final |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Lun 6 Juin - 23:06 | |
| Mais qu'est-ce qui empèche d'aligner les vis ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Lun 6 Juin - 23:15 | |
| - franked a écrit:
- Mais qu'est-ce qui empèche d'aligner les vis ??
Jpense que techniquement cest quelque chose qu'ils peuvent faire mais je ne sais pas pourquoi cela n'est pas fait. A vrai dire, perso ca ne me gene absolument pas, jdirai meme qu'en fonction de l'alignement je trouverai ca pas forcement esthetique. Je m'explique des vis alignees a l'horizontale ou a la verticale ca me choquerai plus que des vis non alignees. Alignees dans la diagonale comme sur ce photoshop ca passe. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross Lun 6 Juin - 23:30 | |
| |
|
| |
| Savoir-Faire Bell & Ross | |
|