FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Aller en bas 
+127
willbur
A35
simke
BenoÅ2
funbox
Frenck
ricolancia
Scarpa
Bernard Hoche
Cha-wing!!
fransoa
N1T5UGU4
tomys
boobabom2
FlavioPipo
fakroun
alain2701
aden 33
sablier
MARC-RENE
h2o'clock 7
tompouce71
senator
Kerangaro
Kofi
Trum
one2wan
dundee
Milou
melvin81000
fabian912
linkinrcs
bichão
ed2007
Dam74
JbBrest
montre61
Izzy
Unlimited
Seitek
FURET
MK007
Renard
Benoit H
Rolek
system_D
Absolutz
manuneo
benlareid
batilou
SK007
l'étranger
edgar
stephane28
hitmanflo
landeron
Belokan
charbox
G&N
LIPNOTIC
Apia
Benoit33
zesteph
gallutu
libellule70
WATCH67
fab7
cronochef
vinz34
nam_gyver
Gibson
jojonas
paflechien33
francois_sxb
patxi
Jerry
lecorse2b
hugues
tonado
ega
guilliouf
spirou
carrera45
sebastien72
carlgustav
rvpwk
Hypnos
georges zaslavsky
guillaume2004
Pianiste
HB38
luciole
Besoule
Boc21
cheminal67
Pierre-Yves
Toquante26
FlatSix
Bertrand
milwatch
velavis26
ChP
Charles
axluba
tic68
hommemega
michel
Charveil
apprentie
Tire-Comédon
Grimnir
mim67
naggue
reco59
shoulderblack
storm
enzo25
Duwan
zagasic
RIVERSIDE
chesto
hontoir
isosta
montresàmoi
jin-mei
Arno
StephenOrlac
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:00

Bonjour à tous,
Voici mes trouvailles du jour... deux petites Mortima (la noire marche pas mais la bleue marche très bien thumright ) et une Kelton qui marche très bien également... Le fiston est aux anges I love you

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 922ca71e4fa818f5cb9f8ee91ce4a82b_zpsa521a1f8

Et un superbe Chronomètre Alpina (on dit bien ça ?) qui est aussi précis que mon Imachin sur une minute affraid
Seul petit soucis, le compteur à 12h ne revient pas à zéro et reste sur le 3...

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Ce07643542d7168069573f06979831cf_zps14ade3be

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 B600d067eae57ba58b25ea2ef325246a_zps37610e25

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 7b785ed15a0c76d47d167d7782077230_zps8024e992

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 358fc49fa07d8c0533c48d4b2597f35a_zps1a9c66de

Que signifient svp les inscriptions au dos C.J.F 1504 et 506162 à l'intérieur ?


Si vous avez des infos, ça m'intéresse car je ne trouve rien et je sais que parmi vous il y a des mines d'informations Chinois

Merci d'avance Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
apprentie
Membre Actif
apprentie


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:18

une yema automatique et un cadran patek philippe femme

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Wp_00010
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:46

Bonsoir à tous.
J'ai du faire une fausse manoeuvre, je viens de poster mes trouvailles du jour et mystère : disparues.
Rebelote.
Donc : temps tristounet dans le Lauragais ce matin, mais je ne rentre pas bredouille : une boîte plaine de verlux, ressorts, axes assortiment Lip 184 etc, une jolie Mortima déco et un réveil Jaz la queue en bas Wink Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 P1150716Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 P1150717Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 P1150718Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 P1150719
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:06

SK007 a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai du faire une fausse manoeuvre, je viens de poster mes trouvailles du jour et mystère : disparues.
Rebelote.
Donc : temps tristounet dans le Lauragais ce matin, mais je ne rentre pas bredouille : une boîte plaine de verlux, ressorts, axes assortiment Lip 184 etc, une jolie Mortima déco et un réveil Jaz la queue en bas

pour te contacter on doit faire le num sur le postit ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:00

Apia33 a écrit:


Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Ce07643542d7168069573f06979831cf_zps14ade3be

Et un superbe Chronomètre Alpina (on dit bien ça ?) qui est aussi précis que mon Imachin sur une minute affraid

Non ;-)
C'est un chronographe (appareil de mesure de temps). Le Chronomètre est un "certificat" qui valide les caractéristiques de précision d'une montre.
Et c'est un chronographe dit "3 temps" de sport (Marche, Stop, Remise à Zero)

J'ai en son temps fait une petite revue d'un chrono Excelsior comparable, ICI

Jolie prise ! (Les Mortima du fiston sont sympas aussi, notamment la bleue que je n'ai jamais vue)

Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:09

Jerry a écrit:


Non ;-)
C'est un chronographe (appareil de mesure de temps). Le Chronomètre est un "certificat" qui valide les caractéristiques de précision d'une montre.
Et c'est un chronographe dit "3 temps" de sport (Marche, Stop, Remise à Zero)


Ce n'est pas un chronographe, mais un compteur pour le sport ou l'industrie.
Quant au chronographe, en plus de décompter le temps, il indique aussi l'heure, parfois la date, de temps en temps le quantième complet, et aussi les phases de lune :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 604233Valjoux88Leonidas026

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:00

Salut Arno,

Bel exemple que celui que tu as fourni ! J'ai quasiment son frangin, à quelques menues différences près de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:06

'ilmetu' !
Ces chronographes sur Valjoux 88 sont vraiment de toute beauté. Le cadran est d'origine?

Pour le compteur, je crois aussi qu'on parle parfois de 'totaliseur'. Vrai/faux?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:20

carlgustav a écrit:
Salut Arno,

Bel exemple que celui que tu as fourni ! J'ai quasiment son frangin, à quelques menues différences près de cadran.

Effectivement, ces chronos sont sympas, mais les prix s'envolent.

LIPNOTIC a écrit:
'ilmetu' !
Ces chronographes sur Valjoux 88 sont vraiment de toute beauté. Le cadran est d'origine?

Pour le compteur, je crois aussi qu'on parle parfois de 'totaliseur'. Vrai/faux?

Oui, cadran d'origine.
Totalisateur ?
Probablement, mais j'ai toujours utilisé et entendu le mot "compteur".



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:27


Citation :
Effectivement, ces chronos sont sympas, mais les prix s'envolent.

En effet, et depuis un certain temps déja ! Doit bien y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:17

Jerry a écrit:

Non ;-)
C'est un chronographe (appareil de mesure de temps). Le Chronomètre est un "certificat" qui valide les caractéristiques de précision d'une montre.
Et c'est un chronographe dit "3 temps" de sport (Marche, Stop, Remise à Zero)

J'ai en son temps fait une petite revue d'un chrono Excelsior comparable, ICI
Jolie prise ! (Les Mortima du fiston sont sympas aussi, notamment la bleue que je n'ai jamais vue)
Jerry
Merci Jerry et Arno pour ces précisions, il s'agit donc d'un Compteur 3 temps si j'ai bien compris Wink

La Mortima bleue est vraiment belle, en superbe état et ce bracelet métal est super sympa Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:34

LA montre de bricolage par excellence, dégotée sur un vide-grenier Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Blunt_gi

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:42

Elle est très sympa. C'est une G-Shock? Tu pourrais faire une photo d'un peu moins près pour apprécier? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:55

Izzy a écrit:
Elle est très sympa. C'est une G-Shock? Tu pourrais faire une photo d'un peu moins près pour apprécier? Chinois

Celle-ci ne fait pas partie de la série des g-shock.

On la voit de plus loin, avec une cousine là-dessous :
Spoiler:

Mais du coup on perd de vue les cicatrices Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
apprentie
Membre Actif
apprentie


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:15

Bonsoir,

J'ai trouvé cette Oméga Seamaster Dynamic Quartz sur un petit vide-grenier dimanche, connaissez vous ce modèle et pouvez vous me dire si elle est authentique.

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Wp_00011
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Wp_00012
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Wp_00013
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:22

apprentie a écrit:
Bonsoir,

J'ai trouvé cette Oméga Seamaster Dynamic Quartz sur un petit vide-grenier dimanche, connaissez vous ce modèle et pouvez vous me dire si elle est authentique.
Spoiler:

Hé hé hé, belle pioche thumleft Elle a l'air de ne pas trop avoir subi l'outrage des années.

Bon après, faut accrocher sur le look très daté ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:15

Ça fait un moment que je cherchait une montre carrée. En attendant le Saint-Graal que je cherche (un modèle bien précis), je me suis rabattu sur une montre bien sympathique, mais qui ne fonctionnait pas (spiral tordu qui touchait le coq et la platine et se chevauchait et mouvement sec). Je l'ai eu pour le prix d'un ticket de bus (ce qui à Bruxelles est donné pour une montre, mais pas pour le ticket). Une CasWatch avec un EB 8800 à l'intérieur. J'ai fait le rhabillage et remis le spiral +/- en ordre (enfin, au chrono-comparateur, je suis sûr que ça serait horrible, mais elle tourne), puis mis un bracelet sympa:

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre Actif
apprentie


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:01

La pêche du matin une omega à grand diamètre

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Wp_00014

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Wp_00015
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre Actif
apprentie


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:30

Je me demande si je peux nettoyer le cadran dans le silver clean mais je préfère avoir votre avis avant
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:35

si c'était la mienne, je ne toucherais surtout pas au cadran qui est parfait comme cela avec une belle patine


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabian912
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/04/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:43

isosta a écrit:
si c'était la mienne, je ne toucherais surtout pas au cadran qui est parfait comme cela avec une belle patine


Isosta

Je n'aurais pas dit mieux!!! Je la trouve sublime telle quelle!!! Belle pioche en tout cas!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:11

Bonjour à tous
Voici ma pioche de ce matin Dans l'ordre une petite Elma enfant avec un France Ebauche, une Strato avec un Lorsa P 75 et un réveil Zénith Rondor des années 20.imagesUn post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 P1150910Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 P1150911Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 P1150912
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:15

Les mouvements :Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 P1150913Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 P1150914
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:19

Concernant le réveil Zénith, j'aimerais l'avis éclairé de Dr Zen ou à défaut d'un FAMeur pour me donner quelques conseils pour le démonter.
Je ne vois pas très bien de quelle manière sortir le calibre...merci
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:15

Bonsoir à tous,

Petite trouvaille du matin.

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Img_0010

Le bracelet était en mauvais état et n'était très coopératif dans la manœuvre pour l'enlever.
Je l'ai donc terminé à la scie à métaux...

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Img_0011

Et voilà l'intérieur.

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 27 Img_0012

Le verre est fendu, et la couronne se dévisse du remontoir quand on la tourne dans le sens inverse du remontage, mais la montre tourne très bien.
Ne reste donc qu'à changer le verre, et soit changer tige de remontoir et couronne, soit revisser proprement le remontoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome II
Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: