| Précision d'une montre à quartz | |
|
+38Pulsar77 52gege Bad Rax Jonpi Clickeur Sugarloaf O'Conner Horsault Alvida Tass2909 brunetot lemarensin silver Pascal Electro Moped redwatch00 alf92 Tardigrade 20:100 espcustom lolobobo latisap Mollyman broncos drumaster olivier85 Rocca desertea 1360 calimero50fr helicopsi POLO LE BELGE nam Chimère loompas TICTALCOOLIQUE Joe_Cool Edgar Bonet 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
20:100 Animateur
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mar 20 Fév 2018 - 20:20 | |
| Bonjour,
Une OysterQuartz c'est calé a + 0.20 s/jour. Mais c'est sans compter sur le vieillissement du quartz, qui malgré le trimmer et la possibilité qu'il donne de retoucher la dérive qu'implique le temps arrive a être "hors critères". Il faut alors changer le circuit pour revenir dans les +0.20 s/jour.
V. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mar 20 Fév 2018 - 20:39 | |
| - 20:100 a écrit:
- Bonjour, Une OysterQuartz c'est calé a + 0.20 s/jour. Mais c'est sans compter sur le vieillissement du quartz, qui malgré le trimmer et la possibilité qu'il donne de retoucher la dérive qu'implique le temps arrive a être "hors critères". Il faut alors changer le circuit pour revenir dans les +0.20 s/jour.V.
Je n’ai jamais compris pourquoi Rolex a abandonné ces magnifiques modèles qui cotent des prix délirants maintenant en occasion ! |
|
| |
espcustom Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 10h08 Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mar 20 Fév 2018 - 21:00 | |
| - Rocca a écrit:
Faut attendre au moins un mois. Si tu optes pour un modèle radio-piloté, c'est un peu plus long, faut attendre 100 000 ans pour la voir dériver d'une seconde !!
Oui, il y a une manip pour afficher CASIO sur l'écran, mais je ne m'en souviens plus.
Si notre ami Poitou passes par là… il te renseignera de suite Merci. J’attends sur Poitou alors. Non elle est pas rp mais je me laisserais bien tenté. C’est un peu le même principe que les Astron de chez Seiko? - Rocca a écrit:
Je n’ai jamais compris pourquoi Rolex a abandonné ces magnifiques modèles qui cotent des prix délirants maintenant en occasion ! C’est clair. Je m’y étais intéressé mais le prix m’a dissuadé. Bel exemple d’une cote un peu frivole. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mar 20 Fév 2018 - 23:23 | |
| - espcustom a écrit:
- Merci. J’attends sur Poitou alors
Inutile de le déranger, j'ai trouvé quelques réponses : https://www.60clicks.com/casio-g-shock-secret-hidden-features/ Si les manipulations décrites ne donnent rien, ce n'est pas une vraie G-SHOCK. |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 7:19 | |
| Merci pour le lien : j’y vais voir de ce pas... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 9:22 | |
| Pour discerner facilement une vraie d'une fausse, il y a aussi une manip toute simple qui permet d'afficher CASIO sur l'écran, mais je n'arrive pas à la retrouver...
Il existe plusieurs autres possibilités d'affichage d'informations « cachées » sur les 5610 et d'autres G-SHOCK. Pour les trouver il faut aller farfouiller un peu sur le web avec des entrées du type : « easter eggs casio g-shock » ou « hidden screens casio g-shock », il y a même des vidéos.
On en a déjà parlé ici même, dans le fil de discussion sur la petite carrée 5610, mais je ne sais plus exactement à quelles pages, et notamment Poitou avait donné pas mal d'explications. Il suffit d'avoir la patience de remonter cette discussion page à page depuis le début et on tombe forcément dessus. |
|
| |
espcustom Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 10h08 Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 18:32 | |
| Merci les gars mais ich habe no G-Shock moi juste une Casio collection classique. Bon après si on l’achete Chez un revendeur ça devrait aller. Par contre je n’ai Pas eu de tampon sur ma carte de garantie. Grave? J’ai acheté sur Amazon. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 18:46 | |
| - Rocca a écrit:
- Pour discerner facilement une vraie d'une fausse, il y a aussi une manip toute simple qui permet d'afficher CASIO sur l'écran, mais je n'arrive pas à la retrouver...
Il y avait cette discussion ouverte par... toi-même et qui regroupait toutes les fonctions cachées de nos G-Shock |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 19:10 | |
| - 1360 a écrit:
- Il y avait cette discussion ouverte par... toi-même et qui regroupait toutes les fonctions cachées de nos G-Shock
Ah, merci... bon, ben je suis vraiment le roi moi le roi des Punaise, j'avais complètement oublié... fallait le faire quand même... je l'ai fait !! Merci 1360 de me rafraîchir la mémoire, et donc espcustom et les autres copains du forum pourront trouver là-dedans toutes les infos nécessaires Signé : Le |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 19:43 | |
| Mwouias, en clair c'est moi qui pompe le Ricard et c'est toi qui perd la boule C'est bien comme ça, moi j'dis |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 20:05 | |
| |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 21:29 | |
| Mouah, j’aime pô le Ricard... |
|
| |
espcustom Animateur
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 21:37 | |
| Super lien et post au top. Merci j'ai de la lecture. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 21:59 | |
| - Tardigrade a écrit:
- Mouah, j’aime pô le Ricard...
Sauvage !! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mer 21 Fév 2018 - 22:15 | |
| |
|
| |
alf92 Membre très actif
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Lun 30 Déc 2019 - 14:07 | |
| - Mollyman a écrit:
- (...)
Une radiopilotée me séduit surtout pour son fonctionnement solaire qui la rapproche un peu d'une montre automatique en terme de maintenance : pas de pile à changer. (...) la montre solaire est un leurre. l'accu a un durée de vie d'une 10aines d'année (disons entre 5 et 15 si l'on considère le pire des cas et le meilleur). et si l'on oublie sa montre "à plat" au fond d'un tiroir, c'est moins de 6 mois pour la mort de l'accu. la réparation (changement de l'accu MT920 ou équivallent) coute nettement plus chère que pour une simple pile : compter une 40aine d'euros chez un bijoutier honnête (c'est rare), une 60aine s'il faut refaire l'étanchéité. comparé à une pile qui dure 3ans ou plus et que l'on trouve à moins d'un euros chez les chinois, le calcul est vite fait. j'avais une petite Pulsar Solar en titane étanche à 100m, elle m'a fait une 12aine d'années avant de rendre l'âme. je viens de remplacer le mouvement par un bête Miyota 2035 (acheté neuf pour 2€ avec la pile !), et la pile SR626 Sony coûte 20cts par pack de 5 chez les chinois... |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Lun 30 Déc 2019 - 14:55 | |
| - alf92 a écrit:
la montre solaire est un leurre. l'accu a un durée de vie d'une 10aines d'année (disons entre 5 et 15 si l'on considère le pire des cas et le meilleur). et si l'on oublie sa montre "à plat" au fond d'un tiroir, c'est moins de 6 mois pour la mort de l'accu. la réparation (changement de l'accu MT920 ou équivallent) coute nettement plus chère que pour une simple pile : compter une 40aine d'euros chez un bijoutier honnête (c'est rare), une 60aine s'il faut refaire l'étanchéité. comparé à une pile qui dure 3ans ou plus et que l'on trouve à moins d'un euros chez les chinois, le calcul est vite fait. j'avais une petite Pulsar Solar en titane étanche à 100m, elle m'a fait une 12aine d'années avant de rendre l'âme. je viens de remplacer le mouvement par un bête Miyota 2035 (acheté neuf pour 2€ avec la pile !), et la pile SR626 Sony coûte 20cts par pack de 5 chez les chinois... Je ne suis pas complètement d'accord. Les accus modernes, p.ex. chez Citizen, s'ils ne sont pas complètement à plat (ce qui les endommage de façon irréversible) sont donnés pour au moins 20 ans en moyenne. Sachant que le solaire permet de recharger à tout moment pour profiter à plein de toutes les fonctions de la montre, on gagne en sérénité par rapport à une montre dont la pile est donnée pour 3 ans… à condition de ne pas utiliser l'éclairage ni l'alarme. Mais le vrai plus de la montre solaire, c'est la tranquillité de savoir qu'on ne sera pas en rade de pile en plein voyage à l'autre bout du monde. Par ailleurs, ce fil est dédié à la précision des montres, pas aux diverses technologies d'alimentation. |
|
| |
redwatch00 Nouveau
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Jeu 2 Jan 2020 - 21:50 | |
| - Citation :
la réparation (changement de l'accu MT920 ou équivallent) coute nettement plus chère que pour une simple pile : compter une 40aine d'euros chez un bijoutier honnête (c'est rare), une 60aine s'il faut refaire l'étanchéité. comparé à une pile qui dure 3ans ou plus et que l'on trouve à moins d'un euros chez les chinois, le calcul est vite fait.
J'avais changé l'accumulateur d'une Citizen Eco-Drive que j'avais laissé se décharger - elle avait au total tenu 10 ans : l'accumulateur m'avait coûté environ 15€. Pas plus difficile è faire que de changer une pile normale. |
|
| |
alf92 Membre très actif
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Ven 3 Jan 2020 - 2:23 | |
| - redwatch00 a écrit:
- J'avais changé l'accumulateur d'une Citizen Eco-Drive que j'avais laissé se décharger - elle avait au total tenu 10 ans : l'accumulateur m'avait coûté environ 15€. Pas plus difficile è faire que de changer une pile normale.
15€ c'est si on achète le truc sur Ali (3 semaines de délai et à supposer que le produit soit de qualité, avec un accu c'est la roulette). et donc à faire soi-même : savoir-faire, outils, joint de rechange, garantie,... étant horloger amateur c'est ce que je ferais, mais quid de monsieur Michu ? |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Ven 3 Jan 2020 - 10:07 | |
| Monsieur Michu a au poignet une Rodania et ne sait même pas qu'il existe des montres solaires. |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Ven 3 Jan 2020 - 11:21 | |
| Sur la vingtaine de montres à quartz que je possède( Casio et Seiko) , données à +- 15s/mois, les meilleures (4 sur 20) sont entre 0.5 et 2 s par mois mesurées. les pires ( 2 sur 20) sont à 15 s/mois. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Lun 27 Jan 2020 - 14:41 | |
| - Horsault a écrit:
Les accus modernes, p.ex. chez Citizen, s'ils ne sont pas complètement à plat (ce qui les endommage de façon irréversible) sont donnés pour au moins 20 ans en moyenne. Mieux que ça, Citizen affirme que ses accus ont encore une capacité de 80% au bout de 20 ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Mar 28 Jan 2020 - 11:55 | |
| Pour revenir au sujet, voici quelques modèles, remis à l'heure lors du passage à l'heure d'hiver (sauf pour la base de référence, ajustée cette nuit, bien entendu). |
|
| |
silver Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 52 Localisation : 01 Date d'inscription : 27/12/2019
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Dim 2 Fév 2020 - 14:28 | |
| - Horsault a écrit:
- Pour revenir au sujet, voici quelques modèles, remis à l'heure lors du passage à l'heure d'hiver (sauf pour la base de référence, ajustée cette nuit, bien entendu).
La Bulova avance de 7 secondes par rapport aux trois autres qui sont pile-poil dans la même seconde, bizarre non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'une montre à quartz Dim 2 Fév 2020 - 19:50 | |
| - silver a écrit:
La Bulova avance de 7 secondes par rapport aux trois autres qui sont pile-poil dans la même seconde, bizarre non ? Il n'y a pas de réglage sur le module de la Bulova comme sur la russe, à ma connaissance, et le module GS est dans une autre gamme… Je ne dis pas que le résultat ne serait pas différent si je ne portais que la Bulova au poignet. |
|
| |
| Précision d'une montre à quartz | |
|