FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Aller en bas 
+127
willbur
A35
simke
BenoÅ2
funbox
Frenck
ricolancia
Scarpa
Bernard Hoche
Cha-wing!!
fransoa
N1T5UGU4
tomys
boobabom2
FlavioPipo
fakroun
alain2701
aden 33
sablier
MARC-RENE
h2o'clock 7
tompouce71
senator
Kerangaro
Kofi
Trum
one2wan
dundee
Milou
melvin81000
fabian912
linkinrcs
bichão
ed2007
Dam74
JbBrest
montre61
Izzy
Unlimited
Seitek
FURET
MK007
Renard
Benoit H
Rolek
system_D
Absolutz
manuneo
benlareid
batilou
SK007
l'étranger
edgar
stephane28
hitmanflo
landeron
Belokan
charbox
G&N
LIPNOTIC
Apia
Benoit33
zesteph
gallutu
libellule70
WATCH67
fab7
cronochef
vinz34
nam_gyver
Gibson
jojonas
paflechien33
francois_sxb
patxi
Jerry
lecorse2b
hugues
tonado
ega
guilliouf
spirou
carrera45
sebastien72
carlgustav
rvpwk
Hypnos
georges zaslavsky
guillaume2004
Pianiste
HB38
luciole
Besoule
Boc21
cheminal67
Pierre-Yves
Toquante26
FlatSix
Bertrand
milwatch
velavis26
ChP
Charles
axluba
tic68
hommemega
michel
Charveil
apprentie
Tire-Comédon
Grimnir
mim67
naggue
reco59
shoulderblack
storm
enzo25
Duwan
zagasic
RIVERSIDE
chesto
hontoir
isosta
montresàmoi
jin-mei
Arno
StephenOrlac
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 13 Oct - 14:07

Milou a écrit:
J'ai trouvé quelques infos sur les chrono BWC et il semble qu'il ait été motorisé différemment : un post faisait référence au mouvement Landeron 248 et un autre au Valjoux 72 . Qu'y-a-t-il dans ton chrono ?
Valjoux 72 = 3 compteurs
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 13 Oct - 15:04

Pour ma part trouvé également cette Lip Dame équipée du R 53 avec dato Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 R53110Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 R53210

Sa petite soeur, style différent, calibre identique, dato en moinsUn post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 R53310
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 13 Oct - 16:10

Aux puces de ce matin j'ai trouvé une Maty (Besançon) remontage manuel ainsi qu'un réveil SMI (Société méridionale d'industrie marseillaise) de petit diamètre (6,3 cm) . Les 2 fonctionnent .

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Kofi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 08/06/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 13 Oct - 19:15

Alors ce matin, une montre Cristalor. Et la semaine dernière une Pirofa que j'ai trouvé amusante avec son verre biseauté qui suit les lignes de la montre.

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!
Nouveau
Cha-wing!!


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/10/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyMar 15 Oct - 0:01

Bonjour, retour de brocante d'hier :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Img_5710 Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Img_5711 Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Img_5712

Une Omega à 5€, et qui marche très bien ! Un peu usée, très sale, mais je l'aime déjà. Je l'ai remontée hier soir, elle tourne encore sans retard ni avance. Je sais que c'est pas bien de les faire marcher niveau gommes internes, mais je voulais savoir si elle marchait avant de l'acheter, c'était le cas, et puis remontage hier soir pour voir... L'un de vous saurait-il l'année environ ? Le modèle ? Il n'y a rien d'indiqué au dos, et juste Swiss Made en bas du cadran.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://losecops.over-blog.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyMar 15 Oct - 5:47

Trop c'est trop !!! Moi aussi j'aimerais trouver des Omega à 5 Euros Pleure 2 

Très joli montre une fois remise en état , ce sera la montre pour le dimanche . Une photo du mouvement serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Trouvaille Jaeger   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 20 Oct - 15:12

Bonjour à tous
Pour 0,5 roro, j'ai trouvé ceci ce matin : ça semble être une montre de voiture et une fois ouverte, j'ai découvert ce qui semble être un mouvement électromécanique style Lip 148.Comme vous le voyez, il y a une cosse qui doit rejoindre la batterie.
Ma question : est il possible de faire tourner ce mécanisme mais quel type de voltage dois je utiliser ?
Je ne suis pas doué en électricité alors je prends toutes les remarques et surtout un schéma de branchement:|#-Qt: confiused 
Encore merci et éventuellement quelle année pour cette Jaeger indiquée Swiss made sur le cadran et made in France sur ce qui doit être la bobine.Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Jae110Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Jae210Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Jae3_b10Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Jae410
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: humblement, je dirai qu'il y a eu montage   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 20 Oct - 15:44

SK007 a écrit:
Bonjour à tous

Encore merci et éventuellement quelle année pour cette Jaeger indiquée Swiss made sur le cadran et made in France sur ce qui doit être la bobine.Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Jae110Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Jae3_b10
Oui, certainement un montage
entre ce mouvement électromécanique et un cadran d'une montre de bord mécanique ou pendulette
ton mouvement est des établissements JAEGER (Edmond) à Levallois-Perret (Seine)

je ne vois pas l'intérêt du marquage 8 jours sur une pendulette " électrique " de bord de voiture

le brevet date des années 30/40
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 20 Oct - 15:53

Merci Chp pour ce début d'infos. je ne sais pas si c'est un montage car tout coïncide parfaitement entre boîte et mouvement.
Concernant le 8, peut être était-ce des anciens cadrans 8 jours qui ont été utilisés pour les premières montres électriques ..??Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 20 Oct - 15:57

SK007 a écrit:
Merci Chp pour ce début d'infos. je ne sais pas si c'est un montage car tout coïncide parfaitement entre boîte et mouvement.
Concernant le 8, peut être était-ce des anciens cadrans 8 jours qui ont été utilisés pour les premières montres électriques ..??Rolling Eyes 
of course !!!
or maybe
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 20 Oct - 16:43

Si c'est prévu pour 12V, une petite pile de 9v standard devrait permettre de la faire fonctionner. Le + de la pile sur la cosse, le - sur la carcasse. On peut trouver des plaquettes qui se clipsent sur ce genre de pile pour faciliter le branchement.
Si c'est plus ancien (6v), une pile de 4.5v.


Dernière édition par Bernard Hoche le Dim 20 Oct - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 20 Oct - 17:04


L'examen attentif des ajustements d'aiguilles permettra - peut-être - de savoir s'il s'agit d'un remontage. Ces aiguilles semblant contemporaines du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 20 Oct - 17:17

Voilà mes trouvailles de ce matin:
Réveil probablement de 1920 ? en bakélite fonctionne très bien . J'ai du réparer le boitier
Réveil probablement de 1967 -68 fonctionne très bien
Montre Lip mouvement 17 rubis fonctionne très bien, mais le boitier a été mis à rude épreuve. Cette montre a du appartenir à un cochon . Le bracelet FixoFlex est tellement encrassé que je vais le jeter .


Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Deux_r10
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 20 Oct - 17:52

Bernard Hoche a écrit:
  Si c'est prévu pour 12V, une petite pile de 9v standard devrait permettre de la faire fonctionner. Le + de la pile sur la cosse, le - sur la carcasse. On peut trouver des plaquettes qui se clipsent sur ce genre de pile pour faciliter le branchement.
   Si c'est plus ancien (6v), une pile de 4.5v.
 
Merci bernard pour ces précisions, dès que j'ai la pile, j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyDim 27 Oct - 17:49

Aujourd'hui il y a beaucoups des stands avec des montres au brocante de Battice (B). J'ai trouvé ces deux pour une prix modeste. Une Chronometre de sports (encore une comme ca avec calibre bon marché) Et une grande et lourd chrono Hanhart avec son plexi tres rayé. (4 euros). Cette chrono semble de etre mouillé il y a une peu de rouille dedans mais ca vient du bouton d'un poussoir. La reste ce enleve facile du surface brilliante du mouvement. (AH1035). Seule probleme je ne peut pas enlever la aiguille grand noir. Meme le leve-aiguilles se cassait dans l'essai....Quelqun a une idee? La rattapante rouge et le petit noir c'estait facile a demonter.
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Stop210
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Calibr10
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Sport210
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyLun 28 Oct - 5:39

montre61 a écrit:
Aujourd'hui il y a beaucoups des stands avec des montres au brocante de Battice (B). J'ai trouvé ces deux pour une prix modeste. Une Chronometre de sports (encore une comme ca avec calibre bon marché) Et une grande et lourd chrono Hanhart avec son plexi tres rayé. (4 euros). Cette chrono semble de etre mouillé il y a une peu de rouille dedans mais ca vient du bouton d'un poussoir. La reste ce enleve facile du surface brilliante du mouvement. (AH1035). Seule probleme je ne peut pas enlever la aiguille grand noir. Meme le leve-aiguilles se cassait dans l'essai....Quelqun a une idee? La rattapante rouge et le petit noir c'estait facile a demonter.
Belles trouvailles félicitations !

Quand j'ai une aiguille qui ne s'enlève pas j'utilise un peu de dégrippant que je laisse agir une nuit et il arrive que l'aiguille se laisse enlever après . J'ai également un lève-aiguilles pour réveils mais il faut avoir de la place pour glisser la petite plateforme sous la base de l'aiguille au niveau de l'axe .
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyLun 28 Oct - 18:11

merci pour l'info je va essaier ca. A+ Fer
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyLun 28 Oct - 19:03

Je suis généralement vert de jalousie quand je vois ce que vous ramenez de vos expés;

Hier, c'était mon tour de "chopper". Rue des Martyrs dans le 9°

Une boite à casiers Patek Philippe avec son Swiss Made gravé à l'intérieur; immédiatement utilisée pour ranger mes boitiers à réparer et mécanismes à démonter (notez que je ne parle pas de remontage, je reste d'une prudence de Sioux!!!).

Et une Vulcain Criket en très bon état visuel, fonctionne mais petit problème de frein de tirette. Ou de tige.

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Boite10


Dernière édition par FlatSix le Lun 28 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyLun 28 Oct - 19:04

La Vulcain

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Vulcai10
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyMar 29 Oct - 14:02

Bonjour à tous,

Voici les deux trouvailles d'une de mes sorties récentes.

Une montre de gousset dans sa boîte :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Montre10

Mais elle a été "un peu" martyrisée par un de ses précédents possesseurs :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Fond10
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Intari10
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Macani10

La personne a massacré le boitier, peut-être pour tenter d'en extraire le mécanisme.
Bilan : des rayures énormes, le boitier ne ferme plus, et la mise à l'heure était bloquée, car le bouton restait enfoncé. J'ai réussi à repousser le métal, pour que le bouton remonte, mais pour la fermeture du boitier, ça risque d'être un peu plus tendu.

Et une lip :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Montre11
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Cadran10
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Macani11

Le cadran n'est pas nickel, mais je trouve qu'au global, la montre est belle!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyMar 29 Oct - 14:39

Très belles trouvailles !
Mouvement de gousset de belle qualité avec chatons vissés et boitier en argent.
La Lip rectangulaire est magnifique . Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyMar 29 Oct - 15:01

Jolies prises FlatSix ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyMar 29 Oct - 16:04

belle prise !!

Probus IWC

... thumright

le vendeur savait ce qu'il vendait ?
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyMar 29 Oct - 20:47

@ fab7 : le vendeur connaissait-il IWC? Rien n'est moins sûr... Il savait qu'il vendait une montre dont il ne réussissait pas à remonter le mécanisme, et dont le boîtier avait été sérieusement maltraité au point de ne plus fermer. C'était un vendeur professionnel, donc il savait qu'il s'agissait d'une montre en argent.

De mon côté, je compte essayer de redresser le métal pour que le boîtier ferme de nouveau. Si un FAMeur a une idée de génie pour y arriver, avec des petits moyens... je suis preneur! Chinois 
Je voudrais aussi essayer d'atténuer les 2 grosses rayures sur le pont, mais j'ai un peu peur de faire pire que mieux. À voir...

Une fois le bouton poussoir de mise à l'heure débloqué, j'ai pu la remonter. Elle tourne très bien, et tient globalement bien l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 36 EmptyMar 29 Oct - 21:07

Redresser un boitier en argent doit toujours être possible à condition de ne rien casser, et surtout en sortant le mouvement. Par contre, je ne toucherai pas aux rayures car ce serait sûrement pire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome II
Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: