FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !

+130
JeanJacques
fred-tictac
Nico34
Alt0201
salamander007
tom2801
Toolwatch
tomducat
gallutu
captain windsor
moumoune31
oliveka
Bulova
radiomir
Le Belge
couscous garbit
Camarat
Sharnkel
one2wan
knl
Nico12
EtienneBF
Lautla
boune58
Passionné de nature
doume26
naggue
BLM
FlatSix
MK007
Did666
Pierre-Yves
hydargos72
Manivel
alrov
francknwatch
Hugo24
guzzijef
km'rol
patxi
nard
Olivier 05
Bozaware
jfab
loompas
jeromebis
moukey
manhatan
ft1000mp
Submarinerdream
coolmind
oursgris
nanthiat
wwinder
yéti ariégeois
Time2spend
_DAVID_
franckybones
victor65
Big K
corsaire75
lolo4529
Darmah
dali
browningt
julien92170
black.knight.harry
martiniracing
verco91
tititonio25
jonath
Durandal
bercher
tomcuss
auto
C. Tobini
dody18
il_drago
kiv
eloigasp
laphroaig007
Eric67
dimaster
benmarie
Arno
edgar
isosta
Apia
Alecsendri
lecorse2b
MONTEMONT
lithium
francoisb
LeSeb
Bouss
Renard
FURET
Cafetao
borntodunk
Fredb
Fulgurochat
yoli
Jimve
Thibault83
SylSS
Bender
1oeil9
Oncle Sam
proto*bruno
Piotr65
TheShadow
Raoul94
boatpeople
zeFiF
quentinmarcus
ptitcoco
lape
xzen
DoudouSa
KalleAnka
toutatis
Alex4
ah1963
Shanks
Etarcos
FranZois
TICTALCOOLIQUE
mattlamenace
broncos
ZEN
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:49

Quasi totalement absent du forum depuis plusieurs semaines, je découvre ce sujet et le projet de bracelet distinctif. J'aime bien l'idée et le point de couture rouge près du boîtier de la montre, à la fois bien visible et très discret. Mais comme beaucoup d'autres intervenants, je n'accroche pas du tout à l'idée du passant entièrement rouge. Heureusement, c'est en option.

Je trouve tout de même dommage que le type de bracelet retenu soit délibérément haut de gamme avec de l'alligator, alors qu'il aurait sans doute été possible de ratisser plus large avec un joli vachette. A mes yeux, le discours "nous sommes FAM, donc nous sommes luxe" sonne un peu trop comme "nous sommes FAM, donc on se la pète et ceux qui n'ont pas les moyens sont juste tolérés comme visiteurs pour baver devant la vitrine".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:27

EtienneBF a écrit:
Quasi totalement absent du forum depuis plusieurs semaines, je découvre ce sujet et le projet de bracelet distinctif. J'aime bien l'idée et le point de couture rouge près du boîtier de la montre, à la fois bien visible et très discret. Mais comme beaucoup d'autres intervenants, je n'accroche pas du tout à l'idée du passant entièrement rouge. Heureusement, c'est en option.

Je trouve tout de même dommage que le type de bracelet retenu soit délibérément haut de gamme avec de l'alligator, alors qu'il aurait sans doute été possible de ratisser plus large avec un joli vachette. A mes yeux, le discours "nous sommes FAM, donc nous sommes luxe" sonne un peu trop comme "nous sommes FAM, donc on se la pète et ceux qui n'ont pas les moyens sont juste tolérés comme visiteurs pour baver devant la vitrine".

Bonjour,
A mon avis, cette opinion est un peu exagérée : Nous ne parlons que d'un bracelet !!!!!! Reste effectivement, si le projet de montre venait à sortir, de veiller au plus grand nombre !!!!
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:05

Effectivement, nous ne parlons que d'un bracelet. Et le topic fait déjà 19 pages Shocked Shocked Shocked

Je souhaite du courage à ZEN et son équipe quand ils vont se lancer dans l'éventuelle présentation d'une montre ...

Cela dit, c'est cool, on respecte les traditions :
- la part de ceux qui s'en balancent ;
- la part de ceux qui adhèrent ;
- et la part de ceux qui sont opposés. Il conviendra là de distinguer encore deux camps : ceux qui en font malheureusement une affaire d'état, et ceux qui n'en font pas un problème existentiel majeur.

Chacun est libre d'adhérer, et aux choix esthétiques, et au positionnement tarifaire, tout comme ... de critiquer.

Pour ma part, je n'adhère pas totalement à l'esthétique mais j'adhère totalement à l'initiative de FAM, que je salue. Et les 19 pages de ce sujet ne font que m'étonner pour ne pas dire m'inquiéter.

C'est ça ... on ne parle que d'un bracelet.
http://www.photo2montres.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:30

Il faut effectivement être motivé quand on prend la moindre initiative. Par anticipation, je réponds sur la montre: ce ne sera pas une montre bas de gamme, bien au contraire. On verra une autre fois si une pièce bon marché pourrait intéresser mais ce ne sera pas le cas du premier modèle. D'autres sites le font mais pas FAM.

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 3:29

Ce bracelet pourrait bien aller à la Zenith El Primero Striking 10th, elle a l'aiguille des 10 secondes en rouge:

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 1959581-2697609
Crédit photo: montres-de-luxe.com

tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:00

ZEN a écrit:
Il faut effectivement être motive (...)
C'est clair Chinois

lithium a écrit:
Ce bracelet pourrait bien aller à la Zenith El Primero Striking 10th, elle a l'aiguille des 10 secondes en rouge: (...)
C'est même LE bracelet à avoir sur celle là Very Happy
Nico12
Nouveau

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:13

Bravo à Proto*bruno et Montemont.
Leurs photos rendent bien justice au bracelet (je ne mets plus de photos, je ne sais pas comment faire confiused )
Pour ma part j'étais intéressé par le passant rouge et maintenant je suis sur de ne pas avoir besoin du noir.

Montemont : très jolie cette Vulcain.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:15

Nico12 a écrit:
Bravo à Proto*bruno et Montemont.
Leurs photos rendent bien justice au bracelet (je ne mets plus de photos, je ne sais pas comment faire confiused )
Pour ma part j'étais intéressé par le passant rouge et maintenant je suis sur de ne pas avoir besoin du noir.

Montemont : très jolie cette Vulcain.

Chinois Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:21

tomcuss a écrit:
lithium a écrit:
Ce bracelet pourrait bien aller à la Zenith El Primero Striking 10th, elle a l'aiguille des 10 secondes en rouge: (...)
C'est même LE bracelet à avoir sur celle là Very Happy
Tiens ca tombe bien y'en a une à vendre sur les petites annonces Wink
Nico12
Nouveau

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:53

J'espère qu'il n'y aura pas de doublon ...

Avec du rouge sur le cadran ça "match" :
FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 IMG_0889

Mais perso, même sans j'aime bien :
FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 IMG_0877
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:33

Nico12, avec la Breitling, c'est nickel ! Notamment : aiguille rouge / rappel rouge sur le bracelet, ça passe effectivement super bien ! Bravo Wink
Nico12
Nouveau

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:23

tomcuss a écrit:
Nico12, avec la Breitling, c'est nickel ! Notamment : aiguille rouge / rappel rouge sur le bracelet, ça passe effectivement super bien ! Bravo Wink

Merci Chinois
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:59

Tout à fait d'accord,ça colle avec le Navitimer.
En revanche,je n'ai jamais trop apprécié les bracelets cuir sur une Sub.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:31

Beaux combos que ceux de proto*bruno et monteront, avec un énorme coup de coeur pour la Vulcain !
thumright
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:56

laphroaig007 a écrit:
Beaux combos que ceux de proto*bruno et monteront, avec un énorme coup de coeur pour la Vulcain !
thumright

Même si tu as un pseudo à se faire écorcher à tous les coins de rue, pas la peine de faire pareil pour le mien... Wink FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 Blunt_gi

Sinon, merci pour ma montre, et profites en, à ce que je sais, les dernières restantes sont à Monaco si tu veux ce modèle... Le bracelet FaM est fait pour elle !!! bravohap bravohap

J'aime aussi comme il rend sur la breitling, par contre, c'est dommage qu'il soit en 22/22 à vue d’œil, il aurait été plus cohérent en 22/20 voir 22/18 pour cette montre...
Nico12
Nouveau

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:47

Pour ma part : 22/20
Pour les autres 20/18 (j'ai du mal avec une réduction supplémentaire qui me parait visuellement trop importante).
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:38

laphroaig007 a écrit:
thumright
Merci mais c'est provisoire sur la Revue Thommen,il est destiné à une Nomos Zürich Anthrazit (l'Arlesienne).
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:51

Je vais équiper ma Speedmaster ... thumright

MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:27

ZEN a écrit:
Je vais équiper ma Speedmaster ... thumright

Vas-y Zen, ça vaut le coût !!! Wink
knl
Membre Actif

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:43

Bonsoir,

je viens de lire les 20 pages du fil, surpris par les réactions de certains, amusé par d'autres.
Ca sent souvent la passion bridée par le manque de moyens.
Tout est une question de choix; X objets de valeur x ou x objets de valeur X.( Merci à ceux pour qui la proposition X objets de valeur X est possible de se faire discrets.)
Pour ce qui concerne le passant rouge, il me fait penser au ruban rouge de Action SIDA, même si j'ai bien reçu l'argumentaire historico-traditionnel de ZEN.
Je propose donc l'idée de faire des passants d'une couleurs tranchant avec la couleur du bracelet, mais coordonnée avec celle-ci, ex bracelet noir/passant bleu clair, bracelet marron foncé/passant marron clair... chacun ayant le choix de l'association qui lui plait dans la mesure des possibilités de teintes offertes par ABP.
Evidemment le point d'arrêt de la couture serait de la même couleur que le passant (je sens q'on va me haïr chez ABP).
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:15

Très beaux bracelets ! Chinois

En revanche, je suis honnête, je n'ai qu'une tocante actuellement qui peut prétendre à un alligator à ce tarif mais elle est déjà habillée Neutral .

Mais à moyen terme, qui sait ? Incompréhensible
Sharnkel
Membre super actif
Sharnkel

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:48

Merci à Zen pour cette excellente initiative, et à ABP pour leur participation.

Si j'arrive à avoir la belle de mes rêves avant la fin de cette opération, je partirais probablement sur un alligator couleur miel.
Et même si les surpiqûres rouges, peuvent trancher un peu, je fais confiance à ABP pour que cela soit de bon goût (et merci d'avoir finalement proposé un second passant mobile ton sur ton).
Si certains l'ont commandé et peuvent en poster quelques photos, je prends !

Après avoir lu tous les commentaires, clairement, le tarif est élevé pour un bracelet. Mais pas pour un alligator avec ce niveau de finition.
Il faut bien comprendre la démarche comme celle de proposer un accessoire plutôt haut de gamme avec en bonus un signe de reconnaissance, que comme l'objet qui doit absolument symboliser l'appartenance au forum.

Ce qui laisse une place vacante pour ce type d'objet, d'ailleurs ... Le T-Shirt ou polo est sympa, mais visible surtout en été et pas forcément adapté à toutes les sorties. Du coup, peut-être une casquette ? Wink
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:51

Sharnkel a écrit:
(...)Ce qui laisse une place vacante pour ce type d'objet, d'ailleurs ... Le T-Shirt ou polo est sympa, mais visible surtout en été et pas forcément adapté à toutes les sorties. Du coup, peut-être une casquette ? Wink

Mais l'objectif est-il simplement d'être identifiable ? signe communautaire ?
Je ne suis pas sûr pour ne pas dire que j'ai un très gros doute Wink
Sharnkel
Membre super actif
Sharnkel

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:35

tomcuss a écrit:
Sharnkel a écrit:
(...)Ce qui laisse une place vacante pour ce type d'objet, d'ailleurs ... Le T-Shirt ou polo est sympa, mais visible surtout en été et pas forcément adapté à toutes les sorties. Du coup, peut-être une casquette ? Wink

Mais l'objectif est-il simplement d'être identifiable ? signe communautaire ?
Je ne suis pas sûr pour ne pas dire que j'ai un très gros doute Wink
Ce n'est pas ma demande. Mais il semble ressortir de pas mal de messages précédents ce genre d'attente.
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !   FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! - Page 12 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:54

Sharnkel, je ne dis pas ça. Il n'y a aucun soucis Wink
Ta remarque m'a juste amené à poser une question plus générale Wink

FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant