FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Aller en bas 
+127
willbur
A35
simke
BenoÅ2
funbox
Frenck
ricolancia
Scarpa
Bernard Hoche
Cha-wing!!
fransoa
N1T5UGU4
tomys
boobabom2
FlavioPipo
fakroun
alain2701
aden 33
sablier
MARC-RENE
h2o'clock 7
tompouce71
senator
Kerangaro
Kofi
Trum
one2wan
dundee
Milou
melvin81000
fabian912
linkinrcs
bichão
ed2007
Dam74
JbBrest
montre61
Izzy
Unlimited
Seitek
FURET
MK007
Renard
Benoit H
Rolek
system_D
Absolutz
manuneo
benlareid
batilou
SK007
l'étranger
edgar
stephane28
hitmanflo
landeron
Belokan
charbox
G&N
LIPNOTIC
Apia
Benoit33
zesteph
gallutu
libellule70
WATCH67
fab7
cronochef
vinz34
nam_gyver
Gibson
jojonas
paflechien33
francois_sxb
patxi
Jerry
lecorse2b
hugues
tonado
ega
guilliouf
spirou
carrera45
sebastien72
carlgustav
rvpwk
Hypnos
georges zaslavsky
guillaume2004
Pianiste
HB38
luciole
Besoule
Boc21
cheminal67
Pierre-Yves
Toquante26
FlatSix
Bertrand
milwatch
velavis26
ChP
Charles
axluba
tic68
hommemega
michel
Charveil
apprentie
Tire-Comédon
Grimnir
mim67
naggue
reco59
shoulderblack
storm
enzo25
Duwan
zagasic
RIVERSIDE
chesto
hontoir
isosta
montresàmoi
jin-mei
Arno
StephenOrlac
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: en ces temps de crise   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:03

en ces temps de crise....

Pêche Miraculeuse


tu nous montreras les mécanismes, mais je pense que la ZENITH est une super prise

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:31

Mais comment faites vous pour trouver des merveilles pareilles dans les brocantes ?

Ca va faire une petite année que j'arpente brocantes et vide greniers, rien de ce que j'ai aperçu n'approche ce qui jalonne les posts ici...
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:14

Tu vas pas aux bons endroits Gibson Mr. Green

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:39

enzo25 a écrit:
ma pêche du jour:

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Ensemb10

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Record10

Superbe lot.
ce que je préfère presque c'est le chomageopoly, tellement et tristement d'actualité de nouveau.

Je suis curieux de voir le mouvement de la Record. Ça peut-être ?


enzo25 a écrit:

voila, c'est tout...

Tu nous la joues modeste ou c'est effectivement l'étiage bas de tes tournées de brocante?
Moi je me contenterais bien de ça une fois par an.

Allez, tout ce que tu achètes est magnifique et marque la cohérence et la rigueur de tes choix.
Bravo!

Pas comme moi qui continue à m'arrêter sur des drouilles. Compulsion quand tu me tiens.
clown


Dernière édition par Hypnos le Dim 9 Sep 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:45

Apia33 a écrit:
Tu vas pas aux bons endroits Gibson Mr. Green

Et c'est où les bons endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:35

Gibson a écrit:
Apia33 a écrit:
Tu vas pas aux bons endroits Gibson Mr. Green
Et c'est où les bons endroits ?
Là où il y a personne Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:36

Apia33 a écrit:
Gibson a écrit:
Apia33 a écrit:
Tu vas pas aux bons endroits Gibson Mr. Green
Et c'est où les bons endroits ?
Là où il y a personne Wink

Enfin seulement des vendeurs, sinon c'est pas une brocante mais une église Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:46

voici pour les mouvements:

la record: eta 2522
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Mouvem11

la zenith: 106 50.6
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Zenith12

voilà...que du courant


enzo25

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:52

snif pour la Record. Pour la Zenith je m'en doutais un peu. Je ne voulais pas te gâcher la surprise.
Du courant mais pas de la drouille.
Bravo quand même pour le "chomageopoly" . C'est le top
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:18

Hypnos a écrit:
Je ne voulais pas te gâcher la surprise.

tu ne gâches rien du tout...mais je paye un Bulles pour mon 700ème post

amicalement

enzo25

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:51

les grandes marques c'est pas interdit aux mineurs ?

bon je passe l'éponge, je n'en parle pas à ton vieux et je t"échange ça contre deux belles Mortima superdatomatic
qui font plein de joli bruit ...

non ? ..... bon tant pis ...

alors féloches pour ta pêche du jour thumright

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:04

Pas pu me lever moi ce dimanche Shit
Faut dire que j'avais un peu abusé la vielle confiused , et je devais aller faire du VTT à 8H30.
J'ai souffert.....
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:53

Pas de montre hier, mais une jolie pêche quand même. Wink

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Dsc03113ym
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:42

Effectivement, belle trouvaille!!!
Il faut que je me trouve un coffret de plexi comme ça car mon stock est vraiment maigre. Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:47

Oui! D'ailleurs, j'ai un souci avec les verres de forme. Autant les verres ronds sont classés par diamètres, autant les verres rectangulaires sont classés par références. Ce ne sont que des Robur.
J'ai l'impression que les verres carrés sont en série 3XX, les rectangulaires en séries 4xx et 5xx, les tonneau en série 7xx.
J'ai bon?
Quelqu'un aurait un catalogue ou des infos sur ces classements?
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:06

ma pêche d'hier:

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 P1220610

equipée d'un mouvement ETA 2780, avec choix du jour parmis 2 langues.

Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:26

Sympa cette montre! Wink
Félicitations! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:16

stephane28 a écrit:
Oui! D'ailleurs, j'ai un souci avec les verres de forme. Autant les verres ronds sont classés par diamètres, autant les verres rectangulaires sont classés par références. Ce ne sont que des Robur.
J'ai l'impression que les verres carrés sont en série 3XX, les rectangulaires en séries 4xx et 5xx, les tonneau en série 7xx.
J'ai bon?
Quelqu'un aurait un catalogue ou des infos sur ces classements?

chaque forme et dimension a un numéro

j'ai tous les calques avec les numéros , par contre pas possible de scanner tout ça

mp pour un besoin précis

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:29

Merci Isosta. En fait, je n'en ai pas tant que cela. J'ai aussi vite fait de lire les cotes sur les pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:54

la pêche de dimanche dernier:
J'ai fait semblant de pleurnicher après la présentation de Enzo25 mais je dois avouer que j'ai eu un petit coup de chance dimanche dernier.
D'ordinaire je ne regarde pas les montres de poche (je n'y connais rien et je trouve ça très inconfortable à porter au poignet Mr. Green )

Je suis tombé sur le stand d'un vendeur de monnaies et de décorations (il m'a sorti de sa boîte en bois trois paquets de jaunets pour, disait-il, plus de 25000 euros affraid ).
A côté de ça quelques montres de poche (cylindre ... pour l'essentiel) et

une Wyler (j'aime beaucoup cette marque qui a inventé un balancier rigolo - incaflex si je me rappelle bien).
3 aiguilles très simple avec des chiffres bien typées art-déco

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111036396519410305842

Le mouvement avec côtes de Genève est très joli et bien fini

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111037096519410305850

La raquette m'a fait craquer

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111037126519410305851

Le reste est ordinaire, balancier classique compensé bi-métal coupé, spiral Breguet, ajusté sur 4 positions quand même.
Le verre est explosé, le cadran est un peu sale mais ne semble pas endommagé après un examen rapide.

Mais la suite est plus intéressante. C'était la raison de mon séjour prolongé sur le stand .
Je ne connais strictement rien aux chronos (trop compliqués encore pour ma pauvre petite cervelle et trop gros pour mon poignet en montre bracelet).
Je suis quand même tombé en arrêt devant ce chrono mono-poussoir:

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111037046519410305849

La boîte est en plaqué de bonne facture.
Le cadran en céramique est nickel

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111036456519410305844

Les aiguilles sont un peu tordues mais pas trop.

Le ressort a été cassé lors de la manipulation d'un chaland précédent (ce qui m'a permis de négocier le prix).
Le mouvement (je ne l'ai pas sorti doit faire dans les 18''' - 18'''1/2) à roue de colonne, spiral Breguet classique, pas d'ancre particulière (il avait une autre montre de poche avec une ancre équilibrée splendide ):

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111036586519410305847

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111037016519410305848

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111036516519410305845

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111036556519410305846

Je ne sais pas si mes photos pourries peuvent permettre une identification du mouvement. Mais il y a tellement d'aigles horlogers sur le forum ...
Je suis du côté des buses pour les montres de poche clown

Il manque une aiguille sur le compteur à 12h (une ou deux? ). Je me pose la question de la graduation sous ce petit compteur.

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 1209111036426519410305843


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sens de 1er, 2ème 3ème 4ème tour? Il y avait une aiguille supplémentaire à 12h? Ou un moyen quelconque pour matérialiser ça?

Et j'aimerais enfin avoir une idée du type d'aiguille qu'il faut trouver.

Wink Chp, je fonde des espoirs insensés dans tes réserves de documentation. Quand tu auras un petit moment ...

Voilà pour mon petit coup de chance de ce dimanche, inattendu à cette heure de la journée (12h15 en plein cagnard) et finalement pas ruineux j'ai payé le tout 45.- euros les deux montres






Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:05

L'aiguille du compteur minutes st absente ; faut espérer que le tigeron sur lequel elle s'adapte n'est pas cassé. peu probable, mais on ne sait jamais... Facile à vérifier.

Les graduations indiquent sur quelle échelle tachymétrique relever l'information, en fonction du nombre de révolutions effectuées par le compteur minutes ; pas spécialement commode, d'autant plus que , curieusement, l'attribution des couleurs est ici inversée.

Pour l'aiguille, une petite seconde de 18 ''', s'il le faut retouchée, devrait convenir. Pas un problème.

Joli mouvement, système d'indication tachymétrique fréquent à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:20

Merci beaucoup carlgustav.
Pour les 1234 j'aurais pu y penser tout seul. Mais c'est beaucoup mieux d'en avoir la confirmation.

J'imagine que les ressorts de barillet ne sont pas trop difficile à trouver (longueur, largeur, épaisseur ... nature de la bride - c'est comme ça qu'on dit? ).
Ou est-ce qu'il peut y avoir des choses inhabituelles au niveau de l'accroche dans le barillet?
Je n'ai jamais mis les doigts dans un chrono (je n'en ai pas), j'ose pas encore y toucher.
Pour le tigeron de l'aiguille des minutes je regarderai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:45

tonado a écrit:



Connais pas ce type là ! clown
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:42

pas de montre ce weekend mais cette belle KIENZLE formica trés sobre et épurée
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Imgp0912
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Imgp0913
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/12/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:49

La trouvaille du WE sur un vide grenier...

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 19 Dscn1610
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome II
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: