| FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! | |
|
+130JeanJacques fred-tictac Nico34 Alt0201 salamander007 tom2801 Toolwatch tomducat gallutu captain windsor moumoune31 oliveka Bulova radiomir Le Belge couscous garbit Camarat Sharnkel one2wan knl Nico12 EtienneBF Lautla boune58 Passionné de nature doume26 naggue BLM FlatSix MK007 Did666 Pierre-Yves hydargos72 Manivel alrov francknwatch Hugo24 guzzijef km'rol patxi nard Olivier 05 Bozaware jfab loompas jeromebis moukey manhatan ft1000mp Submarinerdream coolmind oursgris nanthiat wwinder yéti ariégeois Time2spend _DAVID_ franckybones victor65 Big K corsaire75 lolo4529 Darmah dali browningt julien92170 black.knight.harry martiniracing verco91 tititonio25 jonath Durandal bercher tomcuss auto C. Tobini dody18 il_drago kiv eloigasp laphroaig007 Eric67 dimaster benmarie Arno edgar isosta Apia Alecsendri lecorse2b MONTEMONT lithium francoisb LeSeb Bouss Renard FURET Cafetao borntodunk Fredb Fulgurochat yoli Jimve Thibault83 SylSS Bender 1oeil9 Oncle Sam proto*bruno Piotr65 TheShadow Raoul94 boatpeople zeFiF quentinmarcus ptitcoco lape xzen DoudouSa KalleAnka toutatis Alex4 ah1963 Shanks Etarcos FranZois TICTALCOOLIQUE mattlamenace broncos ZEN 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 11:49 | |
| - ZEN a écrit:
FAM souhaite se placer sur des produits de haute qualité et associer son nom au haut de gamme plutôt qu'à des choses qui finissent par lasser leurs propriétaires.
Grand Chef, Cette phrase mériterait une explication tant pour le souhait de positionnement premium que tu vois pour le forum que la philosophie du haut de gamme qui ne lasse pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 11:58 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 11:58 | |
| L'explication est simple en fait. Il peut y avoir plusieurs visions de ce que peut-être un produit "dérivé". Le forum pourrait se prolonger comme le font d'autres sites par des produits qui ne sont pas des collectors mais des produits industriels classiques où l'on change ici une pointe de couleur sur un cadran, là un logo ajouté etc ...
Ces produits ne sont pas vraiment collector et transforment les montres en objet publicitaires pour des sites internet qui n'ont pas vocation à avoir une émanation luxueuse.
Je préfére que FAM apporte une plus-value à l'objet soit par une création originale (les bracelets) soit par le développement d'une idée qui donne au produit une identité valorisante et en fait un objet rare.
Je n'exclus pas un jour un produit de grande diffusion assez bon marché mais nous sommes un forum horloger, de passionnés et je reste convaincu que s'émerveiller sur de belles pièces pour finalement faire représenter le site par des pièces horlogères courantes n'est pas ce qui nous fait rêver. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 12:46 | |
| En fait,pour moi c'est à la limite du raisonnable mais la réputation d'ABP ajoutée à un tarif plus attractif que d'habitude (surtout avec la doublure caoutchouc qui prolonge la vie du bracelet),l'arrivée d'une nouvelle montre à cadran noir et l'interêt pour cette initiative commune ont eu raison de ma volonté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 12:48 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est un prix serré pour un produit français fait par une maison familiale qui nous rappelle que le savoir faire est aussi quelque chose qui ne passe pas toujours par des destinations exotiques.
Je n'en doute pas une seconde. L'idée est originale et séduisante, mais je persiste à penser que moins de luxe n'aurait pas déplu à pas mal d'entre nous. Il ne faudrait pas que FAM se tourne uniquement vers un public très aisé, les jeunes en premier risqueraient de nous quitter. Pourquoi ne pas ajouter une version plus simple qui permettrait à chacun d'exhiber son appartenance à FAM C'est juste mon avis d'altruiste, le chef c'est toi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 13:02 | |
| Ce post me mine le moral. Je me sens bêtement exclu de la grande famille de Fameurs pour carrière moins réussi que certains ... Et pourtant je ne suis pas à plaindre ! Pourquoi ne pas supprimer non plus le forum Seiko pour repositionner le forum vers le haut ? N'est ce pas Swatch qui a sauvé un certain nombre de grandes marques ? Bon allez, je file ... |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 13:19 | |
| - polaire a écrit:
- Pourquoi ne pas ajouter une version plus simple qui permettrait à chacun d'exhiber son appartenance à FAM
Le prix annoncé vaut effectivement le produit proposé. C'est même un excellent tarif ... mais bon, pour moi, +1 pour une version moins "luxe" car les temps sont durs. En tout cas, il est clair que satisfaire tout le monde n'est pas chose aisée et je pense que ce Strap, sa couture rouge et son passant rouge a été très bien pensé, très bien travaillé et très bien réalisé !!! Merci pour cette démarche ZEN !! . Concernant la montre, arrêtons de polluer ce sujet, ZEN restera silencieux (il a bien raison au vu des suggestionS, critiques et analyses lues ce post) et les infos viendront au moment voulu !!
Dernière édition par lecorse2b le Sam 25 Fév - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 13:20 | |
| Mais quel est donc l'intérêt d'exhiber son appartenance à FAM ou même d'un signe de reonnaissance ?
Je pense que la simple satisfaction de porter un objet spécialement créé pour et par le forum suffit, un objet d'exception qui porte la marque (intérieure) du forum. On n'a pas besoin d'être identifiés ou reconnus, FAM n'est pas une secte. |
|
| |
jeromebis Membre super actif
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : BLAGNAC Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 13:25 | |
| Merci ZEN pour cette initiative. J'adore ses bracelets. Je les trouve classiques avec une pointe d'originalité. Et pas super cher (vu le prix d'un bracelet sur mesure chez ABP). Parce que ma Longines a un entre-cornes de 21mm alors les beaux bracelets ce n'est pas légion. Et quand on a une superbe montre il lui faut un bracelet digne de ce nom.
Alors je crois que je vais me laisser tenter par le gris (et je vais laisser le passant rouge). Jérôme |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 13:25 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Mais quel est donc l'intérêt d'exhiber son appartenance à FAM ou même d'un signe de reonnaissance ?
Tu n’exhibes ton appartenance juste un 'tit signe distinctif, sinon ce n'est plus un bracelet FAM mais un bracelet lambda.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 13:35 | |
| |
|
| |
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 14:34 | |
| Fallait avoir une bonne vue ,as-tu commandé? |
|
| |
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 14:37 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Fallait avoir une bonne vue ,as-tu commandé?
Pas encore, j'attend le début de mois........ |
|
| |
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 15:50 | |
| Bonjour,
il y a de grandes chances que je me fasse modérer , bannir ou autre pour ce post.... Mais tant pis, c'est un Forum, et normalement c'est un lieu d'échange. Je ne comprend pas les gens qui aiment , veulent, absolument avoir un signe distinctif "exclusif" à leur poignet.
En revanche , je suis très intéresser par le coté "original" de la démarche. Je m'explique , dans exclusif il y a exclusion, dans original, il y a unicité, jamais vu ailleurs. Donc je verrais bien cette création sur Mon ice match rouge, c'est original et je serais le seul sans être exclusif.
Merci en tout cas à Zen pour ce Forum que j'adore parcourir avec modération... |
|
| |
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 15:57 | |
| Pourquoi bannir ,tu as le droit de ne pas comprendre ou de ne pas aimer. Moi je ne comprends pas trop ton post,mais libre à toi de mettre ce que tu veux sur ton ice-watch rouge. |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 16:06 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 16:08 | |
| - loompas a écrit:
il y a de grandes chances que je me fasse modérer , bannir ou autre pour ce post.... Ah bon ? |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 16:15 | |
| + 1 pour l'initiative Cher de quoi, élite de quoi... 250 € c'est 10 % du prix d'une montre entrée de gamme à 2500 € et 5% d'une montre toujours entrée de gamme mais haute à 5000 € et je ne continue pas... Après pour se détendre, il n'est pas interdit de confondre signe de reconnaissance et signe distinctif.... Misère... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 16:18 | |
| J'aime bien le passant rouge moi... je me laisserais bien tenter, à moyen terme, pour ma Mono AHA. |
|
| |
Olivier 05 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Briançon Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 16:22 | |
| Bonjour à tous, c'est une superbe initiative...... Vivement la montre ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 16:47 | |
| Le secret de la montre FAM sera gardé jusqu'à la dernière seconde. Justement, quand se situe la dernière seconde ?! La date fatidique de la sortie de la belle ? Ok pour le secret, serait-il quand même possible d'avoir quelques infos, savoir combien de modèles seront mis à disposition et des délais. ...voilà !!! Merci |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 16:56 | |
| Franchement, je ne comprends pas trop les critiques sur le prix du bracelet ...
Le noir ABP est proposé à 200€ avec doublure caoutchoutée. En regardant un peu sur le net et les différentes boutiques de bracelets, difficile de trouver des crocos de qualité à moins de 150€ (je ne dis pas qu'on n'en trouve pas). Donc connaissant la qualité d'ABP, ce surcoût me parait tout à fait justifié.
Après ce passant rouge n'irait pas avec les montres que je possède et à l'heure actuelle, je n'ai pas 200€ à mettre dans un bracelet, même si c'est un croco, même si c'est un ABP. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 25 Fév - 17:01 | |
| On est dans les prix; produit de qualité, fabrication locale et artisanale. |
|
| |
| FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! | |
|