FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !

+130
JeanJacques
fred-tictac
Nico34
Alt0201
salamander007
tom2801
Toolwatch
tomducat
gallutu
captain windsor
moumoune31
oliveka
Bulova
radiomir
Le Belge
couscous garbit
Camarat
Sharnkel
one2wan
knl
Nico12
EtienneBF
Lautla
boune58
Passionné de nature
doume26
naggue
BLM
FlatSix
MK007
Did666
Pierre-Yves
hydargos72
Manivel
alrov
francknwatch
Hugo24
guzzijef
km'rol
patxi
nard
Olivier 05
Bozaware
jfab
loompas
jeromebis
moukey
manhatan
ft1000mp
Submarinerdream
coolmind
oursgris
nanthiat
wwinder
yéti ariégeois
Time2spend
_DAVID_
franckybones
victor65
Big K
corsaire75
lolo4529
Darmah
dali
browningt
julien92170
black.knight.harry
martiniracing
verco91
tititonio25
jonath
Durandal
bercher
tomcuss
auto
C. Tobini
dody18
il_drago
kiv
eloigasp
laphroaig007
Eric67
dimaster
benmarie
Arno
edgar
isosta
Apia
Alecsendri
lecorse2b
MONTEMONT
lithium
francoisb
LeSeb
Bouss
Renard
FURET
Cafetao
borntodunk
Fredb
Fulgurochat
yoli
Jimve
Thibault83
SylSS
Bender
1oeil9
Oncle Sam
proto*bruno
Piotr65
TheShadow
Raoul94
boatpeople
zeFiF
quentinmarcus
ptitcoco
lape
xzen
DoudouSa
KalleAnka
toutatis
Alex4
ah1963
Shanks
Etarcos
FranZois
TICTALCOOLIQUE
mattlamenace
broncos
ZEN
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 11:49

ZEN a écrit:

FAM souhaite se placer sur des produits de haute qualité et associer son nom au haut de gamme plutôt qu'à des choses qui finissent par lasser leurs propriétaires.

Grand Chef,

Cette phrase mériterait une explication tant pour le souhait de positionnement premium que tu vois pour le forum que la philosophie du haut de gamme qui ne lasse pas.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 11:58

lithium a écrit:
Ce qui serait bien c'est de pouvoir obtenir uniquement le passant rouge, parceque j'ai déjà commandé un bracelet moi Smile
C'est une très bonne idée pour ne pas exclure une partie des FAMeurs. Ceci offrirait à ceux qui le souhaitent le choix d'acquérir le bracelet complet, ou simplement d'aposer ce passant comme signe de reconnaissance.
Comment peut-on mettre en avant le signe de reconnaissance avec un bracelet métallique ? Un maillon rouge ? Incompréhensible Arrow
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 11:58

L'explication est simple en fait. Il peut y avoir plusieurs visions de ce que peut-être un produit "dérivé". Le forum pourrait se prolonger comme le font d'autres sites par des produits qui ne sont pas des collectors mais des produits industriels classiques où l'on change ici une pointe de couleur sur un cadran, là un logo ajouté etc ...

Ces produits ne sont pas vraiment collector et transforment les montres en objet publicitaires pour des sites internet qui n'ont pas vocation à avoir une émanation luxueuse.

Je préfére que FAM apporte une plus-value à l'objet soit par une création originale (les bracelets) soit par le développement d'une idée qui donne au produit une identité valorisante et en fait un objet rare.

Je n'exclus pas un jour un produit de grande diffusion assez bon marché mais nous sommes un forum horloger, de passionnés et je reste convaincu que s'émerveiller sur de belles pièces pour finalement faire représenter le site par des pièces horlogères courantes n'est pas ce qui nous fait rêver.

proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 12:46

En fait,pour moi c'est à la limite du raisonnable mais la réputation d'ABP ajoutée à un tarif plus attractif que d'habitude
(surtout avec la doublure caoutchouc qui prolonge la vie du bracelet),l'arrivée d'une nouvelle montre à cadran noir et
l'interêt pour cette initiative commune ont eu raison de ma volonté. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 12:48

ZEN a écrit:
C'est un prix serré pour un produit français fait par une maison familiale qui nous rappelle que le savoir faire est aussi quelque chose qui ne passe pas toujours par des destinations exotiques.

Je n'en doute pas une seconde. L'idée est originale et séduisante, mais je persiste à penser que moins de luxe n'aurait pas déplu à pas mal d'entre nous.

Il ne faudrait pas que FAM se tourne uniquement vers un public très aisé, les jeunes en premier risqueraient de nous quitter.

Pourquoi ne pas ajouter une version plus simple qui permettrait à chacun d'exhiber son appartenance à FAM Incompréhensible

C'est juste mon avis d'altruiste, le chef c'est toi ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 13:02

Ce post me mine le moral. Je me sens bêtement exclu de la grande famille de Fameurs pour carrière moins réussi que certains ... Et pourtant je ne suis pas à plaindre !

Pourquoi ne pas supprimer non plus le forum Seiko pour repositionner le forum vers le haut ?

N'est ce pas Swatch qui a sauvé un certain nombre de grandes marques ?

Bon allez, je file ... Arrow
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 13:19

polaire a écrit:
Pourquoi ne pas ajouter une version plus simple qui permettrait à chacun d'exhiber son appartenance à FAM
Le prix annoncé vaut effectivement le produit proposé. C'est même un excellent tarif ... mais bon, pour moi, +1 pour une version moins "luxe" Mr. Green car les temps sont durs.

En tout cas, il est clair que satisfaire tout le monde n'est pas chose aisée et je pense que ce Strap, sa couture rouge et son passant rouge a été très bien pensé, très bien travaillé et très bien réalisé !!!

Merci pour cette démarche ZEN !! thumright . Concernant la montre, arrêtons de polluer ce sujet, ZEN restera silencieux (il a bien raison au vu des suggestionS, critiques et analyses lues ce post) et les infos viendront au moment voulu !!

Dernière édition par lecorse2b le Sam 25 Fév - 13:22, édité 1 fois
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 13:20

Mais quel est donc l'intérêt d'exhiber son appartenance à FAM ou même d'un signe de reonnaissance ?

Je pense que la simple satisfaction de porter un objet spécialement créé pour et par le forum suffit, un objet d'exception qui porte la marque (intérieure) du forum. On n'a pas besoin d'être identifiés ou reconnus, FAM n'est pas une secte.
jeromebis
Membre super actif
jeromebis

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 13:25

Merci ZEN pour cette initiative. J'adore ses bracelets. Je les trouve classiques avec une pointe d'originalité.
Et pas super cher (vu le prix d'un bracelet sur mesure chez ABP).
Parce que ma Longines a un entre-cornes de 21mm alors les beaux bracelets ce n'est pas légion. Et quand on a une superbe montre il lui faut un bracelet digne de ce nom.

Alors je crois que je vais me laisser tenter par le gris (et je vais laisser le passant rouge).
Jérôme
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 13:25

KalleAnka a écrit:
Mais quel est donc l'intérêt d'exhiber son appartenance à FAM ou même d'un signe de reonnaissance ?

Tu n’exhibes ton appartenance juste un 'tit signe distinctif, sinon ce n'est plus un bracelet FAM mais un bracelet lambda....

Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 13:35

KalleAnka a écrit:

On n'a pas besoin d'être identifiés ou reconnus, FAM n'est pas une secte.
Un gourou nommé Zen et des membres qui sont prêts à parfois verser plus d'un mois de salaire pour satisfaire leur attirance pour l'objet de leur idolatrie,ça y ressemble un peu,non? Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 14:23

Se passant rouge colle impec avec cette pointe de rouge sur ma belle!!!

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 P1030615

Wink
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 14:34

Fallait avoir une bonne vue Mr. Green ,as-tu commandé?
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 14:37

proto*bruno a écrit:
Fallait avoir une bonne vue Mr. Green ,as-tu commandé?

Pas encore, j'attend le début de mois........
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
loompas
Membre très actif
loompas

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 15:50

Bonjour,

il y a de grandes chances que je me fasse modérer , bannir ou autre pour ce post.... Mais tant pis, c'est un Forum, et normalement c'est un lieu d'échange.
Je ne comprend pas les gens qui aiment , veulent, absolument avoir un signe distinctif "exclusif" à leur poignet.

En revanche , je suis très intéresser par le coté "original" de la démarche. Je m'explique , dans exclusif il y a exclusion, dans original, il y a unicité, jamais vu ailleurs. Donc je verrais bien cette création sur Mon ice match rouge, c'est original et je serais le seul sans être exclusif.

Merci en tout cas à Zen pour ce Forum que j'adore parcourir avec modération...
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 15:57

Pourquoi bannir Incompréhensible ,tu as le droit de ne pas comprendre ou de ne pas aimer.
Moi je ne comprends pas trop ton post,mais libre à toi de mettre ce que tu veux sur ton ice-watch rouge.
jfab
Animateur
jfab

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 16:06

martiniracing a écrit:
Etarcos a écrit:
verco91 a écrit:
Le passant rouge, a part avec un bracelet noir quid 2
Et de toute façon trop cher et élitiste pour moi.... Col1

Vivement le NATO FAM Mr. Green

C'est ce que je me disais et se serai une bonne idée!

idem ---- :roll:et çà réunirait un plus grand nombre de FAMeur ; que ce soit sur au niveau de la gamme de prix que dans la possibilité de l'adapter sur un plus grand nombre de montres.... Chinois
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 16:08

loompas a écrit:

il y a de grandes chances que je me fasse modérer , bannir ou autre pour ce post....
Ah bon ? Shocked
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 16:15

+ 1 pour l'initiative Bulles

Cher de quoi, élite de quoi... 250 € c'est 10 % du prix d'une montre entrée de gamme à 2500 € et 5% d'une montre toujours entrée de gamme mais haute Mr. Green à 5000 € et je ne continue pas... Fier 2

Après pour se détendre, il n'est pas interdit de confondre signe de reconnaissance et signe distinctif....

Misère... Evil or Very Mad

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 16:18

J'aime bien le passant rouge moi... je me laisserais bien tenter, à moyen terme, pour ma Mono AHA. thumleft
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 16:22

Bonjour à tous, c'est une superbe initiative...... Vivement la montre !
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 16:29

Shanks a écrit:
J'aime bien le passant rouge moi... je me laisserais bien tenter, à moyen terme, pour ma Mono AHA. thumleft

Moi aussi, ça me chatouille grandement pour soulager le bracelet de ma Vulcain, faut trouver les fonds et l'accord de madame maintenant... Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 16:47

Le secret de la montre FAM sera gardé jusqu'à la dernière seconde. Justement, quand se situe la dernière seconde ?! Mr. Green La date fatidique de la sortie de la belle ? Ok pour le secret, serait-il quand même possible d'avoir quelques infos, savoir combien de modèles seront mis à disposition et des délais. Col1 ...voilà !!! Merci Mr. Green
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 16:56

Franchement, je ne comprends pas trop les critiques sur le prix du bracelet ...

Le noir ABP est proposé à 200€ avec doublure caoutchoutée. En regardant un peu sur le net et les différentes boutiques de bracelets, difficile de trouver des crocos de qualité à moins de 150€ (je ne dis pas qu'on n'en trouve pas). Donc connaissant la qualité d'ABP, ce surcoût me parait tout à fait justifié.

Après ce passant rouge n'irait pas avec les montres que je possède et à l'heure actuelle, je n'ai pas 200€ à mettre dans un bracelet, même si c'est un croco, même si c'est un ABP.
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 7 EmptySam 25 Fév - 17:01

On est dans les prix; produit de qualité, fabrication locale et artisanale. Chinois

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant