FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision d'une montre à quartz

Aller en bas 
+38
Pulsar77
52gege
Bad Rax
Jonpi
Clickeur
Sugarloaf
O'Conner
Horsault
Alvida
Tass2909
brunetot
lemarensin
silver
Pascal
Electro Moped
redwatch00
alf92
Tardigrade
20:100
espcustom
lolobobo
latisap
Mollyman
broncos
drumaster
olivier85
Rocca
desertea
1360
calimero50fr
helicopsi
POLO LE BELGE
nam
Chimère
loompas
TICTALCOOLIQUE
Joe_Cool
Edgar Bonet
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2020 - 22:10

Parce qu’ils ont appris que la crise horlogère suisse est causée par les méchants japonais. Aujourd’hui on est stigmatisé par cet événement. C’est ma théorie. La 2eme théorie, on associe quartz à la montre pas chère chez Super U, Auchan. Et mécanique pour l’élite soit disant, ceux qui savent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020 - 9:32

Nalika a écrit:
Dans le fond tu as raison Rocca. Basiquement, une montre doit donner l'heure le plus précisement possible, point. 
Mais faut savoir que pour certains la montre peut aussi représenter un marqueur social, ou tout simplement un bijou, ou ornement...
Moi par exemple, même si j'admire la technologie et la précision d'une astron ou d'une aerospace, je ne pourrait pas me passer du charme désuet d'une méchanique dans ma petite collection. De son rituel de remontage de couronne, de sa trotteuse glissante, du tic-tac qu'elle émet quand je la porte à l'oreille, etc..
Faut pas être sectaire. Et pour lire l'heure on a de toutes façons tous un smartphone plus précis qu'un 9F  Wink

Ah non un smartphone sans connection dérive beaucoup plus vite qu’un 9f!
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020 - 10:26

Même avec connection, le smartphone est decalé par rapport à l'heure atomique...

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Screen12

Quand on a goûté au radiopilotage solaire, on devient exigeant 😁
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:08

Une non radio-pilotée sait être extrêmement précise aussi.

Ma T-Touch Expert Solar, motorisée par un Eta, avait avancé de moins de deux secondes dans les 6 mois d'heure d'été 2019.

Depuis le passage à l'heure d'hiver 2019 il s'est écoulé 126 jours, soit 4 mois et 6 jours, et la T-Touch n'a perdu qu'une petite demi- seconde.

Pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 10:26

Ça dépend grandement des modèles. Mais de manière générale, c'est vrai que la précision des monstres à quartz hors radio-pilotage est quand même très bonne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 13:17

C'est dommage que les japonais reservent la thermocompensation au secteur du luxe. Si vous pensez que j'en demandes trop, regardez le prix d'une Certina precidrive 3 aiguilles.
Il y'a des Citizen bien stylées qui meriteraient une thermocompensation plutôt que l'usine à gaz du radio-control.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:53

Aujourd'hui corvée de remise a jour de la date....

.... sauf pour les radiopilotées et calendrier perpétuel 😁
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:44

lolobobo a écrit:
Aujourd'hui corvée de remise a jour de la  date....

.... sauf pour les radiopilotées et calendrier perpétuel 😁
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:54

Le radio-pilotage n'est pas obligatoire pour la date, sur ma Casio en tout cas, c'est le calendrier perpetuel qui evite le reglage de date manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:38

Selon le manuel Citizen, le radiopilotage permet d’ajuster la date aussi automatiquement.
https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf/e690/e.pdf

Mais il y a aussi le calendrier perpétuel jusqu’à 2100...c’est un peu confus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:40

Le radio-pilotage n’est pas une usine à gaz, au contraire c’est très facile, totalement transparent pour l’utilisateur. Et ça marche parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:03

Bon il y a aussi des montres sans date, et du coup pas de changement. clown
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:32

Rocca a écrit:
Le radio-pilotage n’est pas une usine à gaz, au contraire c’est très facile, totalement transparent pour l’utilisateur. Et ça marche parfaitement bien.

Ce n'est pas un systeme universel contrairement à la thermocompensation, et probablement dès le Portugal ca commence à coincer.
Ca ne marche plus dans les tiroirs ou les placards (chez moi en tout cas), ou l'engin tente bêtement de capter le signal à plusieurs reprises la nuit alors qu'il n'y a aucune chance que ca marche.

Ils ont mis un reglage manuel sophistiqué sur les Citizen Attesa (aiguilles independantes, aiguilles qui bougent par crans precis), et il y'a un calendrier perpetuel, mais tout cela est gaspillé parce qu'ils ont aussi mis le radiopilotage. Et on peut dire la même chose de la Meister Mega qui cumule la thermocompensation et le radiopilotage. Dites les gars de chez Junghans... l'élégance dans la conception c'est une idée qui ne vous dit rien ?

Je reconnais que je pinaille (tout comme avec ma lubie des trotteuses alignées) mais pas plus que ceux qui veulent absolument du mécanique ou une trotteuse qui glisse etc...  c'est une maladie des passionnés de montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 1:52

Clickeur a écrit:
Et on peut dire la même chose de la Meister Mega qui cumule la thermocompensation et le radiopilotage. Dites les gars de chez Junghans...
Je vous rejoins tout a fait sur ce point. Leur mouvement est donné pour +/-8s/an et la pile dure 2 an. On a donc une dérive de +/-16s sur la durée de la pile... Je ne comprends pas l'utilité du radio pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 7:01

Peut-être juste pour les flemmards du changement heure, fuseau Wink
Mais bon, on peut couper la radio pour économiser la pile. Donc c’est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:35

Superbe cette Junghans avec son fond vitré, elle me fait de l’oeil depuis un bon moment, tout comme la Longines VHP d’ailleurs.
Franchement, le niveau est sérieusement remonté dans les montres à quartz depuis quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:47

Rocca a écrit:
Superbe cette Junghans avec son fond vitré, elle me fait de l’oeil depuis un bon moment, tout comme la Longines VHP d’ailleurs.
Franchement, le niveau est sérieusement remonté dans les montres à quartz depuis quelques années !
Oui, elle est jolie, et sa trotteuse à 2Hz est originale.
De mémoire elle dispose également de fonctions de couplage avec une appli sur téléphone mobile pour faciliter les réglages notamment en voyage.
Il n'y a qu'au niveau des finitions que j'ai été un peu déçu lors de l'essai. Elle mériterait d'être moins chère pour être mieux placée en RQP.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:57

C'est surtout le modèle avec le bracelet acier qui est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:19

Ben Rocca, j’ai surtout eu un peu peur de me lasser du cadran très spécifique sur ce modèle avec bracelet acier qui représente la carte des émetteurs du radio pilotage. Sur celle au cadran plutôt bleu sur les photos ( mais du violet au noir avec des reflets bleus dans la réalité) j’ai cette même carte sur le fond plein pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:06

C’est pas faux.

Le noir du cadran a quand même l’air très réussi :

https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghansmeister/junghansmeister-meistermega/058-4803-44/model/detail.html

Mais le bleu fait aussi la course en tête :

https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghansmeister/junghansmeister-meistermega/058-4801-00/model/detail.html
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1465
Date d'inscription : 02/11/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:21

lolobobo a écrit:
Même avec connection, le smartphone est decalé par rapport à l'heure atomique...

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Screen12

Quand on a goûté au radiopilotage solaire, on devient exigeant 😁
Tu prends  "time.is"  il te donne la dérive de ton PC ou de ton smartphone c'est très précis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:17

Petit déterrage à cause de l'actualité du jour (ce stupide changement d'heure, pas l'autre truc !). Désolé pour la photo à l'arrache.
Précision d'une montre à quartz - Page 5 Img_2133

La G-Shock ne s'est pas synchronisée, alors que la M650 si (c'est elle qui m'a servi pour les calculs de dérive). Les autres tocantes n'ont pas été remises à l'heure depuis le dernier changement. Les montres ont été portées occasionnellement (moins la Technochas que la GS).
Au chrono, la GS est en retard d'1,06 seconde, et la Technochas de 0,9 seconde.

La Bulova est exclue du comparatif, puisque sa pile a rendu l'âme le 10 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:20

Salut,


J'ai une Seiko 0624 de 1974, elle prend 1 seconde par mois, à l'èpoaue Seiko réglait ses quartz sur plusieurs positions



Précision d'une montre à quartz - Page 5 Ujy0
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:22

La position influence vraiment la précision d’un quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Précision d'une montre à quartz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre à quartz   Précision d'une montre à quartz - Page 5 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:39

J'aime bien le dessin de cette LCD, y'a pas de superflu ni d'inscriptions partout. C'est du bon design.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision d'une montre à quartz
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision d'une montre à quartz
» Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?
» Polissage/satinage dune montre
» besoin de précision sur mouvement quartz 901.001
» Heure d'été et précision montres à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: