| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|
+127willbur A35 simke BenoÅ2 funbox Frenck ricolancia Scarpa Bernard Hoche Cha-wing!! fransoa N1T5UGU4 tomys boobabom2 FlavioPipo fakroun alain2701 aden 33 sablier MARC-RENE h2o'clock 7 tompouce71 senator Kerangaro Kofi Trum one2wan dundee Milou melvin81000 fabian912 linkinrcs bichão ed2007 Dam74 JbBrest montre61 Izzy Unlimited Seitek FURET MK007 Renard Benoit H Rolek system_D Absolutz manuneo benlareid batilou SK007 l'étranger edgar stephane28 hitmanflo landeron Belokan charbox G&N LIPNOTIC Apia Benoit33 zesteph gallutu libellule70 WATCH67 fab7 cronochef vinz34 nam_gyver Gibson jojonas paflechien33 francois_sxb patxi Jerry lecorse2b hugues tonado ega guilliouf spirou carrera45 sebastien72 carlgustav rvpwk Hypnos georges zaslavsky guillaume2004 Pianiste HB38 luciole Besoule Boc21 cheminal67 Pierre-Yves Toquante26 FlatSix Bertrand milwatch velavis26 ChP Charles axluba tic68 hommemega michel Charveil apprentie Tire-Comédon Grimnir mim67 naggue reco59 shoulderblack storm enzo25 Duwan zagasic RIVERSIDE chesto hontoir isosta montresàmoi jin-mei Arno StephenOrlac 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 25 Juin 2012 - 19:30 | |
| on dirai ke la 2eme C une pax non ?? |
|
| |
cronochef Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 25 Juin 2012 - 19:34 | |
| |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 25 Juin 2012 - 19:49 | |
| - fab7 a écrit:
- on dirai ke la 2eme C une pax non ??
caisse kidi ??? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 25 Juin 2012 - 20:45 | |
| - fab7 a écrit:
- ZEN a écrit:
- …Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS…
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 25 Juin 2012 - 22:32 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- fab7 a écrit:
- ZEN a écrit:
- …Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS…
Désolé ...sur mes 40 premiers messages j ai essayé d y faire attention ....mais parfois les reflex prennet le dessus |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 25 Juin 2012 - 22:57 | |
| |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 14 Juil 2012 - 13:16 | |
| Bonjour à tous.....Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici . Voilà un petit "chine"comme je les aime...Rien de super Ban.....mais sympa L'une de mes préférées du jour, un chrono" G;Boilot"avec un 7750 Il mérite sa petite restauration Une montre siglée " Légion étrangère" Militaire??? Des montres aux passés chargés, Si quelqu'un a des infos sur G.Boilot ou la légionnaire , je suis preneur. Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 14 Juil 2012 - 17:01 | |
| Ou est passé le sujet sur les rolx de brocante??? Et c'est quoi "accès spécial"??? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 14 Juil 2012 - 18:24 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Ou est passé le sujet sur les rolx de brocante??? Et c'est quoi "accès spécial"???
Laisse tomber. Tout est revenu. Belles montres, dis donc ... Tu fais de plus en plus fort. Plus sérieusement, l'envie de progresser, en lieu et place d'entasser, ne te dis vraiment rien ? ... si c'est ton trip ... ma foi .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 14 Juil 2012 - 19:00 | |
| Bonjour, c'est vrai que j'entasse , de temps en temps il y a des piéces plus sympas ; Vrai que les montres "NOS" sont plus rares en brocantes; Vrai aussi que je pourrais acheter des montres plus++ qu'on me propose, " Omega , Jlc , Movado, IWC, Rolex etc...Mais je n'éprouve pas beaucoup plus de plaisir à acheter une rolex en or à 2000 qu'une movado en or à 100 , ou une Kelton à 0,50 qu'une omega à 10 . Je te rassure la, ma montre idéale existe, mais elle coute 300 000 et je ne la trouverais pas en brocante je pense. Et il y a toujours et encore le fait que chiner est pour moi comme une drogue. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 14 Juil 2012 - 19:03 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Et il y a toujours et encore le fait que chiner est pour moi comme une drogue.
Qui a évoqué le fait de chiner ? Je chine depuis plus de 40 ans, et je continu toujours. Mais je n'ai rien acheté depuis mai. Et si j'avais du acheter l'ensemble des pièces proposées et rencontrées, ce n'est pas un coupé MB, mais un Kangoo rallongé que je devrais posséder !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 14 Juil 2012 - 19:13 | |
| Elles ne manges pas de pain, et comme ce matin, en faisant le compte je me suis dit " je fumerais 2 paquets en moins pour compenser et j'aurais fais quelque chose pour ma santé |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 14 Juil 2012 - 19:17 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Elles ne manges pas de pain, et comme ce matin, en faisant le compte je me suis dit " je fumerais 2 paquets en moins pour compenser et j'aurais fais quelque chose pour ma santé
Je vois ... Je comprends mieux, finalement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 14 Juil 2012 - 19:23 | |
| Au fait l'Ermeto en or c'est celle que l'on proposait à Stras....???? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 14 Juil 2012 - 19:55 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Au fait l'Ermeto en or c'est celle que l'on proposait à Stras....????
A Strg ? Non, pas du tout, mais en Belgique. Tu as acheté le même genre à Strg ? Suite en MP .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 15 Juil 2012 - 20:28 | |
| Une petite sympa pour finir le weekend Une "Stowa" avec date par l'aiguille, un nouveau verre l'aidera un peu dans sa seconde vie. [url=https://servimg.com/view/15547897/108] [/url Bonne semaine et n'oubliez pas de remonter celle qui vous donnera l'heure demain.... Amicalement MàM |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 15 Juil 2012 - 21:00 | |
| un plexi oui , mais aussi un peu de matière dans les aiguilles , un coup de polish et surtout une couronne neuve ! ça ne doit pas être facile de la remonter
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 15 Juil 2012 - 21:08 | |
| Bonsoir, le polish ne servirait à rien, y'a plus de plaquage . Un boitier neuf serait l'idéal ...Elle posede un mouvement parat à forme enfin??? Je mettrai une photo demain. Bonne soirée, MàM |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 16 Juil 2012 - 18:04 | |
| Voici son mouvement qui fonctionne bien , date y compris Mais là aussi nettoyage à faire...J'aurais de quoi m'occuper durant ma retraite avec toutes ces victimes du temps |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Uune pendule "sauvée des eaux ......" Lun 16 Juil 2012 - 18:36 | |
| Dimanche c'etait pluie intense dans le nord pas de calais j'ai fini trempé comme une soupe J'ai eu pitié de cette petite pendule qu'un vendeur exposait à même la pluie Je l'ai achetée 10 euros je l'ai emballée et mise à l'abri La voila chez moi . un look assez sympa je trouve aucune idée de son age ,de son histoire à l'intérieur une boite à musique, un mouvement en bon état de marche dommage, cette feuille collée à l'intérieur et qui est effacée, on devine encore un texte celui de la chanson de la boite à musqiue, elle aurait pu me donner une indication sur l'age de la pendule ... la dernière photo est une vue du fond on distingue un numéro 1690. est ce un numéro de vente aux enchères ? autre ? si quelqu'un peut me donner des infos sur cette belle pendulette il aura ma reconnaissance eternelle !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 16 Juil 2012 - 19:07 | |
| Réveil musical, il me semble. J'en ai une dont la douce mélodie m'endormirait plutôt |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 16 Juil 2012 - 19:23 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Réveil musical, il me semble. J'en ai une dont la douce mélodie m'endormirait plutôt
Oui mais encore .... même la musique ne m'aide pas , je connais vaguement l'air mais je ne connait pas le titre. Dommage ca m'aurais permis de dater ce petit reveil pendulette si d'autres ont des idées Merci Dominique en tout cas Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 16 Juil 2012 - 19:39 | |
| Il me semble que dans le tome 1 tu trouveras la réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 16 Juil 2012 - 21:04 | |
| Fausse info, j'ai écumé les 67 pages et ça n'y est pas Mais beaucoup de souvenirs Amicalement Dominique |
|
| |
| |
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|