| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|
+127willbur A35 simke BenoÅ2 funbox Frenck ricolancia Scarpa Bernard Hoche Cha-wing!! fransoa N1T5UGU4 tomys boobabom2 FlavioPipo fakroun alain2701 aden 33 sablier MARC-RENE h2o'clock 7 tompouce71 senator Kerangaro Kofi Trum one2wan dundee Milou melvin81000 fabian912 linkinrcs bichão ed2007 Dam74 JbBrest montre61 Izzy Unlimited Seitek FURET MK007 Renard Benoit H Rolek system_D Absolutz manuneo benlareid batilou SK007 l'étranger edgar stephane28 hitmanflo landeron Belokan charbox G&N LIPNOTIC Apia Benoit33 zesteph gallutu libellule70 WATCH67 fab7 cronochef vinz34 nam_gyver Gibson jojonas paflechien33 francois_sxb patxi Jerry lecorse2b hugues tonado ega guilliouf spirou carrera45 sebastien72 carlgustav rvpwk Hypnos georges zaslavsky guillaume2004 Pianiste HB38 luciole Besoule Boc21 cheminal67 Pierre-Yves Toquante26 FlatSix Bertrand milwatch velavis26 ChP Charles axluba tic68 hommemega michel Charveil apprentie Tire-Comédon Grimnir mim67 naggue reco59 shoulderblack storm enzo25 Duwan zagasic RIVERSIDE chesto hontoir isosta montresàmoi jin-mei Arno StephenOrlac 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 13 Mai 2012 - 20:45 | |
| Bonjour Chp, je sais mes photos ne sont pas top, je vais essayer d'en refaire plus net. Pour la GP , je l'ai porté toute l'aprem Assez spécial, , le fond à l'air solidaire avec la bague qui encercle le mécanisme , la tige de remontoir passant dans un trou (pas une encoche) et le verre est emboité sur cette même bague; Je ferais des photos à l'occasion ; Mais je ne sais pas comment accéder au mouvement. Le verre est assez haut ou épais vu qu'il s'encastre. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mer 16 Mai 2012 - 18:38 | |
| Voici le détail de la Girard P, comme dit le fond à l'air solidaire du cerclage du mouvement???Le verre fait 5,5mm et s'emboite sur la bague. Si quelqu'un connait... Une vue du bumper de la Ruxton Et le mouvement de la Lion's watch Merci d'avance pour votre intérêt et vos réponses . Montresàmoi |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Girard-Perregaux Ruxton et Lion's Watch Jeu 17 Mai 2012 - 12:25 | |
| Salut Dominique Ta GP ressemble à une Girard-Perregaux "Sea Hawk" des années 40 Elle semble équipée du système PRESERVAL 1940 Ruxton Le calibre de la RUXTON est un AS 1172 - 11 1/4 lignes le mouvement de la Lion's watch ta Lion's Watch a un mécanisme ressemblant à du JAPY fin XIXème en tout cas beaucoup de similitude même s'il est beaucoup plus modeste, peut-être un des premiers dans ce genre. Il faudrait quand même voir sur la platine sous cadran si il n'y a pas une estampille ou autres aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Jeu 17 Mai 2012 - 12:40 | |
| Bonjour Christian , merci pour toutes ces infos et la peine que tu t'es donné . Voici encore quelques spécimens de montres que je n'avais pas encore et que je vais pouvoir ranger avec les autres de ma modeste collection. Avec toute ma gratitude , amicalement Dominique |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 21 Mai 2012 - 20:49 | |
| Une jolie Zentra Son mouvement Amicalement MàM |
|
| |
jojonas Nouveau
| Sujet: besoin d'un expert Mer 6 Juin 2012 - 22:52 | |
| Bonsoir,
auriez vu déjà vu ce logo sur une zenith, je suis tout à fait novice je vous prie donc d'excuser mon ignorance. Le logo actuelle étant différent et ej n'ai pu trouver trace de celui ci sur internet... Merci beaucoup de votre aide : https://i.servimg.com/u/f46/17/56/92/09/zenith10.jpg |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: une petite bumper Sam 16 Juin 2012 - 17:30 | |
| trouvée ce matin dans une boite pleines de drouilles, comme on dit chez moi photo floue rentré chez moi je nettoie un peu et le résultat est quand même un peu mieux au dos pas mal de lecture une fois ouvert un beau mouvement à bumper je crois mais lequel????? si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa une fois à mon poignet .... qu'en pensez vous ???? olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 16 Juin 2012 - 20:21 | |
| qu'en pensez vous ???? pour moi que du bien, elle est vraiment sympa avec sa forme de boite originale et son petit mouvement bumper |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 16 Juin 2012 - 21:05 | |
| beau cadran mat, belles aiguilles squelettées patinées, beau calibre qui a l'air en très bon état ...
je n'en pense donc que du bien !
Isosta |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: ELVIA Dim 17 Juin 2012 - 20:57 | |
| Bonjour, Ce matin, à Bègles, une ELVIA mécanique. Calibre ETA 2408. Dimensions 35x35 hors couronne et 10 mm d'épaisseur. Assez fine donc. Le cadran doit être nettoyé et le plexi poli mais à part ça : Impeccable dehors comme dedans. Détail amusant, le fond est signé et daté à l'intérieur par les horlogers ayant , sans doute, effectué une révision. La date la plus ancienne est de février 77 ! Et en plus, elle tient l'heure ! Je ne connais pas la marque et encore moins le modèle. La connaissez vous ? Merci ! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 18 Juin 2012 - 17:30 | |
| - Gibson a écrit:
- Bonjour,
Ce matin, à Bègles, une ELVIA mécanique. Calibre ETA 2408. Dimensions 35x35 hors couronne et 10 mm d'épaisseur. Assez fine donc. Le cadran doit être nettoyé et le plexi poli mais à part ça : Impeccable dehors comme dedans.
Détail amusant, le fond est signé et daté à l'intérieur par les horlogers ayant , sans doute, effectué une révision. La date la plus ancienne est de février 77 !
Et en plus, elle tient l'heure !
Je ne connais pas la marque et encore moins le modèle. La connaissez vous ?
Merci !
des années 60/70 ELVIA – Elvia Watch - Société C. BEUCHAT Calibres français et Suisses Marseille (13) « Elle vit, elle va », ELVIA Watch à nettoyer quand même, le joint est bientôt dans ton mécanisme.... aMicalement |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 18 Juin 2012 - 22:11 | |
| Merci pour l'info ! En effet, un petit nettoyage s'impose notamment sur le cadran. Le joint va être changé également. Pour le reste, un polissage suffira à lui redonner une seconde jeunesse. Elle vit elle va. J'aime assez. Beuchat existe encore je crois... Je vais chercher un peu dans cette direction. Merci pour l'aide, |
|
| |
Gibson Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 18 Juin 2012 - 22:12 | |
| J'en rajoute. J'ai vu des Elvia avec une étoile et d'autres avec deux étoiles. Quelqu'un sait il si cela avait une signification particulière ? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 18 Juin 2012 - 22:28 | |
| - Gibson a écrit:
- ...............
Beuchat existe encore je crois... Je vais chercher un peu dans cette direction. ............... Depuis la marque a changer plusieurs fois de propriètaires. |
|
| |
nam_gyver Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Lun 18 Juin 2012 - 23:43 | |
| - Gibson a écrit:
- J'en rajoute. J'ai vu des Elvia avec une étoile et d'autres avec deux étoiles. Quelqu'un sait il si cela avait une signification particulière ?
Une marque bien connue des belges (Pontiac) indiquait la qualité du mouvement (ETA par exemple) par des etoiles... 3 étoiles = le meilleur choix NamGyver |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 19 Juin 2012 - 9:35 | |
| - nam_gyver a écrit:
- Gibson a écrit:
- J'en rajoute. J'ai vu des Elvia avec une étoile et d'autres avec deux étoiles. Quelqu'un sait il si cela avait une signification particulière ?
Une marque bien connue des belges (Pontiac) indiquait la qualité du mouvement (ETA par exemple) par des etoiles... 3 étoiles = le meilleur choix
NamGyver les étoiles (1, 2 voire 3 )indiquées sur le cadran sont une idées "promotionnelles" de quelques établisseurs à l'époque à ne pas confondre avec les étoiles du CETEHOR Besançon surtout que cet ETA 2408 sur l'ELVIA aurait eu ses 3 étoiles au CETEHOR aMicalement |
|
| |
nam_gyver Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 19 Juin 2012 - 9:52 | |
| merci pour les info CHP, Voici une de mes pontiac (aussi un ETA 2409) avant son nettoyage NamGyver |
|
| |
Gibson Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 19 Juin 2012 - 21:29 | |
| - ChP a écrit:
les étoiles (1, 2 voire 3 )indiquées sur le cadran sont une idées "promotionnelles" de quelques établisseurs à l'époque
à ne pas confondre avec les étoiles du CETEHOR Besançon
surtout que cet ETA 2408 sur l'ELVIA aurait eu ses 3 étoiles au CETEHOR
aMicalement Merci pour l'info Malheureusement, elle n'en a que 2 ! Elle est assez précise néanmoins. Depuis dimanche, elle a pris moins d'une minute. Quant au CETEHOR, visiblement, cela existe encore. Une simple recherche Google y mène (trop jeune pour mettre le lien externe). FAMicalement, |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mer 20 Juin 2012 - 0:54 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Gibson a écrit:
- ...............
Beuchat existe encore je crois... Je vais chercher un peu dans cette direction. ............... Depuis la marque a changer plusieurs fois de propriètaires. Beaucoup de quartz, il y a une vingtaine d'années. Sont peut-être revenu au mécanique, mais surement pas avec des ébauches françaises ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mer 20 Juin 2012 - 9:55 | |
| - carlgustav a écrit:
Beaucoup de quartz, il y a une vingtaine d'années. Sont peut-être revenu au mécanique, mais surement pas avec des ébauches françaises ! Non .... tu es certain ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 23 Juin 2012 - 15:48 | |
| Salut a tous C'est pas une montre que j'ai chiné dimanche dernier, mais c'est superbe a voir (parce que impossible pour moi a photographier comme il faut): eh...oui, une horloge remarquez ces superbes aiguilles: et son mouvement: fabriqué par: voila ca change des montres et cela me plait beaucoup avec son superbe cadran emaillé qui ne "rend" vraiment pas avec mes photos enzo25 |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 23 Juin 2012 - 17:38 | |
| Art-déco à souhait ! très bel objet |
|
| |
vinz34 Membre très actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 24 Juin 2012 - 14:44 | |
| bonjour à tous, Petit tour en brocante ce matin avec quelques trouvailles: un petit lot de montres pour homme acquis presque rien pour la Mortima au centre de la photo: Et surtout une Bulova-Dior pour femme que je trouve très jolie que je ne connais par contre pas du tout: L'un d'entre vous connait il ce modèle? Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
cronochef Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: vide greniers Lun 25 Juin 2012 - 19:10 | |
| |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|