| FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! | |
|
+130JeanJacques fred-tictac Nico34 Alt0201 salamander007 tom2801 Toolwatch tomducat gallutu captain windsor moumoune31 oliveka Bulova radiomir Le Belge couscous garbit Camarat Sharnkel one2wan knl Nico12 EtienneBF Lautla boune58 Passionné de nature doume26 naggue BLM FlatSix MK007 Did666 Pierre-Yves hydargos72 Manivel alrov francknwatch Hugo24 guzzijef km'rol patxi nard Olivier 05 Bozaware jfab loompas jeromebis moukey manhatan ft1000mp Submarinerdream coolmind oursgris nanthiat wwinder yéti ariégeois Time2spend _DAVID_ franckybones victor65 Big K corsaire75 lolo4529 Darmah dali browningt julien92170 black.knight.harry martiniracing verco91 tititonio25 jonath Durandal bercher tomcuss auto C. Tobini dody18 il_drago kiv eloigasp laphroaig007 Eric67 dimaster benmarie Arno edgar isosta Apia Alecsendri lecorse2b MONTEMONT lithium francoisb LeSeb Bouss Renard FURET Cafetao borntodunk Fredb Fulgurochat yoli Jimve Thibault83 SylSS Bender 1oeil9 Oncle Sam proto*bruno Piotr65 TheShadow Raoul94 boatpeople zeFiF quentinmarcus ptitcoco lape xzen DoudouSa KalleAnka toutatis Alex4 ah1963 Shanks Etarcos FranZois TICTALCOOLIQUE mattlamenace broncos ZEN 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 11 Mar 2012 - 8:49 | |
| Quasi totalement absent du forum depuis plusieurs semaines, je découvre ce sujet et le projet de bracelet distinctif. J'aime bien l'idée et le point de couture rouge près du boîtier de la montre, à la fois bien visible et très discret. Mais comme beaucoup d'autres intervenants, je n'accroche pas du tout à l'idée du passant entièrement rouge. Heureusement, c'est en option.
Je trouve tout de même dommage que le type de bracelet retenu soit délibérément haut de gamme avec de l'alligator, alors qu'il aurait sans doute été possible de ratisser plus large avec un joli vachette. A mes yeux, le discours "nous sommes FAM, donc nous sommes luxe" sonne un peu trop comme "nous sommes FAM, donc on se la pète et ceux qui n'ont pas les moyens sont juste tolérés comme visiteurs pour baver devant la vitrine". |
|
| |
Olivier 05 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Briançon Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 11 Mar 2012 - 9:27 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Quasi totalement absent du forum depuis plusieurs semaines, je découvre ce sujet et le projet de bracelet distinctif. J'aime bien l'idée et le point de couture rouge près du boîtier de la montre, à la fois bien visible et très discret. Mais comme beaucoup d'autres intervenants, je n'accroche pas du tout à l'idée du passant entièrement rouge. Heureusement, c'est en option.
Je trouve tout de même dommage que le type de bracelet retenu soit délibérément haut de gamme avec de l'alligator, alors qu'il aurait sans doute été possible de ratisser plus large avec un joli vachette. A mes yeux, le discours "nous sommes FAM, donc nous sommes luxe" sonne un peu trop comme "nous sommes FAM, donc on se la pète et ceux qui n'ont pas les moyens sont juste tolérés comme visiteurs pour baver devant la vitrine". Bonjour, A mon avis, cette opinion est un peu exagérée : Nous ne parlons que d'un bracelet !!!!!! Reste effectivement, si le projet de montre venait à sortir, de veiller au plus grand nombre !!!! |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17506 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 11 Mar 2012 - 11:05 | |
| Effectivement, nous ne parlons que d'un bracelet. Et le topic fait déjà 19 pages Je souhaite du courage à ZEN et son équipe quand ils vont se lancer dans l'éventuelle présentation d'une montre ... Cela dit, c'est cool, on respecte les traditions : - la part de ceux qui s'en balancent ; - la part de ceux qui adhèrent ; - et la part de ceux qui sont opposés. Il conviendra là de distinguer encore deux camps : ceux qui en font malheureusement une affaire d'état, et ceux qui n'en font pas un problème existentiel majeur. Chacun est libre d'adhérer, et aux choix esthétiques, et au positionnement tarifaire, tout comme ... de critiquer. Pour ma part, je n'adhère pas totalement à l'esthétique mais j'adhère totalement à l'initiative de FAM, que je salue. Et les 19 pages de ce sujet ne font que m'étonner pour ne pas dire m'inquiéter. C'est ça ... on ne parle que d'un bracelet. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 11 Mar 2012 - 23:30 | |
| Il faut effectivement être motivé quand on prend la moindre initiative. Par anticipation, je réponds sur la montre: ce ne sera pas une montre bas de gamme, bien au contraire. On verra une autre fois si une pièce bon marché pourrait intéresser mais ce ne sera pas le cas du premier modèle. D'autres sites le font mais pas FAM. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 12 Mar 2012 - 3:29 | |
| Ce bracelet pourrait bien aller à la Zenith El Primero Striking 10th, elle a l'aiguille des 10 secondes en rouge: Crédit photo: montres-de-luxe.com |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17506 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 12 Mar 2012 - 8:00 | |
| - ZEN a écrit:
- Il faut effectivement être motive (...)
C'est clair - lithium a écrit:
- Ce bracelet pourrait bien aller à la Zenith El Primero Striking 10th, elle a l'aiguille des 10 secondes en rouge: (...)
C'est même LE bracelet à avoir sur celle là |
|
| |
Nico12 Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 12 Mar 2012 - 9:13 | |
| Bravo à Proto*bruno et Montemont. Leurs photos rendent bien justice au bracelet (je ne mets plus de photos, je ne sais pas comment faire ) Pour ma part j'étais intéressé par le passant rouge et maintenant je suis sur de ne pas avoir besoin du noir. Montemont : très jolie cette Vulcain. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 12 Mar 2012 - 10:15 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Nico12 Nouveau
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 12 Mar 2012 - 12:53 | |
| J'espère qu'il n'y aura pas de doublon ... Avec du rouge sur le cadran ça "match" : Mais perso, même sans j'aime bien : |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 12 Mar 2012 - 13:33 | |
| Nico12, avec la Breitling, c'est nickel ! Notamment : aiguille rouge / rappel rouge sur le bracelet, ça passe effectivement super bien ! Bravo |
|
| |
Nico12 Nouveau
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 12 Mar 2012 - 18:59 | |
| Tout à fait d'accord,ça colle avec le Navitimer. En revanche,je n'ai jamais trop apprécié les bracelets cuir sur une Sub. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 12 Mar 2012 - 22:31 | |
| Beaux combos que ceux de proto*bruno et monteront, avec un énorme coup de coeur pour la Vulcain ! |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 12 Mar 2012 - 22:56 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Beaux combos que ceux de proto*bruno et monteront, avec un énorme coup de coeur pour la Vulcain !
Même si tu as un pseudo à se faire écorcher à tous les coins de rue, pas la peine de faire pareil pour le mien... Sinon, merci pour ma montre, et profites en, à ce que je sais, les dernières restantes sont à Monaco si tu veux ce modèle... Le bracelet F aM est fait pour elle !!! J'aime aussi comme il rend sur la breitling, par contre, c'est dommage qu'il soit en 22/22 à vue d’œil, il aurait été plus cohérent en 22/20 voir 22/18 pour cette montre... |
|
| |
Nico12 Nouveau
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Mar 13 Mar 2012 - 18:47 | |
| Pour ma part : 22/20 Pour les autres 20/18 (j'ai du mal avec une réduction supplémentaire qui me parait visuellement trop importante). |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Mar 13 Mar 2012 - 20:38 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Beaux combos que ceux de proto*bruno et monteront, avec un énorme coup de coeur pour la Vulcain !
Merci mais c'est provisoire sur la Revue Thommen,il est destiné à une Nomos Zürich Anthrazit (l'Arlesienne). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Mer 14 Mar 2012 - 20:51 | |
| Je vais équiper ma Speedmaster ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| |
| |
knl Membre Actif
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 17 Mar 2012 - 20:43 | |
| Bonsoir,
je viens de lire les 20 pages du fil, surpris par les réactions de certains, amusé par d'autres. Ca sent souvent la passion bridée par le manque de moyens. Tout est une question de choix; X objets de valeur x ou x objets de valeur X.( Merci à ceux pour qui la proposition X objets de valeur X est possible de se faire discrets.) Pour ce qui concerne le passant rouge, il me fait penser au ruban rouge de Action SIDA, même si j'ai bien reçu l'argumentaire historico-traditionnel de ZEN. Je propose donc l'idée de faire des passants d'une couleurs tranchant avec la couleur du bracelet, mais coordonnée avec celle-ci, ex bracelet noir/passant bleu clair, bracelet marron foncé/passant marron clair... chacun ayant le choix de l'association qui lui plait dans la mesure des possibilités de teintes offertes par ABP. Evidemment le point d'arrêt de la couture serait de la même couleur que le passant (je sens q'on va me haïr chez ABP). |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Sam 17 Mar 2012 - 23:15 | |
| Très beaux bracelets ! En revanche, je suis honnête, je n'ai qu'une tocante actuellement qui peut prétendre à un alligator à ce tarif mais elle est déjà habillée . Mais à moyen terme, qui sait ? |
|
| |
Sharnkel Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 19 Mar 2012 - 13:48 | |
| Merci à Zen pour cette excellente initiative, et à ABP pour leur participation. Si j'arrive à avoir la belle de mes rêves avant la fin de cette opération, je partirais probablement sur un alligator couleur miel. Et même si les surpiqûres rouges, peuvent trancher un peu, je fais confiance à ABP pour que cela soit de bon goût (et merci d'avoir finalement proposé un second passant mobile ton sur ton). Si certains l'ont commandé et peuvent en poster quelques photos, je prends ! Après avoir lu tous les commentaires, clairement, le tarif est élevé pour un bracelet. Mais pas pour un alligator avec ce niveau de finition. Il faut bien comprendre la démarche comme celle de proposer un accessoire plutôt haut de gamme avec en bonus un signe de reconnaissance, que comme l'objet qui doit absolument symboliser l'appartenance au forum. Ce qui laisse une place vacante pour ce type d'objet, d'ailleurs ... Le T-Shirt ou polo est sympa, mais visible surtout en été et pas forcément adapté à toutes les sorties. Du coup, peut-être une casquette ? |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Lun 19 Mar 2012 - 19:51 | |
| - Sharnkel a écrit:
- (...)Ce qui laisse une place vacante pour ce type d'objet, d'ailleurs ... Le T-Shirt ou polo est sympa, mais visible surtout en été et pas forcément adapté à toutes les sorties. Du coup, peut-être une casquette ?
Mais l'objectif est-il simplement d'être identifiable ? signe communautaire ? Je ne suis pas sûr pour ne pas dire que j'ai un très gros doute |
|
| |
Sharnkel Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 24/11/2009
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Mar 20 Mar 2012 - 10:54 | |
| Sharnkel, je ne dis pas ça. Il n'y a aucun soucis Ta remarque m'a juste amené à poser une question plus générale |
|
| |
| FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! | |
|